Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
ma dernière
Page 1 sur 1
ma dernière
voilà, je viens de finir cette petite courbe. Fourneau en hêtre, rondelle en vinaigrier (un bois que je ne connaissais pas, ma voisine a abattu l'arbre il y a quelques années, si vous avez de plus amples info ...), tuyau en laiton et pastille en poirier.
C'est vraiment pas facile d'aligner au perçage : le tuyau n'est pas vraiment dans l'axe de la tige et le trou qui débouche dans le fourneau non plus.
Je me demande si je ne vais pas teinter la tête en noir, vous en pensez quoi ?
antoine
C'est vraiment pas facile d'aligner au perçage : le tuyau n'est pas vraiment dans l'axe de la tige et le trou qui débouche dans le fourneau non plus.
Je me demande si je ne vais pas teinter la tête en noir, vous en pensez quoi ?
antoine
Invité- Invité
Re: ma dernière
Elle va certainement se colorer à l'usage.
Cyl- TBfan
Elle n'est pas mal du tout, pour une pipe faite "avec les moyens du bord" !
Je tique un peu sur le choix du hêtre, facile à trouver et à travailler, mais qui, de mon expérience tient mal la combustion, et sur le choix du laiton comme tuyau ( je te l'avais déjà dit pour le cuivre ).
Cyl dit qu'elle va se colorer à l'usage : faut-il comprendre que les goudrons du tabac vont traverser le bois pour colorer l'extérieur du foyer? c'est possible, j'ai une pipe en noyer qui commence à prendre des couleurs ainsi...
Si tu peux travailler le buis, c'est plus dur et plus résistant au feu.
La rondelle de vinaigrier est collée à la tige ou tu as réalisé un ajustement par tenon? et quelles sont les dimensions internes du foyer, par curiosité?
Bon courage, l'ami et bravo pour tes expériences
Je tique un peu sur le choix du hêtre, facile à trouver et à travailler, mais qui, de mon expérience tient mal la combustion, et sur le choix du laiton comme tuyau ( je te l'avais déjà dit pour le cuivre ).
Cyl dit qu'elle va se colorer à l'usage : faut-il comprendre que les goudrons du tabac vont traverser le bois pour colorer l'extérieur du foyer? c'est possible, j'ai une pipe en noyer qui commence à prendre des couleurs ainsi...
Si tu peux travailler le buis, c'est plus dur et plus résistant au feu.
La rondelle de vinaigrier est collée à la tige ou tu as réalisé un ajustement par tenon? et quelles sont les dimensions internes du foyer, par curiosité?
Bon courage, l'ami et bravo pour tes expériences
Invité- Invité
le foyer fait 2.5*1.5
Bon pour la prochaine j'essaie de trouver un autre bois, mais le tuyau métallique ne me dérange toujours pas, je dirais même que j'adore toucher le métal .
merci pour vos commentaires
antoine
Bon pour la prochaine j'essaie de trouver un autre bois, mais le tuyau métallique ne me dérange toujours pas, je dirais même que j'adore toucher le métal .
merci pour vos commentaires
antoine
Invité- Invité
Page 1 sur 1