Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Kentucky Planter (Sutliff Private Stock)
+4
Odoacre
Dunkan
Zabelle
Évariste
8 participants
Page 1 sur 1
Kentucky Planter (Sutliff Private Stock)
Deuxième petit tabac que j'essaie de Zutflippe, le premier étant le Charlemagne qui n'était pas inoubliable.
Encore un aromatique mais avec du Burley Blanc, visiblement différent, plus authentique, et même proved to be superior, comme ils disent. Ce qui a provoqué chez moi un haussement d'épaule accompagné d'un ricanement sec, je le confesse.
Un aro de Burley, donc, 0% Black Cavendish.
A l'ouverture nous retrouvons la délicate fragrance du 1er janvier, un subtil mélange entre :
-la clémentine trop faite avec un peu de vert sur une face,
-restes de pain d'épices,
-copeaux de marrons glacés.
Bref, je l'aurais bien intitulé Saint Sylvestre, ce blend. Dommage, Kentucky Planter était un nom plutôt évocateur.
Bon alors au fumage, pas très intéressant : encore un goût grossier sans queue ni tête, délicat comme une tractopelle. Quelques relents de Burley agréables viennent surprendre par moments le fumage, comme un bon épice dans une purée mousseline.
Ah oui : et sinon, l'odeur est sympa.
Évariste- TBphile
Re: Kentucky Planter (Sutliff Private Stock)
Ah,ah....Apparemment il est décevant,c'est quand même sympa de tester pour nous et nous éviter ainsi des déceptions..
Merci pour ta revue,toujours agréable à lire.
Merci pour ta revue,toujours agréable à lire.
Invité- Invité
Si tu ne voulais pas nous donner l'envie c'est fait !
Zabelle- TBbuddy
Et tu fais quoi ensuite des tabacs ainsi entamés et si peu appréciés, tu les fumes tout de même ?
En tous cas, merci de t'être dévoué et de nous avoir fait une revue, brève, mais fort agréable à lire.
En tous cas, merci de t'être dévoué et de nous avoir fait une revue, brève, mais fort agréable à lire.
Même s'il n'est pas vraiment un tabac d'exception, la boite est fort sympathique.
Mais, j'insiste.
J'insiste toujours.
En plus, je les apprécie.
On peut apprécier sans aimer.
Je les apprécie au moins un petit peu.
Suffisamment pour écrire quelques lignes dessus.
Mais bon, si quelqu'un en veut il sait où me trouver, faut pas hésiter.
En tout cas j'admire comment en quelques phrases j'arrive à dessiner un joli petit bout de logarithme.
J'insiste toujours.
En plus, je les apprécie.
On peut apprécier sans aimer.
Je les apprécie au moins un petit peu.
Suffisamment pour écrire quelques lignes dessus.
Mais bon, si quelqu'un en veut il sait où me trouver, faut pas hésiter.
En tout cas j'admire comment en quelques phrases j'arrive à dessiner un joli petit bout de logarithme.
Évariste- TBphile
Donc à éviter.
Gonzague- TBfan
Moi j'vveux bien goûter, toujours curieux quand il d'agit d'aro...
Invité- Invité
Loïc, ta langue, elle est en quoi ? python ? croco ? salers ? amiante ?
gavroche- TBphile
Moi je suis curieuxgavroche a écrit:Loïc, ta langue, elle est en quoi ? python ? croco ? salers ? amiante ?
Invité- Invité
tiens, en parlant de ça... MP dans trois minutes...
gavroche- TBphile
Un aro avec du 100% burley ça annonce déja un gros tabac saucé non? Je fume peu de burley mais ça cogne souvent avec un gout peu prononcé. Il doivent lacher les vannes pour en faire un aro.
grandslough- TBjunior
Ouais, les tabacs Sutliff...Comment dire...euh...Bon...
Sutliff, c'est un peu comme Captain Black, ou Smoker's Pride, Half & Half, le drugstore blend typique: en général, bourré d'additifs chimiques; du tabac tellement saucé qu'il est gluant, collant, tache les doigts; du tabac qui, misère, ne le goûte pas. Et, qui plus est, ce "tabac" se prétend le "super hype" des tabacs.
Même s'ils font une tonne de publicité, sont présents partout dans le monde américain de la pipe, se pètent les bretelles qu'ils ont les blends parfaits, Sutliff n'est rien de plus que des drugstore blends de mauvaise qualité auxquels l'on essaie de donner un statut supérieur a l'aide de belles boiboîtes.
Côté drugstore blends, il y en a de bien réussis, tells que Carter Hall ou Prince Albert, par exemple. Mais c'est un autre topic.
Avec Sutliff, on est loin de marques de qualité établies telles que McClelland, C & D, H & H et G.L. Pease, disons.
Conseil amical (basé sur ma propre expérience): a éviter a tout prix.
Évariste: respects pour ton courage et ton grand sens de l'éthique pipière qui t'ont incité, contre ton intuition profonde, sans doute, a tester cette marque une seconde fois et de te prendre, encore, un uppercut de déception en pleine gueule pour les copains. Chapeau! (bon, commentaire dramatisé qui se veut approchant d'un feuilleton avec épopée épique et tragique, mais faut bien déconner un peu a l'occasion).
Sutliff, c'est un peu comme Captain Black, ou Smoker's Pride, Half & Half, le drugstore blend typique: en général, bourré d'additifs chimiques; du tabac tellement saucé qu'il est gluant, collant, tache les doigts; du tabac qui, misère, ne le goûte pas. Et, qui plus est, ce "tabac" se prétend le "super hype" des tabacs.
Même s'ils font une tonne de publicité, sont présents partout dans le monde américain de la pipe, se pètent les bretelles qu'ils ont les blends parfaits, Sutliff n'est rien de plus que des drugstore blends de mauvaise qualité auxquels l'on essaie de donner un statut supérieur a l'aide de belles boiboîtes.
Côté drugstore blends, il y en a de bien réussis, tells que Carter Hall ou Prince Albert, par exemple. Mais c'est un autre topic.
Avec Sutliff, on est loin de marques de qualité établies telles que McClelland, C & D, H & H et G.L. Pease, disons.
Conseil amical (basé sur ma propre expérience): a éviter a tout prix.
Évariste: respects pour ton courage et ton grand sens de l'éthique pipière qui t'ont incité, contre ton intuition profonde, sans doute, a tester cette marque une seconde fois et de te prendre, encore, un uppercut de déception en pleine gueule pour les copains. Chapeau! (bon, commentaire dramatisé qui se veut approchant d'un feuilleton avec épopée épique et tragique, mais faut bien déconner un peu a l'occasion).
Invité- Invité
Se pètent les bretelles, ha ha, sympa l'expression, c'est bien l'impression qu'ils me donnent.
J'ai encore en stock un latakié de Zutflippe, je me ferai un avis plus définitif à l'issue, étant donné que je connais mieux ce type de tabacs. Enfin, un peu. Quoique...
J'ai encore en stock un latakié de Zutflippe, je me ferai un avis plus définitif à l'issue, étant donné que je connais mieux ce type de tabacs. Enfin, un peu. Quoique...
Évariste- TBphile
Le Bosphorus.
Évariste- TBphile
Apparamment, le No 5 est le seul, ou Presque, de cette marque qui soit potable - et cela est sujet a des variations et désaccords, bien entendu.
Bonne chance pour le Bosphorous, vieux.T'as tout mon support moral.
Bonne chance pour le Bosphorous, vieux.T'as tout mon support moral.
Invité- Invité
Évariste- TBphile
Donc, pour finir la discussion du post, le Bosphorus Cruise est une très bonne surprise :
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t12043-bosphorus-cruise-sutliff-private-stock
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t12043-bosphorus-cruise-sutliff-private-stock
Évariste- TBphile
Page 1 sur 1