Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Holger Danske BB ( black & bourbon )
+2
arôme
papaalino
6 participants
Page 1 sur 1
Holger Danske BB ( black & bourbon )
Bonjours tout le monde. Un tabac que j'ai découvert il y a un ou deux mois. Le Holger Danske BB ( black and bourbon )
Marque: Holger Danske
Mélangé par: Planta
Tabacs: Black Cavendish double fermentation, Virginia, Burley
Arôme: Boubon
Coupe : Ready Rubbed
A l'ouverture de la blague ce sont des arômes de Bourbons et de chocolat qui dominent.
Les brins sont petits, très fins, un peu comme si ils avaient été hachés.
Je le laisse sécher une quinzaine de minutes ( idem pour les bols suivants ).
Le bourrage ce fait aisément, quant a l'allumage, j'y vais doucement car je crains qu'il ne parte trop vite.
C'est parti. Je me suis planté sur l'allumage, résultat la fumée est trop douce et trop froide ( à mon gout ).
Pas grave, je pose deux doigts sur le bol, je tire deux ou trois fois et c'est reparti.
C'est mieux; mais l'ensemble reste tout de même assez doux.
Coté langue, ça ne pique pas.
Coté saveur, au début du bol le Bourbon domine jusqu’à la moitié du bol, avec quelques notes sucrées, pour se faire plus discret sur la fin.
A ce moment là, en sortie de bouche ce sont surtout des saveurs de tabac qui domine.
En revanche la room note est très bien. Les arômes laissent une bonne odeur de Bourbon légèrement vanillé dans la pièce. Sur moi aussi une bonne vingtaine de minutes après être sortie.
La combustion se passe très bien; je n'ai pas eu besoin de rallumer. Juste un petit coup de tasse-braise en milieu de bol pour homogénéiser la cendre.
Pour ce qui est de la conservation, j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle il a séché.
En moins d'une semaine il a perdu quasiment toute son humidité. Bizarre pour du Black Cavendish ?????
Quoiqu'il en soit, au vu du prix ( moins de 10 euros ) je ne suis pas déçu. Il fait parti de ma rotation
Marque: Holger Danske
Mélangé par: Planta
Tabacs: Black Cavendish double fermentation, Virginia, Burley
Arôme: Boubon
Coupe : Ready Rubbed
A l'ouverture de la blague ce sont des arômes de Bourbons et de chocolat qui dominent.
Les brins sont petits, très fins, un peu comme si ils avaient été hachés.
Je le laisse sécher une quinzaine de minutes ( idem pour les bols suivants ).
Le bourrage ce fait aisément, quant a l'allumage, j'y vais doucement car je crains qu'il ne parte trop vite.
C'est parti. Je me suis planté sur l'allumage, résultat la fumée est trop douce et trop froide ( à mon gout ).
Pas grave, je pose deux doigts sur le bol, je tire deux ou trois fois et c'est reparti.
C'est mieux; mais l'ensemble reste tout de même assez doux.
Coté langue, ça ne pique pas.
Coté saveur, au début du bol le Bourbon domine jusqu’à la moitié du bol, avec quelques notes sucrées, pour se faire plus discret sur la fin.
A ce moment là, en sortie de bouche ce sont surtout des saveurs de tabac qui domine.
En revanche la room note est très bien. Les arômes laissent une bonne odeur de Bourbon légèrement vanillé dans la pièce. Sur moi aussi une bonne vingtaine de minutes après être sortie.
La combustion se passe très bien; je n'ai pas eu besoin de rallumer. Juste un petit coup de tasse-braise en milieu de bol pour homogénéiser la cendre.
Pour ce qui est de la conservation, j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle il a séché.
En moins d'une semaine il a perdu quasiment toute son humidité. Bizarre pour du Black Cavendish ?????
Quoiqu'il en soit, au vu du prix ( moins de 10 euros ) je ne suis pas déçu. Il fait parti de ma rotation
Re: Holger Danske BB ( black & bourbon )
Je l'ai fumé dans un vie antérieure, avant de passer au brun , il était pas mauvais, il séchait vite, par contre je trouve qu'il chargeait vraiment la langue, pour moi c'est un tabac trop lourd.
arôme- TBbuddy
J'en garde un bon souvenir et d'ailleurs j'en ai fumé y'a pas longtemps
Invité- Invité
Merci pour la review papaalino, je n'ai pas eu encore la chance d'y goûter...
DAN- Administrateur
Une charmante revue mon cher papaalino merci
à toi pour le partage !!
à toi pour le partage !!
Invité- Invité
Tiens tiens,un tabac qui pourrait m’intéresser. Merci pour la description papaalino.
Lulu- ANIMATEUR BE
p'tre que tu as fumé un peu trop vite car ce tabac est un peu capricieux sur les bordarôme a écrit:Je l'ai fumé dans un vie antérieure, avant de passer au brun , il était pas mauvais, il séchait vite, par contre je trouve qu'il chargeait vraiment la langue, pour moi c'est un tabac trop lourd.
tu sais ou en trouvé quand tu n'en aura plusloic a écrit:J'en garde un bon souvenir et d'ailleurs j'en ai fumé y'a pas longtemps
si tu veux un échantillon, pas de souciBig Dan a écrit:Merci pour la review papaalino, je n'ai pas eu encore la chance d'y goûter...
Merki HolafHOLAF a écrit:Une charmante revue mon cher papaalino merci
à toi pour le partage !!
merci Lulu. Idem que Big Dan si tu en veuxLulu a écrit:Tiens tiens,un tabac qui pourrait m’intéresser. Merci pour la description papaalino.
Merci pour la review !
Pas vu ça de ce côté, mais déjà entendu parler.
Pas vu ça de ce côté, mais déjà entendu parler.
Natrix- TBphile
papaalino a écrit:si tu veux un échantillon, pas de souci@Big Dan a écrit:
Merci pour la review papaalino, je n'ai pas eu encore la chance d'y goûter...
Oups j'avais pas vu ta réponse, mes excuses papaalino !
Je te remercie pour ton offre, c'est très gentil mais après avoir vérifié,
il n'est pas distribué de ce côté de la grande bleue alors quand bien même je le trouverais très bon,
je ne pourrai pas m'en procurer par la suite...
DAN- Administrateur
Dès que je rentre je vais voir pour les coûts vers le Canada et si ça le fait il ni aura pas de soucis de mon coté pour te fournir ce qu'il te faut. Idem pour Natrix
Mike41- TBphile
Page 1 sur 1