Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

+7
Nicot
pepere
Stout
serbru
Alain
Évariste
YUNHAO
11 participants

Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par YUNHAO Sam 11 Jan - 13:07

Bonjour à tous !Je viens de CHINE, et je vais aller au DIJON pour étudier .Je prends la pipe il y a 2ans. Je voudrais vous me conseillez quelques questions , merci !


la calabash système ,pratique ou pas pratique ? 00110
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? 00210
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? 00310

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? 00410la spatial ici est tres grande 

je suis un amateur de la LATAKIA , je veux acheter une pipe pour LATAKIA ,et je découvre la pipe avec la calabash système .On me dit que à grâce de la calabash système ,la fumée sera froid .mais quelqu'un me dit aussi que à grâce de la grande spatial dans le tuyau ,la fumée de LATAKIA sera dilué . Donc ce pipe n'est pas très bonne pour LATAKIA

est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum a utilisé une pipe avec la calabash système ? surtout quelqu'un préfère la LATAKIA

une autre question ,est-ce que la pipe avec la calabash système est magnifique pour la VIRGINIA?

Merci de votre réponse !
YUNHAO
YUNHAO

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Invité Sam 11 Jan - 15:47

Je crois me souvenir qu'un de nos amis en possède une de ce style,je pense qu'il va te répondre lorsqu'il aura lu ton fil.
Personnellement je ne possède pas ce type de pipe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Mar 18 Nov - 5:43

J'ai découvert ce type de pipe récemment. Quelques pipiers en ont fait de très belles (Eltang, Brishuta, Revyagin, Negoita...)
Comme je ne pouvais pas me payer une telle pipe, je m'en suis fait une (et en ai fait une pour un ami). Je n'ai jamais eu une si belle expérience de fumage.
J'abandonnerais toutes mes autres pipes. Je ne pense pas que le latakia soit amoindri. La fumée est plus généreuse mais moins chaude.
Si je ne devais conserver qu'une seule pipe, ce serait une Rverse Calabash.

Barbapipe.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Invité Mar 18 Nov - 13:56

C'est notre Ami Evariste qui en a fait l'achat récemment,il va surement nous conter son expérience,un de ces quatre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Évariste Mar 18 Nov - 14:19

barbapipe a écrit:J'ai découvert ce type de pipe récemment. Quelques pipiers en ont fait de très belles (Eltang, Brishuta, Revyagin, Negoita...)
Comme je ne pouvais pas me payer une telle pipe, je m'en suis fait une (et en ai fait une pour un ami). Je n'ai jamais eu une si belle expérience de fumage.
J'abandonnerais toutes mes autres pipes. Je ne pense pas que le latakia soit amoindri. La fumée est plus généreuse mais moins chaude.
Si je ne devais conserver qu'une seule pipe, ce serait une Rverse Calabash.

Barbapipe.

Woaaa, si j'avais des mains moins idiotes, j'en ferais moi aussi des paquets... ça n'a pas l'air aussi difficile à faire qu'une "vraie" pipe, puisque les histoires de perçage et de flocage sont en partie bazardées. Ceci dit je n'en sais rien. Bref.

J'ai en effet une reverse calabash de David Enrique. Je rejoins le même sentiment que barbapipe. Je ne veux plus que ça, en fait.

Avec les anglais ça vaut tout à fait le coup, avec les Virginia aussi.

J'ai également testé ma reverse calabash avec du Pirate Kake (75% de latakia), bon, la différence avec une pipe classique est moins magique. Mais avec des mélanges moins chargés et plus subtils c'est une merveille.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Alain Mar 18 Nov - 20:04

C'est ce qui faisait des Peterson courbe à système des " Cool smokeuse" smile et sur les reverse Calabash  se principe est poussé à l'extrême. Les premières impressions sont convaincantes.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par serbru Mar 18 Nov - 21:26

Pas encore essayé! ça donne envie
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Mar 18 Nov - 23:46

Je ne pense pas qu'une Reverse Calabsh soit plus facile à réaliser qu'une pipe classique, et rien n'est bazardé, crois moi !... sinon le tenon qui n'a plus de raison d'être.
Pour schématiser, c'est comme si tu perçais 2 fourneaux sur la même pipe, avec un conduit de fumée qui les relie. Le tout est d'adapter un tuyau sur le fourneau qui sert de tige !... Obligé de faire le tuyau soi-même à partir d'une barre d'ébonite de 25 ou 30 mm de section. Ce n'est pas une mince affaire !

Barbapipe
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Alain Mer 19 Nov - 13:25

barbapipe a écrit:Je ne pense pas qu'une Reverse Calabsh soit plus facile à réaliser qu'une pipe classique, et rien n'est bazardé, crois moi !... sinon le tenon qui n'a plus de raison d'être.
Pour schématiser, c'est comme si tu perçais 2 fourneaux sur la même pipe, avec un conduit de fumée qui les relie. Le tout est d'adapter un tuyau sur le fourneau qui sert de tige !... Obligé de faire le tuyau soi-même à partir d'une barre d'ébonite de 25 ou 30 mm de section. Ce n'est pas une mince affaire !

Barbapipe

Tout à fait d'accord je pense même qu'il faut trouver un équilibre subtil entre les volumes et les perçages pour aboutir à un fumage sec et froid.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Mer 19 Nov - 14:01

La Reverse calabash que je me suis faite a un volume de tige plus faible que celui du fourneau. Elle est néanmoins extra au fumage. J'en ai réalisé une autre pour un ami dont le volume de la tige est égal au volume du fourneau et il en est enchanté. Certaines RC ont un volume de tige supérieur au volume de fourneau (certaines Conducta de Rolando Negoita), mais j'ignore s'il y a une différence sensible au fumage.

Barbapipe
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Stout Mer 19 Nov - 23:00

Vos diverses remarques laissent entendre un mieux dans le fumage, du moins plus avec certains mélanges que d'autres.
Pour les Virginia, ça ne m'étonne : beaucoup ont besoin d'un petit coup de pouce pour mieux se livrer.
Je les fume dans un foyer en cône, ce qui concentre les arômes en cours de fumage... tout le contraire du système calabash, si j'ai bien compris Smile  
Par contre, je trouve le modèle présenté très laid, pas vous ? !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Évariste Jeu 20 Nov - 0:17

Assez d'accord, il y a encore une jolie forme à trouver.

J'en ai vu de belles, mais pas assez répandues. Peut-être parce que peu concluantes ?
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Jeu 20 Nov - 0:21

Tout dépend ce qu'on cherche. Je ne dirai pas que le fumage dans une calabash est meilleur. Il est différent. Aucun tabac ne m'a paru moins bon dans une calabash et pas forcément meilleur non plus, mais plus frais, plus souple comme on parle de la souplesse d'un vin.
Les calabash ne sont pas d'une élégance folle - encore que..., et certes,  je ne les aimais guère à cause de leur esthétique avant d'en avoir essayé une. 
La qualité de leur fumage a racheté leur inélégance - mais je ne les ai jamais trouvées laides. Un peu pataudes, mais sympas. 

Barbapipe
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Stout Jeu 20 Nov - 0:26

"Pataudes mais sympas"? joliment dit et qui résume en peu de mots la chose  Smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par pepere Jeu 20 Nov - 1:37

j'ai plus moche Smile Smile Smile

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Images?q=tbn:ANd9GcTpuRw9kDl_RsAY1gRlihzOEjrFB9kvrQpNRbgFLBQwC_wdpoKD

un peu moins moche

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Images?q=tbn:ANd9GcRvHlZnQmkfwGPkgpJMdKCooVQPQMXJ4jlUFSZSzXxJzZwE5MxN
un peu jolie
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Images?q=tbn:ANd9GcTKlu9ydcBYjUWSUtC8gBxmTJ7TTCNJ_5BcdBCyy5pocpSoWrFRIg

heu ch'ai pas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Images?q=tbn:ANd9GcRvt-82fwrpNXaTTiniB2uNbcetkN4wLNydynwjEooezGvQL-Np

si un honorable membre a une photo d'une jolie pipe système calabash, ce serait sympa de la mettre en ligne, merci Smile Smile Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Nicot Jeu 20 Nov - 1:53

Celle-ci peut-être ?

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? 9642d4_40ac5d0224164ae0a55e66cc2e0b36ba.jpg_srz_980_495_85_22_0.50_1.20_0

Je vais demander chez mes turcs s'ils savent m'en faire une en écume... sifl
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Évariste Jeu 20 Nov - 2:00

Y'a une Enrique dans le lot...

Ascorti se démerde pas trop mal j'trouve, dans le genre trapu ça passe.
la calabash système ,pratique ou pas pratique ? 3gfcJE89RZpuApYtm-QeG_xYwAtkwd5hzi758DSDi25EWokOPxjiinrX0OJbvOpIsWeNchdZkUpkgZ1ZRlCcJbxFtARbuOaNh2HMx3q6p0mZuzVZsxwL1i3mXNEAEXKUBHfFhrzF-VcIJg5RrYsQ-ajm0DF-CknMRz2rgKJsDgsBM8wZORnqfaGOTYR6fDMVlI5CkBBRco3RtHx7HSORDxCwXQzAxg=w580-h317-nc
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Nicot Jeu 20 Nov - 2:01

2 ou 3 très belles ICI

Site intéressant à explorer...
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Invité Jeu 20 Nov - 2:10

A oui,sympa celles la et abordables...La bent me plait bien..merci Nicot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par spou Jeu 20 Nov - 2:15

J'aime bien celle que tu nous a présenté nicot.
Faut dire que à part du trapu, il faut une bonne dose d'imagination pour faire une pipe "élégante". 
Celle-ci est pas mal dans le style: 

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? 9642d4_d634d700652143888232325eb3079024
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par spou Jeu 20 Nov - 2:17

Et comparé au Peterson, y'a une grande différence?
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Nicot Jeu 20 Nov - 2:28

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? System2

J'en ai une avec le système Peterson : amha une cavalier serait beaucoup mieux
le système reverse calabash je n'ai jamais essayé et ne sais rien en dire

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? PipeGhost1
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Évariste Jeu 20 Nov - 2:35

J'ai même vu une calabash + calabash inside, c'est vous dire.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Jeu 20 Nov - 4:37

Je n'ai jamais apprécié le système Peterson que je trouve inefficace contre l'humidité et la production de jus et difficile à nettoyer. La R.C. est au contraire efficace, et très facile à nettoyer: juste 2 cm de conduit de fumée à nettoyer avec un écouvillon, le fourneau et la tige se nettoient avec un bout de kleenex.

Barbapipe.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par spou Jeu 20 Nov - 12:41

Pour le systèm peterson, je suis d'accord pour la production du jus, je n'aime pas ça non plus. Mais après quelques essais, je trouve qu'il fournit une fumée plus fraîche que d'autres pipe, d'ou ma question.

@nicot: une cavalier avec un système revers calabash! voila une idée intéressante!!  smile
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par spou Jeu 20 Nov - 12:58

Yeah! Bon courage le piper! 

Barbapipe, t'as plus qu'a  expérimenter Smile

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Rs_cav10
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Jeu 20 Nov - 19:12

Bonne idée !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par spou Dim 23 Nov - 20:14

Toute réflexion faite, pour la cavalier, faudrait faire attention qu'il n'y est pas un point sensible à la condensation au perçage du foyer (la fumé vas faire une chemin en angle droit quasiment).
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Dim 23 Nov - 23:18

Je ne connais pas la cavalier mais je présume que le fait de prolonger le conduit de fumée au delà du fourneau permet de refroidir la fumée.
Presque toutes sont courbes et relativement encombrantes avec cette excroissance de tige qui dépasse le bol. Esthétiquement, je préfère le système Reverse Calabash, mais peut-être que techniquement les cavaliers sont tout aussi efficaces. Je croirai sur parole celui qui me l'affirmera car il n'est pas dans mes intentions d'acquérir une cavalier et encore moins de la fabriquer comme je fabrique mes calabash. J'en suis à la 4e.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par pepere Lun 24 Nov - 21:15

on pourrait avoir des photos de tes calabashs, svp Prière Prière Prière Prière
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Mar 25 Nov - 0:29

MP envoyé.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Invité Mar 25 Nov - 18:22

Todorov Georgi,pipier Bulgare spécialisé dans ce type  de pipe,de quoi donner des idées à notre ami Barbapipe.

............................Son site de vente.....I C I

et.............................................................................I C I
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Mer 26 Nov - 0:30

Je connais, bien entendu.
Le difficile dans ce style de pipe est d'allier la légèreté à ce modèle trappu.
Pas évident. Mes plus légères font 40 et 42g. Je recherche le moyen d'arriver à 35g.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Don Enrique Sam 29 Nov - 22:16

les deux dernières photos de Nicot et de Spou sont des pipes "Ananpipes", en effet à des prix fort corrects.
Je viens de m'en commander une, cela coûte 145 dollars US.
J'avoue que je suis extrêmement curieux d'essayer ce fameux reverse calabash...
Bonne fumée
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par DAN Sam 29 Nov - 23:02

GEORGES-ALAIN a écrit:Todorov Georgi,pipier Bulgare spécialisé dans ce type  de pipe,de quoi donner des idées à notre ami Barbapipe.

 I C I

J'adore la sitter poker Cherrywood bave  au bas de cette page et je serais très curieux, moi aussi,
d'essayer une pipe avec ce système...
A surveiller donc.  Merci pour ces infos, messieurs !  Cheers
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Dim 30 Nov - 4:31

barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Invité Mar 2 Déc - 13:40

Les dernières de Rolando sur Smoking Pipes,

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? 12_1ro10


Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Mar 2 Déc - 14:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par barbapipe Mar 2 Déc - 14:30

La appel est magnifique. La chimney doit offrir au moins six heures de fumage ! fu1
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la calabash système ,pratique ou pas pratique ? Empty Re: la calabash système ,pratique ou pas pratique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum