Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Du Balkan Sobranie au fond du placard ... I_vote_lcapDu Balkan Sobranie au fond du placard ... I_vote_lcapDu Balkan Sobranie au fond du placard ... I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Du Balkan Sobranie au fond du placard ...

2 participants

Aller en bas

Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Empty Du Balkan Sobranie au fond du placard ...

Message par Starless Mer 4 Nov - 4:58

Comme je vous l’ai dit, je viens de reprendre la pipe après quatre ans d’abstinence tabagique.

En faisant du rangement dans un placard, j’ai eu l’immense joie de retrouver quelques paquets de tabacs, oubliés là, depuis tout ce temps : vhappy
Un paquet de St Claude confrérie, qui devrait faire un heureux.
Une boîte de Davidoff « Scottich Mixture » que je vais pouvoir découvrir.
Et, pour mon plus grand bonheur, trois paquets à l'emballage blanc, noir et doré ... Suspect
Vous l'avez reconnu ? Mais oui, bien sûr, le Balkan Sobranie « Original Smoking Mixture » !

Le Balkan Sobranie, ce tabac mythique qui me procurait tant de plaisir chaque fois que je le fumais … Quelle émotion !
Je me l’étais fait rapporter d’Andorre par mon beauf, je m’en souviens à présent.
Et ce n’est pas la grosse étiquette comportant la mention « Fumar puede ser causa de una muerte lenta y dolorosa » qui me dissuada de l’ouvrir après le dîner. 8)

Au touché, le tabac semblait sec à l’intérieur du paquet, pourtant fermé hermétiquement.
D’habitude je n’aime pas trop fumer un tabac sec, il me semble que cela le rend plus âcre ; comme si une peu d’humidité le rendait plus doux. (C’est psychologique, peut-être ?)
Qu’importe, je ne résistais pas à l’envie de remplir, sur le champ, le fourneau d’une canadienne qui n’en demandait pas tant. smile

Deux allumettes plus tard, je voyais apparaître quelqu’un de familier au travers des volutes bleutées, une silhouette bienveillante derrière la brume aux effluves latakiesques …

Redécouvrir un bon tabac c’est comme retrouver un ami que l’on n’a pas vu depuis longtemps.
Un ami, ça ne change pas. On le reconnaît tout de suite, même si on a été séparé pendant des années. On se comprend immédiatement, et l’on sait surtout que l’on peut compter sur lui.

Une demi-heure plus tard, je voulais vous faire partager ce moment privilégié. Cheers

Bien sûr, il m’a un peu piqué la langue vers la fin du bol. Mais c’est de ma faute. Dans l’euphorie des retrouvailles, je l’aurais sans doute sollicité plus que de nature.
« Qui trop embrasse, mal étreint ? »
Et puis je dois me réhabituer à ces mixtures viriles …

Quoi qu’il en soit, j’ai retrouvé la richesse et l’équilibre de ce mélange. (Souvent imité, mais rarement égalé, à mon sens.)

Voilà ce que nous dit l’emballage :
« Is an artful blend of light and dark Virginias, intermingled whith the finest Macedonian leaf and enhanced by the distinctive taste and aroma of Latakia. »
Pour une fois la publicité n’est pas mensongère, et le rêve est à portée de pipe …

J’ignore s’il est toujours en vente aujourd’hui, mais j’espère que vous aurez l’occasion de découvrir ce magnifique mélange.

(Je pense surtout que des amateurs avertis comme vous, le connaissent déjà.) Wink

Bonne nuit à ceux qui dorment, et bonne pipe aux autres …

Star
Starless
Starless

Nombre de messages : 94
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Empty Re: Du Balkan Sobranie au fond du placard ...

Message par Cyl Mer 4 Nov - 6:29

Merci. C'était presque comme si on le fumait nous-mêmes... )

Le Balkan Sobranie n'existe plus, car la maison Sobranie n'existe plus... La recette a été reprise sous l'étiquette "Balkan Sasieni" - on s'est même permis de reprendre quasiment le design original de la boîte.
C'est un "anglais" très lours en Latakia, avec une base comportant beaucoup d'orientaux. Très savoureux, très lourd, peu agressif sur la langue mais devenant "pesant" vers la fin du bol.
Il existe d'autres mélanges dans cette catégorie, comme le Dunhill Nightcap (un peu moins lourd, mais assez proche par ailleurs).

(Le tabac sec (pas trop bien sûr...) ne pique pas, mais peut être un peu plus âcre. C'est le tabac humide qui pique et est agressif. Wink)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Empty Re: Du Balkan Sobranie au fond du placard ...

Message par Invité Mer 4 Nov - 13:37

Belle expérience que tu nous a donné là !
Une question à ceux qui ont gouté les deux (sobranie et sasieni) : Tout pareil ou rien à voir ???? Sur tobacco reviews les avis sont partagés, j'aimerai avoir ceux de palais civilisés...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Empty Re: Du Balkan Sobranie au fond du placard ...

Message par Cyl Mer 4 Nov - 17:35

Gimli a écrit:Belle expérience que tu nous a donné là !
Une question à ceux qui ont gouté les deux (sobranie et sasieni) : Tout pareil ou rien à voir ???? Sur tobacco reviews les avis sont partagés, j'aimerai avoir ceux de palais civilisés...

Franchement, je n'ai pas fumé assez de ces mélanges - l'un comme l'autre - pour faire de très subtiles distinctions. Chose certaine, ils se ressemblent assez pour qu'on admette qu'ils se ressemblent... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Balkan Sobranie au fond du placard ... Empty Re: Du Balkan Sobranie au fond du placard ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum