Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Première commande...vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Première commande...vous en pensez quoi? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Première commande...vous en pensez quoi? I_vote_lcapPremière commande...vous en pensez quoi? I_vote_lcapPremière commande...vous en pensez quoi? I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première commande...vous en pensez quoi?

5 participants

Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Mer 10 Fév - 18:36

Bon,

Je compte me faire une petite sélection sympa de quelques bon tabacs pour bien commencer, que pensez-vous de ça??

- Peterson Irish Oak
- Peterson Irish flake
- Davidoff Royalty
- McLelland 3 Oaks Syrian

Et peut-être du Cornell and Diehl BURLEY FLAKE #3.

Juste pour être sûr de mon coup, des impressions rapides ou au pire des grands cris! Ma démarche est de me faire une petite réserve avec un panel assez varié". J'ai déjà de l'alsbo black et du Sans Soucis.

Merci d'avance!!


Dernière édition par Anghirrim le Mer 10 Fév - 21:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Philplessis Mer 10 Fév - 19:23

les 3 premiers sont dispo en France, ça limite les frais de port... et de Douane
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Mer 10 Fév - 19:26

Tu peux te rajouter un oriental, McClelland classic samsun, l'est fin bon ! La liste me semble pas mal du tout...
geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Mer 10 Fév - 19:30

Ne les ayant encore jamais fumé, les tabacs "Peterson" me tentent également beaucoup tout comme toi, Anghirrim, personnellement je serais tenté dans la gamme des Peterson par le "Luxury Blend" avec "a touch" d'orange et de miel.
Allez c'est décidé, la prochaine fois que je vais à Paris, j'en achète !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Mer 10 Fév - 20:56

Bon, tout bien pesé et calculé, j'ai autant de chance de prendre mes Peterson avec! Et puis vu ma consommation, j'en ai pour au moins un an!!!

Donc, bilan des courses, achat fait pour:

- Peterson Irish Oak
- Peterson Irish Flake
- G.L Pease Chelsea Morning
- McClelland 3 Oaks Syrian
- McClelland Grand orientals Classic Samsun.

Y'a plus qu'à attendre!! Première commande...vous en pensez quoi? 520433
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Chris Jeu 11 Fév - 18:22

On compte sur toi pour nous donner tes impressions Wink
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Jeu 11 Fév - 18:35

Pour sûr!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Ghjallone Ven 12 Fév - 2:44

tiens, je vais commander aussi vhappy
alors, dans mon panier:
Peterson: Irish Oak
University flake
Irish flake
Old Dublin

Mac Baren HH Vintage Syrian
Rattray's Red Rapparee
GL Pease Union Square

je crois qu'avec tout ca, j'ai de quoi élargir le champ de mes connaissances, en matiere de tabac. Smoky
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Cyl Ven 12 Fév - 3:04

Y'a du bon.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Ghjallone Ven 12 Fév - 3:12

je suis content de l'entendre Laughin
mais y a-t-il du mauvais?
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Cyl Ven 12 Fév - 3:26

Ghjallone a écrit:je suis content de l'entendre Laughin
mais y a-t-il du mauvais?

Hé hé... Selon moi, oui. Le HH Vintage Syrian, qui ne correspond pas du tout à ce que son nom laisse entendre.
Mais bon, chez MacBaren, on semble apprécier ce genre de quiproquo. Dans le temps (car il semble avoir été discontinué), il y avait le "Latakia Blend", qui ne correspondait guère à son nom également.

Tout étant affaire de goût, plusieurs fumeurs apprécient néanmoins ce mélange. Il ne reste plus qu'à souhaiter que tu en fasses partie. Cependant, je pense que si tu apprécies le Red Rapparee et le Old Dublin, tu auras plus de mal avec celui-là.

Tiens-nous au courant. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Ven 12 Fév - 13:18

Tu avais du university flake!!!!!!??????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Ghjallone Ven 12 Fév - 13:54

ils en ont fait rentrer hier soir Razz
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Lun 15 Fév - 19:42

Et c'est parti!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Ghjallone Lun 15 Fév - 21:45

ils envoient un mail quand le colis part?
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Lun 15 Fév - 21:58

Yep! Envoyé 3 jours après commande.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Ghjallone Lun 15 Fév - 22:31

cool! smile
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Jeu 18 Fév - 23:50

Ça y est!!!!! Alors, vous me conseillez quoi?? Je penche pour Irish Oak afin de m'habituer aux blends anglais, puis 3 Oaks pour goûter le latakia!

Je ne sais plus pour le Samsun, va falloir que je me replonge dans les compositions moi! La boite de flakes... c'est piti piti!!!!! Que puis-je caver dans ces tabacs?

Allez, photos pour le plaisir!

Première commande...vous en pensez quoi? Tabac10

A plus!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Ghjallone Ven 19 Fév - 0:24

tu as recu le colis 3 jours apres l'envoi?
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par twisel Ven 19 Fév - 0:41

si j'ai bien compris, c'est au bout de 8 jours qu'il l'a reçu.

au bout de 3 jours, c'est la confirmation d'envoi du colis!

me trompe-je?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Ghjallone Ven 19 Fév - 0:45

je sais pas, il a dit "c'est parti" le 15, donc il y a 3 jours...
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Ven 19 Fév - 0:46

Yep!!! C'est ça.

Commandé mercredi je crois, envoyé samedi (trois jours pour les US). Reçu aujourd'hui donc...en tout huit jours! Pile poil pour la dégustation du WE Première commande...vous en pensez quoi? 335180

Et toi tu en es où Ghjallone? Y'a pas trop de vent ce soir??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Ghjallone Ven 19 Fév - 0:52

ya pas UN BRIN de vent, mais tu es le second a me demander vhappy
donc, tu l'as recu en 5 jours...
pour que ca arrive en Corse il en faudra bien 3 de plus vhappy
mon colis est parti hier smile
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Cyl Ven 19 Fév - 1:16

Anghirrim a écrit:Ça y est!!!!! Alors, vous me conseillez quoi?? Je penche pour Irish Oak afin de m'habituer aux blends anglais, puis 3 Oaks pour goûter le latakia!
A plus!!!!

Le plus "anglais" du lot est sans doute le Chelsea Morning. Si tu n'es pas habitué à ce groupe, c'est par celui-là que je commencerais.
Le 3 Oaks sera dans la même famille, mais en plus corsé.
Quant à l'Irish Oak, c'est un mélange de Virginie et de Périque. Naturel aussi, mais dans une famille légèrement différente.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Ven 19 Fév - 1:31

Ok, merci pour les infos!!!! Première commande...vous en pensez quoi? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Invité Ven 19 Fév - 4:09

C'estr plaisant de reçevoir ce genre de colis !!!

Bonne dégustation ! Première commande...vous en pensez quoi? 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première commande...vous en pensez quoi? Empty Re: Première commande...vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum