Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mes nouvelles pipes !
+4
CEDLAP
pepere
DAN
Asmascega
8 participants
Page 1 sur 1
Mes nouvelles pipes !
Bonjour à tous ! J'imagine que la plupart ne me connaissent pas (bien que présent depuis 3 ans je crois...) mais je surveille telle une ombre ce forum même si je ne participe plus trop à cause de mes études. Promis je vais faire des efforts !
Je voulais partager avec vous mes deux dernières pipes :
La première est anglaise (Nom d'une pipe !). En voyage durant 1 mois chez la Perfide Albion je suis tombé dessus dans une civette plutôt charmante sur Édimbourg. C'est une Parker London Birar (La marquée rachetée par Dunhill). Comme vous le savez bien j'imagine ce n'est pas une pipe exceptionnelle de part sa qualité mais sa couleur m'a séduit ! Le fourneau, il est plutôt profond et de taille moyenne, ce qui me satisfait amplement ! Elle chauffe presque pas en revanche, ce qui est utile pour un jeune débutant (seulement 4 ans que je fume la pipe)
Vient ensuite cette pipe Chacom (Poxat, je ne sais pas à quoi correspond cette addition). Mon meilleur ami me l'a offerte pour mon anniversaire. Je trouve la bruyère vraiment bien travaillée avec de belles lignes dessus pour une finition et un touché parfait. Le petit anneau beige donne un coté chic. Très agréable en bouche, légère et petit fourneau ! Parfait pour les soirées d'été !
Voilà pour cet été, en attendant les autres avec impatience ! Ma collection s'élève à 7 pipes
Je voulais partager avec vous mes deux dernières pipes :
La première est anglaise (Nom d'une pipe !). En voyage durant 1 mois chez la Perfide Albion je suis tombé dessus dans une civette plutôt charmante sur Édimbourg. C'est une Parker London Birar (La marquée rachetée par Dunhill). Comme vous le savez bien j'imagine ce n'est pas une pipe exceptionnelle de part sa qualité mais sa couleur m'a séduit ! Le fourneau, il est plutôt profond et de taille moyenne, ce qui me satisfait amplement ! Elle chauffe presque pas en revanche, ce qui est utile pour un jeune débutant (seulement 4 ans que je fume la pipe)
Vient ensuite cette pipe Chacom (Poxat, je ne sais pas à quoi correspond cette addition). Mon meilleur ami me l'a offerte pour mon anniversaire. Je trouve la bruyère vraiment bien travaillée avec de belles lignes dessus pour une finition et un touché parfait. Le petit anneau beige donne un coté chic. Très agréable en bouche, légère et petit fourneau ! Parfait pour les soirées d'été !
Voilà pour cet été, en attendant les autres avec impatience ! Ma collection s'élève à 7 pipes
BarbeRousse- Nombre de messages : 40
Re: Mes nouvelles pipes !
Bonjour Barberousse!
Jolies pipes. Je préfère la seconde, mais c'est parce que je n'aime pas trop les pipes noires, et encore moins si elles sont anglaises (à bas les anglais!!!).
Je te souhaite de bons fumages avec!
Et si effectivement tu as l'occasion de passer plus souvent sans compromettre tes études, ce serait sympa.
Jolies pipes. Je préfère la seconde, mais c'est parce que je n'aime pas trop les pipes noires, et encore moins si elles sont anglaises (à bas les anglais!!!).
Je te souhaite de bons fumages avec!
Et si effectivement tu as l'occasion de passer plus souvent sans compromettre tes études, ce serait sympa.
Dernière édition par Asmascega le Jeu 6 Aoû - 22:43, édité 1 fois
Asmascega- TBphile
Merci Asmascega ! Effectivement les pipes noires sont assez rares je trouve. Lors de mon voyage dans la Perfide Albion, elle a retenue mon attention.
Je vais essayer de passer plus souvent parce que j'ai pas mal de questions
"Cheers" comme on dit là bas
Je vais essayer de passer plus souvent parce que j'ai pas mal de questions
"Cheers" comme on dit là bas
Salut Barberousse !
Content de te relire et jolies pipes, bravo mon ami...
Si elles sont agréable à fumer et t'apportent satisfaction, elles seront tes fidèles compagnes pour bien des années...
Parles-nous un peu des tabacs que tu fumes dedans ?
Content de te relire et jolies pipes, bravo mon ami...
Si elles sont agréable à fumer et t'apportent satisfaction, elles seront tes fidèles compagnes pour bien des années...
Parles-nous un peu des tabacs que tu fumes dedans ?
DAN- Administrateur
j'ai une nette préférence pour la première (toujours mon esprit de contradiction NA)
pepere- ANIMATEUR FR
Grand plaisir de te lire BarbeRousse..Voila deux pipes bien sympa et c'est toujours chouette de penser tout en fumant,tiens celle-ci je l'ai acheté telle année à tel endroit...et les souvenirs remontent un instant...Merci de ta visite malgré ton emploi du temps,à bientôt...
Invité- Invité
je préfère la première
CEDLAP- TBbuddy
Merci à tous pour vos messages. J'avais écris un post sur l'histoire des mes autres pipes mais je ne le retrouve pas, peut être supprimé ? C’était l'an dernier, je le referait avec toutes ma collection ça peut être sympa de raconter les histoires en détails ?
Sinon dans la première je fume du Sherlock Holmes Peterson et du Samuel Gawith Commonwealth Mixture (je reparlerai de ce tabac sur un autre post que je vais écrire sur des tabacs que vous pouvez me conseiller)
Sur la deuxième j'ai tenté du Scaferlati Caporal. C'est mon tout premier "gris" puisque je fume que des aros et franchement... j'aime beaucoup J'ai trouvé ce petit paquet dans un bureau de tabac dans le sud de la France. D'ailleurs je fus surpris car j’étais habitué à voir sur internet des cubes de Scaferlati plutôt que des paquets comme celui-ci. Original et peut être bonne surprise pour l'utilisation de ce dernier !
Sinon dans la première je fume du Sherlock Holmes Peterson et du Samuel Gawith Commonwealth Mixture (je reparlerai de ce tabac sur un autre post que je vais écrire sur des tabacs que vous pouvez me conseiller)
Sur la deuxième j'ai tenté du Scaferlati Caporal. C'est mon tout premier "gris" puisque je fume que des aros et franchement... j'aime beaucoup J'ai trouvé ce petit paquet dans un bureau de tabac dans le sud de la France. D'ailleurs je fus surpris car j’étais habitué à voir sur internet des cubes de Scaferlati plutôt que des paquets comme celui-ci. Original et peut être bonne surprise pour l'utilisation de ce dernier !
Très jolies pipes !
En effet, le gris s'est longtemps vendu en cubes. On en trouve encore, mais, depuis quelque temps, le gris bandeau rouge et le gris bandeau bleu sont également vendus en blagues. On perd un peu l'esthétique du vieux cube, mais on gagne en fraîcheur, puisque le tabac ne se dessèche plus.
Bonnes pipées !
En effet, le gris s'est longtemps vendu en cubes. On en trouve encore, mais, depuis quelque temps, le gris bandeau rouge et le gris bandeau bleu sont également vendus en blagues. On perd un peu l'esthétique du vieux cube, mais on gagne en fraîcheur, puisque le tabac ne se dessèche plus.
Bonnes pipées !
Thézan- TBbuddy
Hé oui, il est bon c'ui-là !
Ces petites pipes sont de très bon goût, va bien avec
Ces petites pipes sont de très bon goût, va bien avec
Évariste- TBphile
Profites bien de tes belles BarbeRousse.
Te rappeles-tu du nom et l'adresse de la civette à Edimbourgh ?
On ne sais jamais ça peut servir.
Un nostalgique de Princess Street...
Te rappeles-tu du nom et l'adresse de la civette à Edimbourgh ?
On ne sais jamais ça peut servir.
Un nostalgique de Princess Street...
Salut SYL20h Merci bien ! Pour Édimbourg le nom de la civette c'est :
"The Cigar Box"
361 High Street
The royal mile
Edimbrugh EH1 1PW
Un large choix de cigare et quelques bons tabacs à pipe. Le gars était vraiment très sympathique. En revanche les prix sont lourdement élevés ! Sinon belle civette
"The Cigar Box"
361 High Street
The royal mile
Edimbrugh EH1 1PW
Un large choix de cigare et quelques bons tabacs à pipe. Le gars était vraiment très sympathique. En revanche les prix sont lourdement élevés ! Sinon belle civette
Page 1 sur 1