Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

La collection des membres: celle du Spou

+18
Nicot
CEDLAP
DAN
Asmascega
grandslough
serbru
Vauen Largo
Odoacre
Alain
Manzoni
Hitch
Curven
clem
Jean-marc
SKIFF69
Évariste
pepere
El_Dos
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Ven 26 Sep - 16:20

En effet comme neuve,beau boulot ! smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Sam 27 Sep - 1:53

Merci G-A.
Le P-lip c'est assez déconcertant la première fois.  Surprised
Je suis content de l'avoir sur mon râtelier finalement!
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Dim 12 Oct - 0:55

"Petite" trouvaille au vide grenier cet aprèm 3 euros  vhappy

Churchwarden Paul Viou 26cm ~60g. un peu abîmé, mais pas trop fumée.
Quelqu'un serrait-il me renseigner sur l'époque? Une piste? un connaisseur? 


  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2412


  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2413            La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2414
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par serbru Dim 12 Oct - 1:32

Désolé pas moi!

avec un bonne restauration elle devrait avoir de la gueule, bravo!
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par DAN Dim 12 Oct - 4:20

Belle trouvaille, Spou !

Contacte Pierre Morel, lui sera sûrement en mesure de répondre à tes questions... smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Dim 12 Oct - 14:03

Sympa,je la vois des années 70,mais bon à vérifier..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Lun 13 Oct - 0:03

Merci pour les infos.
re vide-grenier aujourd'hui... Rolling eyes
J'ai été obligé de craquer sur ça  vhappy 

Moi qui ne vois jamais de belles churwarden, c'est la deuxième en deux jours!
Donc voici une Brebbia Lectura, 27cm ~35g. pas trop abusé, bardé de petit points de mastic avec quelques traces de dent, mais j'aime bien sa forme. pour 4e. 
D'après le site pipephill.eu avec le gnome sur la tige, elle date d'entre 1953 et 56

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2415

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2416    La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2510

Ensuite, j'ai craqué sur une petite roppinette avec une jonction au floc peu commune.
14cm, 51g. Elle a une paroi assez épaisse, et un bon foyer! 20mm de diamètre par 40mm de profondeur. Elle n'a due être fumé qu'une dizaine de fois. 4e aussi. Je pense qu'elle vas faire une belle pipe a semois.

   La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2511

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2513   La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2514


Y'a plus remettre tout ça en route! =)


Dernière édition par spou le Lun 13 Oct - 0:16, édité 1 fois
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par CEDLAP Lun 13 Oct - 0:09

Même sous leur saleté , on sent du potentiel sur ces deux pipes . Bonne restauration  fu1
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Nicot Lun 13 Oct - 1:05

Bonne pêche !

Le "floc" de la Ropp me fait penser au système  des atlantides.
mpm.bandit connait très certainement ce genre de montage et pourrait surement donner quelques explications, peut-être même la dater !
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Lun 13 Oct - 11:38

Salut nicot. ça y ressemble, sauf qu’a priori sur les atlantides qui sont des pipes cigare, cette assemblage se fait a la base du foyer.

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 5712
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Gonzague Lun 13 Oct - 14:07

Et peut etre des précisions sur le Bi-filtre ?
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Lun 13 Oct - 22:36

bah je ne sait pas trop. J'ai rien trouvé sur la toile, mais le floc en ebo qui est collé dans la tige mesure 8,5 voir 9mm de diamètre intérieur. Peut-être que c'est fait pour des filtre 9mm en remplacement du zigouigoui en alu?
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Dim 19 Oct - 21:36

Ou ptète bien que l'on peut y mettre des filtres en papiers en plus du filtre alu. J'ai vue qu'il existe aussi des filtre balsa 9mm...

En tout cas, la voici retapé! La bruyère est ressortie avec une belle couleur orange, elle a dévoilé un jolie grain mêlé, quelle que  brûlures superficielles quelle que pèts et deux points de mastique... Je m'en accomoderais    La collection des membres: celle du Spou - Page 3 5712

Pour le tuyau j'ai retenté la technique "hitch" bain dans l'eau de javel dilué a 50% quelques temps, puis grattage sous l'eau au jex avec du produit vaisselle, le tout trois fois. par contre il garde l'odeur, elle vas s’aérer quelle que jours avant de fumer. J'ai jamais esayé les pastille pour dentier, j'essayerais, dès que je penserais a aller en acheter...  Laughin
Ensuite léger ponçage, grain 240, 400, 600, 800. Pour le polissage j'ai réemployé la pierre d'argile avec un tampon au bout de la perceuse, c'est vraiment tip top! 

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2515

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2516

L’inconvénient avec ce montage, c'est que je n'ai pas pu repercer le conduit de fumé, par ce que le floc est collé dans l'axe du perçage, les nettoies pipe ont eu raison du peu de crasse qui était dans la tige.
  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf2517

Les deux pipes longues suivront dès que j'aurais le temps, il me tarde  smile


Dernière édition par spou le Dim 19 Oct - 22:37, édité 1 fois
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Dim 19 Oct - 22:01

On pourrait dire y a pas photo,mais justement si !!!..et la différence entre les deux est vraiment saisissante,à peu de chose prêt comme neuve ! Bravo Spou bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Dim 19 Oct - 23:58

Merci. Mon côté bricoleur plus les conseils que j'ai pu trouver. Je commence à avoir le truc, mais ça prend quand même quelques temps.
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par DAN Lun 20 Oct - 1:51

Beau travail spou ! bravo
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par pepere Lun 20 Oct - 2:15

Félicitations très joli boulot
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Gonzague Lun 20 Oct - 12:29

Beau nettoyage et beaucoup d'huile de coude, cela en valait le coup.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Nicot Lun 20 Oct - 12:51

Spou, en voyant  les superbes rénovations que tu réalises au départ de "vieilleries" je me suis demandé si tu accepterais que je t'envoie mon épouse unique et préférée quelques temps pour.... enfin... tu me comprends ?
Question

megalolmegalolmegalolmegalolmegalol
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Lun 20 Oct - 13:07

Very Happy
un petit polissage et elle serra comme neuve!
je te laisserais le plaisir de l’allumer à son retour!!  megalol
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 28 Oct - 18:53

Bon bah... sur les deux pipes de lecture,
la brebbia avait le floc à moitié cassé, et je l'ai achevé... J'ai pas tout ce qu'il faut pour la réparer, peut-être un jour... mais est ce que ça en vaut vraiment la peine?  Rolling eyes

la Paul viou présente pleins d'énormes crevasse dans le fourneau, alors je lâche complètement l'affaire! ptèt pour l'expo à la maison...

Sinon, la ropp est sympa. J'ai même essayé des filtres papier, un petit bout roulé dans la tige de 9mm, ça piège pas mal d'humidité. Elle est très agréable au bec, et comme elle n'avait quasiment pas servie elle est très bonne à fumer.

Morale de cette histoire. Outre les pipes peu fumées ou ayant un réel intérêt à figurer dans ma collec, je m'abstiendrais dans les futures brocante...  l'argent que je ne dépenserais pas dans des vieilleries me servira peut être un jour à acheter une pipe d’artisan smile
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Mar 28 Oct - 20:31

C'est sur qu'il faut bien regarder avant d'acheter en brocante/ vide grenier,mais bon on arrive aussi à trouver quelques belles...D'un autre côté tu as raison,mis bout à bout de l'argent gaspillé en déconvenue,tu finis par pouvoir en acheter une neuve smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Ven 6 Oct - 14:26

ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ici!

Voici une pipe qu'un ami m'a offert, elle trainait chez lui, elle était très peu fumée.
C'est une EWA "Dôme", avec un tuyaux en acry, des dimensions standard et un peu lourd, 50g.
Plutôt bonne fumeuse.

Voila voila, Mot de la fin, j'apprécie de plus en plus les pipes semi-courbe comme celle-la. Au bec je trouve ça plus confortable qu'un pipe totalement courbé.   La collection des membres: celle du Spou - Page 3 5712

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Dscf0510
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Gonzague Ven 6 Oct - 15:26

Sympa  bravo
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par papaalino Ven 6 Oct - 21:21

Merci pour le partage
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par PAT1er Sam 7 Oct - 19:13

Sympa ce fil, bravo pour tes restaurations et merci pour le partage Spou.
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou - Page 3 Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum