Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

+4
DAN
pepere
Stout
gavroche
8 participants

Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Invité Mar 29 Mar - 15:25

À partir du 19 mai 2016, la vente des produits du tabac sur internet sera interdite. Cette mesure est passée afin que la Belgique puisse se conformer à la directive européenne de mai 2014 sur les produits du tabac.

Regarder le second paragraphe, section "Le tabac".

http://sante.belgique.be/eportal/Myhealth/Tobacco/index.htm?fodnlang=fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Gonzague Mar 29 Mar - 17:09

Tu vas en chagriner plus d'un! 
pirat
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Asmascega Mar 29 Mar - 17:24

Pfff... :((
Franchement désolé pour les belges...
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Nicot Mar 29 Mar - 18:12

Ce qui laisse présager une augmentation des accises après le 1er juin ! :((
Faut faire rentrer un maximum de sous dans les caisses si bien gérées de l'état pour que ceux qui nous gouvernent puissent continuer leurs gaspillages insensés...
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Invité Mar 29 Mar - 19:23

A oui,on sait bien ce que veut dire : se conformer à la directive européenne.

t'empêche de fumer pour protéger ta p'tite santé...

Heureusement on a sauvé le fromage.

Pôvre de nous!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par gavroche Mar 29 Mar - 19:48

Rien n'interdit à un particulier belge d'envoyer du tabac...  Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique 5712
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Stout Mar 29 Mar - 23:33

... mais à un particulier français de le recevoir   vhappy  , si j'ai bien compris...
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Nicot Mer 30 Mar - 0:36

Ouf, en ce qui me concerne ce n'est pas trop grave : j'ai téléphoné à mon fournisseur qui m'a assuré que moyennant commande téléphonique et paiement paypal "envoi d'argent à un ami" il m'enverrait désormais mon vooroogst sous son nom de gérant et plus sous le nom de sa société, ce qui transformerait la fourniture en "échange d'envois entre particuliers" les factures suivront sous plis séparés.

Comment ça c'est jouer sur les mots ? sifl
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Asmascega Mer 30 Mar - 20:31

Nicot a écrit:Ouf, en ce qui me concerne ce n'est pas trop grave : j'ai téléphoné à mon fournisseur qui m'a assuré que moyennant commande téléphonique et paiement paypal "envoi d'argent à un ami" il m'enverrait désormais mon vooroogst sous son nom de gérant et plus sous le nom de sa société, ce qui transformerait la fourniture en "échange d'envois entre particuliers" les factures suivront sous plis séparés.

Comment ça c'est jouer sur les mots ? sifl
Bonne riposte! Faut pas se laisser faire!
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par pepere Jeu 31 Mar - 2:06

Malin le Nicot Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Don Enrique Jeu 31 Mar - 5:00

La connerie universelle s'étend de plus en plus...

Et le pire, c'est que la liberté individuelle de chacun a tellement rétréci que bientôt les gens ne sauront même plus ce que ça veut dire... 

Je me demande bien où je vais poser ma valise lorsque je serai retraité, après 40 ans de vie libre dans des trous perdus....

Je m'en vais essayer de placer 2 extraits d'un livre que j'ai écrit en 2009 ...
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Don Enrique Jeu 31 Mar - 6:01

Erratum : lire 2013 au lieu de 2009.

voici les extraits :

(……)
L’escale fut charmante et sympathique. Sur quoi j’ai repris la route, la tête bourdonnante de réflexions, une fricassée de pensées et de sensations inspirées par le choix atypique de mon ex-condisciple. J’avais décrété l’indifférence au bruitage ordinaire de l’époque. Quel bien cela faisait d’être libéré de cet énervant esclavage. J’avais pris la clé des champs et c’était mon droit le plus strict. Un devoir aussi, peut-être. Plus je prenais du recul, plus je devenais lucide. Et je m’en trouvais fort aise. Les trois fameux singes se bouchaient les oreilles, se cachaient les yeux et se couvraient la bouche. Pour ma part, cependant, je regardais, j’écoutais, même si je parlais peu. Et je réalisais que le déluge d’informations quotidien anesthésiait le public et, simultanément, renforçait chez celui-ci les sentiments de crainte. Même inconscients et inavoués. Peur des autres humains, psychose des événements, phobie de l’imprévu, trouille de la mort, et pourquoi pas, peur d’eux-mêmes. Tout en creusant la question, un sentiment de liberté m’envahissait. Avec une fort plaisante satisfaction, je prenais conscience que j’y étais prédisposé. La liberté individuelle était un des plus grands trésors. Le luxe suprême, probablement.
   Nous jouissions d’un libre-arbitre de façade, d’une liberté au rabais et de deuxième choix, virtuelle, tandis que notre liberté individuelle était de plus en plus muselée et violée. Ce n’était pas un secret d’état, mais on s’en rendait à peine compte, chloroformés que nous étions par les discours caramélisés et les publicités mirobolantes et par tout un bazar de choses inessentielles, de bonheurs factices et de futiles snobismes qui maquillaient la vacuité et l’insignifiance de nos existences. Notre vraie liberté, qu’elle fût physique, morale ou intellectuelle, se dénaturait, rétrécissait comme un scrotum sous la morsure du froid. Elle se réduisait à un mythe, insidieusement, sournoisement, tant nous étions asservis par des systèmes politiques, des dogmes religieux, cramponnés aux idées en vogue et aux courants de mode. Sous le joug pernicieux des médias, de nos croyances erronées, dans le harnais de nos sacro-saints systèmes de valeurs artificiels, dans les griffes de nos tyranniques obsessions et des convenances sociales. Nous étions de respectables fantoches mondialisés et interchangeables, des super professionnels pathétiques et mesquins, de consciencieux et rationnels robots bardés de qualifications, des gens hautement civilisés mais stressés, prisonniers de notre époque et de l’ordre établi, castrés par le collectif, sclérosés par les influences et les radotages incessants, par l’ambition, l’arrivisme et la compétition. Bigre, on n’était pas sortis de l’auberge !
 
(……)
Mes pas m’ont  mené de Weillen à Sommière et Hontoir, dans un doux silence, à travers les bois et les semis de céréales peignées par le vent, dans lesquels les roues des engins de pulvérisation avaient tracé de sombres raies parallèles. De fort jolies Blondes d’Aquitaine reposaient dans les prés, les veaux nouveaux-nés et pelucheux couchés contre leurs flancs. Les routes étroites cinglaient la campagne vide, sous des nuages duveteux qui semblaient collés au ciel comme des coulures de bougie. La vue de l’herbe frissonnant dans une bouffée d’air, d’un rapace figé sur un poteau, d’un lièvre assis dans les betteraves, m’emportait parfois dans de légères rêveries qui me parlaient de mon enfance et de la création. Chemin faisant, les insignifiants détails que j’apercevais autour de moi bourgeonnaient en nonchalantes divagations, quand ce n’était pas en fructueuses et juteuses ruminations intellectuelles.
   Je m’étais volontairement placé en marge. Sur la carte routière de ma vie, disons que j’avais quitté la chaussée principale pour m’aventurer sur des voies secondaires. Le stupide incident de novembre m’avait, en fin de compte, amené à m’écarter de la voie toute tracée et des contextes familiers. J’empruntais un itinéraire « bis », la route « Bison Futé » de mon esprit. J’avais pris le maquis et tout était remis en question. Et je me délectais avec ravissement de cette impression de découverte, de création de mon univers intérieur, de cette avancée sur des sentiers vierges où je pouvais lâcher la bride sur le cou de mes pensées, me rendant compte que l’effacement de ces possibilités d’exploration était une plaie d’Egypte de notre époque.
   Tant sur le plan matériel que spirituel, la plupart d’entre nous étaient sur les rails d’un ordre préétabli, sur des voies préparées par d’autres ou programmées d’avance. Incontestablement, cela procurait sécurité et confort intellectuel. Sécurité physique et morale, sécurité sociale, routine des religions, des idées à la mode. Tout était prévu, garanti, couvert, assuré, codifié et régi par des règlements, répertorié et daté. Légiféré, banalisé, organisé, comptabilisé, numéroté, pasteurisé et informatisé. Il existait même des endroits où le peuple était en liberté surveillée 24 heures sur 24, sous les objectifs de caméras posées dans les rues, les immeubles et les commerces. L’existence de la fourmi humaine s’était transformée en une sorte d’horaire des chemins de fer ou de catalogue La Redoute. Ne restait plus qu’à lui appliquer, comme au cheptel bovin, des boucles d’oreilles obligatoires garnies de numéros à dix chiffres et de codes-barres. Ce diktat de traçabilité me donnait froid dans le dos. Je le ressentais avec acuité, farouchement résolu à acquérir de plus en plus de liberté, d’autonomie d’esprit, me faisant un point d’honneur à bannir au maximum toute discipline mentale imposée par autrui…..
 
 

(extraits de « La mise entre parenthèses », Ed. Chloé des Lys, 2013)
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par DAN Jeu 31 Mar - 6:02

Don Enrique a écrit:La connerie universelle s'étend de plus en plus...
Et le pire, c'est que la liberté individuelle de chacun a tellement rétréci que bientôt les gens ne sauront même plus ce que ça veut dire... 

Et nous y allons à la vitesse grand V...  mad

Pour l'instant, au point de vue achat sur le net chez moi on est sauf... Mais pour combien de temps ?
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par DAN Jeu 31 Mar - 6:07

Une belle plume que tu as, Don Enrique... smile
Et une vision des choses qui devient de plus en plus une réalité, malheureusement... mad
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Nicot Jeu 31 Mar - 7:55

Big Dan a écrit:Une belle plume que tu as, Don Enrique... smile
Et une vision des choses qui devient de plus en plus une réalité, malheureusement... mad

Très belle plume en effet !
Triste cependant que ce qui était une vision des choses soit devenu un constat trop lucide. Sad


Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Rappel10
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Gonzague Jeu 31 Mar - 12:59

Oui belle plume et au combien réaliste.
Merci Don Enrique
Du coup je l'ai acheté. J'attends maintenant de lire le debut et la suite...avec une bonne pipe
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Invité Jeu 31 Mar - 13:51

@Don Enrique,en effet tu as écrit magistralement ce que beaucoup pense et se retrouve au fil de tes lignes...mais si individuellement cette possibilité de "fuite" reste possible,la masse reste la plus vulnérable à cet asservissement de mode de vie,hélas...d'ailleurs pas grand monde ne réagit à l'ensemble des impositions ...et malheureusement la "révolte" reste marginale.
Merci pour cet instant de lucidité qui fait rêver d'un monde meilleur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Asmascega Jeu 31 Mar - 19:17

Nicot a écrit:
Big Dan a écrit:Une belle plume que tu as, Don Enrique... smile
Et une vision des choses qui devient de plus en plus une réalité, malheureusement... mad

Très belle plume en effet !
+1
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Don Enrique Jeu 31 Mar - 20:23

Gonzague a écrit:Oui belle plume et au combien réaliste.
Merci Don Enrique
Du coup je l'ai acheté. J'attends maintenant de lire le debut et la suite...avec une bonne pipe

Merci
J'espère que ça te plaira     Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique 5712
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique Empty Re: Interdiction prochaine de la vente des produits du tabac sur internet en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum