Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

+2
Natrix
Elvis
6 participants

Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Ven 25 Avr - 4:15

Bonsoir à tous, 

J'ai une petite question technique à poser aux amateurs de Peterson University Flake (PUF).

Comment préparez-vous les flakes ? Alors que je n'ai pas de souci particulier pour le Full Virginia Flake de
Samuel Gawith en suivant la méthode recommandée par Mac Baren sur leur site web (plier le flake en deux dans le sens de la largeur puis encore en deux dans le sens de la longueur et fourrer le tout dans le foyer), je rencontre des problèmes en suivant cette méthode avec le PUF : je dois rallumer sans cesse et, du coup, la pipe chauffe trop (le foyer ne peut être tenu dans la paume), ce qui gâche tout. J'aimerais vraiment apprendre car je pense que ce tabac, bien préparé, a un potentiel énorme.
Merci d'avance et n'hésitez pas à être très descriptif, je ne suis vraiment pas manuel, mais alors pas du tout.

A bientôt,
Elvis smile
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Natrix Ven 25 Avr - 4:26

J'émiette, je laisse sécher et je fume, sans plus....  Smile 

Je ne suis pas un fan de la méthode plier et fumer.
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Ven 25 Avr - 4:33

Emietter avec des ciseaux ou tu fais des petites boules ou tu émiettes complètement à l'instar d'un tabac "loose cut" ? Merci smile
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Natrix Ven 25 Avr - 4:38

Simplement le rouler entre les doigts pour défaire les brins, le laisser sécher un peu et bourrer comme n'importe lequel loose cut.
Ca te permet d'ajuster le bourrage selon le taux d'humidité. Par contre, j'ai l'impression que trop le laisser sécher lui fait perdre un peu de ses saveurs.
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Ven 25 Avr - 4:42

Je pense que quand j'ai essayé cette méthode-là, j'ai dû rouler entre mes doigts directement en sortant les flakes de la boîte, du coup c'était trop humide et j'avais des petites boulettes que je fourrais dans le foyer, pas dingue non plus  Sad
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Ven 25 Avr - 4:44

Tu fumes beaucoup Natrix ? Juste comme ça pour savoir. Je fume environ 10 pipes par jour. Du coup, le goût est un peu altéré aussi, j'avoue.
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Natrix Ven 25 Avr - 5:17

Non, je ne suis pas un gros fumeur. Je fume la pipe depuis quelques années et le cigares depuis mes 18 ans, mais c'est de façon occasionnel. Je n'ai pas beaucoup de temps pour fumer dû à mon emploi du temps.
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par cosmar Ven 25 Avr - 15:19

Elvis a écrit:Tu fumes beaucoup Natrix ? Juste comme ça pour savoir. Je fume environ 10 pipes par jour. Du coup, le goût est un peu altéré aussi, j'avoue.


Juste une petite question , t'as pas cette sensation de râteau au niveau du palais ?

Ma fréquence en matière de fumage , une pipe / semaine , et malgré ça , je traîne cette sensation pendant 2 ou 3 jours , je ne vois pas comment m'en défaire .


 Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  5712
cosmar
cosmar

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : amien
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Alain Ven 25 Avr - 15:25

smile Fume moins chaud et moins d'Aro ça devrait le faire smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Sam 26 Avr - 0:09




Juste une petite question , t'as pas cette sensation de râteau au niveau du palais ?

Ma fréquence en matière de fumage , une pipe / semaine , et malgré ça , je traîne cette sensation pendant 2 ou 3 jours , je ne vois pas comment m'en défaire .


 

Hmmm... Parfois je me réveille avec le fond de la gorge qui gratte, comme quand on a le rhume des foins, et ce n'est pas agréable. Sinon, je pense que ta sensation vient du fait que tu dois fumer un peu trop vite. Moi j'ai parfois la langue qui pique un peu mais le palais non. Un bon truc : avant de te coucher tu gargarises 30 secondes (pas moins) avec de la Listerine verte (on en trouve dans toutes les grandes surfaces). Normalement, plus de souci !
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Alain Sam 26 Avr - 16:37

Le flake peut s'émietter au grinder, le nombre de tours définit la finesse et donc la force. smile

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  MS57276A
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Sam 26 Avr - 16:54

Merci Alain, le Grinder est un appareil prévu spécialement pour hacher le tabac ?
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par gavroche Sam 26 Avr - 17:04

Elvis a écrit:Merci Alain, le Grinder est un appareil prévu spécialement pour hacher le tabac ?



 megalol

toi tu vas mettre Alain en pétard !

sinon Elvis tes flakes, presse-les !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Sam 26 Avr - 17:10

Et oui Gavroche, j'ai vu entre-temps qu'il y avait un post là-dessus ! Me voilà moins bête  Smile
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Dim 27 Avr - 20:00

Question un peu bête sans doute pour certains : y-a-t-il une différence si on laisse d'abord sécher le flake en entier avant de l'émietter ? Ou vaut-il mieux l'émietter et puis le laisser sécher ? Je pratique toujours la première méthode. 

Merci smile
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par gavroche Dim 27 Avr - 21:23

Bah justement l’intérêt du flake outre sa taille est de bien conserver son humidité donc il vaut mieux émietter d’abord et sécher ensuite
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Elvis Dim 27 Avr - 23:25

Merci mais sur le fond, je vois vraiment pas ce que ça change ...
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par gavroche Lun 28 Avr - 0:51

leflake lorsqu'il est en flake est comprimé donc l'humidité reste à l'interieur, en ouvrant en séparant en grindant,  tu laisses l'air sec atteindre les brins....
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?  Empty Re: Appel aux experts : comment préparer les flakes du PUF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum