Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Commande de sucreries
+3
Évariste
Cyl
Calabash
7 participants
Page 1 sur 1
Commande de sucreries
Mon retour parmi vous ne cesse de me jeter hors de ma zone de confort... Après avoir acheté deux nouvelles pipes, voilà que je viens de passer la plus étrange commande qui soit: un groupe d'aromatiques ancestraux.
À fumer ça à nouveau après toutes ces années (sauf le Modern Virginia, un bleu dans le groupe...), ça promet d'être amusant dans les prochaines semaines.
Mais de fait, ça l'est déjà, sous la forme d'une grosse déception. Orlik ose nous vendre de l'Erinmore Flake dans une boîte ronde d'une laideur incomparable! Ben voyons, faire ça à un flake! Il y a certes le vieux Charles pour nous offrir aussi du flake qui tourne en rond, mais 1) c'est Charles et 2) si on n'est pas content, on achète son Rattray's en 100g, ce qui est tout de même la manière dont se le procure l'honnête gentleman. Mais de l'Erinmore Flake en boîte ronde, c'est du sacrilège.
Mais je ne suis pas au bout de mon étonnement. En examinant la boîte d'un peu plus près, je m'avise de ce que ça remue à l'intérieur... Peut-être une prime? Un ananas porte-clés par exemple... Incapable d'attendre, j'ouvre...
!!
Non seulement ces idiots de chez Orlik ont mis l'Erinmore en boîte ronde, mais ils l'ont d'abord préparé comme s'il devait se retrouver dans une boîte rectangulaire! J'ai peine à imaginer une telle mesquinerie de mise en marché de la part d'un géant comme Orlik.
Pour le reste, on verra au fumage.
À fumer ça à nouveau après toutes ces années (sauf le Modern Virginia, un bleu dans le groupe...), ça promet d'être amusant dans les prochaines semaines.
Mais de fait, ça l'est déjà, sous la forme d'une grosse déception. Orlik ose nous vendre de l'Erinmore Flake dans une boîte ronde d'une laideur incomparable! Ben voyons, faire ça à un flake! Il y a certes le vieux Charles pour nous offrir aussi du flake qui tourne en rond, mais 1) c'est Charles et 2) si on n'est pas content, on achète son Rattray's en 100g, ce qui est tout de même la manière dont se le procure l'honnête gentleman. Mais de l'Erinmore Flake en boîte ronde, c'est du sacrilège.
Mais je ne suis pas au bout de mon étonnement. En examinant la boîte d'un peu plus près, je m'avise de ce que ça remue à l'intérieur... Peut-être une prime? Un ananas porte-clés par exemple... Incapable d'attendre, j'ouvre...
!!
Non seulement ces idiots de chez Orlik ont mis l'Erinmore en boîte ronde, mais ils l'ont d'abord préparé comme s'il devait se retrouver dans une boîte rectangulaire! J'ai peine à imaginer une telle mesquinerie de mise en marché de la part d'un géant comme Orlik.
Pour le reste, on verra au fumage.
Cyl- TBfan
Re: Commande de sucreries
C'est dingue hein ?
Tout pareil pour les Peterson Irish Flake et University Flake.
Des deux je ne consomme plus que du PIF et vit sur mes réserves,
Mais quand je devrai à nouveau remplir le caddie,ce sera =
Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu que toutes les boîtes rectangulaires
allaient disparaître, car elles ne permettent pas de respecter la loi sur les avertissements
sanitaires, du point de vue de sa mise en page, sa taille de police, la surface...y paraît...
Baratin ? Possible. Mesquinerie voire plutôt nécessité ? Plus crédible.
Acheter un seul format de boîte en des tonnes d'exemplaires
permet de diminuer drastiquement les coûts.
Chez Orlik, je suppose qu'ils avaient écoulé leur stock d'anciennes boîtes,
mais pas d'emballages papier... Et encore! Pas sûr! Car sur la photo que tu nous montres,
le format papier ne correspond pas à la boîte traditionnelle de l'Erin Flake !
Voire du Capstan, qui se trouve emballé de la même façon.
Leurs marges sur nos tabacs de luxe - aucune commune mesure
avec les clopes - doivent être infinitésimales, vu les ventes à discrétion
et la plus grande complexité de production, macro-économiquement parlant..
N'oublions pas que le prix payé en bout de chaîne n'est quasi fait que de taxes . . .
Tout pareil pour les Peterson Irish Flake et University Flake.
Des deux je ne consomme plus que du PIF et vit sur mes réserves,
Mais quand je devrai à nouveau remplir le caddie,ce sera =
Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu que toutes les boîtes rectangulaires
allaient disparaître, car elles ne permettent pas de respecter la loi sur les avertissements
sanitaires, du point de vue de sa mise en page, sa taille de police, la surface...y paraît...
Baratin ? Possible. Mesquinerie voire plutôt nécessité ? Plus crédible.
Acheter un seul format de boîte en des tonnes d'exemplaires
permet de diminuer drastiquement les coûts.
Chez Orlik, je suppose qu'ils avaient écoulé leur stock d'anciennes boîtes,
mais pas d'emballages papier... Et encore! Pas sûr! Car sur la photo que tu nous montres,
le format papier ne correspond pas à la boîte traditionnelle de l'Erin Flake !
Voire du Capstan, qui se trouve emballé de la même façon.
Leurs marges sur nos tabacs de luxe - aucune commune mesure
avec les clopes - doivent être infinitésimales, vu les ventes à discrétion
et la plus grande complexité de production, macro-économiquement parlant..
N'oublions pas que le prix payé en bout de chaîne n'est quasi fait que de taxes . . .
Dernière édition par Calabash le Jeu 22 Fév - 18:51, édité 1 fois (Raison : ortho)
Calabash- Administrateur
Lamentable. Et l'explication concernant les multiples avis de dangerosité ne tiennent pas la route. Les paquets de clopes ne sont pas ronds (!) et les multiples formats rectangulaires de cigarillos non plus.
Il me semble pourtant que l'emballage correspond à celui que l'on trouve dans le nouveau Capstan. Enfin...
Pour ce qui est de la taxe, au Québec, c'est 70% du prix payé. 10$ payé = 3$ pour le produit et 7$ en taxes.
Une chose est sûre, la jolie petite boîte ancestrale (cf. photo) n'a plus été revue depuis des lustres. À propos de cette boîte, vous remarquerez peut-être quelque chose de particulier. À l'époque, les mesquineries soi-disant destinées à nous procurer une vie éternelle et en santé n'existaient pas. Par contre, chez nous, existait l'obligation pour les fabricants de décrire les contenus de leurs emballages en anglais et en français. Ce qui nous donne cette boîte, probablement devenue fort rare, d'«Enrinmore Flake En tranches»...
Il me semble pourtant que l'emballage correspond à celui que l'on trouve dans le nouveau Capstan. Enfin...
Pour ce qui est de la taxe, au Québec, c'est 70% du prix payé. 10$ payé = 3$ pour le produit et 7$ en taxes.
Une chose est sûre, la jolie petite boîte ancestrale (cf. photo) n'a plus été revue depuis des lustres. À propos de cette boîte, vous remarquerez peut-être quelque chose de particulier. À l'époque, les mesquineries soi-disant destinées à nous procurer une vie éternelle et en santé n'existaient pas. Par contre, chez nous, existait l'obligation pour les fabricants de décrire les contenus de leurs emballages en anglais et en français. Ce qui nous donne cette boîte, probablement devenue fort rare, d'«Enrinmore Flake En tranches»...
Cyl- TBfan
C'est ma foi charmant, "flake en tranches"...
Évariste- TBphile
- J'ai eu du PUF en boite carrée il a largement la place de s' épanouir ou de sécher .....
l' Erinmore ils ont mis un ananas Victoria plutôt que le portrait de la reine Victoria ( c'est moins cher ou pas eu l'autorisation)
l' Erinmore ils ont mis un ananas Victoria plutôt que le portrait de la reine Victoria ( c'est moins cher ou pas eu l'autorisation)
Hilldunh- TBbuddy
De jolies sucrerie néanmoins. Curieux pour l'Erinmore. Acheté en Belgique il y a un mois.
Invité- Invité
Moi qui regrettais déjà amèrement les petites boites rectangulaires (tellement gain de place) au profit des grosses semi carrées....
breizhexil- TBbuddy
loic a écrit:De jolies sucrerie néanmoins. Curieux pour l'Erinmore. Acheté en Belgique il y a un mois.
Il y a un bout de temps qu'elles sont en magasin ces boîtes d' Erinmore,
anciennes vignettes fiscales
Calabash- Administrateur
Hilldunh a écrit:
Ou alors ça aurait été une poire.
Cyl- TBfan
autant pour moi, c'est pas les bonnes boites. celles ci c'est c'est un copain qui me les a offertes car il fume moins. En revanche j'ai les même acheté chez Havana à Woluve Saint lambert et ce il y a un mois environ.Calabash a écrit:loic a écrit:De jolies sucrerie néanmoins. Curieux pour l'Erinmore. Acheté en Belgique il y a un mois.
Il y a un bout de temps qu'elles sont en magasin ces boîtes d' Erinmore,
anciennes vignettes fiscales
Dernière édition par loic le Ven 23 Fév - 0:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Cyl a écrit:Lamentable. Et l'explication concernant les multiples avis de dangerosité ne tiennent pas la route. Les paquets de clopes ne sont pas ronds (!) et les multiples formats rectangulaires de cigarillos non plus.
Ça, j'avais jamais vu.
Même boîte pour mon Erinmore vintage, mais point de mention "en tranches",
ni "gesneden", ni "In scheiben geschnitten" lol
Eh oui, dans notre village (la Belgique) on parle français, néérlandais et allemand.
Calabash- Administrateur
Calabash- Administrateur
Merci, alors je n'ai que des boites anciennes. deux offertes par un pote celles de la photo que j'ai posté. mais celles que j'ai acheté il y a un mois chez Havana sont exactement les mêmes.
Invité- Invité
Oui, tant qu'il y a des anciennes en magasin elles restent en vente
Calabash- Administrateur
Il m'en reste une, pas ouverte. Je crois bien que je ne l'ouvrirai jamais...
(T'as vu le timbre fiscal? Ça date d'avant la découverte de la couleur...)
Cyl- TBfan
Belle antiquité !!
Alexandre- TBfan
merci pour ces marrantes découvertes
"flake en tranches" avec un dessin d'ananas .....
"flake en tranches" avec un dessin d'ananas .....
Don Enrique- TBphile
je préfère la photo de Cyl, sans toute cette littérature à la con qui rend les gens malades ....loic a écrit:De jolies sucrerie néanmoins. Curieux pour l'Erinmore. Acheté en Belgique il y a un mois.
Mais bon, t'en peux rien, Loïc...
Don Enrique- TBphile
C'est quand même des rigolos les Irlandais,
tabac à l'ananas (bon je l'apprécie, ouff), chopes de bière noire
plate à souhait, sans compter le top du top:
les frites emballées dans le journal du matin aspergées et dégoulinantes de vinaigre !?!!...
A mes chers compatriotes qui ignorent ce dernier point, vous voilà prévenus...
@Cyl : effectivement, la bandelette date des débuts de la religion cathodique
tabac à l'ananas (bon je l'apprécie, ouff), chopes de bière noire
plate à souhait, sans compter le top du top:
les frites emballées dans le journal du matin aspergées et dégoulinantes de vinaigre !?!!...
A mes chers compatriotes qui ignorent ce dernier point, vous voilà prévenus...
@Cyl : effectivement, la bandelette date des débuts de la religion cathodique
Calabash- Administrateur
par Don Enrique Aujourd'hui à 00:58je préfère la photo de Cyl, sans toute cette littérature à la con qui rend les gens malades ....
Mais bon, t'en peux rien, Loïc...
@ Don Enrique. Quand j'entame une boite, je coupe la moitié de l'étiquette
Invité- Invité
Page 1 sur 1