Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Crachez vous en fumant votre pipe?
+3
Chris
Etna
Philplessis
7 participants
Page 1 sur 1
Crachez vous en fumant votre pipe?
Question indisctète et un peu provocatrice que je vais expliquer en quelques mots :
l'argument de santé des fumeurs de pipe, par rapport à la cigarette où la majorité des fumeurs inhalent la fumée dans les bronches, est que le fait de garder la fumée en bouche évite le cancer des poumons ou les complications bronchitiques. Mais les goudrons et la nicotine restant en bouche, on les ingurgite en avalant, d'autant plus que la salivation est stimulée par la fumée...
Perso, quand je fume dans la rue, je ressens souvent le besoin de cracher pour me débarasser de ces résidus que je pressens nocifs...
A la maison, c'est plus difficile
l'argument de santé des fumeurs de pipe, par rapport à la cigarette où la majorité des fumeurs inhalent la fumée dans les bronches, est que le fait de garder la fumée en bouche évite le cancer des poumons ou les complications bronchitiques. Mais les goudrons et la nicotine restant en bouche, on les ingurgite en avalant, d'autant plus que la salivation est stimulée par la fumée...
Perso, quand je fume dans la rue, je ressens souvent le besoin de cracher pour me débarasser de ces résidus que je pressens nocifs...
A la maison, c'est plus difficile
Invité- Invité
Re: Crachez vous en fumant votre pipe?
ben non...
sauf bien sur quand une salté de p'tit bout de tabac ou de cendre se glisse pas le tuyau pour me prendre en traitre
sauf bien sur quand une salté de p'tit bout de tabac ou de cendre se glisse pas le tuyau pour me prendre en traitre
Philplessis- TBphile
Ben moi non plus!!
Comme pour Philplessis, sauf, sil il y aun brin de tabac, qui vient, me prendre en traitre
Ce qui arrive régulièrement, avec mes pipes maïs
Bonne journée,
Victor
Comme pour Philplessis, sauf, sil il y aun brin de tabac, qui vient, me prendre en traitre
Ce qui arrive régulièrement, avec mes pipes maïs
Bonne journée,
Victor
Invité- Invité
Oui je crache en fumant... Mais uniquement au visage des hygiénistes et autres ayatollah de la santé qui voudrait me voire casser ma pipe
Invité- Invité
Re : crachez-vous en fumant votre pipe ?
Passons aux aveux : à la maison (car je ne fume jamais dans la rue), je ne crache pas, même pas comme un chat en colère!!!
Mais, en forêt, en contraire, je ne suis pas atteinte d'asialie, une salivation abondante se produit, et il me faut cracher
Mais, en forêt, en contraire, je ne suis pas atteinte d'asialie, une salivation abondante se produit, et il me faut cracher
Etna- Nombre de messages : 71
Gimli a écrit:Oui je crache en fumant... Mais uniquement au visage des hygiénistes et autres ayatollah de la santé qui voudrait me voire casser ma pipe
Excellent !
Quant à la question, non je ne crache pas.
Chris- Administrateur
Je crachote seulement quand je cours en forêt, mais comme je ne fume pas en même temps, non je ne crache pas, même en fumant en forêt...
qqcqq- TBbuddy
Non
sauf si il y a un petit résidu ou un gout amer en fin de bol et dans ce cas j'arrête de fumer et je range la pipe dans la poche(malheureux!!!)
sauf si il y a un petit résidu ou un gout amer en fin de bol et dans ce cas j'arrête de fumer et je range la pipe dans la poche(malheureux!!!)
Gonzague- TBfan
Non je ne crache pas, sauf s'il y a un petit résidu qui arrive sur la langue, cracher ! , cela ne se fait pas !
Maintenant si vous êtes seul ou en pleine nature, cela ne dérangera personne.
Mais attention à l'habitude.
Et ne donnons pas une image encore plus négative des fumeurs de pipe ou nous serions considérés comme des "pipeux cracheteux !"
Maintenant si vous êtes seul ou en pleine nature, cela ne dérangera personne.
Mais attention à l'habitude.
Et ne donnons pas une image encore plus négative des fumeurs de pipe ou nous serions considérés comme des "pipeux cracheteux !"
charlemagne- TBphile
On pourrait réintroduire la coutume du crachoir dans le coin du salon, non?
Cyl- TBfan