Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Semainier de rêve
+6
breizhexil
DAN
pepere
Stout
Asmascega
Gonzague
10 participants
Page 1 sur 1
Semainier de rêve
le semainier du pipe club suédois de 2008
pipes de rêve je vous laisse admirer
Pipes réalisées par Bengt Carlson, Vollmer & Nilsson, Dura Semjaniv, the Geigers, Ronny Thuner, Gurra and Tom Eltang. The Box, made by Lars Jonsson
" />
" />
par contre, le prix: pas aujourd'hui!
21500$
pipes de rêve je vous laisse admirer
Pipes réalisées par Bengt Carlson, Vollmer & Nilsson, Dura Semjaniv, the Geigers, Ronny Thuner, Gurra and Tom Eltang. The Box, made by Lars Jonsson
" />
" />
par contre, le prix: pas aujourd'hui!
21500$
Gonzague- TBfan
Re: Semainier de rêve
Superbes! Et je parle aussi de la boîte.
Asmascega- TBphile
" Journalier ", vous voulez dire ? !
Stout- TBphile
outfi, c'est du lourd, le prix aussi
pepere- ANIMATEUR FR
Un semainier de prince qui peut se moucher dans la soie.PLus de 18.000 euros l'ensemble soit 3.000 euros la pipe..Des pipiers de renom,certes,et de très belles bruyères,mais qui pourraient être mise en équivalences avec d'autres pipiers à des prix nettement plus abordables.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a encore plus cher.
Merci Gonzague,cela reste beau à voir.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a encore plus cher.
Merci Gonzague,cela reste beau à voir.
Invité- Invité
Quel ensemble fabuleux !!!
Pas dans nos moyens bien évidemment mais fabuleux tout de même...
Merci Gonzague !
Pas dans nos moyens bien évidemment mais fabuleux tout de même...
Merci Gonzague !
DAN- Administrateur
Et ben moi j'aime beaucoup la boîte (sans déco intérieure), mais franchement, aucune de ce pipes ne me plait (je parle forme et non bois).
breizhexil- TBbuddy
Elles ne sont pas toutes à mon goût, mais certaines quand même! Et la boîte aussi est ce qui me plaît le plus (même si je ne comprend pas non plus ce que la marqueterie représentant un cavalier a à voir avec la pipe).breizhexil a écrit:Et ben moi j'aime beaucoup la boîte (sans déco intérieure), mais franchement, aucune de ce pipes ne me plait (je parle forme et non bois).
Asmascega- TBphile
On ne voit pas bien le détail donc concernant la découpe je ne sais pas, mais on peut voir qu'il y a peu de pièces (pas très compliqué) et qu'il n'y a pas d'ombrages. Et les couleurs auraient pu être mieux choisies. Ça manque de "saveurs".Hitch a écrit:D'autant que c'est de la marqueterie de bas étage!!
Asmascega- TBphile
+1
Le dessin paraît assez grossier.
Ou sommaire, pour ne froisser personne.
Le dessin paraît assez grossier.
Ou sommaire, pour ne froisser personne.
Stout- TBphile
Perso la boîte m'intêresse peu, d'autant plus que ce n'est que du chêne.
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:Perso la boîte m'intêresse peu, d'autant plus que ce n'est que du chêne.
+1 !
DAN- Administrateur
Asmascega a écrit:On ne voit pas bien le détail donc concernant la découpe je ne sais pas, mais on peut voir qu'il y a peu de pièces (pas très compliqué) et qu'il n'y a pas d'ombrages. Et les couleurs auraient pu être mieux choisies. Ça manque de "saveurs".Hitch a écrit:D'autant que c'est de la marqueterie de bas étage!!
La découpe ne fait que très peu de la qualité de la marqueterie, je dis par là que c'est le plus facile à faire. Ici il n'y a qu'un travail d'essences pour faire un motif très banal mais aucun respect du fil du bois, quand au dessin il est en effet basique.
La vraie marqueterie joue sur les essences et veinages mais c'est beaucoup plus de boulot...
Comme certains l'ont déjè dit, beaucoup trop d'argent pour de telles pipes, quant à moi (outre le fait que je n'ai certainement pas les moyens de me payer ce semainier, of course; mais, même si j'en avais les moyens, je ne me le procurerais pas).
Invité- Invité
Vous êtes tous de mauvaise fois, le prix du chêne à grandement augmenté ces derniers mois.....
Natrix- TBphile
Oui l'hiver sera rude homme blanc
Gonzague- TBfan
DAN- Administrateur
Hitch a écrit:Asmascega a écrit:On ne voit pas bien le détail donc concernant la découpe je ne sais pas, mais on peut voir qu'il y a peu de pièces (pas très compliqué) et qu'il n'y a pas d'ombrages. Et les couleurs auraient pu être mieux choisies. Ça manque de "saveurs".Hitch a écrit:D'autant que c'est de la marqueterie de bas étage!!
La découpe ne fait que très peu de la qualité de la marqueterie, je dis par là que c'est le plus facile à faire. Ici il n'y a qu'un travail d'essences pour faire un motif très banal mais aucun respect du fil du bois, quand au dessin il est en effet basique.
La vraie marqueterie joue sur les essences et veinages mais c'est beaucoup plus de boulot...
Tu peux nous donner un exemple de marquetterie de "haut étage", afin que les incultes (dont je fais partie) puissent comparer - et surtout, voir la différence - et ainsi comprendre?
Invité- Invité
Tiens va voir ICI mis à part le mécanisme, la marqueterie est à tomber
Gonzague- TBfan
ou
" />
Médaillier de Max Emanuel de Bavière Vers 1694-1695
Marqueterie de bois de rapport, ébène, amarante, érable, noyer, frêne, acajou, palissandre, padouk, étain, laiton et écaille de tortue. Bronze ciselé et doré Haut. 76 cm, Larg. 102,5 cm, Prof. 52,5 cm Munich, Staatliche Münzsammlung
" />
Médaillier de Max Emanuel de Bavière Vers 1694-1695
Marqueterie de bois de rapport, ébène, amarante, érable, noyer, frêne, acajou, palissandre, padouk, étain, laiton et écaille de tortue. Bronze ciselé et doré Haut. 76 cm, Larg. 102,5 cm, Prof. 52,5 cm Munich, Staatliche Münzsammlung
Gonzague- TBfan
Gonzague- TBfan
Vraiment du Grand Art,Gonzague,et cette dernière image de marqueterie de fumeur de pipe est vraiment très belle..Grand merci.
Je voulais reprendre ta première idée,le secrétaire,mais je savais que tu allais rebondir et je me suis abstenu,dans l'attente...récompensée
Je voulais reprendre ta première idée,le secrétaire,mais je savais que tu allais rebondir et je me suis abstenu,dans l'attente...récompensée
Invité- Invité
Gonzague- TBfan
@Davy avec plaisir
Voilà par exemple un travail qui mêle essences, dessins et style plus "classique" tout autour
On remarque bien que le sens des fibres participe aussi au dessin, c'est important et c'est très dur à faire pour que ce soit beau.
Voici un travail traditionnel où le dessin n'est fait qu'avec les fibres du bois (hormis la découpe du tour), c'est une marqueterie "pointe de diamant" dans le jargon
Et un jeu motifs et essences intéressant
Là on parle de marqueterie, de vraie
voili voilou
Voilà par exemple un travail qui mêle essences, dessins et style plus "classique" tout autour
On remarque bien que le sens des fibres participe aussi au dessin, c'est important et c'est très dur à faire pour que ce soit beau.
Voici un travail traditionnel où le dessin n'est fait qu'avec les fibres du bois (hormis la découpe du tour), c'est une marqueterie "pointe de diamant" dans le jargon
Et un jeu motifs et essences intéressant
Là on parle de marqueterie, de vraie
voili voilou
Merci à vous deux; je peux franchement voir une différence, euh, significative, en effet.
Invité- Invité
Avec plaisir
Allez zou! qu'il retourne en cours de marqueterie avec cet exercice :
Ou sinon il peut tenter l'échiquier mais c'est plus simple
Allez zou! qu'il retourne en cours de marqueterie avec cet exercice :
Ou sinon il peut tenter l'échiquier mais c'est plus simple
il y a vraiment de la maitrise,c'est très beau et je reste toujours admiratif de ces exécutants qui arrivent à se dépasser pour faire des Oeuvres superbes..merci Hitch.
Invité- Invité
Moi aussi, j'ai beau savoir faire (ou raison de plus, je sais ce que ça représente...) quand je vois du travail comme ça je peux passer des heures devant.
Merci Hitch et Gonzague, de nous avoir fait partager ces œuvres somptueuses.
Woopty- TBphile
Ah oui, des choses superbes! Merci pour ces images!
Il me semble qu'il s'agit de marqueterie de paille et non de bois... ce qui n'enlève rien à la beauté du travail bien sûr.
Hitch a écrit:Voilà par exemple un travail qui mêle essences, dessins et style plus "classique" tout autour
Il me semble qu'il s'agit de marqueterie de paille et non de bois... ce qui n'enlève rien à la beauté du travail bien sûr.
Asmascega- TBphile
Perso c'est affolent, bien évidemment les pipes sont belles et la boiboite aussi, mais la c'est comme pour certaines Dunhill ce sont des pipes pour gros richard.
Lulu- ANIMATEUR BE
Bien sûr, c'est un prix que l'on pourrait à première vue qualifier d'absurde pour ce qui n'est en fin de compte que quelques morceaux de bois, mais c'est un prix qui a un sens si on y réfléchit. Le pipier donne à sa pipe un prix reflétant l'importance qu'elle a à ses yeux.Lulu a écrit:Perso c'est affolent, bien évidemment les pipes sont belles et la boiboite aussi, mais la c'est comme pour certaines Dunhill ce sont des pipes pour gros richard.
De plus, on ne peut en vouloir à ceux qui ont de l'argent et qui achètent des objets de ce prix; après tout tant mieux pour eux, et ils font ainsi vivre des artisans. Ces derniers peuvent avoir les capacités ainsi que le goût de faire de belles choses, mais sans les moyens (financiers) de cette catégorie d'acheteurs ils seraient trop limités et bien peu de choses intéressantes sortiraient de leurs ateliers.
Asmascega- TBphile
@Amascega la technique est rigoureusement la même et c'est faisable en bois tout pareil
Pour la route...
Pour la route...