Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Promenade en brocante ce matin
+2
spou
Odoacre
6 participants
Page 1 sur 1
Promenade en brocante ce matin
Et oui, c'est la brocante mensuelle à Tours
Voici ma trouvaille du matin, pour 5€
Pour la restauration, je ne la ferais pas moi-même, je le ferais faire par un artisan quand j'aurais les moyens. Il manque le tuyau, les pattes avant de la bestiole sont manquantes et une des pattes arrières est fissurée.
Voici ma trouvaille du matin, pour 5€
Pour la restauration, je ne la ferais pas moi-même, je le ferais faire par un artisan quand j'aurais les moyens. Il manque le tuyau, les pattes avant de la bestiole sont manquantes et une des pattes arrières est fissurée.
Re: Promenade en brocante ce matin
jolie, belle trouvaille! Dommage quelle soit abimée.
spou- TBphile
Oui belle trouvaille(moi qui aime les sculptées!)..le renard et les raisins..Tu pourrais essayer de reconstituer les pattes avant,toi qui a bonne main.?.En tout cas,restaurée elle sera vraiment sympa.
Invité- Invité
Remis à neuve elle pourrait vraiment être sympa pour la déco, moi qui ne suit pas très fan des sculptées.
Par contre oui, si tu te sent pas, fait la refaire par un mec qui touche. Je suis sculpteur de formation et c'est pas quelque chose de compliquer en soit de refaire les pattes, mais il faut savoir sculpté, et si possible avoir déjà rapporté des bouts sur d'autres pièces pour se faire la main.
Pour ce qui est d'adapté un tuyaux, au vue de comme tu sais te servir de tes mains, je suis persuadé que tu excellera à ce niveau la !
Par contre si tu veux refaire la couleur, va falloir t'accrocher !!
Par contre oui, si tu te sent pas, fait la refaire par un mec qui touche. Je suis sculpteur de formation et c'est pas quelque chose de compliquer en soit de refaire les pattes, mais il faut savoir sculpté, et si possible avoir déjà rapporté des bouts sur d'autres pièces pour se faire la main.
Pour ce qui est d'adapté un tuyaux, au vue de comme tu sais te servir de tes mains, je suis persuadé que tu excellera à ce niveau la !
Par contre si tu veux refaire la couleur, va falloir t'accrocher !!
Manzoni- TBbuddy
En ce qui concerne le tuyau, je viens de regarder un peu plus en détail, j'ai l'impression qu'il devait se visser dans la tige mais il semble casser au niveau du pas de vis, ce dernier restant dans la tige.
Sculpter des pattes? je l'ai envisagé un court instant, j'ai déjà sculpté des petites pièces mais pour des figurines en 28mm et avec de la green stuff (résine epoxy de ce style_là
Sculpter le bois, je n'ai jamais fait et je vois mal mettre un coup de résine pour refaire les pattes, ça serait complètement saccagé la pipe.
Je pourrais m'occuper du bol, le déculotter, mais pour l'extérieur je crois que je laisserais faire un pro, d'autant plus qu'elle ne me semblent pas récente.
Sculpter des pattes? je l'ai envisagé un court instant, j'ai déjà sculpté des petites pièces mais pour des figurines en 28mm et avec de la green stuff (résine epoxy de ce style_là
Sculpter le bois, je n'ai jamais fait et je vois mal mettre un coup de résine pour refaire les pattes, ça serait complètement saccagé la pipe.
Je pourrais m'occuper du bol, le déculotter, mais pour l'extérieur je crois que je laisserais faire un pro, d'autant plus qu'elle ne me semblent pas récente.
Ah oui je vois de quel genre d'assemblage il s'agit, mais c'est pas le problème, c'est facile a ressortir, et après tu reperce dedans !
Si tu as une queue de cochon chez toi ça suffit pour viré la partie cassée.
Et oui, j'avoue que la résine sur la pipe ce serais dommage, et oui la résine et le bois ça n'a rien a voir !!
Si tu as une queue de cochon chez toi ça suffit pour viré la partie cassée.
Et oui, j'avoue que la résine sur la pipe ce serais dommage, et oui la résine et le bois ça n'a rien a voir !!
Manzoni- TBbuddy
Kustomtom- TBbuddy
Oui,c'est cadeau ! Un petit tuyau,un bon coup de cire et c'est reparti..c'est toujours agréable de ne pas revenir bredouille...
Invité- Invité
La mienne, est sensiblement différente, vous la trouverez en suivant ce lien.GEORGES-ALAIN a écrit:Oui belle trouvaille(moi qui aime les sculptées!)..le renard et les raisins..Tu pourrais essayer de reconstituer les pattes avant,toi qui a bonne main.?.En tout cas,restaurée elle sera vraiment sympa.
mpm.bandit- TBphile
Un p'tit coup de bave,Bandit:Bavant: ....superbe..du coup tu m'as énervé
Invité- Invité
Belle piece, pour le coup il y a un loup, donc il faudra la restaurer au mieux.
Gonzague- TBfan
Page 1 sur 1