Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
DUNHILL du nouveau Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

DUNHILL du nouveau Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

DUNHILL du nouveau

3 participants

Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty DUNHILL du nouveau

Message par Invité Jeu 4 Fév - 0:29

salut tout l' monde,

alors que je flânais sur la toile, une petite Pete retint toute mon attention, visite du site vendeur, et là que vis-je???
tout plein de d'Alfred Dunhill en boites... interloqué, je contacte le môssieur qui me répond: no problem in germany!!!
je lui demande komenkséti-ksassfait? et bien le tabac étant fabriqué au danemark (il est juste tout près de la frontière le môssieur), il n' y a aucun pb pour l' allemagne, il a du stock, les approvisionnements seront un poil perturbés les 2-3 prochains mois, mais à l' issue il n' y aura plus de soucis.
les amateurs désireux de connaitre se môssieur, peuvent me contacter en privé, je leurs communiquerais mes coordonnées pour l' envoi d' un chèque de 250€, dès reception je leurs communiquerais l' adresse.
Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Cyl Jeu 4 Fév - 1:06

C'est le danois Orlik qui prépare les mélanges Dunhill depuis la fermeture de l'usine de Murray's en 2004. Mais Orlik n'est pas propriétaire de la marque, qui appartient à BAT.
Le problème n'est pas un problème de géographie, mais de droits de distribution. Il n'y a plus de Dunhill aux USA parce que personne n'y détient la franchise de distribution.
Pour autant que l'on sache, ou pour autant que l'on devine (car les infos ne sont pas publiques), il y a tout lieu de croire que BAT essaie de vendre soit la distribution, soit l'usage des marques à un prix disons "dunhillien" et qu'à cause de ça, personne n'en veut.
À un certain moment, Stokkebeye semblait sur le point d'être ce repreneur, mais il semble que ça n'ait pas fonctionné.
Je ne connais pas la situation en Allemagne et j'ignore donc s'il y a là un distributeur qui possède toujours le droit d'en revendre. Ce que je sais, c'est que certains revendeurs allemands sont à court de stock aussi, mais il est vrai qu'il y en a d'autres pour en avoir encore.
Mais dans tous les cas, je suis certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de proximité géographique avec le Danemark... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Invité Jeu 4 Fév - 1:42

ce commerçant m' a dit qu' Orlik distribuait la marque et qu' il n' y aurait pas de pb pour l' approvisionnement par la suite, l' avais l' air très sûr de lui...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Cyl Jeu 4 Fév - 1:50

ned a écrit:ce commerçant m' a dit qu' Orlik distribuait la marque et qu' il n' y aurait pas de pb pour l' approvisionnement par la suite, l' avais l' air très sûr de lui...

Facile à vérifier. Si dans les toutes prochaines semaines les Dunhill réapparaissent partout, c'est qu'il a raison. Orlik était sûrement sur les rangs pour racheter les droits et distribue partout à travers le monde. Mais c'est vachement plus compliqué que ça parce qu'à ce qu'on raconte, Orlik est, au moins partiellement, la propriété de BAT... Wink Alors pourquoi Orlik, qui appartient au moins en partie à BAT ne fabriquerait-il plus des mélanges Dunhill, appartenant aussi à BAT ????*

Pour l'instant, en Allemagne, Rajek n'a plus rien et Esterval n'a plus que du Nightcap, de l'EMP, du 965, de Navy Rolls et l'éternel (et invendable...) Royal Yacht, alors qu'il y a deux semaines il avait encore du Standard Mixture et du London Mixture.

(*En fait, cette histoire est d'un compliqué... Il y a eu récemment (quelques années) beaucoup de transactions entre BAT et la «Skandinavisk Tobakskompagni» (Orlik pour les intimes). En 2007, BAT a vendu plusieurs marques de tabacs à pipe à Orlik, mais pas les Dunhill, ne leur cédant en fait que le contrat de fabrication. Puis, en 2008, BAT a racheté d'Orlik tout ce qui concerne les cigarettes et le tabac à priser. Pas d'éléments nouveaux à ce moment-là à propos des Dunhill. La situation actuelle, c'est qu'en théorie Orlik fabrique les mélanges Dunhill à la demande de BAT, qui les vend et les distribue. Les responsables de la pénurie (ou du retrait) sont donc à chercher du côté de BAT, et non d'Orlik. Mais pour pénétrer plus à fond dans cet imbroglio, il nous faudrait des espions sur les Conseils d'Administration...)


Dernière édition par Cyl le Jeu 4 Fév - 2:33, édité 2 fois
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Invité Jeu 4 Fév - 1:57

j' aime bien être optimiste o°0oO
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Philplessis Jeu 4 Fév - 1:59

oui, il est distributeur et réparateur officiel Dunhill et je connais bien sa boutique en ligne ainsi que sa boutique e-bay DUNHILL du nouveau 280927
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Cyl Jeu 4 Fév - 2:00

ned a écrit:j' aime bien être optimiste o°0oO

Moi je préfère stocker...
Smile
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Invité Jeu 4 Fév - 2:05

Cyl???
DUNHILL du nouveau Ecureuil-1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Chris Jeu 4 Fév - 14:03

ned a écrit:Cyl???
DUNHILL du nouveau Ecureuil-1

Tout comme moi mais avec des cheveux un peu plus long DUNHILL du nouveau 759325
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL du nouveau Empty Re: DUNHILL du nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum