Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets les plus vus
De la question du pré-culottage...
+3
SKIFF69
gavroche
Demosthène
7 participants
Page 1 sur 1
De la question du pré-culottage...
Je vous propose de lire la critique constructive et sérieuse disponible sur FdP à propos d'expériences qui auraient démontré les vertues du bowl coating.
Je suis bien d'accord avec Ervin Van Hove lorsqu'il écrit que par les temps qui courent, il y a déjà suffisamment de manipulations de l’opinion publique basée sur de la pseudoscience pour ne pas accepter d'en rajouter.
http://www.fumeursdepipe.net/artculotte.htm
Je suis bien d'accord avec Ervin Van Hove lorsqu'il écrit que par les temps qui courent, il y a déjà suffisamment de manipulations de l’opinion publique basée sur de la pseudoscience pour ne pas accepter d'en rajouter.
http://www.fumeursdepipe.net/artculotte.htm
Demosthène- TBphile
Re: De la question du pré-culottage...
une fois la culotte établie, quid du parfum original de la bruyère ?
j'ai bien raison de culotter non par tiers mais en pipées entières, au moins le mariage bruyère tabac s'établit sur les dix premières... après!...
j'ai bien raison de culotter non par tiers mais en pipées entières, au moins le mariage bruyère tabac s'établit sur les dix premières... après!...
gavroche- TBphile
Bonjour Démosthène,ravi d'avoir fait ta connaissance à Saint Claude avec une discussion fort sympathique.
Le culottage il est vrai est pour moi une période d'angoisse sur une pipe neuve car il est difficile de calmer ses ardeurs en limitant la quantité de tabac mais en meme temps permet d'apprivoiser doucement sa belle dernière en lui donnant la chance d'etre la meilleure fumeuse de son cheptel. Intéressant le sujet de EVH...........Alfred Dunhill aussi devait bien connaitre son sujet.......Cordialement.
Le culottage il est vrai est pour moi une période d'angoisse sur une pipe neuve car il est difficile de calmer ses ardeurs en limitant la quantité de tabac mais en meme temps permet d'apprivoiser doucement sa belle dernière en lui donnant la chance d'etre la meilleure fumeuse de son cheptel. Intéressant le sujet de EVH...........Alfred Dunhill aussi devait bien connaitre son sujet.......Cordialement.
SKIFF69- Nombre de messages : 52
Sujet fort intéressant mais qui ne répond à aucune question.
Que ce soit un culottage artificiel ou naturel, une pipe doit etre culottée si on ne veux pas la voir brûler rapidement. A moins de fumer comme un forcené au guidon d'une moto afin d'activer la combustion, une pipe se culotte naturellement au cour du fumage: alors que l'on active ce phénomène, ce ne sera que pour foncer sans rodage.
Il me semble que cela revient à comparer l'éducation de la propreté à un enfant. Une couche culotte semble retarder la propreté, mais cela dépend aussi des enfants et de l'attention que portent les parents aux envie de l'enfant. Et ce dernier sera propre un jour....
Que ce soit un culottage artificiel ou naturel, une pipe doit etre culottée si on ne veux pas la voir brûler rapidement. A moins de fumer comme un forcené au guidon d'une moto afin d'activer la combustion, une pipe se culotte naturellement au cour du fumage: alors que l'on active ce phénomène, ce ne sera que pour foncer sans rodage.
Il me semble que cela revient à comparer l'éducation de la propreté à un enfant. Une couche culotte semble retarder la propreté, mais cela dépend aussi des enfants et de l'attention que portent les parents aux envie de l'enfant. Et ce dernier sera propre un jour....
Gonzague- TBfan
Tout comme Gavroche, je ne procède pas par tiers : je la fume en totalité.
Avec évidemment une règle d'or : fumer (très) lentement, jusqu'au fond du bol et sans jamais rallumer.
Avec évidemment une règle d'or : fumer (très) lentement, jusqu'au fond du bol et sans jamais rallumer.
Stout- TBphile
Je fume toujours 1/3 jusqu'à ce que le fond soit bien culotté, c'est vraiment l'endroit le plus difficile pour avoir un bon culot...
Dès que j'ai un bon millimètre de culot je bourre en entier.
Voilà pour moi
Dès que j'ai un bon millimètre de culot je bourre en entier.
Voilà pour moi
Stout a écrit:Tout comme Gavroche, je ne procède pas par tiers : je la fume en totalité.
Je procède également ainsi. Et remplies jusqu'en haut les pipes. D'ailleurs à la réflexion je n'ai culotté mes pipes en ne m'en apercevant même pas je crois.
Jean-marc- TBphile
Page 1 sur 1