Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Trouve-t-on du Capstan en Belgique?
+4
Calabash
opinel
Fred
Le Loup
8 participants
Page 1 sur 1
Trouve-t-on du Capstan en Belgique?
Bonjours à tous,
C'est plus particulièrement aux amis Belges que je m'adresse car je suis à la recherche de l'Original Navy Cut, le Capstan "tout bête", LA petite boîte bleue qui fait plaisir... Oui mais voilà, je préfèrerai le trouver en Belgique ($$$ )
Et, d'autant que je me souvienne, mes derniers passages outre-Quiévrain s'étaient révélés pour le moins infructueux, de mémoire: rien sur Menin, rien sur Tournai, rien sur Namur... Il ne me semble pas en voir non plus sur la liste du site de JPP.
Alors, où et comment aurais-je une chance, avec votre aide, de m'en procurer "dans les meilleures conditions" comme on dit chez nous?
Allez, merci dis!!
Le Loup
C'est plus particulièrement aux amis Belges que je m'adresse car je suis à la recherche de l'Original Navy Cut, le Capstan "tout bête", LA petite boîte bleue qui fait plaisir... Oui mais voilà, je préfèrerai le trouver en Belgique ($$$ )
Et, d'autant que je me souvienne, mes derniers passages outre-Quiévrain s'étaient révélés pour le moins infructueux, de mémoire: rien sur Menin, rien sur Tournai, rien sur Namur... Il ne me semble pas en voir non plus sur la liste du site de JPP.
Alors, où et comment aurais-je une chance, avec votre aide, de m'en procurer "dans les meilleures conditions" comme on dit chez nous?
Allez, merci dis!!
Le Loup
Le Loup- Nombre de messages : 65
Re: Trouve-t-on du Capstan en Belgique?
Perso, je n'en ai jamais vu en Belgique. Sans doute parce que j'ai jamais vraiment cherché...
Fred- TBfan
S'il y en a pas chez jpp,il y en a pas en belgique
fait lui un mail;dans un post il nous disait que d'autres tabacs etaient retirés de la distribution
fait lui un mail;dans un post il nous disait que d'autres tabacs etaient retirés de la distribution
Invité- Invité
Le Loup a écrit:
Allez, merci dis!!
C'est tellement belge comme expression ? Ou bien vous ajoutez également des "dis" a tout bout de champ ?
Fred- TBfan
@Scytale: Merci pour l'info! Je continuerai donc de m'approvisionner chez nous. Et donc j'en fumerai moins souvent... Pfff!!
@Fred: On va dire que c'est un des privilèges de frontalier: je vous comprends "couramment" !! Non, plus sérieusement, on ne mets pas autant de "dis" partout que vous, mais à titre personnel, je veux bien admettre l'amalgame savoir/pouvoir à l'occasion.
=> Donc personne ne va me dire où on sait trouver du Capstan en Belgique, fieu !??
Amicalement,
Le Loup
@Fred: On va dire que c'est un des privilèges de frontalier: je vous comprends "couramment" !! Non, plus sérieusement, on ne mets pas autant de "dis" partout que vous, mais à titre personnel, je veux bien admettre l'amalgame savoir/pouvoir à l'occasion.
=> Donc personne ne va me dire où on sait trouver du Capstan en Belgique, fieu !??
Amicalement,
Le Loup
Fred a écrit:Le Loup a écrit:
Allez, merci dis!!
C'est tellement belge comme expression ? Ou bien vous ajoutez également des "dis" a tout bout de champ ?
Chez nous le "dis" se transforme en "dé"...
"Dé fieu,t'é cé pô d'ou ch'pourro trouver un'boît ed' Capstan pô cher?"
Invité- Invité
Ah Ah !
Eu'l nord est din l'plach !
Fred- TBfan
Bon çà suffit maintenant, m'obliger pas a parler en patois LYONNAIS
opinel- TBbuddy
Mi, ch'préfère êt' in fumeu d'ducasse qu'in baraki d'kermesse !
Fred- TBfan
Fred a écrit:Mi, ch'préfère êt' in fumeu d'ducasse qu'in baraki d'kermesse !
HeroÏque la Kermesse ......heroÏque
Invité- Invité
Non, il n' y en a pas en Belgique.
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:Non, il n' y en a pas en Belgique.
Mais il reste de la bière!
Cyl- TBfan
>1200 !
Mais comme je bois que de l' eau, du thé, du lait, de la soupe , du chocolat chaud et du café,
ça me fait une belle jambe
Mais comme je bois que de l' eau, du thé, du lait, de la soupe , du chocolat chaud et du café,
ça me fait une belle jambe
Calabash- Administrateur
Jamais vu en Flandre Occidentale.
lion_flamand- TBjunior
Merci Messieurs de votre aide ou du moins de vos nombreuses réponses.
2 enseignements:
-1) je continuerai de payer mon Capstan (trop) cher en France.
-2) je continuerai de m'approvisionner en bières en Belgique, et y'a encore du boulot (//1200)!! Avec modération, bien sûr...
Le Loup
2 enseignements:
-1) je continuerai de payer mon Capstan (trop) cher en France.
-2) je continuerai de m'approvisionner en bières en Belgique, et y'a encore du boulot (//1200)!! Avec modération, bien sûr...
Le Loup
Salutation noble canidé!
J'achète mon capstan sur e-Tobaccos.com. 12.5 euros la boite, frais de port compris. Pour moi, c'est moins cher que chez les escrocs du coins. Si sat bot... Et ces p'tites boites azurées sont tellement cool! Il me suffit de poser le regard sur une de ces boiboites et voilà que je me sens "calme comme un lac de montagne"!
J'achète mon capstan sur e-Tobaccos.com. 12.5 euros la boite, frais de port compris. Pour moi, c'est moins cher que chez les escrocs du coins. Si sat bot... Et ces p'tites boites azurées sont tellement cool! Il me suffit de poser le regard sur une de ces boiboites et voilà que je me sens "calme comme un lac de montagne"!
tibalt- TBphile
Dites, c'est mon imagination ou dans le Capstan il y a du Périque ?
Irish Oak- TBbuddy
Bonsoir,
Votre imagination je pense, car le classique Capstan Bleu n'est constitué que de Virginia ou de Virginia et Kentucky. Toutefois dans le dernier Capstan Mixture il y a un rajout de latakié et d'oriental mais pas de Périque.
Votre imagination je pense, car le classique Capstan Bleu n'est constitué que de Virginia ou de Virginia et Kentucky. Toutefois dans le dernier Capstan Mixture il y a un rajout de latakié et d'oriental mais pas de Périque.
tibalt- TBphile
Bonsoir Tibalt,
Merci beaucoup.
Je parlais en effet du Capstan Bleu. Je me demandais d'où venait ce goût épicé, mais ce doit être le Kentucky non ? Si je me souviens bien, c'est un tabac épicé ? Je dis peut-être une énormité, je n'en sais rien...
Merci beaucoup.
Je parlais en effet du Capstan Bleu. Je me demandais d'où venait ce goût épicé, mais ce doit être le Kentucky non ? Si je me souviens bien, c'est un tabac épicé ? Je dis peut-être une énormité, je n'en sais rien...
Irish Oak- TBbuddy
Pour ma part, non, il n'est pas épicé. D'après ce que je sais le Kentucky est généralement utilisé pour faciliter la combustion et son goût est assez neutre et doux. Ainsi, on en fait le même usage que les Burlays il me semble. Après, c'est vrai qu'ils sont séchés au feu de bois, donc, peut-être qu'un palais particulièrement aiguisé repérera cette influence... Pour moi, il est "So British", racé, subtil et suave. J'adore! C'était le préféré du grand aficionado John Ronald Reuel Tolkien.
tibalt- TBphile
Le Capstan bleu, je le trouve surtout acidulé, aigre.
Je n' ai jamais apprécié ce blend.
Mais il me semble y avoir davantage d' amateurs que de détracteurs.
Et heureusement que nous n' avons pas tous les mêmes goûts .
Je n' ai jamais apprécié ce blend.
Mais il me semble y avoir davantage d' amateurs que de détracteurs.
Et heureusement que nous n' avons pas tous les mêmes goûts .
Calabash- Administrateur
De sages paroles! C'est la diversité des goûts qui nous garantit un tel choix. Outre cela, pour en revenir au Capstan : je n'ai jamais vu de plus beaux flakes en vaguelettes contrastées.
tibalt- TBphile
Jamais vu de luxury twist flake ou de luxury bull's eyes flake ?
Ca en jette a mort.
Ca en jette a mort.
Fred- TBfan
Si il y 'à encore des amateurs de clopes( beurk!) vous pouvez fumer des Player's navy -cut sans filtre .... ( même saveur & odeur)...
perso le capstan sa devient vite saoulant.....ou alors des petits bols..En + pas facile à maitriser ( allumages à répétition, jus de chique)....
p.s 5.10e. en Espagne
perso le capstan sa devient vite saoulant.....ou alors des petits bols..En + pas facile à maitriser ( allumages à répétition, jus de chique)....
p.s 5.10e. en Espagne
Invité- Invité
Salutation Fred & Hiriburu
Si, of course, mais je parlais des bons vieux flakes en tins! Certes, twist et eyes ça froisse un max! Toutefois les flakes de Capstan ressemble tout de même à certains 'deluxe'', aux ''Deluxe Luxury Twist Flake'' de Peter Stokkebye par exemple :
http://www.marscigars.com/peterstokkebye-deluxeluxorytwistflake.aspx
Perso, je fumes mon Capstan en churchwarden c'est plus facile de fumage, tranquille en combustion et cool en saveur. Selon moi, le goût change presque totalement dans des pipes plus courtes en tuyau... ou alors c'est l'identité de ma pipe...
Si, of course, mais je parlais des bons vieux flakes en tins! Certes, twist et eyes ça froisse un max! Toutefois les flakes de Capstan ressemble tout de même à certains 'deluxe'', aux ''Deluxe Luxury Twist Flake'' de Peter Stokkebye par exemple :
http://www.marscigars.com/peterstokkebye-deluxeluxorytwistflake.aspx
Perso, je fumes mon Capstan en churchwarden c'est plus facile de fumage, tranquille en combustion et cool en saveur. Selon moi, le goût change presque totalement dans des pipes plus courtes en tuyau... ou alors c'est l'identité de ma pipe...
tibalt- TBphile
tibalt a écrit:
Je partage entierement cette reflexion sur les toyos,et je vous dit pas quand le toyo est en bambou,pleins d'arômes differends comme des copains que j'ai fourni s'en s'ont rendus compte
Invité- Invité
Salutation amateur du noble Art!
Aaah oui les jolis toyo en bambou, ça fait un ptit moment qu'ils me font de l'oeil. Ne dit-on pas que la meilleure façon de résister à une tentation c'est d'y céder?
Aaah oui les jolis toyo en bambou, ça fait un ptit moment qu'ils me font de l'oeil. Ne dit-on pas que la meilleure façon de résister à une tentation c'est d'y céder?
tibalt- TBphile
attention,certains pipier qui n'ont rien compris et s'en tiennent a l'apparence ont doublé le bambou d'un tube metal:là,aucun intéret
scytale
scytale
Invité- Invité
Un conseil salutaire, merci
tibalt- TBphile
Une Player's navy -cut dans un fume cigarette en bambou
Invité- Invité
Yees, subtilement mdr. (c'est fin, ça s'mage sans faim)
tibalt- TBphile