Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
134ième Chapitre de la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint Claude - Le vendredi 4 Octobre 2013.
+29
Dunkan
houdini
bebert
pierre morel
mpm.bandit
Odoacre
Potassium
jimhar
Peher
grandslough
Gonzague
pepere
TontonRoland
Woopty
El_Dos
Hitch
Évariste
Estienne
Demosthène
SYL2Oh
Tobacco road
papymikado
matthias
giannilibrizzi
Blue eyes
le Passeur
gavroche
BenX
El Che
33 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
134ième Chapitre de la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint Claude - Le vendredi 4 Octobre 2013.
Mon cher camarade Le Passeur, tu nous cacherais pas quelque chose par hasard ?
Allez déballe tout, sinon je vais le faire…
El Che- TBphile
Re: 134ième Chapitre de la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint Claude - Le vendredi 4 Octobre 2013.
Ah tiens! petit coquin...tu nous caches quelque chose?
BenX- TBbuddy
Re: 134ième Chapitre de la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint Claude - Le vendredi 4 Octobre 2013.
Apparemment tout est dans le titre !! Un beau voyage,de belles émotions et découvertes et très certainement un très grand plaisir de rencontrer la fine fleur San Claudienne du monde pipier et tous les passionnés de notre chère Pipe.......Tu nous diras...en attendant ronge ton frein,c'est bientôt la !!!......Belle photo !!
Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Dim 25 Aoû - 15:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Le Leonberg c'est pas des plus facile à cacher... steak haché ?
gavroche- TBphile
j'ai rien caché parce que j'ai rien à cacher.
C'est un fait que je vais faire un tour en France, lequel est, disons, planifié depuis 40 ans. La seule différence, c'est que je ne planifiais pas aller à saint Claude dans ces circonstances. C'eut été prétentieux de ma part. D'autant que j'ai jamais cru mériter un tel honneur.
Il semblerait par contre que le grand maître Pierre qui me tiendra lieu de parrain ne soit pas d'accord avec moi sur ce plan. Pouvoir rejoindre l'auguste Confrérie est déjà un honneur que je ne prétendais pas mériter, mais la rejoindre avec un tel parrain, ce n'est même plus du rêve, c'est littéralement un cadeau du ciel.
Je me tiens donc coi par les temps qui courent, essayant de planifier ce voyage du mieux possible. Je sais cependant d'ores et déjà que j'irai (évidemment à saint Claude mais encore) à Paris, en Alsace où j'ai des amis qui me sont très chers; j'en profiterai bien sûr pour aller saluer Pascal bien que je devrais aussi le rencontrer à saint Claude, j'irai également en Vendée, berceau de ma famille et j'irai aussi, tant qu'à y être, à saint Malo dans l'espoir secret de prendre une bière (ou un rhum?) avec "ma fille" Lysandre...
Pour le reste, je ne saurais dire si je suis dans la brume ou si c'est que je ne suis pas encore descendu de mon nuage, mais je sais que ces trois semaines en France seront très bien remplies.
C'est un fait que je vais faire un tour en France, lequel est, disons, planifié depuis 40 ans. La seule différence, c'est que je ne planifiais pas aller à saint Claude dans ces circonstances. C'eut été prétentieux de ma part. D'autant que j'ai jamais cru mériter un tel honneur.
Il semblerait par contre que le grand maître Pierre qui me tiendra lieu de parrain ne soit pas d'accord avec moi sur ce plan. Pouvoir rejoindre l'auguste Confrérie est déjà un honneur que je ne prétendais pas mériter, mais la rejoindre avec un tel parrain, ce n'est même plus du rêve, c'est littéralement un cadeau du ciel.
Je me tiens donc coi par les temps qui courent, essayant de planifier ce voyage du mieux possible. Je sais cependant d'ores et déjà que j'irai (évidemment à saint Claude mais encore) à Paris, en Alsace où j'ai des amis qui me sont très chers; j'en profiterai bien sûr pour aller saluer Pascal bien que je devrais aussi le rencontrer à saint Claude, j'irai également en Vendée, berceau de ma famille et j'irai aussi, tant qu'à y être, à saint Malo dans l'espoir secret de prendre une bière (ou un rhum?) avec "ma fille" Lysandre...
Pour le reste, je ne saurais dire si je suis dans la brume ou si c'est que je ne suis pas encore descendu de mon nuage, mais je sais que ces trois semaines en France seront très bien remplies.
ah non, Zeus restera à la maison avec sa maîtresse et pas de steak haché avec lui parce qu'il est végétarien ou peu s'en faut.gavroche a écrit:Le Leonberg c'est pas des plus facile à cacher... steak haché ?
Toutes mes félicitations Le Passeur. Je serai également sur Saint-claude le 04/10. Cela sera une joie pour moi de te rencontrer et de te payer une bière.
Blue eyes- TBbuddy
Y'a t'il de la "Canadian" de disponible à Saint Claude?Blue eyes a écrit:Cela sera une joie pour moi de te rencontrer et de te payer une bière.
El Che- TBphile
J'ai bien peur que non mais il y en a d'autres et des locales aussi....
Blue eyes- TBbuddy
Tu devras donc t'en contenter, camarade Le Passeur; et j'espère que ta déception ne sera pas trop grande.Blue eyes a écrit:J'ai bien peur que non mais il y en a d'autres et des locales aussi....
El Che- TBphile
De toute façon, il sera sur un nuage donc le temps qu'il redescende sur terre, on aura le temps de lui faire avaler n'importe quel breuvage....
Blue eyes- TBbuddy
merci à vous tous. Et même s'il n'y a pas de Canadian, mon ami Gianni m'a laissé entendre qu'on trouve facilement du Pontarlier
Dans ce cas, apprends vite la chanson!le Passeur a écrit:merci à vous tous. Et même s'il n'y a pas de Canadian, mon ami Gianni m'a laissé entendre qu'on trouve facilement du Pontarlier
Petite chanson pour accompagner un « Pont » - sur la musique du refrain de "Faire un pont" (Dick Rivers, chanson originale: Country Roads):
Boire un Pont
Pour de bon,
Lui donner un glaçon,
Le renverser
Dans son gosier
Boire un Pont,
C'est très bon !
Boire deux Ponts, etc.
El Che- TBphile
j'aurai pas le choix de le goûter, mais j'aime pas l'eau et, par nature, moi qui suis agnostique, il ne saurait être question que je "baptise" quelque alcool que ce soit.
Il y a d'autres façons de "Baptiser" au Québec; mais fait gaffe à ton langage, lorsque tu seras de l'autre coté de la grande mare.le Passeur a écrit:j'aurai pas le choix de le goûter, mais j'aime pas l'eau et, par nature, moi qui suis agnostique, il ne saurait être question que je "baptise" quelque alcool que ce soit.
El Che- TBphile
j'essaierai de me souvenir de pas sacrer une crisse de miette
40 ans, c'est long!le Passeur a écrit:C'est un fait que je vais faire un tour en France, lequel est, disons, planifié depuis 40 ans.
Bien des choses ont évoluées depuis ce temps…
Entre autres, les moyens de transport sont maintenant plus efficaces et beaucoup plus rapides. Ceci-dit, je te conseille fortement de ré-évaluer ton mode de transport pour t'envoler vers Saint Claude, au mois d'octobre prochain.
P.S. Vignette - gracieuseté de BenX.
El Che- TBphile
j'ai mon lift pour me rendre à Berri d'où je prendrai l'autobus pour pet; mon billet d'avion est déjà acheté, mon billet de train entre Paris et Nantes est également acheté, la voiture est louée pour la Vendée et la Bretagne. Me reste à régler le retour de Bretagne à Paris et la dernière partie du voyage.
au pis aller, ne faut pas oublier que la cigogne est emblématique en Alsace...
au pis aller, ne faut pas oublier que la cigogne est emblématique en Alsace...
À mon tour de te dire - Toutes mes sincères félicitations, camarade Le Passeur, pour cette belle mise à l'honneur concernant ta future intronisation au sein de la prestigieuse Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint Claude. Trop content pour toi, tu le mérites et cet honneur rejaillit sur notre forum!
Je suis heureux de constater que notre camarade Gianni sera aussi du voyage. Avec un tel guide, il saura te faire découvrir les coins pittoresques et recoins de perditions de la vallée du Jura; car (clic) le compte à rebours était en son honneur, l'année dernière; avec son (clic) Résumé de voyage d'intronisation à St-Claude!
Dernière édition par El Che le Mar 27 Aoû - 1:09, édité 2 fois
El Che- TBphile
Non seulement il sera du voyage, il prend même de l'avance pour me dérouler le tapis rouge
à moins qu'il prenne de l'avance pour avoir le temps de se guérir les mains après m'avoir tricoté une couronne d'épines... la dernière fois qu'on s'est parlé y m'a appelé son crisse, doit y avoir un message que'que part...
à moins qu'il prenne de l'avance pour avoir le temps de se guérir les mains après m'avoir tricoté une couronne d'épines... la dernière fois qu'on s'est parlé y m'a appelé son crisse, doit y avoir un message que'que part...
j'attends pas de tapis rouge... j'en voudrais pas non plus. Mais si tu pouvais pousser un peu mon nuage, j'aimerais ben ça
giannilibrizzi a écrit:…mais je t'enmène un t-shirt de Molson Canadian si tu veux!
Tu crois, camarade Gianni, que ça va bien aller avec la collerette de la Confrérie.
Moi j'y ajouterais la casquette.
El Che- TBphile
puisqu'y a déjà du bleu dans les couleurs de saint Claude et de la Confrérie, je crois que ça irait nettement mieux avec un t-shirt québécois
Salut le Passeur, c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance et celle de Giani lors de ce 134 em chapitre de cette confrérie.
matthias- TBbuddy
J'aurai plaisir à t'y rencontrer moi aussi, Matthias!
Je serai également présent avec Pierre pour te soutenir dans ton épreuve. A propos du
Pontarlier, attention:evil: , un pont peut en cacher un autre. Ce breuvage est redoutable
et à ne pas confondre, sans faire de pub à tous les crapuleux anisés de l'Hexagone ! C'est une
boisson d'homme. Donc à bientôt:youpy:
Pontarlier, attention:evil: , un pont peut en cacher un autre. Ce breuvage est redoutable
et à ne pas confondre, sans faire de pub à tous les crapuleux anisés de l'Hexagone ! C'est une
boisson d'homme. Donc à bientôt:youpy:
Il est difficile pour moi de juger de la valeur du Pontarlier, tout comme de son goût. Le Québec est soumis à un monopole d'état en matière d'alcools et spiritueux. Je ne sais pas s'ils ont un contrat d'exclusivité avec la maison Paul Ricard, mais tout ce que je trouve à la succursale locale de la SAQ: pernod, ricard, berger. Du coup, c'est tout ce que je connais.
Y a des années que je rêve de connaître celui de Gainsbourg, le 51, mais il n'est pas importé. Alors tu peux être convaincu que j'en profiterai pour goûter aussi. Mais comme j'ai déjà dit, je bois toujours mes alcools, tous, nus. Attention c'est eux qui sont nus, pas moi. Quoique...
Mais sois assuré que j'essaierai le Pontarlier, qu'il soit simple ou double et je promets de ne pas le gaspiller. Jusqu'à la dernière goutte, à condition de ne pas en avoir dix verres devant moi
Et, cela va de soi, j'aurai beaucoup de plaisir à te serrer la pince.
Y a des années que je rêve de connaître celui de Gainsbourg, le 51, mais il n'est pas importé. Alors tu peux être convaincu que j'en profiterai pour goûter aussi. Mais comme j'ai déjà dit, je bois toujours mes alcools, tous, nus. Attention c'est eux qui sont nus, pas moi. Quoique...
Mais sois assuré que j'essaierai le Pontarlier, qu'il soit simple ou double et je promets de ne pas le gaspiller. Jusqu'à la dernière goutte, à condition de ne pas en avoir dix verres devant moi
Et, cela va de soi, j'aurai beaucoup de plaisir à te serrer la pince.
le Passeur a écrit:…tout ce que je trouve à la succursale locale de la SAQ: pernod, ricard, berger. Du coup, c'est tout ce que je connais.
Tu devrais peut-être essayer çà :
Absinthe
D'autant plus que je t'imagine beaucoup mieux en compagnie de la "fée verte"; et tu pourras aussi te permettre de la consommer flambant nu.
El Che- TBphile
Oui, je sais que Verlaine en était accro, faute d'être actionnaire d'une distillerie.
Mais je peux pas essayer ça à saint Claude flambant nu parce que la mienne, de fée, sera pas là.
Mais je peux pas essayer ça à saint Claude flambant nu parce que la mienne, de fée, sera pas là.
le Passeur a écrit:Oui, je sais que Verlaine en était accro, faute d'être actionnaire d'une distillerie.
Barbara - l'absinthe (1972)
Ils buvaient de l´absinthe
Comme on boirait de l´eau
L´un s´appelait Verlaine
L´autre, c´était Rimbaud
Pour faire des poèmes
On ne boit pas de l´eau
Toi, tu n´es pas Verlaine
Toi, tu n´es pas Rimbaud
Mais quand tu dis : "Je t´aime"
Oh mon Dieu, que c´est beau
Bien plus beau qu´un poème
De Verlaine ou de Rimbaud
Pourtant que j´aime entendre
Encore et puis encore
La chanson des amours
Quand il pleut sur la ville
La chanson des amours
Quand il pleut dans mon cœur
Et qu´on a l´âme grise
Et que les violons pleurent
Pourtant, je veux l´entendre
Encore et puis encore
Tu sais qu´elle m´enivre
Comme le bateau ivre
La chanson de ceux-là
Qui s´aiment et qui en meurent
Et si j´ai l´âme grise
Tu sècheras mes pleurs
Ils buvaient de l´absinthe
Comme l´on boit de l´eau
Mais l´un, c´était Verlaine
L´autre, c´était Rimbaud
Pour faire des poèmes
On ne boit pas de l´eau
Aujourd´hui, les "je t´aime"
S´écrivent en deux mots
Finis, les longs poèmes
La musique des mots
Dont se grisait Verlaine
Dont se saoulait Rimbaud
Car je voudrais connaître
Ces alcools dorés, qui leur grisaient le cœur
Et qui saoulaient leur peine
Oh, fais-les-moi connaître
Ces alcools d´or, qui nous grisent le cœur
Et coulent dans nos veines
Et verse-m´en à boire
Encore et puis encore
Voilà que je m´enivre
Je suis ton bateau ivre
Avec toi, je dérive
Et j´aime et j´en meurs
Les vapeurs de l´absinthe
M´embrument
Je vois des fleurs qui grimpent
Au velours des rideaux
Quelle est donc cette plainte
Lourde comme un sanglot?
Ce sont eux qui reviennent
Encore et puis encore
Au vent glacé d´hiver,
Entends-les qui se traînent
Les pendus de Rimbaud
Les noyés de Verlaine
Que la mort a figés
Aux eaux noires de la Seine
J´ai mal de les entendre
Encore et puis encore
Oh, que ce bateau ivre
Nous mène à la dérive
Qu´il sombre au fond des eaux
Et qu´avec toi, je meure
On a bu de l´absinthe
Comme on boirait de l´eau
Et je t´aime, je t´aime
Oh mon dieu, que c´est beau
Bien plus beau qu´un poème
De Verlaine ou de Rimbaud…
El Che- TBphile
Bien, comme je l'ai déjà annoncé, je serai à Saint-Claude le 04/10 afin de rencontrer un certain nombre d'entre vous. Cela est une joie et une attente importante pour moi. Ensuite, pour être moi-même intronisé à la confrérie avec comme parrain M. Pierre Morel, que je remercie d'ailleurs pour son parrainnage et sa gentillesse. C'est un rêve qui se réalise et j'en suis encore tout retourné. Cette annonce date de ce matin, elle est encore toute fraiche.
J'en suis encore tout;surpris:
Blue eyes- TBbuddy
Blue eyes a écrit:…Ensuite, pour être moi-même intronisé à la confrérie avec comme parrain M. Pierre Morel, que je remercie d'ailleurs pour son parrainage et sa gentillesse. C'est un rêve qui se réalise et j'en suis encore tout retourné. Cette annonce date de ce matin, elle est encore toute fraiche.
Hip! Hip! Hip! Également à toi aussi, camarade Blue eyes, toutes mes sincères félicitations!!! Un autre honneur qui rejaillit sur notre forum.
El Che- TBphile
j'avais oublié cette chanson de Barbara.
Merci El Che, de me la faire voir sous un autre jour
@ Blue Eyes on pourrait donc dire qu'on est en quelque sorte jumeaux si tu es, toi aussi, parrainé par Pierre.
Merci El Che, de me la faire voir sous un autre jour
@ Blue Eyes on pourrait donc dire qu'on est en quelque sorte jumeaux si tu es, toi aussi, parrainé par Pierre.
Bravo Blue Eyes!
P.S. Barbara! Je t'aime!
P.S. Barbara! Je t'aime!
BenX- TBbuddy
Que de bonnes nouvelles,félicitation Blue Eyes,nul doute que ce sera un grand plaisir de vous retrouver unis pour
cet évènement qui concrétise notre passion commune,je souhaite (et je sait qu'elle sera) à tous les participants,une
journée exceptionnelle.
cet évènement qui concrétise notre passion commune,je souhaite (et je sait qu'elle sera) à tous les participants,une
journée exceptionnelle.
Invité- Invité
Félicitations!!!
Invité- Invité
Félicitations à vous deux. Profitez bien de cette journée !
Cher Passeur, de passage dans le haut-jura, je ne peux que te recommander de goûter les vins d'Arbois...
Leurs parfums et leurs goûts valent mieux qu'un 51, à mon humble et très personnel avis. Outre des vins rouges et blancs des plus sympathiques, des aventures gustatives mémorables t'attendent si tes papilles se gorgent d'un bon verre de vin jaune ou d'un verre de vin de paille. Leurs richesses gustatives sont incomparables.
Cher Passeur, de passage dans le haut-jura, je ne peux que te recommander de goûter les vins d'Arbois...
Leurs parfums et leurs goûts valent mieux qu'un 51, à mon humble et très personnel avis. Outre des vins rouges et blancs des plus sympathiques, des aventures gustatives mémorables t'attendent si tes papilles se gorgent d'un bon verre de vin jaune ou d'un verre de vin de paille. Leurs richesses gustatives sont incomparables.
Tobacco road- Nombre de messages : 71
Je suis content pour toi Blue eyes, c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance à St Claude
matthias- TBbuddy
Merci à tous, et pour moi aussi mon cher Matthias, cela sera avec plaisir que j'attends de faire ta connaissance.
Blue eyes- TBbuddy
Je prends note et te remercie de la recommandation. Je m'appliquerai à goûter chacun de ces vins sur place!Tobacco road a écrit:Félicitations à vous deux. Profitez bien de cette journée !
C'est sûr, on sera assez nombreux. J'y serai également, bien entendu. Je ne compte pas manquer un tel rendez vous ! Je tombe sur votre discussion après une bien rude et belle journée et me voilà déja sur un nuage, moi aussi, à savourer notre future expérience.
Demosthène- TBphile
chouette, c'est vraiment de plus en plus intéressant
Demosthène a écrit:…Je tombe sur votre discussion après une bien rude et belle journée et me voilà déjà sur un nuage, moi aussi, à savourer notre future expérience.
Est-ce à dire que tu seras, toi aussi, du nombre des futurs intronisés, camarade Démosthène???
El Che- TBphile
Eh ben, va y en avoir du beau monde à St-Claude !!
félicitations aux futurs intronisés !
Maintenant que j'habite en France, le Jura c'est pas si loin, ça me plairait beaucoup de venir vous rencontrer !
mmmmhhh, va falloir argumenter auprès des parents
félicitations aux futurs intronisés !
Maintenant que j'habite en France, le Jura c'est pas si loin, ça me plairait beaucoup de venir vous rencontrer !
mmmmhhh, va falloir argumenter auprès des parents
Estienne- TBphile
Oh, non ! Chaque chose en son temps.El Che a écrit:Demosthène a écrit:…Je tombe sur votre discussion après une bien rude et belle journée et me voilà déjà sur un nuage, moi aussi, à savourer notre future expérience.
Est-ce à dire que tu seras, toi aussi, du nombre des futurs intronisés, camarade Démosthène???
J'y serais car je fais un point d'honneur à appuyer ce genre de rendez-vous qui enrichissent les rapports humains au cœur de notre passion commune. Lorsque je parle d'expérience, celle-ci doit se comprendre au sens large car, en mon sens, rencontrer ou retrouver dans un contexte aussi extraordinaire, de façon aussi atypique, lors d'une cérémonie aussi marquée d'histoire et de mœurs pour beaucoup datées ou du moins déphasées avec notre temps rend l'épisode marquant et déterminant tant est si bien qu'il est pour moi une réelle expérience !
Demosthène- TBphile
Bien dit, camarade! Je serai avec vous par la pensée, la pipe au bec.
El Che- TBphile
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4