Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
j'aime pas le Foot Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
j'aime pas le Foot Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
j'aime pas le Foot Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
j'aime pas le Foot Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
j'aime pas le Foot Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
j'aime pas le Foot Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
j'aime pas le Foot Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
j'aime pas le Foot Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
j'aime pas le Foot Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
j'aime pas le Foot Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
j'aime pas le Foot Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
j'aime pas le Foot Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
j'aime pas le Foot Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
j'aime pas le Foot Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
j'aime pas le Foot Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

j'aime pas le Foot Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

j'aime pas le Foot

+4
Odoacre
arôme
Cyl
PAT1er
8 participants

Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty j'aime pas le Foot

Message par Invité Mar 10 Juil - 16:28

Bien content de ne pas être amateur de football, pas d'équipe à supporter.J'aurai vraiment été ennuyé car la Belgique est mon pays de coeur Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par PAT1er Jeu 12 Juil - 3:03

Moi non plus je ne suis pas amateur de football, les gladiateurs des temps modernes, et la Belgique est pour moi aussi un pays de cœur  smile
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par Cyl Jeu 12 Juil - 6:29

Moi j'adore le foot.  Et la Belgique sera de la partie lors du prochain Euro.  En attendant, elle a de bonnes chances contre les Anglais lors de la petite finale.

N'empêche... Allez les Bleus ! Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par breizhexil Jeu 12 Juil - 11:26

Ouais, ben vu le nombre d'abrutis qui m'ont empêché de dormir mardi, c'est une raison largement suffisante pour que je souhaite que nous ne gagnons pas. c'est effrayant cet abêtissement collectif.

Seul point positif, ont voit pas mal de gens arborer notre drapeau.

Toute manière je déteste le foot (par contre, grand amateur de rugby).
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par Cyl Jeu 12 Juil - 15:48

breizhexil a écrit:Ouais, ben vu le nombre d'abrutis qui m'ont empêché de dormir mardi, c'est une raison largement suffisante pour que je souhaite que nous ne gagnons pas. c'est effrayant cet abêtissement collectif.

Seul point positif, ont voit pas mal de gens arborer notre drapeau.

Toute manière je déteste le foot (par contre, grand amateur de rugby).
C'est l'avantage que l'on a de ce côté-ci de l'eau: pas de fans abrutis au foot, pas de pénibles reportages sportifs sur les joueurs.  Les fans abrutis, nous, on les a au hockey et au «football» américain.
Du coup, on peut regarder les matchs sans avoir l'impression de participer à une absurdité collective... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par arôme Jeu 12 Juil - 20:41

Sans être un fan absolu du foot, je préfère le rugby, je regarde les matchs et j'y prend du plaisir. Ici pas de débordement exagéré, quelques coups de klaxons, mais sans plus et quand je vois à la télé cette foule qui se rassemble, ça me laisse de marbre, je suis très bien devant ma télé avec ma pipe et mon Burrus.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par Odoacre Dim 15 Juil - 23:49

breizhexil a écrit:Ouais, ben vu le nombre d'abrutis qui m'ont empêché de dormir mardi, c'est une raison largement suffisante pour que je souhaite que nous ne gagnons pas. c'est effrayant cet abêtissement collectif.

Seul point positif, ont voit pas mal de gens arborer notre drapeau.

Toute manière je déteste le foot (par contre, grand amateur de rugby).


Je ne supporte pas le foot non plus. Ce qui me derange le plus dans ce sport, c est que ce n est plus un sport, c est un business, le foot se resume au pognon qu il genere, il est malsain, les joueurs pro ne jouent plus pour la beauté du sport mais pour leur porte-feuille. Ils chialent a la moindre pichenette qu ils prennent, comme l autre tafiole de Neymar, ce ne sont plus des sportifs mais des tarlouzes. Ils se preoccupent davantage de leur look et du pognon que du sport
Ce qui me gene egalement est, comme le dit Breizhexil, c est l abetissement des gens quand il y a du foot, ils adulent ces tarlouzes qui n en ont rien a carrer de leurs fans. Quand il y a du foot, plus rien ne compte, panem et circenses comme disait l autre, il suffit d avoir la fenetre ouverte pour s en rendre compte. En plus de 2000 ans d histoire, on se rend compte que l on n a pas evolué. On a certe la technologie, la science et tout le reste mais en regle generale l etre humain est toujours aussi con...
A la limite, ces gens sont presque a plaindre s ils n ont que le foot, ils ont une belle vie de merde.
On peut etre passionné sans devenir con, on peut vivre sa passion sans emmerder le monde, sans polluer la vie de ceux qui ne partage pas sa passion...

Je suis content de ne pas avoir la télé, de ne pas ecouter la radio ni lire les journaux. Cela me permet de choisir les informations qui m interessent et de ne pas me prendre dans la gueule un flot d informations inutiles en permanence.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par Nicot Lun 16 Juil - 1:36

Tout ce battage pour cette Coupe du monde me fait penser à Günther Anders (qui se souvient de lui ?) qui expliquait en 1956 :

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »
Günther Anders, "L’Obsolescence de l’homme", 1956

Voici la photo de ce penseur :
j'aime pas le Foot Gznthe10
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par breizhexil Lun 16 Juil - 11:13

Excellent Nico. Je vais voir à me procurer ce bouquin!

Nous y sommes en plein avec la chute de niveau scolaire et l'accent permanent mis sur le sexe comme élément moteur de la vie humaine. Et bien entendu le terrorisme intellectuel envers tous ceux qui ne pensent pas comme il faut.
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par Alexandre Lun 16 Juil - 17:02

Bien vu Nicot ! c'est exactement cela, De Gaulle ne disait-il pas : "le Français est un veau ?"...

Ceci dit, j'ai quand même mis un titre en rapport avec le foot dans les fumages du jour, sans pour autant être concerné par la question... autant pour moi dingue
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par Don Enrique Lun 16 Juil - 20:20

@Nicot et Odoacre : bonnes interventions pertinentes !
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par Invité Lun 16 Juil - 21:48

En ouvrant ce post, je ne pensais pas que l'on en arriverai là. Je faisais juste un clin d'oeil aux Belges
@ Nicot Odoacre : Comprendre et ne pas juger. Georges Simenon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime pas le Foot Empty Re: j'aime pas le Foot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum