Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Stanwell, la fin d'une époque
3 participants
Page 1 sur 1
Stanwell, la fin d'une époque
Stanwell, c'est fini dans le nord. Désormais, les pipes portant ce nom seront fabriquées en Italie (quelqu'un sait où et par qui?).
La fabrique ferme et les installations ainsi que le matériel qui n'ont pas été déménagés sont mis aux enchères.
Si vous voulez vous lancer en affaires, c'est peut-être une occasion....
http://www.danishpipemakers.com/home.html
La fabrique ferme et les installations ainsi que le matériel qui n'ont pas été déménagés sont mis aux enchères.
Si vous voulez vous lancer en affaires, c'est peut-être une occasion....
http://www.danishpipemakers.com/home.html
Cyl- TBfan
Re: Stanwell, la fin d'une époque
Ce la veut-il dire qu'il faut se dépêcher d'acheter ou de ré-acheter une Stanwell pour être sur d'avoir une production Danoise. Comment vont-ils réussir à garder l'étiquette Danoise en délocalisant en Italie?
lion_flamand- TBjunior
lion_flamand a écrit:Ce la veut-il dire qu'il faut se dépêcher d'acheter ou de ré-acheter une Stanwell pour être sur d'avoir une production Danoise. Comment vont-ils réussir à garder l'étiquette Danoise en délocalisant en Italie?
Toutes les Stanwell actuellement disponibles sont de fabrication danoise. J'ignore à quel moment commencera la production italienne.
Quant à l'étiquette, c'est un procédé assez banal dans le merveilleux monde des affaires. Ferrari ne fabrique pas de montres, Adidas de fait pas de parfums, les tabacs Peterson ne sont pas irlandais...
Cyl- TBfan
Et non, Allemand, comme bien d'autre :les tabacs Peterson ne sont pas irlandais
http://www.kohlhase-tobacco.com/site/index.php?id=16
Alors une stanwell peut bien être Italienne !
Invité- Invité
Cyl a écrit:lion_flamand a écrit:Ce la veut-il dire qu'il faut se dépêcher d'acheter ou de ré-acheter une Stanwell pour être sur d'avoir une production Danoise. Comment vont-ils réussir à garder l'étiquette Danoise en délocalisant en Italie?
Toutes les Stanwell actuellement disponibles sont de fabrication danoise. J'ignore à quel moment commencera la production italienne.
Quant à l'étiquette, c'est un procédé assez banal dans le merveilleux monde des affaires. Ferrari ne fabrique pas de montres, Adidas de fait pas de parfums, les tabacs Peterson ne sont pas irlandais...
Et c'est bien pour cela que je n'achète pas de parfum Adidas ni de montres Ferrari.
Du coup si les pipes Stanwell partent en Italie pourra-t-on compter sur la même qualité, cachet ... spirit ...
De même quand j'ai vu des pipes Porsche Design ca ne m'a pas vraiment donné envie d'en acheter vu que la différence me semble énorme entre faire une voiture et une pipe.
lion_flamand- TBjunior
lion_flamand a écrit:
Du coup si les pipes Stanwell partent en Italie pourra-t-on compter sur la même qualité, cachet ... spirit ...
Ça, faudra voir lorsque les premières arriveront sur le marché.
Je ne connais pas les détails de l'entente. Stanwell reste-t-elle maître d'oeuvre d'une manière ou d'une autre ou a-t-elle tout bonnement vendu le nom? À suivre.
Cyl- TBfan
Gimli a écrit:Et non, Allemand, comme bien d'autre :les tabacs Peterson ne sont pas irlandais
http://www.kohlhase-tobacco.com/site/index.php?id=16
Alors une stanwell peut bien être Italienne !
Alors pourquoi je vois écrit made in Ireland sur ma boite de University Flake, hein ?
ça va pas l'faire, j'attends 2 Petes et je comptais bien les inaugurer avec du
Irish Tobacco ! ! ?
SYL2Oh a écrit:
Alors pourquoi je vois écrit made in Ireland sur ma boite de University Flake, hein ?
ça va pas l'faire, j'attends 2 Petes et je comptais bien les inaugurer avec du
Irish Tobacco ! ! ?
Parce que ta boîte remonte à 2005 ou avant, c'est-à-dire à l'époque où ces mélanges étaient préparés chez Murray's & Son, à Belfast. (Mais des boîtes vides ont vraisemblablement été déménagées et utilisées par K&K pendant un certain temps encore après la fermeture de Murray's.)
Entre le fabricant, le distributeur et le revendeur, une boîte de tabac à pipe scellée, ça peut avoir une longue vie...
Cyl- TBfan
Damn it, j'm'en va checker si je peux me procurer un autre Irish 100% cette fois-ci !
Alors peut être que je me trompe et dans ce cas merci de me corriger et je supprimerai le post.
Je crois que c'est possible de mettre made-in Ireland si la dernière opération s'est faite en Irelande.
Le saumon Norvégien actuel est en fait Chilien.
L'huître d'Arcachon passe juste ses 3 dernères semaines dans le bassin.
A qui se vouer!
Je crois que c'est possible de mettre made-in Ireland si la dernière opération s'est faite en Irelande.
Le saumon Norvégien actuel est en fait Chilien.
L'huître d'Arcachon passe juste ses 3 dernères semaines dans le bassin.
A qui se vouer!
lion_flamand- TBjunior
Personnellement je m'en tamponne ! De toute façon les tabacs utilisés pour ces blends ne viennent ni d'Allemagne ni d'Irlande, donc peut me chau de savoir où ils sont assemblés, si le résultat est bon !
Invité- Invité