Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Davidoff Scottish Mixture - En bref. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Davidoff Scottish Mixture - En bref. I_vote_lcapDavidoff Scottish Mixture - En bref. I_vote_lcapDavidoff Scottish Mixture - En bref. I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Davidoff Scottish Mixture - En bref.

+3
Stout
seb91
Demosthène
7 participants

Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Demosthène Mar 26 Mar - 1:07

Évariste a écrit:
Stout a écrit:@Demosthène et Évariste : il est vraiment bien le Davidoff Scotich ? et si oui, dans quel genre de pipe ?

Il est... particulier... Cyl avait écrit quelque chose de génial sur les Davidoff, qui s'applique à merveille au scottish : on a très envie d'en avoir, puis très envie de l'oublier, et on ne finit pas la boîte.

C'est un aromatise au whisky, tout ce qu'il y a de plus honnête, avec de bons tabacs dedans.

Pour comparer avec un tabac récemment évoqué, si le Presbyterian a de la personnalité mais pas de caractère, ce Davidoff a du caractère mais pas de personnalité.

A mon sens, les Davidoff méritent d'être découverts , à défaut d'être appréciés.

C'est très intéressant ce que tu dis Évariste. Je suis bien d'accord. Et pour répondre à Stout un peu tardivement tout en permettant aux futures recherches sur ce tabac d'aboutir plus facilement, je me permets de prendre en guise d'introduction ce petit extrait de conversation et d'en faire un complément pour review participative un peu bâclée. On nous pardonnera.



Davidoff Scottish Mixture - En bref. Davidoff-scottish-mixture

En bref
: Un assemblage de Burley, Virginia, Kentucky et un peu d'Oriental additionné de whisky écossais.

Et ça nous donne un tabac doux, parfois trop doux, souvent abandonné, bien trop souvent réouvert. Pourquoi ? Parce que je trouve le goût superbe par moment. Une fois, je m'en souviens parfaitement, j'étais pris par mon travail avec ce tabac en bouche. Je l'avais oublié. Il était sans être. Et sortant par je ne sais quelle magie de sa torpeur, j'ai pu, en cours de fumage, me retrouver extrait, focalisé, omnibulé par ses seules saveurs incroyables qui ont duré alors jusqu'à la fin de la pipe. Ma meilleure pipe en compagnie d'un aromatisé. Un souvenir tenace qui me rend même un peu mélancolique à y penser. Mais bon, ce n'est arrivé qu'une fois. J'ai pu avoir d'incroyables moments en compagnie de ce mélange mais bien (trop) souvent, le goût est timoré, reclus dans les tranchées du consensuel et de la demi-teinte. Parfois même écœurant. C'est pour ces variabilités que je n'ai jamais bien causé de ce tabac avant que Stout demande...

Je ne savais et ne sais pas trop quoi en dire. Il sent bon, il est bon. Les tabacs sont très beaux et font honneur à la sélectivité bien connue des produits Davidoff... L'aromatisation au whiskey est faite avec parcimonie... Tout pour plaire sur le papier mais au final, c'est un tabac difficile à juger. Je ne sais pas si j'en rachèterai, mais je m'en souviendrai longtemps de cette boite que je croyais abandonnée à jamais les cinq fois où j'en ai repris un bol.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par seb91 Mar 26 Mar - 1:58

bonsoir,

1er avantage des tabac davidoff c'est qu'ils sont en france facile a trouvé,
ce sont de bon et beau tabac ce fut mes premiers achats apres les alsbo il y a environ 2ans....

perso je les trouve ceux que j'ai gouté danish, scottish, english mixture trop beau... trop parfait sans véritable personnalité ....

je preferes de loin les peterson ou mac baren , samuel gawith en aromatique...

mais ne voulant pas mourir idiot je viens d'acheter le royalty de davidoff je vous informerai de mes impressions...

seb91
seb91

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : france idf
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Stout Mar 26 Mar - 2:36

@Demosthène : Merci pour ces précisions, et ton aventure avec ce mélange n'est pas sans me rappeler celle que j'ai vécu avec le Presbyterian Mixture (dont parlait Évariste il y a peu) : un moment fugace de plaisir que je n'ai plus jamais (ou si peu) retrouvé !

@seb91 : J'aime beaucoup le Royalty, un mélange anglais réussi, au goût sans doute moins prononcé que d'autres dans la même catégorie, mais c'est justement ce qui fait tout son intérêt.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Demosthène Mar 26 Mar - 2:58

@Stout : Pour ma part, j'espère que je le retrouverai, ce moment.
Davidoff Scottish Mixture - En bref. KaoCapClinDoeil

Pour le royalty, vu comment on le conseille, je pense que ce sera ma prochaine boite Davidoff.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Évariste Mar 26 Mar - 3:03

C'est un excellent anglais. Je n'en suis pas fan car je suis tatillon, mais le seul reproche valable qu'on peut lui faire, c'est d'être trop équilibré... toute subjectivité réprimée, n'est-ce pas.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Stout Mar 26 Mar - 4:18

Tiens, puisqu'on est dans les Davidoff, le Danish ?
Je crois que Demosthène en fume (?) : est-ce qu'il marque ? dans pipe
dédiée à ?
(bien entendu, j'ai lu le fil dédié, mais rien sur ces questions, en outre, Fred le considère comme un Va)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Évariste Mar 26 Mar - 9:41

Je crois qu'il parle de l'autre tabac, en fait. smile

Le Danish est un aro pur jus. Pareil, une base de bons tabacs, bien conçu, okay. Mais, aro.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Stout Mar 26 Mar - 12:42

@Évariste : De l'autre tabac, oui, évidemment, tu as raison !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Demosthène Mar 26 Mar - 13:18

Le danish, je ne connais pas. Les mélanges danois, de toute manière, ne m'attirent pas au plus haut pour le moment.

Il faut dire qu'il y a tant de choses à découvrir !

Je n'ai gouté, pour le moment que le scottish de chez Davidoff.

Je suis plus tourné vers le tabac non aromatisé maintenant, anglais de surcroit, mais à la limite, puisqu'il y a une pincée de latakia (aromatisée au beurre) dans le royalty, celui là me tente toujours... Un anglais en voyage, en somme.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Invité Mar 26 Mar - 13:42

Pour moi le Scottish est à oublier dans un coin, et à redécouvrir de temps en temps. Je m'explique: certains jours où j'ai envie d'une bonne pipée, mais du mal à me décider pour un tabac, souvent j'opte pour le scottish mixture. Il aime à se rendre utile à ces moments là. Je trouve que dans ces moments il livre toutes ses saveurs. Dès lors qu'il devient un choix raisonné, et non plus 'par défaut', je trouve qu'il se livre moins. dès qu'on commence à attendre quelque chose de lui, il panique et se cache, pour donner une pipée bien terne. En bref, j'aime en avoir une boite à la maison, mais ça ne sera jamais un tabac de tous les jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Stout Mar 26 Mar - 13:48

@Demosthène : Le Royalty, si tu aimes les bons mélanges anglais, tu peux y aller en toute confiance !
Les goûts étant on ne peut plus subjectifs et pour te donner une idée des miens dans cette catégorie, mon préféré est sans doute le SG Squadron Leader, que je considère comme un modèle du genre.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par serbru Mar 26 Mar - 15:21

+ 1 avec Stout: "Le Royalty, si tu aimes les bons mélanges anglais, tu peux y aller en toute confiance !"
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par seb91 Mar 26 Mar - 22:37

bonsoir

@ stout le squadron leader est un delice une pure merveille ma meilleure decouverte depuis 4 mois....
seb91
seb91

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : france idf
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Stout Mer 27 Mar - 1:22

+1seb91 !

Celui-là et le FVF sont les deux premiers Gawith achetés et goûtés après ma découverte du TB.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par mister_h Mar 13 Jan - 13:21

Coucou, je déterre le sujet, pour ne pas créer un autre topic.
J'ai acheté ce Scottish mixture dans un tabac/civette non loin des Gobelins à Paris, et vais tenter de donner mon impression car il mérite tout de même à mon avis, une certaine attention :

Je rejoins globalement les avis précédents. C'est un tabac un peu surprenant.
Lorsque j'ai ouvert la boite, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, les vendeurs m'ont dit : ce n'est pas un aromatique ; ce qui est à la fois vrai et faux.
À l'ouverture donc, il se dégage une odeur assez forte, un peu éloignée à mon avis des mélanges anglais traditionnels, avec une note de whisky visiblement. Je me suis dit "oh dear", pensant tout de suite au radford's old scotsch (qui m'épouvante). Idée immédiate : j'ai claqué 2x15 euros (car j'ai pris deux boites, mais ne suis plus trop sûr du prix), pour rien.

Lorsque je l'ai gouté pour la première fois, dans une savinelli capri, à très haut fourneau (superbe pipe, au niveau du goût, mais très laide, ma femme disant d'elle qu'elle ressemble à un scrotum...), le goût de whisky était très présent, mais pas trop entêtant pour autant. J'ai fumé la pipe jusqu'au bout, la combustion était excellente à mon goût, ni trop rapide ni trop lente.
Puis, j'ai laissé passer quelques jours, et j'y ai retouché. Et là, rien à voir à mon avis, le goût de whisky était beaucoup moins prononcé, et j'ai trouvé le tabac plus fort de caractère, peut être car un peu plus sec.
Contrairement aux autres, je lui trouve son caractère, sa force. Il est sans doute assez difficile à aborder, et ce n'est pas le tabac que je vais fumer nuit et jour, mais finalement, je pense en reprendre.
Je ne vais pas détailler les goûts rencontrés - du style goût de ceci goût de cela - car j'en suis encore tout à fait incapable, mais je pense qu'il y a une unité, qui mérite d'être découverte, pour un prix qui n'est pas exorbitant, tout en sachant que l'on risque de garder la boite un certain temps.
Voilà, mes 2 cents concernant ce tabac, que j'ai découvert il y a deux semaines.

Bonne journée à tous !
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Lulu Ven 16 Jan - 2:40

J'en ai acheté chez JPP il y à très longtemps déjà mais malheureusement ce tabac ne m'à jamais accroché, bon, certes mais sans plus. De toute façon, aros ou semi aros c'est pas ma tasse de thé. J'ai acheté dernièrement chez D'Hont du W.O Larsen Signature, la première pipe 10 sur 10, la deuxième 6.5 sur 10 et la troisième limite à finir à la poubelle. Mon tabac c'est le Semois et non de diou que c'est bon!!!! Davidoff Scottish Mixture - En bref. 5712 tongue Surprised Surprised
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 65
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Scottish Mixture - En bref. Empty Re: Davidoff Scottish Mixture - En bref.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum