Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Cela vous est-il déjà arrivé
+4
jitlord
Natrix
Asmascega
Lulu
8 participants
Page 1 sur 1
Cela vous est-il déjà arrivé
Et bien voilà, j'ai acheté ma première pipe à l'age de 16 ans, une Big Ben que j'ai encore d'ailleurs avec une pochette de Semois carte d'or.J'ai tout suite accroché aux tabacs brun. A l'époque Internenette n'existait pas encore et dé que j'ai eu 18 ans mon premier véhicule en main j'ai parcouru les Ardennes Belge. Que de découvertes, du vrai Semois, du pur et pas de l’ersatz. J'en ai goutté beaucoup, Pacher, Martial,Couvert,Martin, Manil, c'est trois derniers étaient encore jeunot car ils ont pratiquement le même
que le gros Lulu, donc c’était la torréfaction de leurs pères et ancêtres. Du semois j'en ai fumé beaucoup et pendant de nombreuses années. Viens alors la découverte des Anglais,des aros, des Virginia etc...... Beurk, rien que le Semois faisait mon bonheur. Vla ti pas que cette année, très exactement en mai plus rien ne me plaisait au niveau pipesque. Je décide alors de fumer des Cigares Lapaz comme Jpp à défaut de Havane. Je fume et refume ces cigares pour me retrouver avec des poumons aussi gros qu'une paire de montgolfière.J'ai fumé c'est horreur pendant environ 5 mois. Ayant une très belle collection de pipes du moins je l'espère et sans prétention aucune je me suis remis à siroter mes bonnes vieilles bouffardes et là le Nirvana c'est installé,le Latakia,
le Virginia etc..... en bref tout me plais je suis devenu très éclectique grâce en partie aussi à ce forum et mes goûts tabacologiques qui ont bien changer et tant mieux non de diou.
Sur ce les TB Atlas Balkan de C&d dans une bonne vieille écume calcinée Apple.
Passez une excellente soirée avec de très belles Volutes.
que le gros Lulu, donc c’était la torréfaction de leurs pères et ancêtres. Du semois j'en ai fumé beaucoup et pendant de nombreuses années. Viens alors la découverte des Anglais,des aros, des Virginia etc...... Beurk, rien que le Semois faisait mon bonheur. Vla ti pas que cette année, très exactement en mai plus rien ne me plaisait au niveau pipesque. Je décide alors de fumer des Cigares Lapaz comme Jpp à défaut de Havane. Je fume et refume ces cigares pour me retrouver avec des poumons aussi gros qu'une paire de montgolfière.J'ai fumé c'est horreur pendant environ 5 mois. Ayant une très belle collection de pipes du moins je l'espère et sans prétention aucune je me suis remis à siroter mes bonnes vieilles bouffardes et là le Nirvana c'est installé,le Latakia,
le Virginia etc..... en bref tout me plais je suis devenu très éclectique grâce en partie aussi à ce forum et mes goûts tabacologiques qui ont bien changer et tant mieux non de diou.
Sur ce les TB Atlas Balkan de C&d dans une bonne vieille écume calcinée Apple.
Passez une excellente soirée avec de très belles Volutes.
Lulu- ANIMATEUR BE
Re: Cela vous est-il déjà arrivé
Heureusement que les goûts évoluent, ça permet de connaître des choses nouvelles.
Profites bien de ces tabacs que tu aimes!
Asmascega- TBphile
J'ai remarqué la même chose; tu as bien raison, Amacesga!!!Asmascega a écrit:Heureusement que les goûts évoluent, ça permet de connaître des choses nouvelles.
Invité- Invité
Effectivement, nos gout évolue et change avec le temps. Heureusement, ça évite de tomber dans la monotonie...
Natrix- TBphile
Tu as miles fois raison Asmascega, et grâce à toi et d'autres de ce divin forum, je me remet doucement à la bruyère.
Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Bonne nuit
Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Bonne nuit
Lulu- ANIMATEUR BE
Oui, et je pense même que c'est arrivé à pas mal de fumeurs de pipe.
Souvent, on débute par ce qu'on trouve le plus facilement et le moins cher, d'autant plus quand on est tout jeune. Pour toi, c'était le semois, pour moi c'était des aros légers et des drugstores blends. A l'époque, je trouvais les boites de Dunhill hors de prix (ça ne s'est pas amélioré!). Bon, en fait, ça me convenait mais je n'étais jamais vraiment satisfait, j'ai donc enfin essayé du Dunhill Standard Medium, pas convaincu... Je me suis alors dit que le cigare serait une bonne idée, ça m'a plus sans m'emballer (note que j'ai quand même pris des Havane et que je n'inhale pas). Et puis, je me laisse tenter par une nouvelle pipe et la civette me glisse un échantillon de Rattrays Black Mallory (Balkan pas très méchant en Latakia)...une révélation ! Depuis, je suis plutôt abonné aux mélanges anglais en général (SG Skiff en particulier) et de type Va ou Va/Pe. En résumé, une évolution classique.
Souvent, on débute par ce qu'on trouve le plus facilement et le moins cher, d'autant plus quand on est tout jeune. Pour toi, c'était le semois, pour moi c'était des aros légers et des drugstores blends. A l'époque, je trouvais les boites de Dunhill hors de prix (ça ne s'est pas amélioré!). Bon, en fait, ça me convenait mais je n'étais jamais vraiment satisfait, j'ai donc enfin essayé du Dunhill Standard Medium, pas convaincu... Je me suis alors dit que le cigare serait une bonne idée, ça m'a plus sans m'emballer (note que j'ai quand même pris des Havane et que je n'inhale pas). Et puis, je me laisse tenter par une nouvelle pipe et la civette me glisse un échantillon de Rattrays Black Mallory (Balkan pas très méchant en Latakia)...une révélation ! Depuis, je suis plutôt abonné aux mélanges anglais en général (SG Skiff en particulier) et de type Va ou Va/Pe. En résumé, une évolution classique.
jitlord- TBjunior
C'est un des multiples attraits de notre forum, on y découvre plein de bonnes choses, même d'en dehors du monde de la pipe
et en plus, on s'y fait des copains... !
et en plus, on s'y fait des copains... !
DAN- Administrateur
L'importance des mots, le fait de mettre des mots sur le ressenti contribue à aiguiser notre curiosité naturelle et à faire évoluer notre jugement. Je ne dirais jamais autant merci à tous les intervenants du TB pour nous faire découvrir de nouveaux horizons.
Gonzague- TBfan
Quand un tabac ne me plaît pas, je le mets à la cave, je l'oublie, et puis un jour je m'en souviens, je vais le chercher à la cave, je le réessaye, s'il ne me plaît pas je le remets à la cave, je l'oublie, et puis un jour je m'en souviens, je vais le chercher à la cave...
... et puis la boîte finit bien par se vider, par plaisir ou par essais répétés.
Par exemple, là, le Kendal Cream et l'Embarcadero sont retournés à la cave, où j'ai repris de l'Atlas Balkan.
... et puis la boîte finit bien par se vider, par plaisir ou par essais répétés.
Par exemple, là, le Kendal Cream et l'Embarcadero sont retournés à la cave, où j'ai repris de l'Atlas Balkan.
Évariste- TBphile
Avec ma première pipe, à 16 ans, c'était... du Clan, et puis d'autres aros français disparus, avant de laisser tomber l'affaire.
La vingtaine bien entamée, je m'y remets plus sérieusement et je fume exclusivement des anglais : Dunhill EMP et Standard, et du Capstan, du Half and Half et du Saint-Bruno (beaucoup moins aromatisé à l'époque, me semble-t-il)
Avant que les recettes changent.
Je n'ai jamais trop aimé les bruns français, mis à part mon très cher 1637 et, un peu, le "nouveau" bandeau rouge.
Avec le TB, découverte des Semois et des Gawith.
Le Semois a été une véritable révélation !
Ne fume quasiment plus que ça, et du SG 1792, les Virginia et les anglais étant plus occasionnels.
Ceci dit, évolution du goût mis à part, il y a chez moi l'aspect saisonnier des fumages.
Ainsi, en automne / hiver, j'ai davantage envie de Va qu'en été.
Et aussi, toujours en hiver et dans une très largement moindre mesure, des aros... sauf que tous mes essais ont été des échecs : ça manque terriblement de corps, de mâche; sans parler des sauçages...
(cependant je persiste , et je compte bien tenter trois Peterson : le Connoisseur's Choice, le Hyde Park et le Nutty Cut)
La vingtaine bien entamée, je m'y remets plus sérieusement et je fume exclusivement des anglais : Dunhill EMP et Standard, et du Capstan, du Half and Half et du Saint-Bruno (beaucoup moins aromatisé à l'époque, me semble-t-il)
Avant que les recettes changent.
Je n'ai jamais trop aimé les bruns français, mis à part mon très cher 1637 et, un peu, le "nouveau" bandeau rouge.
Avec le TB, découverte des Semois et des Gawith.
Le Semois a été une véritable révélation !
Ne fume quasiment plus que ça, et du SG 1792, les Virginia et les anglais étant plus occasionnels.
Ceci dit, évolution du goût mis à part, il y a chez moi l'aspect saisonnier des fumages.
Ainsi, en automne / hiver, j'ai davantage envie de Va qu'en été.
Et aussi, toujours en hiver et dans une très largement moindre mesure, des aros... sauf que tous mes essais ont été des échecs : ça manque terriblement de corps, de mâche; sans parler des sauçages...
(cependant je persiste , et je compte bien tenter trois Peterson : le Connoisseur's Choice, le Hyde Park et le Nutty Cut)
Stout- TBphile
Je pratique de la même manière avec certains tabacs que je n'ai pas aimés, sauf que je n'ai pas de cave et que c'est au placard ou dans un tiroir qu'ils patientent. Je ne jette jamais rien de toute façon.Évariste a écrit:Quand un tabac ne me plaît pas, je le mets à la cave, je l'oublie, et puis un jour je m'en souviens, je vais le chercher à la cave, je le réessaye, s'il ne me plaît pas je le remets à la cave, je l'oublie, et puis un jour je m'en souviens, je vais le chercher à la cave...
Asmascega- TBphile