Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


anipassion.com

La collection des membres : Celle de Carlito.

+14
papaalino
Alexandre
serbru
pepere
DAN
carlito421
Natrix
Gonzague
Asmascega
barbapipe
Olivier-n
Lulu
spou
CEDLAP
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par Gonzague Jeu 10 Sep - 11:55

Belle mallette, 2 pipes cigare, j'en connait un qui va sortir du bois Smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par Invité Jeu 10 Sep - 12:40

Chouette rotation Carlito,quand à la tête de mort,bravo,fait vraiment mort le mort Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par carlito421 Ven 11 Aoû - 0:13

Petite trouvaille du week-end a Bruges.

Une gouda en terre et une Dun Silver calabash que je n'arrive pas a dater...

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36485532645_9f3f978765_hLa collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36485532565_cc7024473e_h
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par Alexandre Ven 11 Aoû - 1:38

carlito421 a écrit:Petite trouvaille du week-end a Bruges.

Une gouda en terre et une Dun Silver calabash que je n'arrive pas a dater...

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36485532645_9f3f978765_hLa collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36485532565_cc7024473e_h
magnifique la Dun'... garde la bien car elle vaut une petite fortune....
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par papaalino Ven 11 Aoû - 13:58

superbe acquisition carlito
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par Mike41 Ven 11 Aoû - 23:22

papaalino a écrit:superbe acquisition carlito
La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 123 Je plussoie avec un coup de La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Herz pour la calabash...
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par carlito421 Sam 12 Aoû - 2:32

qlq un connait il un artisan Belge qui puisse lui donner un bon nettoyage voir même un coup de jeunesse à cette calabash?
Je n'ai pas d'écume et encore moins de courge, je ne sais même pas comment ça s'entretient...
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par carlito421 Sam 12 Aoû - 2:46

J'allais presqu'oublier de vous parler de celles-ci...

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 35700183383_47662b743f_h

2 pipes cigare de chez Missouri Meerschaum dont j'ai fait l'acquisition le 25 avril.
Je les adore! enfin, je n'en ai fumé qu'une des 2 mais j'adore. Je suis déjà très fan des ipes cigare a la base mais en plus j'adore les pipes en maïs! le pieds!
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par Calabash Sam 12 Aoû - 4:06

Ouff la Calabash Dun' !

Tu as trouvé ça où ? Pas dans une brocante pour 2 balles quand même  Laughin
Rarissime . . 
La courge est dans un état aussi neuf de l'autre côté ? 
Elle semble n'avoir quasiment pas servi !
A part le tuyau et la bague en argent copieusement oxydés . .

Tu peux toujours nettoyer le tuyau et la bague avec du "Dunhill Mouthpiece Polish",
ou un produit équivalent (mais le Dunhill est très efficace).
Mieux vaut travailler sur le tuyau seul pour le restaurer, car la jointure tuyau/courge est fragile,
même avec la bague . .

Edit: si tu veux enlever le bol d'écume, avec moult précautions.
        Avant de le remettre en place, humidifier le liège qui le tient.
        Sinon, pas d'entretien particulier...


Dernière édition par Calabash le Sam 12 Aoû - 4:10, édité 1 fois (Raison : ajout)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par carlito421 Sam 12 Aoû - 5:59

si si, dans une brocante mais pas a 2 balles... à 20 balles...
elle a servi, mais pas énormément, j'ai enlevé le bol d'écume il est quand même pas mal goudronné sur le cul.
Pour le liège, je pense que je vais passer dans un magasin de musique, ils ont des sticks qui se présente comme un baume a lèvres, mais pour l'entretient du liège... à creuser...
Je vas évidement ôter le tuyau avant de le polir. mais ce n'est pas ça mon soucis...
C'est plutot la courge en elle même, y a quand même pas mal de résidus a l’intérieur

Je ferai des photos demain.
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par clod46 Sam 12 Aoû - 12:56

carlito421 a écrit:qlq un connait il un artisan Belge qui puisse lui donner un bon nettoyage voir même un coup de jeunesse à cette calabash?
Je n'ai pas d'écume et encore moins de courge, je ne sais même pas comment ça s'entretient...

artisan François DAL = il a un site

Calab coiyrge = intérieur à l'alcool et laisser sécher. Ecume (massa) = comme toutes les écumes.

Liège = l'himidifer tout simplement, rien d'autre. On ne le change que s'il tombe en poussière. Le changer demande une extrême habileté.


Dernière édition par clod46 le Sam 12 Aoû - 13:11, édité 1 fois
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par James m Sam 12 Aoû - 13:03

Carlito tu as une chance monstre .
James m
James m

Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : eure et loir 28270
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par Calabash Sam 12 Aoû - 17:07

@clod46: +1 pour l'alcool, j'ai failli l'écrire  vhappy

+1 aussi, surtout pas de graisse à liège !!!
Le mieux: humecter de salive, simplement...
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par carlito421 Sam 12 Aoû - 19:52

James m a écrit:Carlito tu as une chance monstre .

J'avoue que parfois la chance me souri, mais tu ne vois pas toutes les fois où je me lève à 5h du mat le dimanche et je reviens bredouille... Wink
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par carlito421 Sam 12 Aoû - 19:58

Voilà étendue des dégâts...







La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36121961270_fe8d87c4fb_b

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36518351035_f3db6b95dc_b

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36121960940_edb7ee564d_b

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36518350205_c83bdd1800_b

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36518350135_090a483184_b

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 36518350185_c50e1eb486_b
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par clod46 Sam 12 Aoû - 20:06

RieRien de cassé, que du nettoyage.
argent = frotter avec un e peau de chamois ou tissu à argenterie.
courge = un nettoyage eau savon, cire et lustrage au chiffon de laine. Attention ne pas écraser
écume = papier de verre fin extérieur du culot et intérieur. Le reste eau et savon, Jamais JAMAIS d'alcool sur l'écume mêm e massa
intérieur rge = pêtit chiffon alcool, plusieurs fois
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par DAN Sam 12 Aoû - 20:18

Sans douter que tu ferais du bon travail avec les conseils de Clod Carlito, perso je l'enverrais chez un artisan-pipier, 
tel que Tristan ou Pierre Morel pour la faire restaurer...
Cette superbe Dunh est une rareté qui, une fois restaurée,
vaudra une petite fortune... Mais ce n'est que mon opinion hein...
Quelle prise et à ce prix !  dingue
Tout un ajout à ta collection Carlito WOW !   OH
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par carlito421 Sam 12 Aoû - 22:31

J'ai humidifié le liège avec 2 goutes d'eau c'est impressionnant comme le bol se cale parfaitement maintenant.
j'ai nettoyé l'argent avec ce que j'utilise a chaque fois pour nettoyer l'argent oxydé, de la cendre de cigarette!
c'est nickel!
je vais attaquer le tuyaux avec du papier de verre 2000 a l'eau et polir...
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par clod46 Sam 12 Aoû - 22:45

carlito421 a écrit:J'ai humidifié le liège avec 2 goutes d'eau c'est impressionnant comme le bol se cale parfaitement maintenant.
j'ai nettoyé l'argent avec ce que j'utilise a chaque fois pour nettoyer l'argent oxydé, de la cendre de cigarette!
c'est nickel!
je vais attaquer le tuyaux avec du papier de verre 2000 a l'eau et polir...
Pas de papier de verre même 2000 pour le tuyau ! C'est une Dunhill de collection rare.
Le mieux serait de l'envoyer à un pipier équipé d'un touret qui tournera à la bonne vitesse sinon ... aïe l'ébonite Evil or Very Mad
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres : Celle de Carlito. - Page 3 Empty Re: La collection des membres : Celle de Carlito.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum