Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
alex kappeler
+9
twisel
SYL2Oh
Philplessis
Narnaud
mpm.bandit
Alain
Bumblebee
Fred
Chris
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: alex kappeler
mpm.bandit a écrit:
J'ai malheureusement pas les moyens, mais si l'un d'entre vous veut ma faire un cadeau . . . Il ne repartirait pas de chez moi le ventre vide ! ! ! Parole de cuistot.
Dis Alain, quand est-ce que tu nous fait une série de cygne spéciale "Tasse-Braise" ?
Une Horn dans ce style là ça serait canon . . .
Qu'en pensez-vous ?
mpm.bandit- TBphile
For sure !
Fred- TBfan
Ca doit pas etre facile à fumer une Horn.
Ca doit chauffer, surtout sur le dessus.
C'est pas une forme de pipe qui me branche.
Par contre,Alain,
une vraie Pot
avec un diam. int. de 22mm
une profondeur de 30mm
ta couleur "beige clair"
un tuyau en cumberland
une estampille Cygne+TB
en gros, une pipe dédiée pour les Flakes.
Le reve!
Par contre,Alain,
une vraie Pot
une profondeur de 30mm
ta couleur "beige clair"
un tuyau en cumberland
une estampille Cygne+TB
Le reve!
Invité- Invité
Yessss yesssss yessss !
Excellente idée !
Excellente idée !
Spigot- TBphile
Ah ah ! Douloureux dilemne.
D'un coté j'ai jamais fumé dans une horn et c'est vrai qu'à priori, de visu, ca n'a pas l'air de la forme la plus confortable, surtout pour un machouilleur comme moi.
Par contre, je ne suis pas vraiment fana des flakes, mais peut-etre est-ce parce que justement je n'ai pas de pot digne de ce nom pour les apprécier et que ma technique de bourrage de ce type de coupe a certaines lacunes. Ca serait donc un bon moyen de m'améliorer.
Comme quoi, je ne suis pas difficile a contenter....
D'un coté j'ai jamais fumé dans une horn et c'est vrai qu'à priori, de visu, ca n'a pas l'air de la forme la plus confortable, surtout pour un machouilleur comme moi.
Par contre, je ne suis pas vraiment fana des flakes, mais peut-etre est-ce parce que justement je n'ai pas de pot digne de ce nom pour les apprécier et que ma technique de bourrage de ce type de coupe a certaines lacunes. Ca serait donc un bon moyen de m'améliorer.
Comme quoi, je ne suis pas difficile a contenter....
Fred- TBfan
Bonjour
Comme c'est moi qui ai un peu grogner, je voudrais faire une petite mis au point: aimer ou pas il n'y a aucun problème, le dire non plus c'est le but et l'avantage de ce forum. Là ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est de dénigrer le travail d'un artisan, même si cela n'est pas à votre goût, il a, au moins, mis toutes ses tripes pour réaliser ce travail (cela sans vouloir faire de vilains jeux de mots dont je suis friand)
Comme c'est moi qui ai un peu grogner, je voudrais faire une petite mis au point: aimer ou pas il n'y a aucun problème, le dire non plus c'est le but et l'avantage de ce forum. Là ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est de dénigrer le travail d'un artisan, même si cela n'est pas à votre goût, il a, au moins, mis toutes ses tripes pour réaliser ce travail (cela sans vouloir faire de vilains jeux de mots dont je suis friand)
Gonzague- TBfan
Tout-à-fait d'accord avec toi.
Je le répète, je ne voulais qu'exprimer un ressenti personnel sur l'esthétique de la pipe présentée, et non mettre en doute la qualité de sa réalisation ou l'implication de l'artisan dans sa création.
De plus, je trouve ton argument sur la recherche en design, la didactique moderne/classique et l'evolution des gouts tout-à-fait pertinent.
Je le répète, je ne voulais qu'exprimer un ressenti personnel sur l'esthétique de la pipe présentée, et non mettre en doute la qualité de sa réalisation ou l'implication de l'artisan dans sa création.
De plus, je trouve ton argument sur la recherche en design, la didactique moderne/classique et l'evolution des gouts tout-à-fait pertinent.
Fred- TBfan
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:Bonjour
. . . il a . . . mis toutes ses tripes pour réaliser ce travail (cela sans vouloir faire de vilains jeux de mots dont je suis friand)
Tu vois, ça c'est pas gentil, tu nous tends la perche et après tu vas encore dire qu'on est des méchants garçons ! ! !
Bon y'a du taf et il a fait plus à mon goût mais là je suis bien obliger de m'arrêter puisqu'il ne faut pas dire ce qu'on pense quand on n'aime vraiment pas . . .
* je n'ai pas honte pour autant de mes dires et ne pense pas qu'il serait désespéré si par un hasard extraordinaire il en prenait connaissance . . .
mpm.bandit- TBphile
dadi a écrit:Ca doit pas etre facile à fumer une Horn.
Par contre,Alain,
une vraie Pot
une profondeur de 30mm
ta couleur "beige clair"
un tuyau en cumberland
une estampille Cygne+TB
Le reve!
Le postulat de base était, en partant de la thématique de ce post qui avait viré sur l'esthétisme et la pureté de ligne, de demander à notre ami Alain s'il serait partant pour créer une pipe rare spécialement pour le Tasse-Braises en s'inspirant, par exemple de cette horn.
Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'Alain a toute compétence pour réaliser une Pot superbe, cependant, à mon humble avis et sans présumer des courbes qu'il saurait lui donner, ça resterait une Pot, parmi d'autre Pot pour ceux qui en possèdent déjà.
D'où l'idée d'une forme non standard . . .
Soit dit en passant Alain ne s'est à aucun moment prononcé sur son acceptation éventuelle de réaliser une cygne série limitée "tasse-Braises". . .
Et qui plus est, dans le cas où il serait partant, Il lui appartiendrait totalement d'en choisir le style et d'en déterminer la forme voire de nous consulter sur nos envies.
Alors Alain, si l'aventure te tente de nous concocter notre petit Noël 2010 . . .
Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'Alain a toute compétence pour réaliser une Pot superbe, cependant, à mon humble avis et sans présumer des courbes qu'il saurait lui donner, ça resterait une Pot, parmi d'autre Pot pour ceux qui en possèdent déjà.
D'où l'idée d'une forme non standard . . .
Soit dit en passant Alain ne s'est à aucun moment prononcé sur son acceptation éventuelle de réaliser une cygne série limitée "tasse-Braises". . .
Et qui plus est, dans le cas où il serait partant, Il lui appartiendrait totalement d'en choisir le style et d'en déterminer la forme voire de nous consulter sur nos envies.
Alors Alain, si l'aventure te tente de nous concocter notre petit Noël 2010 . . .
mpm.bandit- TBphile
dadi a écrit:Ca doit pas etre facile à fumer une Horn.
Ma pipe cigare a un foyer horizontal, ne disposant que d'un orifice de 6 mm à son ouverture et ne chauffe pas outrageusement, loin de là.
Notre ami Alain possède une pipe dotée d'un long foyer oblique qui doit présenter plus de singularités de chauffe qu'une Horn . . .
mpm.bandit- TBphile
alain, c'est pas son métier pipier! c'est sa passion!
je sais pas si ça l'intéresserait de faire une "série" même limitée...
après, c'est sûr que ça serait sympa!
je sais pas si ça l'intéresserait de faire une "série" même limitée...
après, c'est sûr que ça serait sympa!
twisel- TBfan
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2