Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Caledonian Highland Cream mélange 10
4 participants
Page 1 sur 1
Caledonian Highland Cream mélange 10
Ma question est: Est t'il vrai que se tabac n'est plus vendu en France?
Invité- Invité
Re: Caledonian Highland Cream mélange 10
Oui, il n'est plus disponible en France. En revanche tu peux encore le trouver en Allemagne... Si tu as des potes ou de la famille outre-Rhin
Chris- Administrateur
Malheureusement je ne connais personne outre- rhin, quel malheur qu'il ne soit plus disponible en France, car pour moi c'était et restera le meilleur tabac que j'ai goûtais et surtout celui avec lequel j'ai débutais.
Invité- Invité
Tu fumes quoi actuellement comme mélanges ?
Chris- Administrateur
Alors, actuellement je fume, du Capstan, du Davidoff Royalty, du Davidoff Scotish mixture, du black vanilla et du cherry vanilla.
Invité- Invité
Disponible chez d'honnêtes marchands allemands sur internet...Mais il faut payer les frais de port. Autant se faire une petite réserve. C'est ce que je fais. Un tabac divin, en effet.
Invité- Invité
Si tu le souhaites navigator je peux t'en chercher... contact moi par mail
chris67120- Nombre de messages : 57
snif moi aussi je l aime bien celui la de tabac
so british- TBbuddy
Je viens de fumer une boite de ce tabac pour le decouvrir et il ne me laisse pas un souvenir imperissable. Pas mauvais, mais rien de plus que mon Amphora Full Aroma qui reste encore et toujours mon tabac favori. Prix ici en Pologne: 12 EUR. Odeur pas desagreable a l'ouverture: un peu de fruit acidule, de fruits secs et de vanille. L'acidule est pour moi en trop; c'est ce que je n'avais pas aime avec le Peterson Sherlock Holmes et le Tilbury. En revanche, le tabac n'arrache pas au fumage, il est relativement doux.
Invité- Invité
J'en ai fumé une boîte jadis, le casing était tellement présent que ma langue piquait, piquait! Et du côté goût de tabac, c'était zéro.
Invité- Invité
Merci Steed pour ta revue,toujours agréable de te lire
Invité- Invité
L'exemplaire que j'ai goûté date d'il y a 20 ans.
Sachant que les aros si vieux peuvent mal vieillir, j'avais quelques appréhensions en ouvrant la boite.
Celle-ci est encore étanche et sous vide, elle fait pshiit, c'est bon signe. Je dévisse le couvercle et déjà au nez, c'est un bonheur total. C'est doux, léger, ça sent le whisky, mais pas celui de supermarché, ça sent le vieux whisky, de manière très légère et subtile. Il m'a tout de suite rappelé un vieux whisky que j'avais bu en Ecosse il y a 6-7 ans, et qui m'avais fait pétiller les yeux.
J'ouvre la collerette de papier, qui est un peu jaunie, tout comme le rond de papier qui couvre le tabac, que j'ôte également. Je découvre un joli tabac coupe moyenne, belles couleurs d'automne avec ce mélange marron clair de virginia et de black Cavendish.
Après 20 ans dans sa boîte, est-il sec, est-il passé ?
Eh bien il est parfait, juste parfait. Il n'a pas perdu une once de fraîcheur, ni trop sec, ni trop humide. Prêt à fumer !
Moi qui n'avais jamais goûté d'aro whisky, rien qu'au nez, j'ai eu le coup de cœur. J'espère juste que ce pétillement dans la zone de plaisir de mon cerveau perdurera durant le fumage. Je bourre ma petite Peterson Calabash de ce tabac au doux parfum. J'allume la flamme du Corona Old Boy, qui vient caresser le tabac, qui rougeoie gaiement au tirage. Je précipite mon nez sur les premières volutes, et ça sent bon, délicieusement bon.
Les premières bouffées ne sont jamais les meilleures, mais une fois la pipe bien allumée, je peux commencer à savourer ce tabac qui m'emporte très loin, l'arôme de whisky est très léger, très subtil, et pas du tout écœurant. Des notes boisées également. Vers la fin du bol, le tabac gagne un peu en force, et tout en retenue.
Et les bols suivants de ce tabac n'ont fait que confirmer ma première sensation. J'aime vraiment ce tabac
Je ne sais pas à quel point ses 20 ans d'âge y sont pour quelque chose, mais le temps a sûrement une part de responsabilité, et je l'en remercie.
Sachant que les aros si vieux peuvent mal vieillir, j'avais quelques appréhensions en ouvrant la boite.
Celle-ci est encore étanche et sous vide, elle fait pshiit, c'est bon signe. Je dévisse le couvercle et déjà au nez, c'est un bonheur total. C'est doux, léger, ça sent le whisky, mais pas celui de supermarché, ça sent le vieux whisky, de manière très légère et subtile. Il m'a tout de suite rappelé un vieux whisky que j'avais bu en Ecosse il y a 6-7 ans, et qui m'avais fait pétiller les yeux.
J'ouvre la collerette de papier, qui est un peu jaunie, tout comme le rond de papier qui couvre le tabac, que j'ôte également. Je découvre un joli tabac coupe moyenne, belles couleurs d'automne avec ce mélange marron clair de virginia et de black Cavendish.
Après 20 ans dans sa boîte, est-il sec, est-il passé ?
Eh bien il est parfait, juste parfait. Il n'a pas perdu une once de fraîcheur, ni trop sec, ni trop humide. Prêt à fumer !
Moi qui n'avais jamais goûté d'aro whisky, rien qu'au nez, j'ai eu le coup de cœur. J'espère juste que ce pétillement dans la zone de plaisir de mon cerveau perdurera durant le fumage. Je bourre ma petite Peterson Calabash de ce tabac au doux parfum. J'allume la flamme du Corona Old Boy, qui vient caresser le tabac, qui rougeoie gaiement au tirage. Je précipite mon nez sur les premières volutes, et ça sent bon, délicieusement bon.
Les premières bouffées ne sont jamais les meilleures, mais une fois la pipe bien allumée, je peux commencer à savourer ce tabac qui m'emporte très loin, l'arôme de whisky est très léger, très subtil, et pas du tout écœurant. Des notes boisées également. Vers la fin du bol, le tabac gagne un peu en force, et tout en retenue.
Et les bols suivants de ce tabac n'ont fait que confirmer ma première sensation. J'aime vraiment ce tabac
Je ne sais pas à quel point ses 20 ans d'âge y sont pour quelque chose, mais le temps a sûrement une part de responsabilité, et je l'en remercie.
Invité- Invité
Merci de nous faire part de tes impressions. J'aime ce genre de commentaire ou la note poetique complete la room note du tabac.
Invité- Invité
Salut Steed,longtemps qu'on ne t'as pas lu,cela fait plaisir...
Invité- Invité
Petite trahison, Georges-Alain: je fumais sans le faire savoir
Et apres une tres courte periode de cigarillos, je retrouve ma Peterson et vais sans doute experimenter un nouveau tabac. Mais d'abord, remise en forme (de la pipe) grace a l'astuce du sel + alcool que j'ai lue sur ce fourm. On verra si ca marche.
Et apres une tres courte periode de cigarillos, je retrouve ma Peterson et vais sans doute experimenter un nouveau tabac. Mais d'abord, remise en forme (de la pipe) grace a l'astuce du sel + alcool que j'ai lue sur ce fourm. On verra si ca marche.
Invité- Invité
Il faut satisfaire ses envies !! Maintenant que tu reprends la pipe,nous aurons le plaisir de te retrouver,et puis pas mal d'entre nous fumes aussi,clope,cigares et cigarillos....tu restes en compagnie !
Invité- Invité
Merci Hjalmar, tu me donnes envie de le découvrir. On le trouve en France même vert de l'année( j'en doute)
Gonzague- TBfan
je doute fort qu'on le trouve en France. peut-être en Allemagne...
Invité- Invité
Gonzague- TBfan