Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
KONCAK la continuation de Andreas BAUER MEERSCHAUM
+3
Gonzague
Stout
Nicot
7 participants
Page 1 sur 1
KONCAK la continuation de Andreas BAUER MEERSCHAUM
Amateurs d'écume, Connaissez-vous KONCAK ?
Bauer compte parmi les plus importants fabricants de produits d'écume de mer. En 1906, la société a été fondée à Vienne par Andreas Bauer. En 1937, à l'Exposition universelle de Paris leurs pipes d'écume ont été récompensés par une médaille d'or. En 1942, le fils du fondateur, Ernst Bauer, a pris la direction de l'entreprise. Il a créé une amélioration substantielle des tuyaux en introduisant un système d'ajustement breveté entre la pipe et son tuyau qui caractérise aujourd'hui toutes les pipes en écume Bauer. Comme Ernst Bauer n'avait pas d'héritiers directs l'entreprise a été vendue à la famille Mrstik en 1972. En janvier 1990, M. Sedat KONCAK a racheté la société et continue de répondre aux exigences modernes tout en respectant la fière tradition viennoise de fabrication de pipes d'écume.
Les 2 liens illustrés sur l'image ci dessous mènent chacun à plusieurs collections de pipes à prix très raisonnables.
Bauer compte parmi les plus importants fabricants de produits d'écume de mer. En 1906, la société a été fondée à Vienne par Andreas Bauer. En 1937, à l'Exposition universelle de Paris leurs pipes d'écume ont été récompensés par une médaille d'or. En 1942, le fils du fondateur, Ernst Bauer, a pris la direction de l'entreprise. Il a créé une amélioration substantielle des tuyaux en introduisant un système d'ajustement breveté entre la pipe et son tuyau qui caractérise aujourd'hui toutes les pipes en écume Bauer. Comme Ernst Bauer n'avait pas d'héritiers directs l'entreprise a été vendue à la famille Mrstik en 1972. En janvier 1990, M. Sedat KONCAK a racheté la société et continue de répondre aux exigences modernes tout en respectant la fière tradition viennoise de fabrication de pipes d'écume.
Les 2 liens illustrés sur l'image ci dessous mènent chacun à plusieurs collections de pipes à prix très raisonnables.
Nicot- TBphile
Re: KONCAK la continuation de Andreas BAUER MEERSCHAUM
Merci pour l'info... qui m"étonne beaucoup : je croyais que la production de pipes en écume était exclusivement turque !?
Pas réussi à ouvrir aucun des deux liens.
Pas réussi à ouvrir aucun des deux liens.
Stout- TBphile
@Stout : il faut cliquer sur KONCAK
L'image n'est mise que comme illustration car il y a 3 boutons d'entrée sur la page d'accueil. Celui du dessus est obsolète
En effet, les écumes sont faites exclusivement en Turquie suite à une loi promulguée par l'état turc.
Toutefois KONCAK étant à Eskişehir ils n'ont pas de souci.
Il y a encore des possibilités de trouver des pipes d'écume faites ailleurs (généralement à tige courte) car certains fabricants turcs vendent des pipes à sculpter soi-même.
De ce fait les blocs sont de petite taille, aucun espoir de trouver une lovat ou une canadienne.
Avant que cette loi soit d'application Autriche et Allemagne achetaient annuellement la 1/2 de la production de gros blocs d'écume et produisaient même des pipes géantes
L'image n'est mise que comme illustration car il y a 3 boutons d'entrée sur la page d'accueil. Celui du dessus est obsolète
En effet, les écumes sont faites exclusivement en Turquie suite à une loi promulguée par l'état turc.
Toutefois KONCAK étant à Eskişehir ils n'ont pas de souci.
Il y a encore des possibilités de trouver des pipes d'écume faites ailleurs (généralement à tige courte) car certains fabricants turcs vendent des pipes à sculpter soi-même.
De ce fait les blocs sont de petite taille, aucun espoir de trouver une lovat ou une canadienne.
Avant que cette loi soit d'application Autriche et Allemagne achetaient annuellement la 1/2 de la production de gros blocs d'écume et produisaient même des pipes géantes
Nicot- TBphile
Okay, merci.
J'ai une autrichienne dotée d'une longueur de tige qu'on ne rencontre plus guère, ou plus exceptionnellement, sur les productions turques.
Je regarderai tout ça plus tard... après le dentiste.
J'ai une autrichienne dotée d'une longueur de tige qu'on ne rencontre plus guère, ou plus exceptionnellement, sur les productions turques.
Je regarderai tout ça plus tard... après le dentiste.
Stout- TBphile
Merci Nicot, tres intéressant
Gonzague- TBfan
Superbe Nicot.
Lulu- ANIMATEUR BE
De très belles pipes! Et les prix sont intéressants aussi. Je garde la page en favoris, ça peut servir...
Merci Nicot!
Merci Nicot!
Asmascega- TBphile
Merci Nicot. Je n'avais pas vu que Koncak faisait de la vente directe.
J'ai acheté, il y a quelques temps, une estate Bauer (assez récente je pense). C'est de la qualité.
J'ai acheté, il y a quelques temps, une estate Bauer (assez récente je pense). C'est de la qualité.
jitlord- TBjunior
Merci énormément Nicot !
Ces liens me seront sûrement fort utiles...
Ces liens me seront sûrement fort utiles...
DAN- Administrateur