Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Quoi mettre dans sa poche?
+5
Fantasio59
Cyl
papaalino
Mike41
PAT1er
9 participants
Page 1 sur 1
Quoi mettre dans sa poche?
J'ai finalement, reçu et mis le feu dans ceci:
Première constatation: ça se fume! Un tabac à coupe fine convient évidemment mieux. J'y ai mis du Scaferlati, qu'un ami a eu l'amabilité de me faire parvenir. Il faut plus ou moins 15 minutes pour atteindre le fond des choses. Raisonnable.
Ce qui frappe d'abord, comme pour tout brûle-gueule, c'est la proximité de la fumée et le fait qu'on se retrouve constamment dans la fumée de combustion, autant que dans celle qu'on aspire. (Le contraire d'une canadienne de 175mm quoi... )
Pour ce qui est de l'usage «pipe de poche», c'est aussi un «one shot deal»: tu bourres, tu fumes, tu vides, tu remets dans la poche. La fois suivante, tu recommences les opérations (dans le même ordre...).
Je ne suis pas sûr que ce procédé me satisfasse. Il me semble que c'est un chouia trop expéditif, trop "je prends ma dose de nicotine et hop!". Il me semble qu'une pipe un peu plus grosse munie d'un couvercle (pas d'une couvercle avec des trous, mais un vrai couvercle, ferait mieux mon affaire. Tu bourres, tu fumes, tu fermes le couvercle, tu mets dans la poche. La fois suivante, tu ressors ta pipe, t'ouvres le couvercle et tu allumes à nouveau.
Je vais cherche dans cette veine-là tiens.
Première constatation: ça se fume! Un tabac à coupe fine convient évidemment mieux. J'y ai mis du Scaferlati, qu'un ami a eu l'amabilité de me faire parvenir. Il faut plus ou moins 15 minutes pour atteindre le fond des choses. Raisonnable.
Ce qui frappe d'abord, comme pour tout brûle-gueule, c'est la proximité de la fumée et le fait qu'on se retrouve constamment dans la fumée de combustion, autant que dans celle qu'on aspire. (Le contraire d'une canadienne de 175mm quoi... )
Pour ce qui est de l'usage «pipe de poche», c'est aussi un «one shot deal»: tu bourres, tu fumes, tu vides, tu remets dans la poche. La fois suivante, tu recommences les opérations (dans le même ordre...).
Je ne suis pas sûr que ce procédé me satisfasse. Il me semble que c'est un chouia trop expéditif, trop "je prends ma dose de nicotine et hop!". Il me semble qu'une pipe un peu plus grosse munie d'un couvercle (pas d'une couvercle avec des trous, mais un vrai couvercle, ferait mieux mon affaire. Tu bourres, tu fumes, tu fermes le couvercle, tu mets dans la poche. La fois suivante, tu ressors ta pipe, t'ouvres le couvercle et tu allumes à nouveau.
Je vais cherche dans cette veine-là tiens.
Cyl- TBfan
Re: Quoi mettre dans sa poche?
Merci pour ton retour Cyl. Personnellement, le brûle-gueule n'est pas mon truc et principalement pour les raisons que tu évoques. Je me pose la question, pour le modèle que tu possèdes, si à force de tourner le tuyau après chaque utilisation n'est pas néfaste. Si du jeu ne se manifeste pas à l'usage. Cela dit, la solution du couvercle est peut être judicieuse pour ton usage. Je te souhaite de trouver la solution qui te conviendra
PAT1er- TBphile
Mike41- TBphile
Ah ça... brûle-gueule et moustaches, c'est peut-être pas un bon mariage...
J'en possède une ou deux (de brûle-gueule) dans les tiroirs, mais je n'ai jamais fumé ça.
Pour ce qui est du couvercle, Calab m'a suggéré une solution géniale: des bouchons de liège adaptés aux différentes taille d'ouverture de foyer. Je vais essayer ça un de ces quatre, (Si je trouve du liège; c'est pas le plat pays ici... )
J'en possède une ou deux (de brûle-gueule) dans les tiroirs, mais je n'ai jamais fumé ça.
Pour ce qui est du couvercle, Calab m'a suggéré une solution géniale: des bouchons de liège adaptés aux différentes taille d'ouverture de foyer. Je vais essayer ça un de ces quatre, (Si je trouve du liège; c'est pas le plat pays ici... )
Cyl- TBfan
Beau bois en tous cas.
Cela dit, je ne fumerai jamais ce genre de chose.
En ce qui me concerne, c'est pipe standard et bouchon conique de liège pour fermer le bol
avant de mettre la pipe dans la poche de mon veston.
J'en possède de toutes dimentions, adaptés à chaque pipe.
Ce sont des bouchons d'éprouvettes de laboratoire.
La qualité du liège est irréprochable et il n'ont pas tendance à se désagréger.
En ce qui me concerne, c'est pipe standard et bouchon conique de liège pour fermer le bol
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:Beau bois en tous cas.
alors ça c'est une superbe idée. Merci les anciens
Je me suis mis en chasse de bouchons de liège ce matin (ou de bouchons avec des éprouvettes en dessous...). Hmmm... pas facile. En tout cas, la pharmacie ne peut en avoir. J'espère ne pas avoir à les sculpter...
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:Je me suis mis en chasse de bouchons de liège ce matin (ou de bouchons avec des éprouvettes en dessous...). Hmmm... pas facile. En tout cas, la pharmacie ne peut en avoir. J'espère ne pas avoir à les sculpter...
lance un appel au don CYL. par chez nous ce n'est pas ce qui manque. Au pire des cas je vais en vacances d'ici deux semaines , je peux t'en récupérer et te les envoyer
J'en ai trouvé tout plein sur des sites français, et zéro par ici. Il semble que l'éprouvette en verre (coiffée de ce bouchon que nous cherchons) soit une espèce disparue aux Amériques...
Cyl- TBfan
J utilise aussi le système "Calabash" lorsque nécessaire.Cyl a écrit:J'en ai trouvé tout plein sur des sites français, et zéro par ici. Il semble que l'éprouvette en verre (coiffée de ce bouchon que nous cherchons) soit une espèce disparue aux Amériques...
Mais je me sers bêtement de bouchons de bouteilles de vin. Ils ne sont pas tous égaux, et ils s adaptent sur le plupart de mes pipes. Si tu trouves que c est trop grand, il suffit de les recouper.
Cela marche très bien aussi.
Je suppose que les bouteilles de vin ne sont pas rares par chez vous.
A moins que tu n en boives point ....
Don Enrique- TBphile
Cyl- TBfan
Pour ma part j'utilise une chenillette ,on en a tous ,enfin j'espère , roulée en spirale ,et ça s'adapte à tous les diamètre de foyer
Fantasio59- Nombre de messages : 101
Je me pose la question suivante, au sujet de rallumer un tabac froid.
N'y a t'il pas un risque?
Perso je ne trouve pas sa très a mon gout.
boufardo- TBbuddy
Calabash- Administrateur
boufardo a écrit:Je me pose la question suivante, au sujet de rallumer un tabac froid.
Ah non. Je dirais même que parfois, le rallumage semble meilleur que le départ. Mais attention, ça ne se pratique qu'avec des mélanges sans ajouts. Le rallumage de tabacs aromatiques donnent des résultats catastrophiques.
Il y a par ailleurs deux conditions à respecter. 1) Il faut qu'il reste du tabac à fumer... Rallumer une pipe où il n'y a plus que des cendres, ça ne va pas et, 2) il ne faut pas que se soit accumulé au fond du jus exécrable.
Cyl- TBfan
Oui, enfin moi j'aime pas du tout, comme pour les cigares, sauf si ça n'a pas eu le temps de refroidir.
Mais sinon après pour moi c'est perdu...
Mais sinon après pour moi c'est perdu...
Daymonts- TBjunior
Merci Cyl, pour ta réponse qui confirme pourquoi je ne trouve pas très a mon gout le fait de rallumer une pipe.
Je ne fume que des aros.
Je ne fume que des aros.
boufardo- TBbuddy
Il y a des cross-over dans les conversations
Don Enrique- TBphile