Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Transformer une pipe "normale" en churchwarden!
+2
Gonzague
DAN
6 participants
Page 1 sur 1
Transformer une pipe "normale" en churchwarden!
j'aimerai essayer une churchwarden, pour voir si ça me plaît ( peut-on comparer l'effet churchwarden à l'effet reverse calabash ?)
Et pour ce faire, par économie, et par goût du bricolage, je voudrais transformer une estate que je ne fume pas encore en churchwarden
Alors voici les questions
Où acheter un tuyau tout faits ?
Ou
Où acheter de l'ebonite et faire le reste moi même ?
Olivier
Et pour ce faire, par économie, et par goût du bricolage, je voudrais transformer une estate que je ne fume pas encore en churchwarden
Alors voici les questions
Où acheter un tuyau tout faits ?
Ou
Où acheter de l'ebonite et faire le reste moi même ?
Olivier
Olivier-n- TBjunior
Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!
C'est une bonne idée !
Il n'est d'ailleurs pas rare que des pipes (ex.: Vauen) viennent avec 2 embouts, 1 court et 1 Church...
Un pipier, tel que Pierre Morel ou Jean Nicolas par exemple, aura tôt fait de t'en fabriquer un
et ce, à un prix plus que raisonnable...
Ou te vendre un bout d'ébonite, au cas où tu voudrais le faire toi-même par plaisir...
Pour faciliter tes recherches, G.A. avait créé un sujet et posté ce lien: Pipiers, par pays
Bonne chance dans ton projet !
Il n'est d'ailleurs pas rare que des pipes (ex.: Vauen) viennent avec 2 embouts, 1 court et 1 Church...
Un pipier, tel que Pierre Morel ou Jean Nicolas par exemple, aura tôt fait de t'en fabriquer un
et ce, à un prix plus que raisonnable...
Ou te vendre un bout d'ébonite, au cas où tu voudrais le faire toi-même par plaisir...
Pour faciliter tes recherches, G.A. avait créé un sujet et posté ce lien: Pipiers, par pays
Bonne chance dans ton projet !
DAN- Administrateur
Gonzague- TBfan
Tailler un tuyau dans une barre d'ébonite (ou autres)... + le perçage n'est assurément pas un travail qui s'improvise, sans compter le matériel nécessaire à une telle entreprise.
Je n'ai aucune idée réelle de ce que représente le métier de pipier, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant que sculpter un tuyau ne doit pas être le poste le plus simple, il n'est qu'à entendre les louanges ou les récriminations pour tel ou tel tuyau qui donnerait satisfaction, ou pas, à son utilisateur.
Je pense, sans vouloir préjuger de tes qualités, que l'option d'un tuyau déjà formé est plus raisonnable, ou bien le faire tailler par un des professionnels déjà cités, en y ajoutant Pierre Voisin de La pipe du Nord ou bien le pipier de Au caïd.
Je n'ai aucune idée réelle de ce que représente le métier de pipier, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant que sculpter un tuyau ne doit pas être le poste le plus simple, il n'est qu'à entendre les louanges ou les récriminations pour tel ou tel tuyau qui donnerait satisfaction, ou pas, à son utilisateur.
Je pense, sans vouloir préjuger de tes qualités, que l'option d'un tuyau déjà formé est plus raisonnable, ou bien le faire tailler par un des professionnels déjà cités, en y ajoutant Pierre Voisin de La pipe du Nord ou bien le pipier de Au caïd.
Stout- TBphile
Le problème réside dans l'adaptation parfaite du floc à la tige, sinon cela peut vite se transformer en cata. pipe qui tombe au fumage, jutage éclatement de la tige etc. Un élément clé du bon usage et fonctionnement de la pipe est dans la qualité du montage.
Pour ce que j'en dis
Pour ce que j'en dis
Alain- Administrateur
Bah c'est un métier quoi... et certainement la partie la plus difficile !
A toi de voir
A toi de voir
Merci pour vos conseils et mise en garde !
Je serai particulièrement prudents pour le montage !
J'ai trouvé des mèches de 2 mm et plus par 30 cm, pour forer un long tuyau, mais un tour est indispensable et je n'en suis pas encore équipé (c'est en projet !!)
J'ai donc commandé des tuyaux tout fait !
Et j'en ai profité pour prendre aussi un disque à polir en flanelle et de la cire de carnauba
J'ai commandé chez Hermann, y a plus qu'à payer, mais en USD et pour ça je dois passer absolument à la banque et ces emm... On des horaires pour chômeurs
Patience patience...
Olivier
Je serai particulièrement prudents pour le montage !
J'ai trouvé des mèches de 2 mm et plus par 30 cm, pour forer un long tuyau, mais un tour est indispensable et je n'en suis pas encore équipé (c'est en projet !!)
J'ai donc commandé des tuyaux tout fait !
Et j'en ai profité pour prendre aussi un disque à polir en flanelle et de la cire de carnauba
J'ai commandé chez Hermann, y a plus qu'à payer, mais en USD et pour ça je dois passer absolument à la banque et ces emm... On des horaires pour chômeurs
Patience patience...
Olivier
Olivier-n- TBjunior
C'est toujours bien de se confronter à la difficulté d'une réalisation..rien de tel que l'expérience,mais attention jouer n'est pas gagner..en tout état de cause je te souhaite bonne réussite.
Invité- Invité