Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
tabac van dyck
+4
jimhar
sebastien
Alain
krakatoes
8 participants
Page 1 sur 1
tabac van dyck
bonjour,je recherche des infos concernant cette marque : VAN DYCK ? merci.
krakatoes- Nombre de messages : 22
personne ne connait ?
c'est un paquet jaune avec un voilier dessiné, le nom van dyck me laisse penser que c'est peut etre belge ? apparemment personne ne connait !
Re: tabac van dyck
Pour moi, totalement inconnu au bataillon.
Alain- Administrateur
vu la semaine derniere chez mon buraliste
apres avoir cherché sur internet : je ne trouve rien . mon buraliste ne le vend que depuis la semaine derniere . je vais donc aller l'acheter pour le tester.je vous tiens au courant et je le mettrai en photo sur le site . j'y vais.à plus.
1 Cavendish peut etre ? Style Troots jaune ..... Hollandais
inconnu.....
inconnu.....
Invité- Invité
Van Dyck
Bonjour, habitué au caporal export et à l'amsterdamer (que j'apprécie moins),et m'étant trouvé en panne de tabac, le buraliste de mon village m'a proposé le "Van Dyck". C'est un tabac difficile à trouver et même en belgique pour moi qui suis sur la frontière... Quand à son goût il est un peu piquant au départ et devient agréable en cours de route avec une bonne combustion. Convient très bien je pense à un débutant qui veut culoter sa première pipe ! et même à un fumeur confirmé ! j'apprécie un petit détail : la couleur grise du tabac après l'allumage et l'odeur à la fois discrète et pas écoeurante. Dommage donc que ce tabac ne soit pas répandu et peu connu.... Je reste fidèle quand même à mon "caporal export"....et son goût sucré !
Invité- Invité
Je relance ce fil.
En allant acheter un petit cube de gris chez le buraliste du village (
Le seul tabac à pipe distribué là bas mais que je n'ai pu avoir pour cause de commande livrée en retard ), j'ai remarqué au fond du rayon tabacs à rouler ce paquet qui me rappellait un vague souvenir :
J'en ai pris un paquet pour tester ( oui j'ai l'esprit aventureux en matière de tabac, si vous voyiez ma collection, vous pousseriez les hauts cris ! )
Sur le paquet est écrit : " Van Dyck Mixture, composé de tabacs de Virginie et Burley, ce mélange est préparé dans la tradition hollandaise et traité selon le procédé du cavendish ". Le tout surmonté d'une signature illisible.
Au dos, les notes : Caractère : 2 ; Goût aromatique : 2 ; Note olfactive : 1.
80% tabac, 20% d'agents de saveur et de texture. Un classique.
Il est produit par Scandinavian Tobacco Group ( tiens tiens, la maison mère d'Alsbo ) et produit au Danemark.
Le paquet est en carton fin entouré de plastique transparent assez solide et possède une petite particularité que je n'ai encore jamais rencontrée sur une blague jetable :
Et oui, un rabat supplémentaire. Je trouve le principe sympa, et je suppose qu'il aide quelque peu à la conservation.
Mais attaquons nous maintenant au vif du sujet !
Dans la mesure ou ce tabac est vendu par la même société et possède de nombreux points communs avec lui, je vais utiliser l'Alsbo Gold comme " mètre-étalon", d'autant qu'à la lecture du forum, il est connu de la majeure partie d'entre vous.
A l'ouverture, une odeur sucrée monte aux narines, mais celle-ci est douce, assez discrète par rapport à celle de l'Alsbo ( qui bizarrement me rappelle aussi un peu le pop corn ). On sait que le Cavendish est présent.
Le tabac est très tassé, et bien humide, comparable avec l'Alsbo.
Sans surprise, la coupe est de type Ribbon Cut : ( photos avec et sans flash)
On comprend aisément la différence d'odeur en voyant les deux tabacs cote à cote :
N'aimant pas trop les tabacs humides, je prends le parti de laisser sécher mon futur bol à l'air libre dans une soucoupe à café quelques heures.
Un peu sec, il reste néanmoins souple, se tasse bien.
Allumage quelque peu laborieux ( mais je débute hein ), la combustion est bonne, et les cendres d'un beau gris clair. La fumée est légère, douce, sans être doucereuse ni trop sucrée et ne fait pas trop saliver. Le goût en bouche est agréable, pas écœurant.
Ma chère et tendre a été attirée par l'odeur dans le bureau et a bien apprécié.
Trois retassages à l'aide d'un tchèque ont étés necessaires, ainsi que deux rallumages mais le bol a fini par s'avouer vaincu ( et le tabac n'est pas forcément responsable...)
Au final, c'est un tabac qui ne casse pas trois pattes à un canard pour un amateur de bruns, mais il reste agréable et peut s'intégrer comme " friandise ". Et j'avoue qu'il a fait merveille avec un café. Je le ressens un peu comme un Alsbo Gold " Allégé "
Bon sinon, je suis désolé d'en poster des tonnes, mais j'essaie d'être aussi clair et explicite que possible. N'hésitez pas si vous trouvez que j'en fais trop.
Merci de m'avoir lu !
En allant acheter un petit cube de gris chez le buraliste du village (
Le seul tabac à pipe distribué là bas mais que je n'ai pu avoir pour cause de commande livrée en retard ), j'ai remarqué au fond du rayon tabacs à rouler ce paquet qui me rappellait un vague souvenir :
J'en ai pris un paquet pour tester ( oui j'ai l'esprit aventureux en matière de tabac, si vous voyiez ma collection, vous pousseriez les hauts cris ! )
Sur le paquet est écrit : " Van Dyck Mixture, composé de tabacs de Virginie et Burley, ce mélange est préparé dans la tradition hollandaise et traité selon le procédé du cavendish ". Le tout surmonté d'une signature illisible.
Au dos, les notes : Caractère : 2 ; Goût aromatique : 2 ; Note olfactive : 1.
80% tabac, 20% d'agents de saveur et de texture. Un classique.
Il est produit par Scandinavian Tobacco Group ( tiens tiens, la maison mère d'Alsbo ) et produit au Danemark.
Le paquet est en carton fin entouré de plastique transparent assez solide et possède une petite particularité que je n'ai encore jamais rencontrée sur une blague jetable :
Et oui, un rabat supplémentaire. Je trouve le principe sympa, et je suppose qu'il aide quelque peu à la conservation.
Mais attaquons nous maintenant au vif du sujet !
Dans la mesure ou ce tabac est vendu par la même société et possède de nombreux points communs avec lui, je vais utiliser l'Alsbo Gold comme " mètre-étalon", d'autant qu'à la lecture du forum, il est connu de la majeure partie d'entre vous.
A l'ouverture, une odeur sucrée monte aux narines, mais celle-ci est douce, assez discrète par rapport à celle de l'Alsbo ( qui bizarrement me rappelle aussi un peu le pop corn ). On sait que le Cavendish est présent.
Le tabac est très tassé, et bien humide, comparable avec l'Alsbo.
Sans surprise, la coupe est de type Ribbon Cut : ( photos avec et sans flash)
On comprend aisément la différence d'odeur en voyant les deux tabacs cote à cote :
N'aimant pas trop les tabacs humides, je prends le parti de laisser sécher mon futur bol à l'air libre dans une soucoupe à café quelques heures.
Un peu sec, il reste néanmoins souple, se tasse bien.
Allumage quelque peu laborieux ( mais je débute hein ), la combustion est bonne, et les cendres d'un beau gris clair. La fumée est légère, douce, sans être doucereuse ni trop sucrée et ne fait pas trop saliver. Le goût en bouche est agréable, pas écœurant.
Ma chère et tendre a été attirée par l'odeur dans le bureau et a bien apprécié.
Trois retassages à l'aide d'un tchèque ont étés necessaires, ainsi que deux rallumages mais le bol a fini par s'avouer vaincu ( et le tabac n'est pas forcément responsable...)
Au final, c'est un tabac qui ne casse pas trois pattes à un canard pour un amateur de bruns, mais il reste agréable et peut s'intégrer comme " friandise ". Et j'avoue qu'il a fait merveille avec un café. Je le ressens un peu comme un Alsbo Gold " Allégé "
Bon sinon, je suis désolé d'en poster des tonnes, mais j'essaie d'être aussi clair et explicite que possible. N'hésitez pas si vous trouvez que j'en fais trop.
Merci de m'avoir lu !
Invité- Invité
Alain a écrit:Pour moi, totalement inconnu au bataillon.
Pas mieux
sebastien- TBphile
Superbe description, bon travail.
Moi qui fume de l'alsbo gold, je vais essayer celui ci, car comme tu le dis il ne t'a pas fait saliver, alors que pour mon l'alsbo me met la bouche dans un état "de piscine" si je puis dire.
ps: oula, ma phrase est un peu bizarre...
Moi qui fume de l'alsbo gold, je vais essayer celui ci, car comme tu le dis il ne t'a pas fait saliver, alors que pour mon l'alsbo me met la bouche dans un état "de piscine" si je puis dire.
ps: oula, ma phrase est un peu bizarre...
Invité- Invité
La signature c'est Van Rossem, le même blender néerlandais que Troost.Je l'ai mixé avec du LAtakia et après un mois ensemble le résultat était trés fumable .
Merci pour la review, RaphaAir. S'il est plus doux que le Alsbo Gold, c'est qu'alors il est vraiment doux (trop pour mes papilles de vieux loup de mer )
Invité- Invité
de mon retour de berck, sur les 4 tabacs ramené celui-ci en fait parti ouverture prochaine du paquet ....
dijon- TBphile
J'avais pas lu cette revue, désolé raph'. Belle revue, bien détaillée et claire.
Bon, sinon connait pas et ne pense pas être fan.
Dijon, tu nous donneras ton avis ?
J'ai maintenant l'occasion d'en fumer un peu plus régulièrement dans ma Churchwarden, ça le " bonifie " si je puis dire.
Pour une pipée douce, avec un bon bouquin, il est pas mal. Si d'autres veulent tester, on peut s'arranger.
Pour une pipée douce, avec un bon bouquin, il est pas mal. Si d'autres veulent tester, on peut s'arranger.
Invité- Invité
Le problême, c'est qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des tabacs qui n'ont pas encore fait l'objet d'une revue .
Invité- Invité
Description exhaustive, extrêmement détaillée, claire, précise et bien documentée avec les photos. Bravo, RaphaAir. Tu as l'air de quelqu'un qui ne fait pas les choses à moitié.
norsum- TBbuddy
J'essaie surtout dans mes revues de me mettre à la place de la personne qui va lire. Cela permet ainsi d'avoir toutes les cartes en main et de ne pas être " surpris " à l'achat sur un détail.
Invité- Invité
bebert a écrit:J'avais pas lu cette revue, désolé raph'. Belle revue, bien détaillée et claire.
effectivement à l'ouverture une bonne odeur sucré ,mais apres un tabac qui m'asseche la bouche,me pique la langue,assez agressif à mon gout,boffffffff
dijon- TBphile
Désolé si il ne t'a pas plu , mais bon les goûts et les couleurs...
Je me sens juste un peu coupable de t'avoir donné envie d'acheter un tabac que tu ne me fumera plus
Je me sens juste un peu coupable de t'avoir donné envie d'acheter un tabac que tu ne me fumera plus
Invité- Invité
ta condamnation sera sans appel,fumer la pipe à vie !!!!
et t'inquiete ce tabac me servira à faire des mélanges !!
et t'inquiete ce tabac me servira à faire des mélanges !!
dijon- TBphile
RaphaAir a écrit:Désolé si il ne t'a pas plu , mais bon les goûts et les couleurs...
Meuh non, çà fait partie de la game, comme on dit on ne peut pas faire mouche à chaque coup.
Invité- Invité
Si je dois fumer la pipe à vie, et si ça fait partie de la gamme, alors, je vais aller me coucher tranquille !
Je tâcherai de mieux soigner mes prochaines revues
Je tâcherai de mieux soigner mes prochaines revues
Invité- Invité