Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La shape Bing Crosby....très classe!

+22
El Che
mpm.bandit
spou
DAN
serbru
bebert
Natrix
Gonzague
Tobacco road
gavroche
grandslough
le Passeur
Kustomtom
Évariste
nemauss
Demosthène
El_Dos
blend95
Hitch
Zabelle
Ciardhubain
giannilibrizzi
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Ciardhubain Lun 27 Mai - 21:26


J'ai une préférence pour des tuyaux plus gros mais en effet finesse et élégance, très distingué tout sa fu16
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Invité Lun 27 Mai - 21:36

Tout est dans le titre c'est la classe!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Zabelle Lun 27 Mai - 21:45

oui +1 avec Loic !

Il me semble que Savinelli décline également ce genre de shape.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Hitch Lun 27 Mai - 21:47

Joli mais trop droit pour moi Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Invité Lun 27 Mai - 21:53

Vraiment élancée et élégante,les modèles présenté sont superbes(dont celle de Pierre)....C'est très classe en effet...Je pense aussi que certaines formes de pipes sont en accord avec la personne,de ce qui émane d'elle,de son charme général y compris sa tenue vestimentaire,
c'est une façon d'être qui forme un tout avec la pipe,le gestuel et la façon de fumer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par blend95 Lun 27 Mai - 22:08

Le shape bing...une pipe a fumer en smoking...si je puis dire...Elles sont belles...
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par El_Dos Lun 27 Mai - 23:39

Oui effectivement c'est droit le genre de pipe avec un look année 50, smoking de rigueur messieurs!

Peut-être un poil fin pour moi, quoi que j'en possède des aussi fines, j'aime bien la tige assez longue moitié-moitié avec le tuyau ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Demosthène Mar 28 Mai - 0:15

Les pipes droites, lorsqu'elles ont cette allure élancée, presque féminine ont une belle élégance qui peut être vraiment de mon goût. Je retrouve un caractère particulier dans toutes les pipes longues, droites et fines que j'ai pu voir... Un style, une classe, un raffinement.

Et cela, au delà d'une construction d'une tige et d'un tuyau aux longueurs similaires :

LA première, très féminine illustre le propos
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Chris11 (Bruce Weaver)
Mais même la seconde qui a un tempérament plus trempé a une part de cette élégance, non ?
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! 002-5311 (Chris Asteriou)

Et même au delà d'une forme de pipe particulière :

J'aime beaucoup cette forme par exemple :
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! 1799_511 (Zens)

Après, ne faisons pas de caricatures et de généralités, même si je suis bien du goût de Gianni, les pipes plus massives, fortes et masculines peuvent être des merveilles. Et elles aussi peuvent faire preuve d'élégance :

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! A6.jpg_600 (Michael Revyagin)

L'important, je pense, dans une forme, et de respecter son caractère, son style... Bref, "La shape Bing Crosby....très classe!"
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par nemauss Mar 28 Mai - 0:48

Je suis peut-être un tantinet "cliché" mais je trouve, comme GA, que la pipe doit s'accorder avec le fumeur ...
Moi, par exemple, qui fait 1m90 pour 105 kgs, je m'imagine mal avoir l'air distingué avec ce shape, même en smoking, lequel smoking me va d'ailleurs très mal ...
Je trouve que les shapes comme Bulldog, Rodhésien ou Peterson me vont mieux.
Mais bon, affaire de goûts ...
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Zabelle Mar 28 Mai - 2:04

Judicieuse remarque G-A et Nemauss.
Moi ça m'irait bien ! (même sans smoking et même en jean)
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par El_Dos Mar 28 Mai - 2:14

Effectivement tu marques un point!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Hitch Mar 28 Mai - 2:21

Je suis petit et costaud et je t'emmerde!! J'adore les bull et rhod Very Happy Very Happy Very Happy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par El_Dos Mar 28 Mai - 2:25

Moi je dois dire que je me fiche pas mal de la pipe que je fume si elle correspond à mon look ou non, car avec mon 1m80 pour 120kg de première ligne de rugby, je ne fumerais que des très grosses pipes voir des maïs à la popey!

Tant qu'un pipe me plait, c'est tout ce qui compte, et je dois dire que parfois j'aime fumer mes deux liseuses toutes fines ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Hitch Mar 28 Mai - 2:26

El_Dos a écrit:Tant qu'un pipe me plait, c'est tout ce qui compte, et je dois dire que parfois j'aime fumer mes deux liseuses toutes fines ^^

tout pareil! Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par mpm.bandit Mar 28 Mai - 3:16

Perso, je fume tous les shapes qui me plaisent, en extérieur comme en intérieur, pratiquement toujours au bec quelque soit la taille de l'engin . . .
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Lorenz10


Je n'apprécie pas particulièrement le tuyau, un poil courbé de la Savinelli et apprécie le foyer un peu plus généreux de ma Lorenzo "Lancia" italienne qui, avec ses 190 mm et sa bague qui pourrait être encore plus généreuse est vraiment fidèle au standard Bing. Je compte d'ailleurs l'apporter à Saint Claude pour lui refaire une beauté.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Évariste Mar 28 Mai - 9:50

Demosthène a écrit:La première, très féminine illustre le propos
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Chris11 (Bruce Weaver)

Après, ne faisons pas de caricatures et de généralités, même si je suis bien du goût de Gianni, les pipes plus massives, fortes et masculines peuvent être des merveilles. Et elles aussi peuvent faire preuve d'élégance :

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! A6.jpg_600 (Michael Revyagin)

L'important, je pense, dans une forme, et de respecter son caractère, son style... Bref, "La shape Bing Crosby....très classe!"

Que vois-je ? Que lis-je ? Que comprends-je?
La forme stricte, droite, sportive et élégante serait féminine, et le shape aux formes généreuses et aux courbes sensuelles serait féminin?
Je vais faire celui qui n'a rien vu, mais vous me corrigerez votre devoir pour jeudi sans faute.

Bon, sinon, gros fan des Crosby, mais ça vous le saviez déjà. Un personnage que j'aime beaucoup, et un shape bien dans mes goûts.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Kustomtom Mar 28 Mai - 11:15

Perso, il y a l objet, il y a la fonction, et il y a l ergonomie.
Je collectionne les couteaux, et j ai à la fois des Mongins très chers, très beaux, polis, des gros couteaux fixes pour travailler au bois, des couteaux multi usages, le couteau que j ai ramassé par terre..
Il y en a que je ne fais que regarder, d autres qui servent tout les jours, certains que je prête aux amis..
Alors les pipes c est pareil !
Je trouve certaines Bing superbes et la dernière montrée fantastique.
Je crois que l harmonie des formes (nombre d or etc) touche certains d entre nous, et que d autres voient d abord la praticite, d autres entre les deux..
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Demosthène Mar 28 Mai - 12:41

Évariste a écrit:
Demosthène a écrit:La première, très féminine illustre le propos (image retirée pour gain de place)
Après, ne faisons pas de caricatures et de généralités, même si je suis bien du goût de Gianni, les pipes plus massives, fortes et masculines peuvent être des merveilles. Et elles aussi peuvent faire preuve d'élégance (image retirée pour gain de place)
L'important, je pense, dans une forme, et de respecter son caractère, son style... Bref, "La shape Bing Crosby....très classe!"

Que vois-je ? Que lis-je ? Que comprends-je?
La forme stricte, droite, sportive et élégante serait féminine, et le shape aux formes généreuses et aux courbes sensuelles serait féminin?
Je vais faire celui qui n'a rien vu, mais vous me corrigerez votre devoir pour jeudi sans faute.

Bon, sinon, gros fan des Crosby, mais ça vous le saviez déjà. Un personnage que j'aime beaucoup, et un shape bien dans mes goûts.

Hahaha ! J'étais sur de devoir m'expliquer en notant ça et j'attendais particulièrement soit Hitch soit ce cher Évariste au tournant...
Les attributs féminin / masculin ne sont pas, à mon humble avis, réduits uniquement au corps sinon ça reviendrait à penser la masculinité et la féminité par la sexualité et en la ramenant ainsi au corps, je pense que beaucoup de la complexité de l'esprit s'en trouverait insoluble et nébuleux. Le masculin et le féminin, ce n'est donc pas des synonymes de mâle et femelle et même d'homme ou femme car les englobant certes, mais les dépassant aussi en contenu de beaucoup. En partant de cette idée, je ne parle pas tant de courbes corporelles mais plutôt de caractères lorsque je me sensibilise à une pipe. Et même si les courbes physiques sont importantes, elles ne réduisent pas l'identité d'une pipe à elles seules.

Il y a bien sûr des exceptions :
Une création d'Uwe Maier qui illustre l'idée...

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Z50844d15c92ab

Mais lorsqu'on esthétise la femme et/ou l'homme plutôt que l'image d'une féminité ou d'une masculinité, il en arrive à se perdre dans un chouilla de grossièreté sans nuance aucune.

Donc pour faire bref, la pipe est pour moi remarquable lorsqu'elle puise ses formes plus dans l'esprit que les corps et que cette image, cette vision personnelle que l'artisan a de l'être humain qu'il est de façon fondamentale, façonne la pipe de façon à se l'approprier, de s'y refléter. Ainsi un artisan, femme ou homme, puise dans l'alchimie de sa part féminine et masculine afin de faire d'un bout de matière un reflet de son humanité.

"La forme stricte, droite, sportive et élégante" aurait pour moi des échos de forme sage par sa simplicité, terrestre par sa droiture, fine et élancée, élégante ce qui sont des attributs d'une expression de la féminité qui peut être par exemple illustré par Gaïa : la terre-mère, les nombreuses figures féminines en attente de la mythologie, etc. mais bien entendu qu'il y a aussi dans cette pipe des choses qu'on peut voir comme étant masculine, plus physiquement masculine d'ailleurs et c'est ce qui rend l'expression de la pipe si riche et si complexe, si intéressante.

La forme de Revyagin est bien sur généreuse et sensuelle, certes, mais est aussi dense, anguleuse, trapue pour ce qui est des attributs physiques. Pour les attributs plus psychique, je trouve qu'elle est aérienne, spirituelle, et on connait l'idée qui remonte à l'antiquité de la femme garante de la sagesse et de l'homme garant de la spiritualité qui se retrouve bien dans cette expression là. Je vous fais grâce des détails illustrant ce propos qui risque de vous ennuyer à mourir mais il y a également une complexité plus savante mais également moins équilibrée de la forme alors que les autres sont plus naturelles et harmonieuses et c'est en cela que je trouve la pipe, splendide d'ailleurs, de Revyagin, une belle image de masculinité...
Wink
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Invité Mar 28 Mai - 13:20

Belle démonstration Démosthène,mais c'est bien connu que nous avons tous une part de féminité en nous et bien sur cela aussi est déterminant dans nos choix,à notre corps défendant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Évariste Mar 28 Mai - 13:32

Ha ha ha, Demosthène, ça c'est intéressant !

Et je ne suis évidemment pas d'accord, car c'est ta notion de la sexualité qui ne va pas (selon moi, hein). Je m'explique.

La sexualité fait référence aux parties mâle et femelle des personnes (les attributs sexuels, oui, mais surtout le psychisme), alors que le sexe fait référence à l'homme et à la femme (d'un point certes spirituel mais extrêmement charnel, comme dans la tradition juive par exemple).

Moi, je parle de sexe. La sexualité m'est complètement indifférente. Elle est malléable, inconsistante, indéfinie. Chiante.

Et quand on évoque le masculin et le féminin, c'est bien dommage qu'on pense à la sexualité, parce que ça n'est pas le sujet.

Bref, le sexe de la Reviagin que tu présentes, qui est du Courbet en pipe, c'est franchement le sexe féminin. Sa sexualité ? M'en fous vhappy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par blend95 Mar 28 Mai - 14:33

C'est vrai qu'une sexualité malléable, inconsistante, indéfinie et chiante....Ca donne pas envie...même ca laisse indifférent...et ca vaut pas une bonne pipe....
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par El Che Mar 28 Mai - 15:25

Merci pour cette belle présentation, de la shape dite " Bing Crosby", camarade Gianni; que je trouve également très élégante.

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! 4181_910



Dernière édition par El Che le Dim 21 Déc - 6:47, édité 2 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Demosthène Mar 28 Mai - 16:45

@Evariste : Clôturons le HS même si la gentillesse de Gianni le tolère raisonnablement. Je suis globalement d'accord avec ta distinction sexualité et symbole du sexe dans le psychisme mais je tenais à noter la différence entre féminité et "sexe" féminin si tu préfères et masculinité et "sexe" masculin. Réduire à des symboles sexuels, même d'une porté véritable et indéniable, est selon moi une façon biaisée d'aborder la réflexion des facettes du psychisme. Bref, en tous cas, ça m'a bien amusé de faire une telle disgression. Et je sens bien ton coté taquinant qui s'émoustille à répondre mais, pour l’honorable Gianni et Bing Crosby, ne continuons pas dans la lancée de mon propos initial ou je vais réellement culpabiliser !

@El Che : Merci de recentrer le propos par une Dunhill absolument circonstanciée...


bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! 10506710
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Zabelle Mar 28 Mai - 16:48

Ha! ha! ha ! je ne me voyais pas ranimer une hypothétique guerre des sexes avec mon petit commentaire.

Je reprends ce que disait G-A
"certaines formes de pipes sont en accord avec la personne,de ce qui émane d'elle,de son charme général ".

Il n' y a la aucune référence à la masculinité ou à la féminité (j'ai fait exprès de pas dire au sexe, vous aurez remarqué Wink) mais à ce qui émane de la personne, une adéquation "dedans-dehors" si je puis me permettre.

Pour moi, encore heureux que pour aimer une bulldog tu ne dois pas forcément avoir la tête qui va avec ! smile. D'ailleurs ce shape me plait bien ...j'en aurais surement une... J'aurais sans doute plus de mal avec une pipe sculptée.

Je précise donc mon propos en disant que j'aime généralement les formes fluides et épurées, que ce soit en terme de forme ou de finition.
C'est d'ailleurs une constante dans mes goûts esthétiques en tous domaines (hors pipesque).

C'est en cela que je trouve beaucoup de classe à la Bing. Et que je me verrais bien en fumer une.
Cela me semblerait simplement en adéquation avec ce que j'aime et aussi sans doute une part de mon caractère.

Je profite pour dire que je suis assez réservée sur les théories qui voudraient allouer tel trait de caractère à tel sexe et ensuite le transposer à tout domaine. La vie quotidienne, l'observation des gens, me montrent le contraire.

Enfin, on peut être costaud et très bien porter le smoking et mince et être ridicule dedans.
La première des élégances c'est l'aisance.




Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Zabelle Mar 28 Mai - 16:53

Désolée Démosthène, on a posté quasi en même temps ...
Loin de moi la volonté d'alimenter le HS
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par le Passeur Mar 28 Mai - 19:10

Sans chercher à me prendre le bec avec qui que ce soit, j'aurais personnellement tendance à croire que si l'habit ne fait pas le moine et le smoking ne fait pas la pipe (je n'ai jamais porté de smoking et n'ai pas même envie d'essayer, j'ai l'impression qu'au mieux j'aurais l'air d'un pingouin, au pis l'air con), j'aurais tendance à croire, dis-je, que le choix que nous faisons de nos pipes, belges, dublin, rhodésienne, bulldog, bullcap, boule, canadienne ou autre s'accorde inconsciemment avec ce que nous sommes.
J'ai beau trouver très belle, très élégante une pipe comme par exemple cette dite "Bing Crosby", ce qui est le cas évidemment, elle ne me correspond nullement; j'ai difficulté avec les droites, avec les longues (hormis les liseuses que je ne fume au demeurant pas souvent), bref si élégante qu'elle me paraisse, je ne me vois pas avec «ça» aux lèvres.
Peu me chaut en fin de compte, alors, sa beauté, son élégance, son raffinement, même si, alors, on en vient à la conclusion que ne suis sans raffinement, sans élégance parce que mal dégrossi, par-delà ma volonté, il y a une part de mon inconscient qui me dit «passe ton chemin!» devant cette pipe.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Demosthène Mar 28 Mai - 21:15

Puisqu'on a la bénédiction de Gianni, allons-y gaiement !

@Zabelle : Je te répondrai que ta formulation était bien justifiée et que c'est ainsi que je l'ai prise, c'est à dire, lorsque je parlais de mes goûts, j'ai tenté de les décrire du point de vue de ma personne et non via une analyse de genre. La réflexion sur les traits, les attributs que je choisissais alors de juxtaposer à l'idée de féminité et de masculinité s'est greffé dessus puisque Évariste a rebondit sur l'apparence contradiction dans le propos et j'avais essayé tant bien que mal de démontrer en deux temps trois mouvement que les caractères psychiques des facettes féminines et masculines d'un individu ne se résument pas à des esthétiques genrées. Mais initialement, j'ai juste tenté, de mon point de vue très personnel, de donner mon avis sur la forme Liverpool et plus généralement le style long, droit et fin de certaines pipes.

Tu parles d'une adéquation "dedans/dehors" pour la pipe alors perçue au travers l'image de l'individu. Je vais faire un détour par une réflexion sur l'objet en tant que tel. La pipe a pour substance pour simplifier (la substance étant ce qui est fondamental et principiel. la substance est ce par quoi tout le reste existe, et qui elle-même n'a pas besoin d'autre chose pour exister. Ensuite elle est première du point de vue de la connaissance : connaître une chose c'est d'abord connaître sa substance. Enfin du point de vue du langage : la substance est ce à partir de quoi on parle, la base de la prédication.) son rôle d'outil, n'est-ce pas ?
Ainsi, définir une pipe est avant tout penser à son usage... Mais à l'usage, le rapport identitaire joue étant donné la connotation importante de l'objet qui alors devient un accessoire de l'image sociale. Je vais vite et les esprits consciencieux et tatillons vont pouvoir m'en envoyer plein la figure mais en gros, ce que je veux dire est simple : La pipe a bien, même si c'est de façon secondaire, Aristote dirait accidentelle, un rôle important dans l'image que l'on se donne et que ce soit par sa volonté consciente ou des expressions de l'inconscient, elle peut, même si ce n'est pas nécessaire d'un point de vue de l'existence de l'objet, faire écho à une image complexe de l'individu... et être ainsi en adéquation avec ce que l'on est, comme tu le dis si bien.

Pour ce qui est de ta réserve "sur les théories qui voudraient allouer tel trait de caractère à tel sexe et ensuite le transposer à tout domaine", je tiens à insister sur le fait que les traits que j'ai pu mettre en avant pour tel ou tel symbole sont dans un cadre d'analyse des symboles européens dans l'histoire et font référence à des symboliques profondes visibles dans les représentations de l'esprit présent cependant, les symboles étant des associations complexes de représentations plus que des images fixes et claires, les traits tirés à la va-vite pour mon argumentation ne sont pas exclusifs et mériteraient un plus ample débat. Car c'est bien entendu bien plus complexe, tout individu étant unique, particulier et donc toute symbolique particulière étant également, dans sa représentation, digérée de façon unique par sa représentation, comme tu le soulignes. Alors la pipe qui est le conglomérat d'un peu de représentation sociale, d'un peu de représentation personnelle et individuelle et pourquoi pas d'un peu de représentation symbolique est bien loin de pouvoir se faire résumer en deux mots d'où ma grande réserve sur des conclusions tirées de mes interventions. Mais je voulais amener l'idée qu'en tout individu est présent la représentation symbolique de la masculinité et de la féminité et ce de façon déterminante et essentielle, ce qui est fait, afin d'expliquer en quoi les pipes que j'ai présenté en illustration me correspondent toutes, en toute complexité. Laughin

@Evariste, Le Passeur, Gianni, G-A. et tous les amateurs du HS et des phrases de 100 bornes : Plus encore, un caractère n'est pas exclusif à une représentation puisque les affects et la pensée sont détachés des représentations qu'on peut se donner qui ne viennent pas prendre leur source dans la pensée mais viennent juste parfois la diriger ou la moduler, comme par exemple via la morale d'un individu, soumise aux "hautes" représentations symboliques de son esprit. Sans vouloir faire une trop grande réponse, ainsi, je suis d'accord avec Evariste qui calque en opposition aux miens des traits opposés tous aussi justifiés et fait semblant d'être devant une contradiction alors qu'il y a juste une connotation ou une approche différente.

Et avec Le Passeur qui estime que (certaines) personnes peuvent s'accorder hors de la maîtrise même de leur pensée, "inconsciemment" avec la pipe qu'ils portent au delà de toute considération de la beauté qui va au delà de l'image de l'individu et même au delà de ses profondeurs inconscientes. Dans ce cas précis, la psyché de l'individu, c'est à dire la pensée certes mais aussi les émotions, la morale (car une pipe courbe ou droite peut faire résonance ou dissonance avec des représentations d'ordre moral, etc.) et du contenu latent détermine ce qui est accessible ou non à la représentation et qui sera alors assumé, accepté, en accord avec soi-même.

De là a en venir à la conclusion hâtive de croire que le raffinement n'est que dans un style, cher Le Passeur, ton cynisme exagère car non, je te rassure peut être un peu même si je suis sûr que tu t'en fiches comme ta dernière chaussette, non, "sa beauté, son élégance, son raffinement," ne nous fera pas penser que tu es "sans raffinement, sans élégance parce que mal dégrossi," car nous savons que le raffinement et l'élégance se trouve dans des contrées bien différentes et que les attributs sont rarement figés, comme le sous-entend Zabelle et comme le démontre avec tact Gianni mais effectivement, je t'accorde bien entendu le mot de la fin car

par-delà ta volonté, il y a une part de mon inconscient qui me dit «passe ton chemin!» devant cette pipe.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Hitch Mar 28 Mai - 21:53

Tétrapilectomie...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par grandslough Mar 28 Mai - 22:00

Pas besoin d'olive ce soir avec ces tartines.
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par le Passeur Mar 28 Mai - 22:11

Demosthène a écrit:
De là a en venir à la conclusion hâtive de croire que le raffinement n'est que dans un style, cher Le Passeur, ton cynisme exagère car non, je te rassure peut être un peu même si je suis sûr que tu t'en fiches comme ta dernière chaussette, non, "sa beauté, son élégance, son raffinement," ne nous fera pas penser que tu es "sans raffinement, sans élégance parce que mal dégrossi," car nous savons que le raffinement et l'élégance se trouve dans des contrées bien différentes et que les attributs sont rarement figés
Rassure-toi, mon ami, il n'était pas dans mes intention de pointer qui que ce soit, m'accusant de quoi que ce soit dans ce commentaire, bien au contraire. Ou si quelqu'un est à pointer du d0igt, c'est moi-même. Comme dirait ce merveilleux Cyrano,

Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances.
Je ne m'attife pas ainsi qu'un freluquet,
Mais je suis plus soigné si je suis moins coquet ;
Je ne sortirais pas avec, par négligence,
Un affront pas très bien lavé, la conscience
Jaune encore de sommeil dans le coin de son oeil,
Un honneur chiffonné, des scrupules en deuil.
Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise,
Empanaché d'indépendance et de franchise ;
Ce n'est pas une taille avantageuse, c'est
Mon âme que je cambre ainsi qu'en un corset,

Et tout couvert d'exploits qu'en rubans je m'attache,
Retroussant mon esprit ainsi qu'une moustache,
Je fais, en traversant les groupes et les ronds,
Sonner les vérités comme des éperons.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par gavroche Mar 28 Mai - 22:16

Hitch a écrit:Tétrapilectomie...

joli, mais dans la longueur ou la largeur ? Very Happy
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Hitch Mar 28 Mai - 22:19

Ici la largeur je pense Very Happy

quoi que... les deux non? megalol
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par El_Dos Mar 28 Mai - 22:24

gavroche a écrit:
Hitch a écrit:Tétrapilectomie...

joli, mais dans la longueur ou la largeur ? Very Happy

Bah selon le manuel, dans le sens de la longueur Very Happy Very Happy

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! 39768410
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Hitch Mar 28 Mai - 22:25

Very Happy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par El_Dos Mar 28 Mai - 22:28

Pour la petite précision c'est deux artiste de la ville où j'habite et qui se situe à 1000m d'altitude =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par gavroche Mar 28 Mai - 22:32

je pense qu'au sujet des féminins masculins et théories en tout genre, dans les films, les héros tiquent!
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Zabelle Mar 28 Mai - 22:41

Ce qui est bien, c'est que sur le TB, on n'a pas besoin de payer 77€ pour une pinaillette !
Et c'est toujours un plaisir de te lire Démosthène, car tes propos incitent souvent à la réflexion. Le raisonnement est bien construit et servi par une solide culture.
C'est d'ailleurs ce que j'aime ici : on commence par une présentation d'une jolie pipe, on dérape avec bonheur sur la représentation sociale et personnelle de celle ci et on refait le monde jusqu'à ce que cela finisse par un trait, voire une salve d'humour.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par gavroche Mar 28 Mai - 22:51

ouaip, le danger soigneusement évité par Demosthene était : commencer dans la pipe et finir dans le pompeux!... Dieu merci, ce ne fut le cas Very Happy
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Demosthène Mer 29 Mai - 3:04

Parfois, j'ai un peu de mal à garder mon esprit tétrapilectomique, comme dirait Hitch, en sourdine... Mais je suis content que ces envolées hors propos initial soient appréciées avec juste assez de sérieux pour se poser quelques questions et ensuite revenir avec douceur sur notre passion commune... Wink

L'humour est le plus court chemin d'un individu à un autre, mais je préfère toujours flâner un peu en chemin. Laughin

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! 002-015-2114_4
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par El Che Mer 28 Aoû - 18:46

Je tombe littéralement dans les "vaps", à force d'admirer ces belles "Bing Crosby" signée par Maître Pierre :

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! DSC02286_zpsa0ecace4



bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Big_IMGP8122

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! 1yzn
bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! 162771266

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! $(KGrHqJ,!i4E8Ueq7iDHBPWQ+3tSNQ~~60_57



Dernière édition par El Che le Ven 20 Sep - 4:24, édité 1 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Tobacco road Mer 28 Aoû - 19:06

Je découvre grâce à ce post les pipes dites "Bing Crosby". Elles sont très élégantes, et comme beaucoup d'entre vous je reste admiratif devant les réalisations de Pierre MOREL.

Et que dire de la "pinaillette" ! Comment ai-je pu me passer d'un tel instrument de précision ! Il m'en faut une absolument pour égayer les conversations trop convenues....
Tobacco road
Tobacco road

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Pont de cheruy, France
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par le Passeur Mer 28 Aoû - 21:00

El Che a écrit:
Je tombe littéralement dans les "vaps", à force d'admirer ces belles "Bing Crosby" signée par Maître Pierre :

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! DSC02286_zpsa0ecace4

Vraiment difficile de ne pas être d'accord avec toi, cher ami. Elle est vraiment ...écœurante! Surprised
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par El Che Mer 28 Aoû - 21:32

le Passeur a écrit:Vraiment difficile de ne pas être d'accord avec toi, cher ami. Elle est vraiment ...écœurante! Surprised
ATTENTION! ATTENTION! camarades Français,

L'adjectif "Écoeurante" selon le dictionnaire des expressions québécoises, signifie ici : 

Admirable, adorable, divin, doré, éblouissant, enchanteur, étonnant, étourdissant, excellent, exceptionnel, extra, fabuleux, fantastique, féerique, formidable, impressionnant, incroyable, inouï, miraculeux, mirifique, mirobolant, paradisiaque, prodigieux, ravissant, saisissant, sensationnel, splendide, sublime, super, surnaturel.


Vous auriez compris, n'est-ce pas?

Wink 
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 0:19

scratch  je me disais aussi................................smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par le Passeur Jeu 29 Aoû - 2:35

GEORGES-ALAIN a écrit:scratch  je me disais aussi................................smile
 Very Happy    notre langue est-elle à ce point complexe? nous sommes pourtant, que je sache, tous, Belges, Suisses, Français, Franco-canadiens et Québécois, francophones, non? Smile
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

bing crosby - La shape Bing Crosby....très classe! Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum