Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?
4 participants
Page 1 sur 1
Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?
Bonjour à tous;
il me semblait avoir abordé ici mais je n'arrive pas à retrouver où pour continuer le sujet.
J'ouvre donc un nouveau fil.
Vous savez tous que la distribution des tabacs Dunhill se raréfie autour de nous.
En France on ne doit plus trouver que l'EMP, le standard mixture, le royal yacht et le MM 965 (reprenez-moi s'il le faut).
En Belgique et en Suisse, ces tabacs ne sont plus distribués. Idem aux USA.
Alors certains blenders se lancent dans les copies.
Grace à une connaissance, j'ai pu acheter un exemplaire des 4 tabacs que Besson produit à Lausanne:
"de bon matin", copie de "l'early morning pipe"; "bonnet de nuit", mélange de type "nightcap"; "1965" qui doit s'apparenter au "MM 965" et "bateau royal" qui devrait ressembler au "royal yacht".
Quelqu'un ici a déjà testé et pu faire une comparaison?
Je dois préciser que je ne connaissais en véritable Dunhill que "l'EMP" et le "nightcap".
J'ai ouvert récemment le "de bon matin" et je ne reconnais pas du tout "l'EMP". Le tabac de chez Besson est beaucoup plus fort, moins rond en bouche, plus agressif.
J'ai aussi entammé le "bateau royal" mais là je n'ai pas la référence du tabac Dunhill. par contre pour un pur virginia, je le trouve aussi nettement plus relevé que les virginias que j'ai pour habitude de fumer: S.Gawith "full virginia flake" et "golden glow".
Alors, tabacs Besson, bonnes copies permettant de se passer des Dunhill ou ersatzs?
il me semblait avoir abordé ici mais je n'arrive pas à retrouver où pour continuer le sujet.
J'ouvre donc un nouveau fil.
Vous savez tous que la distribution des tabacs Dunhill se raréfie autour de nous.
En France on ne doit plus trouver que l'EMP, le standard mixture, le royal yacht et le MM 965 (reprenez-moi s'il le faut).
En Belgique et en Suisse, ces tabacs ne sont plus distribués. Idem aux USA.
Alors certains blenders se lancent dans les copies.
Grace à une connaissance, j'ai pu acheter un exemplaire des 4 tabacs que Besson produit à Lausanne:
"de bon matin", copie de "l'early morning pipe"; "bonnet de nuit", mélange de type "nightcap"; "1965" qui doit s'apparenter au "MM 965" et "bateau royal" qui devrait ressembler au "royal yacht".
Quelqu'un ici a déjà testé et pu faire une comparaison?
Je dois préciser que je ne connaissais en véritable Dunhill que "l'EMP" et le "nightcap".
J'ai ouvert récemment le "de bon matin" et je ne reconnais pas du tout "l'EMP". Le tabac de chez Besson est beaucoup plus fort, moins rond en bouche, plus agressif.
J'ai aussi entammé le "bateau royal" mais là je n'ai pas la référence du tabac Dunhill. par contre pour un pur virginia, je le trouve aussi nettement plus relevé que les virginias que j'ai pour habitude de fumer: S.Gawith "full virginia flake" et "golden glow".
Alors, tabacs Besson, bonnes copies permettant de se passer des Dunhill ou ersatzs?
Invité- Invité
Re: Tabacs Besson: Ersatzs de tabacs Dunhill ou copies de valeur?
Hello,
Je n'ai gouté que le '' my mixture 1965'', copie du MM 965. Je dois recevoir sous peu l'original. dés que je le reçois, je ferai des comparaisons. Retour sur ce poste.
P.S : Le 965 Besson est vachement bon, malgré qu'il soit une copie.
Je n'ai gouté que le '' my mixture 1965'', copie du MM 965. Je dois recevoir sous peu l'original. dés que je le reçois, je ferai des comparaisons. Retour sur ce poste.
JeromeV- TBbuddy
Pour aller dans ton sens, le Besson "1965" ne peut-être "que" bon. C'est le millésime qui veut ça.JeromeV a écrit:Hello,
Et puis moi ça m'arrange.
Invité- Invité
JeromeV- TBbuddy
Venant de terminer mon paquet de "de bon matin", je voudrais mettre un bémol à ce que j'ai dit ici il y a quelques mois.Joseuvic a écrit:J'ai ouvert récemment le "de bon matin" et je ne reconnais pas du tout "l'EMP". Le tabac de chez Besson est beaucoup plus fort, moins rond en bouche, plus agressif.
Si le tabac "de bon matin" de chez Besson m'a paru plus fort que l'original de Dunhill, il n'en est pas moins tout-à fait correct et si j'ai un jour l'occasion de m'en procurer de nouveau, je le ferai sans hésitation. C'est un plus qu'honnête remplaçant.
Maintenant, ce paquet est terminé depuis cet après-midi et le prochain et dernier test portera sur le "1965". Je vous en dirai plus...dans quelques temps.
Invité- Invité
Si tu as l'occasion, prend du Light Flakes de chez eux, c'est un Va plus que correct (à mon sens).
JeromeV- TBbuddy
Vivement que je puisse faire un tour là bas!
maldoror- TBphile
le MM 965
l'early morning pipe
le nightcap
Pas de problème pour en avoir en Allemagne...
l'early morning pipe
le nightcap
yep! et les vrais en plus!
twisel- TBfan
Les deux premiers sont distribués en France aussi avec si je ne fais pas d'erreur le "royal yacht" et le "standard mixture".Sevenpipe a écrit:le MM 965
l'early morning pipe
le nightcap
Invité- Invité
Je connais les films de Besson mais pas les tabacs tiens.
Tu les achètes où mon cher Joseuvic ?
Invité- Invité
J'ai entammé mon paquet de 1965, copie du MM 965 et je dois vous dire que je le trouve exquis, délicieux.Joseuvic a écrit:Maintenant, ce paquet est terminé depuis cet après-midi et le prochain et dernier test portera sur le "1965". Je vous en dirai plus...dans quelques temps.
Jusque là ma référence était l'Early morng pipe de chez Dunhill mais là, j'ai trouvé mieux. Plus léger, subtil tout en n'étant pas fade. Rien de lourd ni de capiteux. bref un latakié qui passe bien à tout moment de la journée.
Des 3 Besson testés, c'est indéniablement le meilleur...ou plutôt mon préféré.
Désolé de te répondre si tardivement Arthur mais je n'avais pas vu ta question.Arthur a écrit:Je connais les films de Besson mais pas les tabacs tiens.
Ces tabacs m'ont été envoyés par une amie habitant en Haute-Savoie,; juste en face de Lausanne.
Voici un scan de la liste de leurs mélanges maison. Mais la loi interdit tout envoi à l'étranger. Du moins c'est ce que la maison Besson m'a dit via la messagerie.
Invité- Invité