Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Où est McClelland ?
+8
Don Enrique
arôme
oursemois
Gonzague
DAN
Alexandre
Stout
gavroche
12 participants
Page 1 sur 1
Où est McClelland ?
Alerté par la remarque de Dan à propos du 3 Oaks, je viens de vérifier. Il n'y a plus aucun McClelland disponible chez 4n ou chez SmokingP... !!!
Je ne trouve pas d'explication pour l'instant.
Je ne trouve pas d'explication pour l'instant.
Cyl- TBfan
Re: Où est McClelland ?
Pour ma part j'ai été alerté par un membre,
sur la page Facebook des Fumeurs de Pipe du Québec...
Mais j'avais cru comprendre que c'était seulement ceux contenant du latakia syrien
sur la page Facebook des Fumeurs de Pipe du Québec...
Mais j'avais cru comprendre que c'était seulement ceux contenant du latakia syrien
Dernière édition par DAN le Sam 3 Mar - 8:09, édité 1 fois
DAN- Administrateur
Cela date d'un mois et c'est en anglais mais je poste tout de même ce fil
qui vient du site pipesmagazine.com, le posteur a reçu ce message des propriétaires de McClelland;
On y parle de la fin de production de tabac contenant du VA rouge, dû à la mauvaise qualité des feuilles de tabac
Ceux qui contiennent du latakia syrien, ben c'est qu'il n'y aurait plus de latakia syrien sur le marché...
Un message de Mike et Mary McNiel, propriétaires de McClelland
Quant à l'arrêt de toute la production, je n'étais pas certain de la véracité de la nouvelles
et n'ayant pu vérifier, étant pris ces temps-ci par des problèmes qui me demandent tout mon temps...
Mais faut que je me rende à l'évidence:
http://pipesmagazine.com/forums/topic/mcclelland-were-just-going-to-close-the-doors
qui vient du site pipesmagazine.com, le posteur a reçu ce message des propriétaires de McClelland;
On y parle de la fin de production de tabac contenant du VA rouge, dû à la mauvaise qualité des feuilles de tabac
Ceux qui contiennent du latakia syrien, ben c'est qu'il n'y aurait plus de latakia syrien sur le marché...
Quant à l'arrêt de toute la production, je n'étais pas certain de la véracité de la nouvelles
et n'ayant pu vérifier, étant pris ces temps-ci par des problèmes qui me demandent tout mon temps...
http://pipesmagazine.com/forums/topic/mcclelland-were-just-going-to-close-the-doors
DAN- Administrateur
Aie! Quelle mauvaise nouvelle! Pas étonnant qu’il n’y ait plus rien nulle part. Les fumeurs ont dévalisé les étals.
Reste à voir du côté de C&D. Si l’essentiel de la difficulté vient de la FDA (au moins pour le latakia, qui ne vient pas nécessairement de Syrie), ça augure de mauvais moments.
Reste à voir du côté de C&D. Si l’essentiel de la difficulté vient de la FDA (au moins pour le latakia, qui ne vient pas nécessairement de Syrie), ça augure de mauvais moments.
Cyl- TBfan
Selon les propriétaires de McClelland Tobaccos, ce sont effectivement les nouvelles règlementations de la FDA (Food and Drug Administration)
qui les ont poussés à la fermeture...
Il aurait couté à McClelland (selon l'article que j'ai mis en lien tantôt) autour de $500,000
afin de faire passer les test et certifier leurs tabacs par la FDA...
Cela, en plus de la pénurie de VA rouge ainsi que du latakia syrien, a précipité les choses...
Ils ont alors décidé, après plus de 40 ans dans la production de tabac, de fermer les portes...
qui les ont poussés à la fermeture...
Il aurait couté à McClelland (selon l'article que j'ai mis en lien tantôt) autour de $500,000
afin de faire passer les test et certifier leurs tabacs par la FDA...
Cela, en plus de la pénurie de VA rouge ainsi que du latakia syrien, a précipité les choses...
Ils ont alors décidé, après plus de 40 ans dans la production de tabac, de fermer les portes...
DAN- Administrateur
DAN- Administrateur
Oh purée... c'est grave !... America first a un coup dans l'aile...
gavroche- TBphile
C'est désolant de voir toutes ces marques de tabac qui sont en train
de disparaître actuellement.
de disparaître actuellement.
Invité- Invité
Oui, désolant.
Stout- TBphile
Merci Dan
Hélas, je suis bien au courant de cette nouvelle depuis peu, pas eu le temps de compléter mes stocks de MC les autres ont tout dévalisé...
Quel dommage ! si cela se généralise, demain ne sera pas gai
Hélas, je suis bien au courant de cette nouvelle depuis peu, pas eu le temps de compléter mes stocks de MC les autres ont tout dévalisé...
Alexandre- TBfan
Fort dommage. Je l'ignorais totalement.
Les tabacs GERMAINS ont disparu aussi de la circulation depuis des mois.
Maison fermée ????
Maison fermée ????
Don Enrique- TBphile
Don Enrique a écrit:Fort dommage. Je l'ignorais totalement.
Maison fermée ????
En effet, plus rien nulle part. C'était une des rares petites maisons qui existait encore. Malheureusement tout à fait possible que ce soit fermé...
Cyl- TBfan
tu devrais aller en Suisse rapidement, ce n'est pas sil loin que ça de Lyon.Alexharley a écrit:Merci Dan
arôme- TBbuddy
Si il n'y avait que Mc clelland, mais cela se généralise : S Gatwith il ne leur reste plus que le Chocolat et le westmorland mixuture, Wessex plus grand chose, Escudo lui aussi passé à la trappe
Gonzague- TBfan
C'est un vrai naufrage tabagique...
arôme- TBbuddy
Samuel Gawith, c’est préparé par K&K. On peut espérer une simple rupture stock.Gonzague a écrit:Si il n'y avait que Mc clelland, mais cela se généralise : S Gatwith il ne leur reste plus que le Chocolat et le westmorland mixuture, Wessex plus grand chose, Escudo lui aussi passé à la trappe
Cyl- TBfan
Si j'avais su j'aurais fait encore plus de stock...
Mais on ne peut acheter continuellement tabacs et pipes... trop facile à moins d'avoir les gros moyens ou de gagner le loto....
Ceux qui ont cette chance doivent en profiter !
Mais on ne peut acheter continuellement tabacs et pipes... trop facile à moins d'avoir les gros moyens ou de gagner le loto....
Alexandre- TBfan
Alexharley a écrit:Si j'avais su j'aurais fait encore plus de stock...
Moi aussi si j'avais su mais comme tu dis, on a pas un budget illimité...
Combien de rapaces ont dévalisé les civettes dans l'unique but de faire un coup d'argent par la suite ?
Dans pas long, il est certain que vous allez en revoir des McClelland, sur la baie en particulier...
DAN- Administrateur
Don Enrique a écrit:Les tabacs GERMAINS ont disparu aussi de la circulation depuis des mois.
Maison fermée ????
J'en ai trouvé en Allemagne il y a peu
Du Brown flake et du Spécial latakia flake.
Le packaging a changé,je pense que ça a été racheté.
Serge- TBphile
Ceux qui en ont en reserves sont des heureux hommes, les prix s'envollent sur la baie
Mais plus riches sont ceux qui les fumeront en savourant des tabacs d'exceptions
Mais plus riches sont ceux qui les fumeront en savourant des tabacs d'exceptions
Gonzague- TBfan
en parlant de la fin de McClelland, quelqu'un connaît-il d'autres mélanges comparables aux "grands orientaux" de McClelland, dont je suis un grand fan ? Disons des tabacs axés sur les orientaux (sans latakia et autres périques donc ;-) et pas avec seulement une pointe d'herbe méditerranéenne) ...
Il faudrait peut être que j'ouvre un sujet là dessus ;-)
oursemois- TBbuddy
[url=x-webdoc://3FA583D6-1B85-49A9-A714-544341CAA4F6][/url] | [size=30]Farewell McClelland[/size]Monday, March 5, 2018 [email=chuck.stanion@chuck.stanion@corporate.laudisi.com]by Chuck Stanion[/email] |
I'm a Virginia/Perique smoker, and my daily smoke for the past ten years has been McClelland's Beacon, a flake of unsurpassed complexity and clean, pure taste. It hasn't been an outrageously popular blend—I think I probably bought more than anyone else over the years. It is my friend and I'll miss it desperately. If you're like me, the news of McClelland's closing is devastating. Change is hard, and now I need to find a new favorite daily smoke. Castello's "Fiammata" is a contender, as is Escudo, C&D's Sunday Picnic (it ages great), Solani's 633, and Luxury Bullseye Flake by Stokkebye. But it will take some adjustment. I'll need to retrain my mouth, and that's something I've failed at in the past, such as when I tried to retrain it not to blurt out whatever I'm thinking at a given moment. Had I succeeded, I'd probably now be wealthy, living on my own island. It would be called the Island of Chuckoslavakia and smoking would be required. And I would send operatives out into the world to track down and purchase ALL the Beacon. But reality is harder. McClelland was an irreplaceable boutique tobacco manufacturer and had carved its own niche into our community. Mary and Mike McNiel of McClelland worked like sled dogs for more than 40 years to maintain the highest quality possible of their products. They worked insane hours, seven days a week. Mike would sit up for 15 hours at a time just making sure the moisture content was right on a particular blend, for example, checking it every five minutes, adjusting fans, being compulsive, which is what was required. For the past several years he has worked in severe pain because of a back injury that would have required too much time away from work to fix. Mary was the tasting genius of the operation. She can differentiate subtleties that few others recognize, and every blend had to meet with her full approval. "Without Mary," says Mike, "I'd be on the street begging for nickels to buy tobacco." She invented Frog Morton, one of their most popular contributions to pipe tobacco. "I added the Staved Frog Morton," says Mike, "but I needed her. I couldn't get it right. I was smoking and tweaking, going crazy, and finally Mary tasted it and said, 'Do you have some stoved Red Virginia? Go get it. Here's how you should mix it.' And it was exactly right, exactly what I was missing." Virginia Flakes are probably the most significant contribution the company has made. No one stoved Red Virginias before it, and no one could process high-sugar content leaf in the same way as McClelland. Dark Star, #27 and Blackwoods Flake are all outstanding examples. The future will be much different for the McNiels. Mary, who did the artwork for many of the company's tins, including the Frog Morton series, may be attending the Kansas City Art Institute in the very near future. And Mike, who loves "the so-called lower animals," will be working at the Kansas City Zoo. "It's one of my favorite places on Earth," he says. "I called them up and said, 'I'm going to work for you, and I'm going to pay you $10 an hour for the privilege.'" They accepted. It's hard to say no to Mike McNiel. Pipe smokers the world over owe a great deal to McClelland. It's a company that forged new dimensions in pipe tobacco, and provided untold hours of contentment for pipesmokers of the past two generations. We are fortunate indeed that Mike and Mary McNiel applied their substantial talents to developing tobacco products unlike those ever seen before. We at Smokingpipes.com wish to thank them for their decades of service to the hobby, and I'd like to add my personal thanks, not only for the fine tobaccos, but for the friendship of two wonderfully engaging people. Others around the world share these sentiments, I'm sure. We will all miss McClelland. MESSAGE ENVOYÉ PAR SMOKING PIPES. DÉSOLÉ POUR L'ANGLAIS (Cyl) |
Cyl- TBfan
oursemois a écrit:en parlant de la fin de McClelland, quelqu'un connaît-il d'autres mélanges comparables aux "grands orientaux" de McClelland, dont je suis un grand fan ? Disons des tabacs axés sur les orientaux (sans latakia et autres périques donc ;-) et pas avec seulement une pointe d'herbe méditerranéenne) ...
J'en connais deux chez Pease (C & D). L'Embardadero, que je trouve excellent (Virginie / Orientaux) et le Cairo (Virginie / Orientaux mais aussi une pointe de Périque).
Cyl- TBfan
Tu fais une entorse aux bruns?oursemois a écrit:en parlant de la fin de McClelland, quelqu'un connaît-il d'autres mélanges comparables aux "grands orientaux" de McClelland, dont je suis un grand fan ? Disons des tabacs axés sur les orientaux (sans latakia et autres périques donc ;-) et pas avec seulement une pointe d'herbe méditerranéenne) ...
arôme- TBbuddy
@Cyl : j'ai reçu le même message de smokingpipes aujourd'hui.
c'est bien triste, je commandais souvent des Mc Clelland...
c'est bien triste, je commandais souvent des Mc Clelland...
Don Enrique- TBphile
Natrix- TBphile
Au risque de te faire de la peine mon cher @Natrix , le Black Parrot et le Sovereign étaient fabriqués par McClelland sous licence et selon les recettes d'Ashton, appartenant à K&K qui les a repris depuis sans pour autant distribuer leur propre production en Amérique. Ils sont disponibles en Europe. pas en France je pense, mais en Allemagne oui. J'ignore ce qui se passera dans l'avenir.
Cyl- TBfan
Tu as bien raison, mais c’est en soit une chance, car ce sont de très bon tabacs.
Je pourrai sûrement mettre la main sur quelques boîtes un de ces 4 !
Je pourrai sûrement mettre la main sur quelques boîtes un de ces 4 !
Natrix- TBphile
Le St-James Wood et le 3 oaks seront mes plus grandes pertes....
Natrix- TBphile
hello
Sovereign et pebblecut et Black Parott
sont distribué en Europe par R Mc Connell
mais sont très loin de valoir la version
MC ils sont disponible en Allemagne.
Serge- TBphile
Ouaip. Je ne voulais pas rajouter à la peine de Natrix, mais les reprises de McClelland que j'ai essayé, le Parrot et le Sovereigm, ne valent pas ceux de K&K, surtout le Sovereogm.Serge a écrit:hello
Robert McConnell a été racheté en 1986 par K&K. Ils n'ont pas utilisé les installations, mais ont plutôt déménager la machinerie. Il ne doit plus rester beaucoup de «vrais» McConnell sur le marché. Mais ce qui est intriguant, c'est qu'ils ont récemment changé l'étiquette du Sovereign, qui était de l'Ashton (appartenant aussi à K&K) pour McConnell. J'ignore si c'est un retour aux sources ou si on nous prépare un autre «ménage» dans les marques disponibles.
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:oursemois a écrit:en parlant de la fin de McClelland, quelqu'un connaît-il d'autres mélanges comparables aux "grands orientaux" de McClelland, dont je suis un grand fan ? Disons des tabacs axés sur les orientaux (sans latakia et autres périques donc ;-) et pas avec seulement une pointe d'herbe méditerranéenne) ...
J'en connais deux chez Pease (C & D). L'Embardadero, que je trouve excellent (Virginie / Orientaux) et le Cairo (Virginie / Orientaux mais aussi une pointe de Périque).
AH merci Cyl
L'embarcadero je le connais, je le fréquente, je l'aime beaucoup !
Le Cairo je ne l'ai pas essayé justement car je crains le Périque ...
Bon, la recherche continue ... ;-)
Et oui Arôme, je fais de temps en temps une entorse aux bruns pour les orientaux que je trouve superbes. Mais pas en tabac de tous les jours, plutôt à fumer en bouquinant bien posé, ou devant un joli coucher de soleil. SInon je reste Bruns, et surtout semois, ne t'inquiète pas
oursemois- TBbuddy
Rassuré et toujours heureux de te lire.
arôme- TBbuddy
Hélas, c'est visiblement toute la production qui va être arrêtée, due à l'impossibilité de trouver des feuilles de qualité...DAN a écrit:Cela date d'un mois et c'est en anglais mais je poste tout de même ce fil
Cardiologue- Nombre de messages : 9
Après réflexion, j'ai un peu de mal avec cette histoire. McClelland était l'un des blenders américains qui marchaient bien. La disparition d'une feuille que l'on appréciait est certes désolante, mais du diable s'il n'y a pas de Latakia venant d'un peu partout* et parmi lesquels il doit bien en y avoir qui sont corrects. Après tout, on en trouve chez tous les fabricants et ils n'ont pas tous lancé la serviette.
L'autre truc qui m'énerve, c'est qu'il semble que nul repreneur ne se soit manifesté et qu'il semble que l'on n'ait pas cherché à en trouver.
Enfin, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais la vitesse avec laquelle cette disparition s'est produite m'étonne.
* Faut pas croire que lorsque c'est écrit Syrian Latakia ça vient nécessairement de Syrie... La traçabilité des feuilles de tabac, c'est pas comme les vaches...
L'autre truc qui m'énerve, c'est qu'il semble que nul repreneur ne se soit manifesté et qu'il semble que l'on n'ait pas cherché à en trouver.
Enfin, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais la vitesse avec laquelle cette disparition s'est produite m'étonne.
* Faut pas croire que lorsque c'est écrit Syrian Latakia ça vient nécessairement de Syrie... La traçabilité des feuilles de tabac, c'est pas comme les vaches...
Cyl- TBfan
Il provient le plus souvent de Chypre, de Turquie, en raison de la guerre...
Cardiologue- Nombre de messages : 9
Page 1 sur 1