Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

+34
Woopty
serbru
Jurassic
gavroche
Jean-marc
Gonzague
El Che
rossias
barbapipe
Estienne
dijon
Hitch
marc
giannilibrizzi
le Passeur
moineau80
pepere
Irish Oak
Coolwar
Can-o-paint
Erlin
Dide
DAN
tibalt
bebert
Fred
SYL2Oh
twisel
Narnaud
Alain
Chris
Calabash
Cyl
mpm.bandit
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Mer 1 Sep - 6:24

Et maintenant quelques photos de ma superbe LC réalisée par Pierre . . .

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070013
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1060913
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070014
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070015
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070016
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070017
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070018La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070019

La ligne de cette pipe est vraiment très élégante, si je pouvais lui trouver un seul défaut, à mon goût, c'est qu'il est quasi impossible de la tenir autrement qu'à la main . . . Son profond fourneau est protégé par une couche de silicate, s'il est vrai que les 2 premiers fumage laissaient apparaitre un goût un peu douteux, celui-ci a désormais complètement disparu.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Narnaud Mer 1 Sep - 6:29

C'est la fameuse forme dunhill?
J'aime beaucoup smile j'en commanderais bien une, ma première Morel.
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Mer 1 Sep - 6:30

Pour mettre une petite note féminine et un rien coquine . . .

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070210
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070211
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070212
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par tibalt Mer 1 Sep - 6:37

Magnifiques! Grandioses!

Et la LC c'est trop, vraiment trop!!! Une beauté insupportable quand on sait que ce n'est pas la mienne...

RrrrrrrrrrrrraaaaaaaaAAAAAAAaaaaaarrg

il faut que je me déconnecte, il faut que je déconnecte, HELP! HELP!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par SYL2Oh Mer 1 Sep - 6:48

Géante la LC by P. Morel !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Mer 1 Sep - 6:50

Et on termine par la petite Victor.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070213
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070214
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070215
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070217
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070218
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070219
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070220La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 P1070221

Les 2 mastics, pour importants qu'ils soient sont ton sur ton contrairement à l'impression donnée par le flash.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Can-o-paint Mer 1 Sep - 9:38

Tous de tres belles pipes, moi j'aime bien la Genod. smile
Can-o-paint
Can-o-paint

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : dans une boîte à Montreal
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Coolwar Jeu 30 Sep - 0:30

Wouaw! ça fait rêver. Vraiment impressionnant. J'aime beaucoup la cygne moi-aussi...
Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Irish Oak Sam 2 Oct - 10:17

La Genod est vraiment splendide.
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par pepere Sam 2 Oct - 11:42

waou bandit la pégase écume est splendide ch'ui jaloux
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par bebert Sam 2 Oct - 12:37

Effectivement j'avais encore rien vu !!!! Merci MPM d'avoir partagé avec nous toutes ces merveilles.

Suis encore loin du compte moi !!!! Il faudra aussi que je fasse un tour à Cogolin.

Merci
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Dim 28 Nov - 23:24

Une de mes nouvelles estates, les autres suivront . . .

Quoiqu'elle ne soit pas signée, il s'agirait d'une pipe Sina si d'aucun d'entre vous ont des précisions . . .

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Pipe_s11La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Pipe_s12
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Pipe_s13
La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Pipe_s14La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Pipe_s15La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Pipe_s16La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4910La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4912La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4913La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4914La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4915La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4916La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4917La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4918La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4919La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4920La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4921
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 29 Nov - 0:06

Beau travail, sur les premières photos, on ne peut preque pas voir que la pipe est en bruyère tellement elle est crasseuse !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par moineau80 Lun 29 Nov - 0:41

Il me plaît bien ton petit vieux, mais aussi et surtout, chapeau pour ton travail de rénovation, bonnes volutes avec cette pipe.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par DAN Lun 29 Nov - 3:39

Natrix a écrit:Beau travail, sur les premières photos, on ne peut preque pas voir que la pipe est en bruyère tellement elle est crasseuse !


+1 La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 699897
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 29 Nov - 3:53

En ce moment, c'est pour moi un grand plaisir de parcourir du regard les collections de pipes des amis.

Je suis bien loin d'en avoir autant et d'aussi belles, mais justement...ces collections me montrent et me disent ce qu'est et sera pour moi le joie de vivre avec cette passion nouvelle.

Merci, mpm.bandit d'avoir, toi aussi, et si joliment nourri mon imagination. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Dim 5 Déc - 10:59

mpm.bandit a écrit:Un pégase URAL des années 1970,

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_4428
. . .
Wow; je suis jaloux!
sérieusement, j'aime bien ta Pégase entre autres parce que c'est... Pégase mais bon, ça c'est personnel. Il est vrai que Pégase est associé, chez les mythologues, à l'inspiration. Les Anciens disaient en effet que c'était Pégase qui était chargé de porter l'inspiration chez les poètes.
Ce que j'ai difficulté à comprendre par contre, et là aussi c'est personnel, ce sont les intérêts de certains pour la Butz-Choquin. Je crois savoir que tu l'aimes.
Une chose que je sais, j'ai une butz-choquin et je n'en aurai pas une deuxième, dussent les autorités de de la compagnie me l'offrir pour se faire pardonner. Enfin, tu les aimes, je suis heureux pour toi. De ta collection, outre de très belles pièces ce que je reconnais, y a ta Pégase qui me fait flipperLa collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 68461
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Dim 5 Déc - 17:41

Sur plus de 130 pipes à ce jour, je possède une bonne quinzaine de Butz-Choquin et je dois ici affirmer qu'aucune de mes Butz-Choquin ne présente de problématique quelle qu'elle soit.

Il est vrai que je prends un soin jaloux au choix méticuleux de chacune de mes pipes et que les achats par internet ne sont fait qu'auprès de vendeurs de "confiance" ou après demande de photos complémentaires . . . Une pipe dont on ne voit pas tous les côtés ou dont le bois n'est pas beau, quelque soit la marque c'est NIET ! ! !

En respectant ces règles j'ai réussi, jusqu'à présent, à éviter de me faire refiler des nanards, invendables ailleurs que sur le net.

mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par pepere Lun 6 Déc - 0:58

au risque de me repeter la pégase est sublime, malheureusement en 1970 je ne fumais pas la pipe hélas!!!!! mais en meme temps j'avais 9 ans donc je suis excusable d'avoir manquer cette piece magnifiqueLa collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 926704
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Lun 7 Mar - 4:56

un petit doublé de sablées brunes : une Peterson Kapruf 606S avec son P-Lip Saddle Bit totalement plat sur les 2 faces et une Ropp Senior 017 selected avec un marquage de tuyau cuivre.

Pour les 2, le positionnement de la bruyère, en coup de vent, est identique et on observe bien les défauts qui auraient entrainé de gros mastics sur une finition lisse et un rusticage profond sur une finition rustiquée. Les foyers sont exempts de mastic ce qui devrait être garant d'un bon fumage. Il s'agit là de sablées bien inscrites dans la tradition pipière, en aucun cas de bêtes de concours.

Si les dimensions extérieures sont très proches :

Peterson Kapruf 606S : long 142 (ce qui met la base du P-lip à 136), diamètre 39, haut 43

Ropp Senior 017 : long 136, diamètre 37, haut 41

Le
foyer de la Ropp est d'un diamètre plus généreux : 23 x 36 contre 21 x 36 pour la Peterson qui laisse une impression de gros foyer sur une pipe de cette dimension et laisse à penser que la paroi est très (trop) fine (7 mm quand même sauf sur le haut du foyer où elle est ramenée à 5 mm et ma fois, elle ne chauffe pas anormalement).

On notera le tuyau saddle avec P-Lip totalement plat et très particulier sur la Peterson.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5310La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5311La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5312La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5313La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5314La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5315La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5316La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5317La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5318La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5319La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5320
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Lun 7 Mar - 5:31

Une spéciale dédicace pour Xvarnah et le passeur avec une attention toute particulière pour Pascal PIAZZOLA avec qui j'ai eu grand plaisir à dialoguer récemment chez Scytale.

Cette pipe est une pipe de boucher, taillée très certainement par le boucher lui même, foyer, tuyau et vis en os de cheval, "joint" en sabot. C'est un petit brûle-gueule facile à placer dans la poche, à fumer durant la pause, la lentille a été travaillée avec soin pour un meilleur confort de même que la finition.

Une de ces pipes d'ouvrier peu argenté mais débrouillard, dont les défauts ajoutent encore au charme ineffable. le montage du tuyau est ovoïde, décentré, mais parfaitement fini, le joint en sabot ayant séché, le tuyau visse un peu trop ce qui entraine désormais l'inclinaison de la lentille par rapport au foyer.

La photo accentue les colorations de l'os qui sont nettement moins marquées.

Ses dimensions : 132 x 35 x 31.5, foyer 29.5 x 20.5 pour un poids de 37 g

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5410La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5411La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5412La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5413La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5414La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5415La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5422La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5416La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5417La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5418La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5419La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5420La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5421


Dernière édition par mpm.bandit le Lun 7 Mar - 6:42, édité 1 fois (Raison : dimensions)
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 7 Mar - 5:57

jolie pipe! en os de cheval! magnifique merci de nous la présenter!!!

à bientôt!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Lun 7 Mar - 6:29

J'en termine pour ce soir par une liseuse freehand de Pascal PIAZZOLA qui a pour particularité de ne pas nécessiter de support, en effet, elle peut reposer à l'horizontale à l'endroit durant le fumage ou à l'envers au repos. Grace à la forme particulière de son foyer elle peut également reposer à la verticale après le fumage.

Quelques petits points noirs marquent cette bruyère qui, si elle n'est pas parfaite, est néanmoins d'une grande finesse. L'animal courant à la jonction de la tige et du tuyau semble être un chien, il faudra que je demande à Pascal PIAZZOLA quand je le reverrai car sa tête n'a pas imprimé la bruyère.

La lentille est massive, imposante, toutefois sa large dimension permet de tenir cette très grande pipe entre les dents sans aucune fatigue et je ne la fume que comme ça ! ! !

Ses dimensions : 270 x 55 x 36, foyer 41 x 19 mm, son poids 57 g

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5322La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5323La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5324La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5423La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5424La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5426La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5427La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5433La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5428La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5429La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5430La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5431La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5432La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5434
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Lun 7 Mar - 7:33

Que dire au sujet de cette merveille en os de cheval? La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Wowi.Probablement faite (le foyer du moins) dans une jointure, mais merveilleusement faite.
J'en bave mon cher! Quand j'irai de l'autre côté de la grande bleue, promets-moi de me la montrer, de la mettre dans mes mains...

Quant à ta Piazzolla, très belle en effet, elle aussi. Je crois effectivement que c'est un chien, genre de lévrier ou quelque chose du même acabit...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 7 Mar - 9:29

Merci, mpm.bandit : une pipe en os de cheval et un "mouton à cinq pattes" de Pascal Piazzolla, tu nous gâtes ! clin Smile bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Lun 7 Mar - 10:29

Au fait, j'ai trouvé l'équivalent (en court) de ta liseuse Piazzolla juste sous ce lien...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Lun 7 Mar - 14:17

le Passeur a écrit:Au fait, j'ai trouvé l'équivalent (en court) de ta liseuse Piazzolla juste sous ce lien...

Équivalence fonctionnelle soit, mais elle n'a pas la fluidité, la grâce ni les dimensions de la PIAZZOLA.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par SYL2Oh Lun 7 Mar - 16:13

Belles acquisitions Bandit. Merci pour les photos.
C'est bien un lévrier sur les Piazzolla !

Bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Lun 7 Mar - 16:43

mpm.bandit a écrit:
le Passeur a écrit:Au fait, j'ai trouvé l'équivalent (en court) de ta liseuse Piazzolla juste sous ce lien...

Équivalence fonctionnelle soit, mais elle n'a pas la fluidité, la grâce ni les dimensions de la PIAZZOLA.
...et en plus c'est une BC, ce qui bloque, pour moi, tout intérêt. Je lui préfère donc ta Piazzolla Smile
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Lun 7 Mar - 21:16

impressionnant !
Ta collection est superbe, et tu as raison je suis plus que jaloux de la Genod.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Lun 7 Mar - 22:31

giannilibrizzi a écrit:Et bien, wow!

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 282308

Et moi qui pensait que je possèdais beaucoup de pipes!!!
Ce n'est là qu'un bref aperçu de morceaux choisis . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Mar 8 Mar - 2:42

Pour continuer un peu sur ma lancée, 3 nouveaux posts ce soir . . .

Ma Buts Choquin Maître pipier perçage courbe, jumelle de celle d'Alain mais dans sa couleur d'origine pour commencer.

Dimensions 108 x 120 tête 60 x 38 foyer 51 x 20 pour 51 g tuyau fishtail acrylique

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5325La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5326La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5327La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5328La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5329La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5330La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5331La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5435
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Mar 8 Mar - 3:37

Je continuerai ce soir par une pipe Sculptée des années 20 de A. LAVENNE aux dimensions atypiques, principalement pour le tuyau droit en corne de 137 mm soit près de la moitié de cette géante de 277 mm et 92 g.

Sa tête imposante (41 x 52) abrite un foyer généreux de 20 x 35 mm et rappelle irrésistiblement la poignée d'un bâton de marche ! ! !

Je m'aperçoit un peu tard que j'ai omis de prendre quelques clichés de la pipe dans son jus, intacte mais très fortement encrassée. Après un nettoyage laborieux elle a enfin fière allure.

Le tuyau en corne était fort heureusement en parfait état, ne souffrant d'aucune fissure ou détérioration. Un huilage soigneux, intérieur extérieur a suffit à lui rendre tout son lustre.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5332La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5333La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5334La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5335La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5336La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5337La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5338La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5339La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5340


Dernière édition par mpm.bandit le Mar 8 Mar - 7:38, édité 1 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Mar 8 Mar - 4:02

Et je terminerai, pour ce soir, par une JPL gainée cuir noir.

Dimensions 152 x 40 x 45, foyer 18 x 34, poids 43 g.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5436La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5437La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5439La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5441La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5438La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5440
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par le Passeur Mar 8 Mar - 6:12

J'aime beaucoup celle avec les feuilles de chêne. Vraiment très, mais TRÈS belle!!!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Mar 8 Mar - 9:06

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Sam 16 Juil - 4:43

Plein de photos de pipes en attente de postage, de très belles pièces dont 2 Orezza, toutefois, suite à l'estatage de la billiard de Barbapipe, j'ai eu envie de poster les photos de ma petite 635 . . .

135 mm de long seulement avec une tête de 32.5 x 43 et un foyer de 17.5 x 35.5 pour un poids plume de 29.3 g.

Le bois est assez classique avec un sablage assez fin et une finition rouge Dunhill bien sûr . . .

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_0410La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_0411La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_0412La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_0413La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_0414La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_0415La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_0416La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_0417


Dernière édition par mpm.bandit le Sam 16 Juil - 14:15, édité 1 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 16 Juil - 5:59

Fais gaffe, Marc, j'en connais un qui te « l'estaterai » sans crier gare, si jamais tu la prenais avec toi lors d'une prochaine soirée T-B ! sifl smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par marc Sam 16 Juil - 12:47

Là je dis chapeau!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par tibalt Sam 16 Juil - 17:59

La BC percée courbe est vraiment sensationnelle!
La sculptée avec le "foliage" me semblait mieux au clair...
Un conseil pour ravoir le cuir d'une pipe?
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par mpm.bandit Sam 16 Juil - 18:11

tibalt a écrit:.../...
Un conseil pour ravoir le cuir d'une pipe?

Tout dépend de l'état du cuir, une cuir fauve, apparemment en meilleure état à l'origine s'est décomposée à la première tentative de nettoyage . . . un léger solvant suivi d'une enduction de terre de sommière pour absorber les salissures incrustées puis, une fois les solvants évaporés par un léger brossage et un nourrissage à la cire donnent de bons résultats sur des cuirs non griffés. A l'achat, il est important de s'assurer du bon état des coutures. Mon expérience me pousse à croire qu'il est plus facile de rénover une pipe en cuir noir . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par tibalt Sam 16 Juil - 18:42

Très bien, merci bcq. smile
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Pipe cigarette

Message par mpm.bandit Sam 24 Sep - 3:27

Un de mes ami m'a récemment fait cadeau d'un petit objet de fumeur assez étrange.

Ce n'est pas, à proprement parlé une pipe, puisqu'on y place une cigarette mais ce n'est pas, à proprement parlé un fume cigarette, puisque la cigarette est complètement enfermée dans un fourreau . . . En fait, le terme le plus approprié semble être pipe cigarette. Il rempli un des objectifs militaires qui prévalu, suite à la première guerre mondiale, à la création des pipes cigares : impossible pour un sniper d'utiliser une quelconque incandescence pour centrer son tir . . . Un autre des ses avantages est de permettre de fumer la cigarette entièrement sans qu'aucune cendre ne s'envole ni qu'un cendrier ne soit nécessaire.

Quant à savoir ses origines ? Aucun marquage ne le permet.

Sa bruyère, au grain très ordinaire est sans défaut ni masticage et son tuyau en ébonite est sans finesse mais sans bavure et son apparage est des plus approximatif . . . Ceci dit, ça ne devait pas non plus être vendu des milles et des cents . . .

Aller, trêve aux discours et place aux photos.

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5713La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5714La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5715La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5716La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5717La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5718

Du coup, j'ai été amené à fumer ma première cigarette depuis 1989 ! ! !

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Img_5719

Bon, ça fume bien, mais pouvait-il en être autrement ? ? ? Ceci dit la cigarette c'est La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 772989

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS5VQDX9mri4XzhSipsgyhn0uckpigYiFKa777nkMhmooC0p0c
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 24 Sep - 3:37

Le fume cigarette tactique! Génial! La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Hitch Sam 24 Sep - 10:43

C'est beau en plus!! Surprised
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Invité Sam 24 Sep - 12:10

Bonjour,
trop,c'est trop...je bave de plaisir!Superbes pièces.Pour le talon de la pipe de lecture,j'ai bien compris,mais est ce que cela ne sert pas également a le tenir entre ses doigts pour ne pas se brûler(notamment sur les pipes en terre)??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par dijon Sam 24 Sep - 12:17

curieux et tres beau La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 208744
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit. - Page 2 Empty Re: La collection des membres.Collection de Mpm.Bandit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum