Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ma collection de tabacs
+15
Natrix
spou
Jean-marc
Kustomtom
giannilibrizzi
Asmascega
directionescale
Nicot
YVES
Gonzague
Zabelle
grandslough
gavroche
serbru
pepere
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma collection de tabacs
Comme certains le savent, je fais vieillir mes tabacs dans des glacières de type Coleman pour le camping (afin de ne pas créer de confusion avec un congélateur).
Voila, j'ai pensé présenter mes quelques tabacs, comme d'autres l'ont fait il y a peu.
Comme vous le constaterez, il y a un peu de tout.
Ce qui manque ici, c'est du gris, du Cap Export et des semois. Qu'on ne peut pas se procurer de notre côté de la mare.
Voila, j'ai pensé présenter mes quelques tabacs, comme d'autres l'ont fait il y a peu.
Comme vous le constaterez, il y a un peu de tout.
Ce qui manque ici, c'est du gris, du Cap Export et des semois. Qu'on ne peut pas se procurer de notre côté de la mare.
Invité- Invité
Re: Ma collection de tabacs
bin, dis donc tu veux ouvrir une tabagie??????????????????????????????????????????
pepere- ANIMATEUR FR
Nous savons tous que tu es un fin connaisseur des tabacs alors pas étonnant de constater une telle variété et c'est bien dommage qu'ici nous ne puissions pas
nous procurer ce que l'on souhaite nous en aurions sans doute d'avantage (dans la variété)...merci du partage..et bonne pipe,tu as de quoi !!!
nous procurer ce que l'on souhaite nous en aurions sans doute d'avantage (dans la variété)...merci du partage..et bonne pipe,tu as de quoi !!!
Invité- Invité
hé bien Claude !!!! çà c'est du stock avec des tabacs qui font envie et que l'on ne trouve pas ici
j'aime les épicuriens !
j'aime les épicuriens !
serbru- TBphile
le captain black, tu le prends pas en Bulk ?
gavroche- TBphile
GEORGES-ALAIN a écrit:Nous savons tous que tu es un fin connaisseur des tabacs alors pas étonnant de constater une telle variété et c'est bien dommage qu'ici nous ne puissions pas
Les tabacs que je peux aisément me procurer sont ceux que je commande en ligne aux USA. Tous les tabacs que vous voyez sur les photos, sauf le Black Parrot et les boîtes de Three Nuns, sont de nos voisins du sud.
Il n'en demeure pas moins qu'il y a beaucoup de tabacs que j'aimerais me procurer, mais qui sont inaccessibles pour moi: les tabacs européens en général. De plus, les frais de port sont normalement exorbitants pour une petite commande, ce qui décourage l'acheteur très motive que je suis.
Pour vous, par contre, vos frontières sont ouvertes, elles sont relativement rapprochées et vous avez le droit de ramener maintenant 2 kg de tabacs, ou 40 boîtes de 50 gr. Ça fait un sacré paquet de tabacs que vous pouvez vous procurer!!! Et cela rend ces tabacs plus accessibles pour vous, d'une certaine façon, tout en pouvant joinder l'utile a l'agréable: visiter vos voisins. Si je demeurais en France, j'irais soit en Belgique, ou en Allemagne, ou en Espagne, ou en Grande-Bretagne, ou au Danemark, 2 fois l'an.
Gavroche: non, en fait je n'aime pas les Captain Black, que j'ai tous essayé plus d'une fois. Trop saucés, goût chimique, fument mal, zéro nicotine et ne cherchez pas l'ombre d'un goût de tabac. Quand le Dark fut introduit sur les marchés, j'en ai acheté 6 blagues pour la seule raison qu'il avait été créé par STG plutôt que Lane. Donc, j'étais curieux. Il s'est révélé une agréable surprise. Je vais en acheter 1, peut-être 2 blagues, par année, sans plus. Et ce sera le seul que j'achèterai.
Invité- Invité
Très très belles acquisitions. Haaa l'Escudo...
grandslough- TBjunior
Quelle collection! à en d'envie.Une très belle diversité .
Le condor c'est quoi?
Le condor c'est quoi?
Zabelle- TBbuddy
@ Zabelle: vas voir dans "Tests et impressions", je viens d'en terminer ma critique.
Invité- Invité
Houlala!
pourquoi nous on peut pas!
Cela donne vraiment envie, c'est comme un gamin dans un magasin de bonbons
Sadique!
pourquoi nous on peut pas!
Cela donne vraiment envie, c'est comme un gamin dans un magasin de bonbons
Sadique!
Gonzague- TBfan
Bravo C'est quand les soldes chez toi?
YVES- TBphile
Au fait c'est quoi cette boîte de halberg au dessus des cubes?
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:Au fait c'est quoi cette boîte de halberg au dessus des cubes?
Une nouvelle collection de Mac Baren, des tabacs aromatiques mélangés a la main. Il y a le Red (le mien), le Yellow et le Green.
Invité- Invité
Nicot- TBphile
Merci Claude et c'est comment? dans l'esprit cube et tagada?
@Nicot :Quel marchand de tapis!
@Nicot :Quel marchand de tapis!
Gonzague- TBfan
Nicot fume la moquette????????????????????
pepere- ANIMATEUR FR
Nicot avec ce genre de truc gare aux collègues de Pépère
serbru- TBphile
@ pépere : c'est moins toxique que le linoleum
@ serbru : chut ! Ce sont eux mes fournisseurs
@ serbru : chut ! Ce sont eux mes fournisseurs
Nicot- TBphile
Merci Claude pour ce partage. Ici en Europe toutes nos boîtes sont polluées par des avertissements sur la dangerosité du tabac. Avant d'être de méchants fumeurs irresponsables nous sommes surtout des esthètes. Une belle partie de notre plaisir vient de ces beaux objets, graphisme soigné des boîtes, formes de nos pipes... Nos boîtes de tabac sont aussi une promesse, elles évoquent tout un univers imaginaire qui parfois s'évanouit au premier fumage... Je prends l'exemple du black parrot et du graphisme "exotique" qui évoque le monde de la flibuste. tout ça fait de nous des pirates et des rêveurs!
directionescale- TBjunior
Très bien dit. 100% d'accord avec toi.directionescale a écrit:Merci Claude pour ce partage. Ici en Europe toutes nos boîtes sont polluées par des avertissements sur la dangerosité du tabac. Avant d'être de méchants fumeurs irresponsables nous sommes surtout des esthètes. Une belle partie de notre plaisir vient de ces beaux objets, graphisme soigné des boîtes, formes de nos pipes... Nos boîtes de tabac sont aussi une promesse, elles évoquent tout un univers imaginaire qui parfois s'évanouit au premier fumage... Je prends l'exemple du black parrot et du graphisme "exotique" qui évoque le monde de la flibuste. tout ça fait de nous des pirates et des rêveurs!
Et +1 pour les pirates! Tiens, tu m'en as donné envie, maintenant je vais m'en préparer une au black parrot, à fumer après déjeuner.
Asmascega- TBphile
Faut croire que c'est généralisé ce syndrome de l'écureuil par ici. En voyant ta collection, je me sens moins seul dans le groupe des acheteur de tabac compulsif !
Natrix- TBphile
Moi aussi ça me rassure de voir ça, parce que je suis également du genre dépensier, et j'achète assez facilement les tabacs que je ne connais pas quand je les trouve, ce qui fait que j'en ai moi aussi un certain nombre.Natrix a écrit:En voyant ta collection, je me sens moins seul dans le groupe des acheteur de tabac compulsif !
Asmascega- TBphile
Je croyais que c'était Gianni l'acheteur compulsif?Natrix a écrit:Faut croire que c'est généralisé ce syndrome de l'écureuil par ici. En voyant ta collection, je me sens moins seul dans le groupe des acheteur de tabac compulsif !
Nous deux, nous sommes raisonnables, non?
Invité- Invité
+ 1!directionescale a écrit:Merci Claude pour ce partage. Ici en Europe toutes nos boîtes sont polluées par des avertissements sur la dangerosité du tabac. Avant d'être de méchants fumeurs irresponsables nous sommes surtout des esthètes. Une belle partie de notre plaisir vient de ces beaux objets, graphisme soigné des boîtes, formes de nos pipes... Nos boîtes de tabac sont aussi une promesse, elles évoquent tout un univers imaginaire qui parfois s'évanouit au premier fumage... Je prends l'exemple du black parrot et du graphisme "exotique" qui évoque le monde de la flibuste. tout ça fait de nous des pirates et des rêveurs!
Invité- Invité
les fumeurs de pipe seraient des gens raisonnables??????????????????
merci de m'avoir fait exploser de rire les potes, ça fait du bien
merci de m'avoir fait exploser de rire les potes, ça fait du bien
pepere- ANIMATEUR FR
Nouvelle commande!!!!!
Eh oui, les américains membres de divers forums s'inquiètent de plus en plus de la fameuse loi qui veut faire exploser les taxes diverses sur les tabacs. Alors que seules les cigarettes étaient visées, les politiciens parlent d'appliquer ces taxes également sur les cigares et tabacs à pipe. Alors, je suis proactif.
Les 2 cannes toutes blanches, c'est du C & D 068: Epiphany. À gauche du Brown Flake no 2, c'est du Special Brown Flake de Fribourg & Treyer, marque que je n'ai jamais essayé auparavent. J'attends une autre petite commande, incluant des tabacs Legend Series de Brigham (produit par R.L. Will).
Curieusement, ma femme n'a RIEN dit au sujet de ces 3 commandes. Mon instinct de survie, par contre, me crie "C'EST ASSEZ, ARÊTE!!!"
Les 2 cannes toutes blanches, c'est du C & D 068: Epiphany. À gauche du Brown Flake no 2, c'est du Special Brown Flake de Fribourg & Treyer, marque que je n'ai jamais essayé auparavent. J'attends une autre petite commande, incluant des tabacs Legend Series de Brigham (produit par R.L. Will).
Curieusement, ma femme n'a RIEN dit au sujet de ces 3 commandes. Mon instinct de survie, par contre, me crie "C'EST ASSEZ, ARÊTE!!!"
Invité- Invité
ou elle n'a rien vue ou elle se dit que tu es irrécupérable!
Gonzague- TBfan
Tu as raison mieux vaut prévoir,c'est vrai que l'on risque plus d'aller dans le sens de l'augmentation que du contraire !et puis ils auront le temps de vieillir tranquillement.
Invité- Invité
Gonzague a écrit:ou elle n'a rien vue ou elle se dit que tu es irrécupérable!
Sans doute la seconde option...
Invité- Invité
Ok, là c'est sûr, t'es pire que moi !!
Natrix- TBphile
Pour ma défense, mon stock commencait à être un peu bas, je me sentais...euh...insécure? Là je me sens correct, surtout que j'attends, en plus, 3 boîtes de cigares pour mon nouvel humidor. Le problème potentiel c'est qu'il devait être pour 100 mais je ne pense pas que les 75 vont fitter dedans.
Invité- Invité
Toujours comme ca avec les humidors à cigares. Faut croire que c'est compter avec les plus petits modules, donc si tu commande des robusto ou des churchills, bonne chance.
Natrix- TBphile
C'est justement ce que j'ai commandé......Des Churchill, Magnifico et Glorioso alors je vais devoir acheter un autre humidor parce qu'ils n'entreront pas tous dans juste un après évaluation de la situation....Encore des dépenses!
Invité- Invité
j’achète compulsif mais après j'offre alors ça équilibre...
gavroche- TBphile
giannilibrizzi a écrit:Claude a écrit:Je croyais que c'était Gianni l'acheteur compulsif?Natrix a écrit:Faut croire que c'est généralisé ce syndrome de l'écureuil par ici. En voyant ta collection, je me sens moins seul dans le groupe des acheteur de tabac compulsif !
Nous deux, nous sommes raisonnables, non?
Vous avez bien remarqué que je blai pas ôsé mettre de photo de ma collection. Conpulsif vous dites.....
Lol
Je veux voir ta collection de tabacs, Gianni! Si c'est juste 10% de ta collection de cigares, çà va être de toute beauté!!!!!
Invité- Invité
Plus que tes cigares? C'est IMPOSSIBLE, juste avec eux, tu fais paraître l'entrepôt de pipesandcigars comme...comme...il n'y a pas de mots pour décrire à quel point il est petit à côté de ta réserve!giannilibrizzi a écrit:Je ferai une photo plus tard, quand je rentre à la maison ou demain.....
Je pense que c'est pire que ma collection de cigares... Surtout si on y inclus les pipes comme telles.....
Ne me jugez pas!!!!! Lol!
En passant, pour que les choses soient claires, c'était un compliment!
Invité- Invité
Voilà les miennes... Les 20 en cours..
https://i.servimg.com/u/f57/18/23/83/78/image22.jpg
Et ça c est les 13 de réserve..
https://i.servimg.com/u/f57/18/23/83/78/image24.jpg
Kustomtom- TBbuddy
Désolé sur l ipad je n arrive pas a mettre l image directement..
Kustomtom- TBbuddy
J'ai repéré du Grousemoor Kustomtom.... Hé ouais je l'ai vu !!!
Jean-marc- TBphile
Kustomtom a écrit:Voilà les miennes... Les 20 en cours..
Un belle réserve bien variée!
Invité- Invité
@ Gianni: on attend toujours des photos de la caverne d'Ali - Gianni et ses merveilles....
Invité- Invité
Mazette,tu peux tenir un siège !!
Merci pour le partage,c'est beau à voir !
J'espère que tu as installé une alarme
Merci pour le partage,c'est beau à voir !
J'espère que tu as installé une alarme
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3