Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

+5
Calabash
Alexandre
arôme
papaalino
clod46
9 participants

Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Sam 22 Juil - 23:21

Certains se plaignent, à juste raison, de la minceur de l'offre de tabacs à pipe en France.
Que dire alors de la vente à Monaco ? Presque rien.
Il est vrai qu'il y a très peu de fumeurs de pipe à Mon,aco, mais de très nombreux fumeurs de cigares (un club de plus de 250 membres).
La vente des tabacs, cigares et cigarettes est monopole d'une Régie d'Etat ! On ne sait sur quels critères le choix est fait de mettre en vente tel ou tel tabac !

En voici une liste (juin 2017). Le prix actuel est en fin de ligne. Prix alignés sur ceux de la France (Convention de proximité de 1963). Une seule "bonne"civette, la boutique de luxe Davidoff de Monte-Carlo qui distribue tous les tabacs de cette maigre liste ... avec une extraordinaire cave à cigares.
De nouveaux tabacs apparaissent (Dunhill) d'autres disparaissent et sont remplacés.

Bonne lecture. Je sors mon mouchoir.
Heureusement l'Italie et la France sont proches et il y a "ailleurs" Smile

AMPHORA FULL EN 50 G 10,20 10,90
 
 AMSTERDAMER EN 40 G 8,30 9,00
 
CLAN ORIGINAL EN 50 G 10,00 11,00
 
 ALSBO BLACK EN 50 G 12,00 13,00 Retiré en juin 2017
ALSBO SUNGOLD EN 50 G Nouveau Produit 13,00
ALSBO VANILLA EN 50 G 12,00 13,00
 
DAVIDOFF BLUE MIXTURE EN 50 G 13,50 Retrait
DAVIDOFF GREEN MIXTURE EN 50 G 13,50 Retrait
DAVIDOFF DANISH MIXTURE EN 50 G 16,50 17,50
DAVIDOFF ENGLISH MIXTURE EN 50 G 16,50 17,50
DAVIDOFF ROYALTY 100% TABAC EN 50 G 16,50 17,50
DAVIDOFF SCOTISH MIXTURE EN 50 G 16,50 17,50
DAVIDOFF FLAKE MEDAILLONS EN 50 G NOUVEAU PRODUIT 19,50
 
DUNHILL EARLY MORNING EN 50 G Nouveau Produit 21,00
DUNHILL STANDARD MIXTURE EN 50 G Nouveau Produit 21,00
 
 
KENTUCKY BIRD EN 50 G 13,00 14,00
 
SAMUEL GAWITH COMMONWEALTH EN 50 G 17,00 18,50
SAMUEL GAWITH FULL VIRGINIA FLAKE EN 50 G 17,00 18,50
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par papaalino Sam 22 Juil - 23:36

Et dire que je me plein. Je peux tout de meme avoir des Peterson, une bonne gamme de Duhnill, des Holger Danske, quelques Mac Baren, etc ..............
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par arôme Sam 22 Juil - 23:40

Même pas un brun, c'est quoi ce bled Very Happy
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Sam 22 Juil - 23:44

arôme a écrit:Même pas un brun, c'est quoi ce bled Very Happy

Le brun c'est pour les pauvres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Au dire des détaillants il n'y a pas de demande.


Dernière édition par clod46 le Sam 22 Juil - 23:46, édité 1 fois
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Invité Sam 22 Juil - 23:45

arôme a écrit:Même pas un brun, c'est quoi ce bled Very Happy
Pas de bruns ???? Misère
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Sam 22 Juil - 23:49

loic a écrit:
arôme a écrit:Même pas un brun, c'est quoi ce bled Very Happy
Pas de bruns ???? Misère



Au dire des détaillants il n'y a pas de demande. Sur leurs étagères il y a encore du Caporal Export, invendu. Retiré de la vente en mai 2017.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Invité Sam 22 Juil - 23:55

Il faut bien reconnaître  que la demande est faible, mais il en est de même pour tous les tabacs pour pipes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Alexandre Dim 23 Juil - 3:03

En Europe c'est devenu une cata, sauf pour l'Allemagne ou ça baigne encore au vu du nombre supérieur à chez nous de fumeurs, et encore, c'est souvent sur commande (2à 4 jours mini) mais le marché reste porteur par rapport à la France ou tout est catastrophe....

pour ne pas les citer, même en région Lyonnaise les buralistes me font honte ! (dont des connus)

Pourtant, nous appartenons à une noble catégorie de fumeurs, y compris pour les cigares, mais je note un manque total de professionnalisme chez nos distributeurs dans notre région... Sad
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Dim 23 Juil - 12:07

Alexharley a écrit:En Europe c'est devenu une cata, sauf pour l'Allemagne ou ça baigne encore au vu du nombre supérieur à chez nous de fumeurs, et encore, c'est souvent sur commande (2à 4 jours mini) mais le marché reste porteur par rapport à la France ou tout est catastrophe....

pour ne pas les citer, même en région Lyonnaise les buralistes me font honte ! (dont des connus)

Pourtant, nous appartenons à une noble catégorie de fumeurs, y compris pour les cigares, mais je note un manque total de professionnalisme chez nos distributeurs dans notre région... Sad

Il faut faire son marché en Europe : pour mes tabacs favoris je devrais ainsi me rendre en Italie (pour leCapstan Original Navy Cut), Espagne (HH Vintage Syrian), Belgique (Artisan's blend, épuisé en France), Suisse (Wellauer latakia chypriote), Allemagne (pour d'autres encore ...) un sacré pèlerinage tabagique.

Harmonisation, avez-vous dit ? Il n'y a pas l'Europe des chemins de fer, alors l"'Europe des tabacs... Peut-être une mauvaise idée, vu les taxes en G France.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Invité Dim 23 Juil - 12:16

Et toi encore tu as le Maryland. Le problème : on le connait tous, quantité minimum imposé aux buralistes qui ne veulent pas se mouiller (et on peut les comprendre) nombre de fumeurs très limités (ne pas confondre ceux qui essaient par curiosité et fumeurs)  qu'est ce qui rapporte le plus ? Les jeux à gratter débiles ou le tabac pour pipe ? Le commerce c'est la satisfaction du client, mais pas que...  le mec faut bien qu'il gagne sa vie, il n'est pas dans sa civette juste pour nous faire plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Calabash Dim 23 Juil - 16:16

Vous pouvez toujours venir chez Manneken Pis les gars,
chez nous, faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.
Certes, pas de McC, pas de GLP, mais à côté de ça, 
de quoi faire ses emplettes 
sifl
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par arôme Dim 23 Juil - 16:25

clod46 a écrit:
arôme a écrit:Même pas un brun, c'est quoi ce bled Very Happy

Le brun c'est pour les pauvres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Au dire des détaillants il n'y a pas de demande.
Vive les pauvres alors Smile
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Invité Dim 23 Juil - 16:32

Calabash a écrit:Vous pouvez toujours venir chez Manneken Pis les gars,
chez nous, faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.
Certes, pas de McC, pas de GLP, mais à côté de ça, 
de quoi faire ses emplettes 
sifl
Oh que oui, et pas que pour le tabac, Carbonnade, Duvel, Chicons, l'humour,  c'est comme ça j'aime la Belgique Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Calabash Dim 23 Juil - 17:01

clod46 a écrit:
Alexharley a écrit:En Europe c'est devenu une cata, sauf pour l'Allemagne ou ça baigne encore au vu du nombre supérieur à chez nous de fumeurs, et encore, c'est souvent sur commande (2à 4 jours mini) mais le marché reste porteur par rapport à la France ou tout est catastrophe....

pour ne pas les citer, même en région Lyonnaise les buralistes me font honte ! (dont des connus)

Pourtant, nous appartenons à une noble catégorie de fumeurs, y compris pour les cigares, mais je note un manque total de professionnalisme chez nos distributeurs dans notre région... Sad

Il faut faire son marché en Europe : pour mes tabacs favoris je devrais ainsi me rendre en Italie (pour leCapstan Original Navy Cut), Espagne (HH Vintage Syrian), Belgique (Artisan's blend, épuisé en France), Suisse (Wellauer latakia chypriote), Allemagne (pour d'autres encore ...) un sacré pèlerinage tabagique.

Harmonisation, avez-vous dit ? Il n'y a pas l'Europe des chemins de fer, alors l"'Europe des tabacs... Peut-être une mauvaise idée, vu les taxes en G France.

Tu peux toujours venir à la "Calab's House", il me reste un bon Kg de Wellauer's  vhappy ,
un tabac que j'ai stocké raisonnablement, contrairement à mes top top courants.
Smile

Du tabac, je peux quasiment arrêter d'en acheter, 
sauf bien sûr pour de nouvelles découvertes.

Quand je vois les prix actuels et ceux du temps de mes achats massifs 
à plus de 95% dans mon pays,j'ai fait des économies inimaginables sur le long terme.
Le tabac était quand même très bon marché chez nous, 
et encore bien davantage au Luxembourg.
Attends que je fasse mes comptes . .

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Smarts10
Very Happy

Sans compter l'avantage du choix pléthorique il y a 10/20/25ans, bien que demeurant
très vaste en Belgique actuellement - probablement un des pélerinages pipiesques 
des plus intéressants en EU avec l'Allemagne ⊙ choix vs prix - ce qui m'a permis 
d'accumuler des blends soit introuvables, soit très difficilement.

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) 5712


Dernière édition par Calabash le Dim 23 Juil - 18:18, édité 2 fois (Raison : mise en page.)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Calabash Dim 23 Juil - 17:29

loic a écrit:
Calabash a écrit:Vous pouvez toujours venir chez Manneken Pis les gars,
chez nous, faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.
Certes, pas de McC, pas de GLP, mais à côté de ça, 
de quoi faire ses emplettes 
sifl
Oh que oui, et pas que pour le tabac, Carbonnade, Duvel, Chicons, l'humour,  c'est comme ça j'aime la Belgique Smile
Smile Smile Smile

A Bruxelles faut aller manger à la Brasserie 't Kelderke, dans les caves voûtées 
de la Grand-Place  yahoo

Pas de prise de tête, tous les plats traditionnels belges fait maison, 
cuisine ouverte à vue de tous.
Une pépite. Succulent, bon marché 
(juste tarif, ex. apéro(edit)/saucisses/stoump/une Duvel tu t'en tires à 20€).
Moules, carbonnades,soles,rognons, grillades, lapin aux pruneaux, 
potchesvlees etc etc  vhappy )
Faut savoir que ça existe, mais sans avoir réservé le matin pour le midi ou le soir, 
(plusieurs services), pas évident d'avoir un table, éhéhé.
Mon incontournable point de chute en semaine   lulu

Bon Manneken' Pis, fini de polluer le fil de Clod ?  Suspect 

Le sujet étant consacré à Monaco, ce message devrait être en principe ôté !


Very Happy Very Happy Very Happy
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Dim 23 Juil - 21:35

Oui Calabash, revenons à nos moutons  Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Invité Dim 23 Juil - 21:36

je ne manque pas de m'y rendre quand je viens à Bruxelles, j'aime bien.

Bon arrêtons de pourrir ce fil Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Mike41 Lun 24 Juil - 14:51

loic a écrit:Il faut bien reconnaître  que la demande est faible, mais il en est de même pour tous les tabacs pour pipes
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) 1_moua10 Chose que j'entends souvent... 
Loic a écrit:Le problème : on le connait tous, quantité minimum imposé aux buralistes qui ne veulent pas se mouiller (et on peut les comprendre) nombre de fumeurs très limités (ne pas confondre ceux qui essaient par curiosité et fumeurs)

...Ou que le marché n'est pas assez lucratif.
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Silver Cloud Mar 25 Juil - 6:45

Mike41 a écrit:
loic a écrit:Il faut bien reconnaître  que la demande est faible, mais il en est de même pour tous les tabacs pour pipes
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) 1_moua10 Chose que j'entends souvent... 
Loic a écrit:Le problème : on le connait tous, quantité minimum imposé aux buralistes qui ne veulent pas se mouiller (et on peut les comprendre) nombre de fumeurs très limités (ne pas confondre ceux qui essaient par curiosité et fumeurs)

...Ou que le marché n'est pas assez lucratif.
Le problème est aussi celui-çi.

Le marché n'est pas assez lucratif pour quelles raisons ? Bien sur parce qu'il n'y a pas assez clients. Et pour quelles raisons, n'y a-t-il pas assez de clients?  Souvent parce que l'offre d'un bureau de tabac est inexistante. Le clients viennent acheter du tabac, le buraliste leur dit qu'il n'a pas le ou les tabacs voulus, qu'il ne veut pas les commander car ils vont lui rester sur les bras, etc. Que fait le client ? il va tenter sa chance ailleurs, et surtout il met une croix sur ce buraliste, et par conséquent, celui-çi perd encore un client potentiel. Bref c'est le serpent qui se mord la queue.
Pourquoi le " Maryland " à Lyon a-t-il autant de succès, alors qu'à 50 mètres ce chez lui, un autre bureau de tabac, ne vend pratiquement pas de tabac à pipe, alors que sa vente de cigares est la meilleure de Lyon ? Tout simplement, parce que Régis, le propriétaire du "Maryland " est un passionné de tabacs à pipe, lui-même fumeur de pipe, et qu'il a su non seulement fidéliser sa clientèle au cours des années, mais encore l'étendre, grâce à son charisme et à sa disponibilité vis à vis de ses clients. Il veille sur son stock, n'hésite pas à commander de nouveaux tabacs, en un mot, il fait son métier. 
Son confrère et voisin, n'a pas la même passion, ne connait pas grand chose au niveau des tabacs à pipe, et des pipes. Donc, il est évident que les connaisseurs préfèrent aller au  " Maryland ", lequel, par contre, n'a pas du tout la même offre au niveau des cigares. Donc chacun a développé son commerce, et s'est spécialisé en fonction de ses affinités, et ainsi les clients de tabacs à pipe et de cigares y retrouvent leur compte.

Je pense qu'il y a surtout de bons commerçants et d'autres qui le sont moins.. Certains font tout pour être dans le coup, et d'autres vivotent dans leur train train quotidien. Que ces derniers ne se plaignent pas du manque de clients, s'ils ne font aucun effort pour les attirer...
Silver Cloud
Silver Cloud

Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par breizhexil Mar 25 Juil - 11:47

Certes. Mais si les clients ne sont pas là, le buraliste, même passionné, ne pourra pas grand chose.

Il est extrêmement rare que je crois un fumeur de pipe dans la rue. C'est bien la preuve que nous ne sommes vraiment pas nombreux. Et un commerçant est là pour faire de l'argent, pas pour faire plaisir a quelques rares clients.

Et compte de l'évolution de la société actuelle et du tout, tout de suite, je ne suis pas certain que la pipe soit amenée à se développer.

En espérant me tromper.
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Mar 25 Juil - 12:54

Pour en revenir au aujet, en principauté il ya peu de fumeurs de pipe - j'en connais trois autour de moi, pas plus qu'il y a 40 ans - phénomène socio-culturel sans doute. Le club de cigares a été créé par des résidents étrangers, c'est dire.
Dans les années 70/80 ma buraliste me parlait déjà du peu de fumeurs de pipe dans sa clientèle. Le buraliste à côté de chez moi n'a même plus d'Hamster rameur ou de Klan sur ses présentoirs, que des cigarettes et quequs cigares.

Le pire est à Saint-Claude : en juin, à part les membres des forum, pas un seul autochtone la pipe au bec, sinon un Camerounais très cultivé en matière tabagique qui souhaite se faire introniser en octobre !  

Imaginez alors la situation ailleurs.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Mike41 Mar 25 Juil - 14:12

Silver Cloud a écrit:
Mike41 a écrit:
loic a écrit:Il faut bien reconnaître  que la demande est faible, mais il en est de même pour tous les tabacs pour pipes
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) 1_moua10 Chose que j'entends souvent... 
Loic a écrit:Le problème : on le connait tous, quantité minimum imposé aux buralistes qui ne veulent pas se mouiller (et on peut les comprendre) nombre de fumeurs très limités (ne pas confondre ceux qui essaient par curiosité et fumeurs)

...Ou que le marché n'est pas assez lucratif.
Le problème est aussi celui-çi.

Le marché n'est pas assez lucratif pour quelles raisons ? Bien sur parce qu'il n'y a pas assez clients. Et pour quelles raisons, n'y a-t-il pas assez de clients?  Souvent parce que l'offre d'un bureau de tabac est inexistante. Le clients viennent acheter du tabac, le buraliste leur dit qu'il n'a pas le ou les tabacs voulus, qu'il ne veut pas les commander car ils vont lui rester sur les bras, etc. Que fait le client ? il va tenter sa chance ailleurs, et surtout il met une croix sur ce buraliste, et par conséquent, celui-çi perd encore un client potentiel. Bref c'est le serpent qui se mord la queue.
Pourquoi le " Maryland " à Lyon a-t-il autant de succès, alors qu'à 50 mètres ce chez lui, un autre bureau de tabac, ne vend pratiquement pas de tabac à pipe, alors que sa vente de cigares est la meilleure de Lyon ? Tout simplement, parce que Régis, le propriétaire du "Maryland " est un passionné de tabacs à pipe, lui-même fumeur de pipe, et qu'il a su non seulement fidéliser sa clientèle au cours des années, mais encore l'étendre, grâce à son charisme et à sa disponibilité vis à vis de ses clients. Il veille sur son stock, n'hésite pas à commander de nouveaux tabacs, en un mot, il fait son métier. 
Son confrère et voisin, n'a pas la même passion, ne connait pas grand chose au niveau des tabacs à pipe, et des pipes. Donc, il est évident que les connaisseurs préfèrent aller au  " Maryland ", lequel, par contre, n'a pas du tout la même offre au niveau des cigares. Donc chacun a développé son commerce, et s'est spécialisé en fonction de ses affinités, et ainsi les clients de tabacs à pipe et de cigares y retrouvent leur compte.

Je pense qu'il y a surtout de bons commerçants et d'autres qui le sont moins.. Certains font tout pour être dans le coup, et d'autres vivotent dans leur train train quotidien. Que ces derniers ne se plaignent pas du manque de clients, s'ils ne font aucun effort pour les attirer...
Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) 1_moua11 Je suis bien d'accord avec toi, j'entends (très) souvent, outre l'éternel "Tiens, il y en a encore, des fumeurs de pipe? Ca ne se fait plus, ça!", l'agaçant "Désolé, je ne fais pas ça. Pas assez intéressant comme marché." Ils ont leurs fumeurs de clopes/roulés très lucratifs, les jeux grat'grat', les journaux/magazines & basta!
Malgré cela, je vois dans mon p'tit bled que certains ont tout de même un minimum & qu'un se plie volontiers à la demande (d'ailleurs, je dois aller lui casser les pieds cet am...) Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Lol

PS : ah si, pardon, ils savent tourner dans le sens du vent puisque les chichas & leurs tabacs abondent... Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Icon_neutral
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Mar 25 Juil - 15:11

Oui, le sens du vent .... Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Invité Mar 25 Juil - 15:29

Il faut aussi prendre en compte la grandeur de la ville, très très souvent les bonnes civettes se trouvent dans les grosses agglomérations. Paris, Lyon, Marseille. Dijon. Toulouse.
le potentiel est plus important.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Mar 25 Juil - 15:47

loic a écrit:Il faut aussi prendre en compte la grandeur de la ville, très très souvent les bonnes civettes se trouvent dans les grosses agglomérations. Paris, Lyon, Marseille. Dijon. Toulouse.
le potentiel est plus important.

Certes ùais nous avons le agasin de cigares le plus important de tout le sud. Il y a une clientèle pour ça.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Natrix Mar 25 Juil - 18:53

J'ai la chance d'être "collé" sur les States et d'avoir un fournisseur très discret qui me fait éviter les douanes et les taxes énorme imposé au produit du tabac.
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Mar 25 Juil - 21:35

Natrix a écrit:J'ai la chance d'être "collé" sur les States et d'avoir un fournisseur très discret qui me fait éviter les douanes et les taxes énorme imposé au produit du tabac.

Tu n'es pas le seul à avoir cette chance  Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Natrix Mer 26 Juil - 0:19

clod46 a écrit:
Natrix a écrit:J'ai la chance d'être "collé" sur les States et d'avoir un fournisseur très discret qui me fait éviter les douanes et les taxes énorme imposé au produit du tabac.

Tu n'es pas le seul à avoir cette chance  Very Happy
Non, effectivement ! Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Alexandre Jeu 27 Juil - 1:45

Restons discrets les gars .... Very Happy 

Nous sommes peut être sur écoute Question clin
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par clod46 Jeu 27 Juil - 1:52

Alexharley a écrit:Restons discrets les gars .... Very Happy 

Nous sommes peut être sur écoute Question clin

Big Blue veille... Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Natrix Jeu 27 Juil - 3:51

Alexharley a écrit:Restons discrets les gars .... Very Happy 

Nous sommes peut être sur écoute Question clin
Je n'ai pas ce problème.  Smile

C'est au moins ça !
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Alexandre Jeu 27 Juil - 4:36

Chez nous, ils traquent le moindre Cents... Sad
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017) Empty Re: Tabacs à pipe en vente à Monaco (juin 2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum