Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Pour votre petit Noël Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Pour votre petit Noël Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Pour votre petit Noël Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Pour votre petit Noël Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Pour votre petit Noël Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Pour votre petit Noël Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Pour votre petit Noël Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Pour votre petit Noël Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Pour votre petit Noël Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Pour votre petit Noël Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Pour votre petit Noël Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Pour votre petit Noël Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Pour votre petit Noël Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Pour votre petit Noël Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Pour votre petit Noël Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pour votre petit Noël Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour votre petit Noël

2 participants

Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Pour votre petit Noël

Message par Cyl Dim 20 Sep - 4:53

Oui, bon, je suis un peu en avance, mais à 2960€ pour cette Dunhill DR (avec des ***...), vaut peut-être mieux commencer tout de suite à mettre des pièces dans la tirelire.

Pour votre petit Noël Getimagevars

C'est chez Al Pascia, qui vient de refaire son stock - sûrement en prévision de la bonne saison.

Cela dit, 3000€ pour cet objet, c'est d'un ridicule consommé. Certes le bois est beau: un superbe grain droit, fin, qui ne court pas les rues. Quant à la forme, c'est une affaire de goût (moi, je passe). Et quant à la finition, on peut espérer qu'elle soit correcte.

N'empêche qu'un tel objet ne "vaut" cette somme qu'en fonction d'une plus value strictement liée à la marque. Car en tant qu'objet, en cherchant un peu, on trouve aussi beau à une fraction du prix.
Maintenant, question "plus value liée à la marque", je suis désolé mais, en tout cas pour moi, une Dunhill, même si elle demeure entourée d'une aura qui fait que je suis prêt à mettre quelques dollars de plus que ce que cela "vaut", ne peut pas "blaster" le prix "normal" à ce point-là.
Ce qui m'amène à un jugement péremptoire, certes, mais que j'assume: il faut être complètement cinglé pour débarquer 3000€ pour une pipe comme celle-là.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Calabash Dim 20 Sep - 5:58

Cyl a écrit:
3000€ pour cet objet, c'est d'un ridicule consommé.
Ce qui m'amène à un jugement péremptoire, certes, mais que j'assume: il faut être complètement cinglé pour débarquer 3000€ pour une pipe comme celle-là.

Tu parles ..!
Moi, pour ce prix là, je m' offre ça Pour votre petit Noël Icon_cheers

http://www.taylorguitars.com/Guitars/Acoustic-Electric/600/612ce/

http://www.taylorguitars.com/Guitars/Shared/Images/Models/612ce-4.jpg


Sans déconner !?!! Pour votre petit Noël Icon_razz

Calab'
(C' est quand Noël encore ? Pour votre petit Noël Icon_geek )
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Invité Dim 20 Sep - 13:30

Cyl a écrit:Oui, bon, je suis un peu en avance, mais à 2960€ pour cette Dunhill DR (avec des ***...), vaut peut-être mieux commencer tout de suite à mettre des pièces dans la tirelire.

Cela dit, 3000€ pour cet objet, c'est d'un ridicule consommé.
Tu es d'une mauvaise foi Yvon. Elle "ne" coute "que" 2960 €uros et toi tu extrapoles à 3000. Tu ne serais pas un peu "anti-Dunhill"?
Bon, si pour Noël Pour votre petit Noël Icon_santa je mets 2960 €uros dans une pipe, je risque fort d'aller coucher sur le tapis du chien pendant quelques nuits voire de me prendre le livret de famille dans la figure.

Bon, je vais aller me fumer une modeste P.Piazzolla au grain certes moins droit et peu moins fin mais qui n'est pas vilaine du tout et qui me donne entière satisfaction tant au point de vue fumage qu'au point de vue esthétique.

Pour votre petit Noël Pascalpiazzolla8
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Invité Dim 20 Sep - 14:57

Je n'irais pas non plus mettre une telle somme dans une pipe uniquement pour payer la marque !
Même si la forme me plaisait ( ce qui n'est pas le cas ici )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Cyl Dim 20 Sep - 16:47

Tiens, puisqu'on est dans le grain fin, j'ai celle-ci:

Pour votre petit Noël Bcmpsup

Une BC Maître-Pipier Suprême en parfaite condition, dont le toyo, qui n'était pas abîmé mais seulement laid..., a été récemment refait, à la perfection, par notre Ropounet.

Bien plus belle que la Dunhill ! Kipluzè (sic), comme il s'agit d'un trésor national - puisque Butz-Choquin n'en fait plus des comme ça depuis des lustres - elle a encore plus de valeur.
Alors j'en demande 4000€ (bon, disons 3960€...).
Des acheteurs?
vhappy vhappy vhappy
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Invité Dim 20 Sep - 18:43

Tout est relatif ds la vie, j'ai des clients qui lorsqu'ils dépensent une centaine d'euro, ont épuisés leur porte monnaie pour l'année et d' autres qui passent acheter un paquet de chenilles, qui jettent un oeil distrait sur la vitrine Dunhill et qui s'en achètent une en cinq secondes, tout en te racontant qu'ils n'en ont pas vraiment besoin, que c'est un coup de coeur !

Certes ces acheteurs fortunés ne courrent pas les rues, mais je comprends tout à fait que quelque soit le produit concerné, on leur propose des articles à des prix.....gastronomiques o)))

Rop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Invité Dim 20 Sep - 19:30

On pourrait se poser cette question :

Quel est le profil d'un client "Pipe Dunhill" ?

Il s'agit souvent d'un client aisé (financièrement)mais pas toujours.
Certains clients moins aisés font l' effort financier pour acquérir une Pipe Dunhill sachant que la qualité sera au RDV, ils souhaitent ainsi éviter les déconvenues.

Il y a de cela une vingtaine d'années je discutais avec le directeur de l'usine de Pipes Butz Choquin et il m'expliquait toute l'admiration qu'il avait pour la marque "Dunhill", pour lui c'était une référence.

A cette époque BC fabriquait de merveilleuses bruyères (cf la BC du Cylounet) grâce à la collaboration avec Paul Lannier et au directeur de production " Jackie ".

(deux personnages formidables !)

J'avais eu du mal à comprendre ses propos d'autant qu'il était lui même fournisseur de belles têtes de bruyères pour Dunhill.

La qualité des têtes, de la fabrication, du tuyau, de la finition etc....et enfin le white spot ! voilà tout ce qui fait de Dunhill une référence.

Dunhill a toujours acheté ses têtes chez tous les fabricants et s' est ainsi assuré un stock permanent et équilibré. Mais acheter uniquement la crème d'un ébauchage cela a un coût non négligeable et c'est une grande partie du prix de la pipe.

Ils ont su pérenniser tout ceci et la marque Dunhill reste aujourd'hui toujours une très grande marque.

Alors client fortuné ou pas si un jour dans votre vie vous cassez votre tirelire, faites le pour une Dunhill.

Rop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Cyl Lun 21 Sep - 2:28

Tiens, si c'est du grain que vous voulez, en voilà pour 150€... Wink (Toujours chez Al Pascia)
Bon, il est un peu moins fin, c'est vrai. Et puis il y a peut-être un ou deux mastics ici et là. (Avec Peterson, c'est ça qui est bien, c'est toujours un peu l'aventure...!)

Mais vous économisez quand même 2810€...! (et vous avez du 925 en prime... Wink)

Pour votre petit Noël Getimagevar

Pour votre petit Noël Getimagevar1
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Calabash Lun 21 Sep - 5:26

Rop a écrit:Tout est relatif ds la vie, j'ai des clients qui lorsqu'ils dépensent une centaine d'euro, ont épuisés leur porte monnaie pour l'année et d' autres qui passent acheter un paquet de chenilles, qui jettent un oeil distrait sur la vitrine Dunhill et qui s'en achètent une en cinq secondes..

Rop

C' est évident. Et pareil pour tout.
Si ce n' était pas le cas, les maisons Dior, Cartier, Rolex, Ferrari etc etc
auraient déposé leurs bilans depuis belle lurette !

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Cyl Lun 21 Sep - 5:47

Boah! Mal pris, y'a toujours la contrefaçon chinoise... :pirat:
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour votre petit Noël Empty Re: Pour votre petit Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum