Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg
+3
Hitch
giannilibrizzi
Blue eyes
7 participants
Page 1 sur 1
Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg
Bonjour les amis,
je vois par ici et par là des Perterson et en particulier les collections Iceberg 1912 et Sherlock Holmes. Certains d'entre vous ont-ils essayé ces collections (je crois que Dijon s'est lancé sur la collection Sherlock)? Qu'en pensez-vous? Le prix (assez élevé quand même) est-il justifié? Même si c'est un coup commerciale, la qualité est-elle au rendez-vous?
Qu'en pensez-vous tassebraiseux avertis et collectionneur???
Bien à vous
je vois par ici et par là des Perterson et en particulier les collections Iceberg 1912 et Sherlock Holmes. Certains d'entre vous ont-ils essayé ces collections (je crois que Dijon s'est lancé sur la collection Sherlock)? Qu'en pensez-vous? Le prix (assez élevé quand même) est-il justifié? Même si c'est un coup commerciale, la qualité est-elle au rendez-vous?
Qu'en pensez-vous tassebraiseux avertis et collectionneur???
Bien à vous
Blue eyes- TBbuddy
Re: Collection Peterson Sherlock Holmes - Iceberg
Les Peterson c'est beau,c'est bon,mais c'est comme les melons,il faut en tâter mille pour en trouver une sans mastic ! Dommage notre ami Dijon a disparu du jour au lendemain.
Quand au rapport qualité prix,il ne faut pas faire trop de comparaison pour ne pas être déçu,enfin celles que je possède sont de bonnes fumeuses...
Celle-ci par exemple : 300 euros il y a 4 ans. (pas de matic)...l'idéal est de l'avoir en main avant d'acheter.
Quand au rapport qualité prix,il ne faut pas faire trop de comparaison pour ne pas être déçu,enfin celles que je possède sont de bonnes fumeuses...
Celle-ci par exemple : 300 euros il y a 4 ans. (pas de matic)...l'idéal est de l'avoir en main avant d'acheter.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi Gianni mais il ne s'agit pas particulièrement de Peterson, le problème est bien plus simple.
A prix identique, il est normal et logique de préférer une pipe de pipier à une pipe d'usine, quelle que soit la marque et le pipier mais d'autant plus si c'est une Morel bien entendu
A prix identique, il est normal et logique de préférer une pipe de pipier à une pipe d'usine, quelle que soit la marque et le pipier mais d'autant plus si c'est une Morel bien entendu
Attention Hitch! Ton amour pour Pierre te perdra!
:-)
grandslough- TBjunior
Pour le reste je suis d'accord avec toi. Pour un prix quasi identique autant privilégier un artisan comme Enrique ou Morel.
grandslough- TBjunior
grandslough a écrit:Attention Hitch! Ton amour pour Pierre te perdra!
Bien au contraire!
Tout à fait d'accord avec le fait de privilégier l'achat d'une pipe d'artisan, plutôt qu'industrielle, d'autant que le bon rapport qualité/prix n'est pas forcément là où l'on croit, et c'est certain à partir d'une certaine somme (vite atteinte), disons 280/300 euros.
Peterson ?
D'un point de vue purement esthétique, elles font partie de mes préférées... sauf que la seule que je possède ne me plaît pas, ce qui est très couillon, vous en conviendrez !
C'est la Baskerville, la deuxième de la série Sherlock Holmes(après The Original), achetée dès sa sortie, pas donnée à l'époque.
Le tuyau est beaucoup, beaucoup trop recourbé à mon goût, ce qui fait que je ne l'ai jamais vraiment fumé, pas assez pour me laisser un quelconque souvenir, et encore moins pour dire si elle est bonne fumeuse ou non.
Peterson ?
D'un point de vue purement esthétique, elles font partie de mes préférées... sauf que la seule que je possède ne me plaît pas, ce qui est très couillon, vous en conviendrez !
C'est la Baskerville, la deuxième de la série Sherlock Holmes(après The Original), achetée dès sa sortie, pas donnée à l'époque.
Le tuyau est beaucoup, beaucoup trop recourbé à mon goût, ce qui fait que je ne l'ai jamais vraiment fumé, pas assez pour me laisser un quelconque souvenir, et encore moins pour dire si elle est bonne fumeuse ou non.
Stout- TBphile
Je suis d'accord avec vous. Il est clair que si on a 250-300 euros à mettre, entre une Morel et une Peterson, je préfère les mettre dans une Morel. Après, il y a le côté collection qui peut attirer: les Sherlock sur le présentoir, ça de la gueule quand même, non?
Blue eyes- TBbuddy
La Lestrade me fait de l'oeil...
grandslough- TBjunior
Logique encore plus simple :
si une Morel à 250/300 euros me fait de l'œil, il serait absurde d'acheter une Peterson, et à l'inverse, si une Peterson à 250/300 euros me faisait de l'œil, il serait absurde d'acheter une Morel.
Et parfaitement d'accord avec Hitch : je préfère, et de loin, une bonne "usine" qu'une médiocre artisanale, et ça pas seulement en matière de pipes, mais aussi de tout objet manufacturé.
(guitares, par exemple)
si une Morel à 250/300 euros me fait de l'œil, il serait absurde d'acheter une Peterson, et à l'inverse, si une Peterson à 250/300 euros me faisait de l'œil, il serait absurde d'acheter une Morel.
Et parfaitement d'accord avec Hitch : je préfère, et de loin, une bonne "usine" qu'une médiocre artisanale, et ça pas seulement en matière de pipes, mais aussi de tout objet manufacturé.
(guitares, par exemple)
Stout- TBphile
grandslough a écrit:La Lestrade me fait de l'oeil...
J'en ai une depuis 7 à 8 ans, et c'est ma meilleure fumeuse !
Obiwan- TBjunior
J'ai vu récemment, je ne sais plus où, cette citation d'Oscar Wilde:
"J'ai les goûts les plus simples, je me contente du meilleur."
J'adore! A priori, il ne faisait pas entrer la provenance dans les critères de choix.
Pour ma part, je sais que chez Pierre je ne serai jamais déçu (même si j'ai envie de dire qu'il fait des pipes moches hors de prix pour avoir les coudées franches ).
"J'ai les goûts les plus simples, je me contente du meilleur."
J'adore! A priori, il ne faisait pas entrer la provenance dans les critères de choix.
Pour ma part, je sais que chez Pierre je ne serai jamais déçu (même si j'ai envie de dire qu'il fait des pipes moches hors de prix pour avoir les coudées franches ).
Jurassic- TBbuddy
J'aurais plutôt dit,il fait des pipes M.O.F
Invité- Invité