Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Capstan Gold navy flake : impressions Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Capstan Gold navy flake : impressions Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Capstan Gold navy flake : impressions

+6
moineau80
Fred
JeromeV
tibalt
maldoror
bebert
10 participants

Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Capstan Gold navy flake : impressions

Message par bebert Ven 2 Juil - 2:25

Bonsoir,

Comme convenu voici mes impressions sur le Capstan Gold navy flake (le jaune) :

La room note est plus sucrée, plus suave oserai je dire, plus friutée aussi, abricot, fruits rouges et, il me semble et ne me prenaient pas pour un fou, une touche d'ananas bien mûr, juste une pointe de touche.

Le bourrage, malgré des conditions de préparations analogues, à savoir émiettage et mise à l'air d'une demi heure, me paraît moins évident que celui du "bleu", le tabac me semble plus "gras", plus collant.

Sa couleur est plus chaude, plus dorée, je pense que la composition est différente.

L'allumage est peu ou prou aussi simple que pour son frère, en revanche la combustion plus délicate. Je pense qu'une augmentation du temps de séchage (trois quarts d'heure ou une heure) lui serait salutaire.

Sa palette aromatique est plus "étroite", d'avantage centrée sur le fruit. Son évolution est également plus limitée et sa teneur en nicotine, à mon sens inférieure, le fait paraître moins rassasiant que le "bleu".

Effectivement, bien que subtil il me semble avoir moins de corpulence, sans pour autant être monotone.

Je le considère comme un tabac de "compagnie", celui qui va accompagner une agréable soirée de discussion entre amis durant laquelle nous ne pourrons, ou ne voudrons, nous concentrer sur un tabac plus complexe. C'est aussi une qualité !!

Voilà mes impressions, comme je le precise toujours, personnelles.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par maldoror Ven 2 Juil - 3:26

Merci pour cette review, je dois dire que je partage ton point de vue, ça peut être un bon tabac de compagnie.
Cela dit je l'ai essayé dans ce rôle et ma fois il me pique la langue alors je laisse tomber celui-ci (une boite achetée il y a 6 mois toujours à la moitié!).
J'ai remarqué que les VA même subtils de Gawith, surtout le Best Brown, s'apprécient aussi au niveau superficiel, cette polyvalence et richesse combinées m'épatent, vraiment.
Mais je ne vais pas commencer (c'est déjà fait) à parler d'autres tabacs sur cette (bonne) review!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par tibalt Ven 2 Juil - 6:56

Un excellent billet Bebert.
Et c'est un bec bien aiguisé que tu as là. Merci. J'vais tenter le gold à l'occaz.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par JeromeV Ven 2 Juil - 12:13

Merci, Bien écrit tout cela.
Avec la lecture de ta review, on aurai presque le goût du tabac en bouche.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par Fred Ven 2 Juil - 13:39

Belle review.

Tu m'as donné envie de ne pas en acheter.

Smile
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par moineau80 Ven 2 Juil - 16:11

Belle description de tes impressions, mais il ne me tente pas.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par François Dim 20 Mar - 0:21

Je réveille ce fil, car je découvre, toujours en éternel
débutant, le Capstan jaune, le seul flake que j’ai réussi à trouver sur Mont de
Marsan, après un voyage en diligence parti d’Aire sur l’Adour hier soir (… oui
, bon j’exagère un peu , là )


Première fois que je me lance sur un flake. J’ai quand même réussi à trouver une civette
qui a quelques tabacs intéressants mais, ‘faut dire qu’ici c’est plus facile de
trouver du magret de canard. Je sais, ça se fume aussi, mais pas de la même
façon….Ensuite, on trouve ça en flake…. Oups, je voulais dire en tranches… dans
le Leclerc du coin.


Comme conseillé par les avis éclairés, je l’ai émietté, tout
en regardant les nouvelles réjouissantes à la télé, Khadafi, Fukushima, tout ça



Mon grand couillon de fils de 22 ans qui passait par là :



« c’est quoi ce truc ?? tu tabac ??? noooon !!
Bah pourquoi tu te fais ch… , tu roules ta galette dans une feuille et tu le
fumes tel quel »


Pfff ! ptit c.o.n va . Aucune éducation, les jeunes de
nos jours. Allez va fumer ton « fleur du pays » et arrête de me
gonfler !


Ma femme part au boulot, elle bosse de nuit ; Je vais
enfin avoir la paix pour fumer une bonne bouffarde. Je vous tiens au courant.
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 67
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par François Dim 20 Mar - 2:30

je l'ai fumé dans une pipe doublée d'écume et je dois dire que pour une première expérience d'un flake anglais, je suis assez satisfait.
J'ai aimé cet arôme d'abricot sec à l'ouverture de la boite
j'ai aimé ce cérémonial de l'émiettage (même sous le regard goguenard de mon fils !)
je l'ai laissé sécher quasiment une heure à température ambiante (19°c) sur mon bureau et je n'ai pas eu de difficulté d'allumage, ni de problèmes de combustion, ce qui, pour moi qui utilise souvent des cargaisons d'allumettes, est assez exceptionnel.
je n'ai pas le palais assez fin pour retrouver toutes les subtilités décrites par bébert. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un tabac très agréable à fumer, qui a le mérite de ne pas me laisser complètement ensuqué en fin de bol ! je pense que je finirai rapidement la boite sans problème.
Apparemment, il n'a pas la faveur de beaucoup de monde sur le forum, et c'est le Capstan bleu qui semblerait avoir davantage de succès. J'ai hâte d'essayer ce dernier... quand j'en aurai enfin trouvé une boite dans mon trou paumé !
François
François
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 161
Age : 67
Localisation : Aire sur l'Adour (Landes)
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par Invité Dim 20 Mar - 2:35

Le Capstan bleu est meilleur pour le trouvé ....ni à Bayonne ni à Dax ..... va faire un tour du coté d' Hendaye ...( par la corniche la route est super avec la mer en bas....)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par twisel Dim 20 Mar - 8:47

François a écrit:Mon grand couillon de fils de 22 ans qui passait par là :
[...]
Pfff ! ptit c.o.n va . Aucune éducation, les jeunes de
nos jours. Allez va fumer ton « fleur du pays » et arrête de me
gonfler !
m'enfin!!! il est bon le fleur du pays!!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par le Passeur Dim 20 Mar - 9:35

Ça y est, j'vais me faire crucifier...
Que mon âme, si j'en ai une, repose en paix Smile

Avec les mots utilisés, François, j'ai pas pu résister. J'ai ni le nez de Bébert, ni ton imagerie, j'ai pas de grand fils de 22 ans qui préfère les clopes, j'ai juste une grande fille de 30 et quelques ans qui vient de partir avec son conjoint et les enfants et personne n'émet de remarques désobligeantes quand j'allume ou que je prépare une pipe. Encore aujourd'hui j'ai eu droit de la part du p'tit dernier (7 ans) à "ça sent bon quand t'allumes ta pipe", ce qui me ravit évidemment, bien que je n'aie pas envie de le voir suivre mes traces.

Ceci étant dit, François, tes mots pleins de chaleur à l'endroit du Capstan or (ou jaune, c'est selon) m'ont décidé à précipiter l'ouverture de ma boîte. Et m***e... ! encore une autre ouverte quand j'en ai déjà tellement qui attendent que j'ai peine à faire un choix quand vient le temps d'allumer.

Ben les abricots secs, à l'épicerie du village, je peux bien courir si j'en veux. Alors qu'est-ce que ça sent? Shocked Bon peut-être sont-ce réminicenses de mon après-midi, où j'ai emmené les enfants à la ferme d'un copain pour y voir les nouveaux veaux (oui, paraît que j'ai tendance à bégayer (dixit Narix), la chatte qui a chatonné (chatte noir et blanc qui a mis bas 5 petits, 4 tout blancs et un tout noir) dernièrement, l'odeur du lait pour les veaux, le fourrage, les moulées, bref toutes ces odeurs qui se marient et montent au nez dans une étable bien entretenue et qui, personnellement, me grisent.

Me trompe-je ou si le capstan bleu et le jaune ont des odeurs très près l'une de l'autre? Enfin, j'allume et je m'emplis la bouche de cette fumée ample, et j'en profite. Paronelli # 03, y a de la place pour un bon chargement. Pour être un bon tabac, oui, il est bon. mais je lui trouve le bleu supérieur. Pourquoi? en quoi? Je dirais que le bleu me paraît plus sucré. Peut-être me suis-je montré trop impatient et je ne l'ai pas suffisamment laissé sécher, le jaune m'agresse le fond de la bouche, réaction que je n'ai pas eue avec le bleu. J'y reviendrai certainement en prenant plus de temps pour le séchage, quitte à l'oublier au séchage, mais à première vue, il est incontestable que je lui préfère le bleu.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par sebastien Sam 10 Déc - 17:28

Je remonte ce fil car je l'ai essayé pour la première fois hier soir dans ma savinelli solaria culotée au Vieux Bohan .
Je connaissais le bleu comme beaucoup parmi vous mais pas le jaune .
En ouvrant la boite, il promet beaucoup , il semble plus fruité que le bleu.
Comme l'a noté Bebert il est beaucoup plus gras et humide que le bleu, vu mon expérience avec le bleu je l'ai donc laissé sécher près de 2 heures (en fait je l'ai mis à sécher avant le diner qui s'est éternisé vhappy ) Résultat pas de problème à l'allumage. Très bonne combustion, mais il ne surchauffe pas, parfait pour fumer tranquillement .
Le gout tout simplement magnifique. Je le trouve plus rond que le bleu, plus sucré , mais il est vrai qu' il pique un peu comme l'a souligné Maldoror (je pensais que ça venait du culottage au Vieux Bohan mais donc il semble que je ne suis pas le seul à avoir eu cette sensation) . Ceci dit ça m'était pas désagréable, au contraire, ça contrastait avec le gout sucré (après le sucré salé, le sucré poivré ? ).
Pour l’arôme , j'ai trouvé personnellement une forte saveur de miel, mais comme un miel épicé . Il est certes plus fruité que le bleu mais je ne saurais dire quel fruit, d'une part parce que je ne suis pas un expert et d'autre part parce que le gout de miel domine largement. Je vous en dirai plus aux prochains fumages à propos du gout car néanmoins il a cette note fruitée donc que je n'arrive pas à définir pour l'instant.
Room note agréable , pas agressive , douceâtre.
Conclusion : pour moi un excellent tabac , je me suis vraiment régalé. Un vrai plaisir que je renouvellerai toujours très volontiers.

Capstan Gold navy flake : impressions 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Gold navy flake : impressions Empty Re: Capstan Gold navy flake : impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum