Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
tabac à pipe / cigare
+6
FranP
alain13009
mpm.bandit
jimhar
Alain
dionaea
10 participants
Page 1 sur 1
tabac à pipe / cigare
bonjour,
j'aimerais savoir si il existait des tabacs à pipe qui étaient assez proches d'un cigare (pas trop fort type dominicain ou honduras) autre que le partagas ?
Merci
j'aimerais savoir si il existait des tabacs à pipe qui étaient assez proches d'un cigare (pas trop fort type dominicain ou honduras) autre que le partagas ?
Merci
dionaea- Nombre de messages : 21
Re: tabac à pipe / cigare
Oui les Semois, et les bouchons de Semois.
Cherche dans les tests et dans le forum le sujet Semois a été tourné dans tous les sens.
Alain
Cherche dans les tests et dans le forum le sujet Semois a été tourné dans tous les sens.
Alain
Alain- Administrateur
Merci, j'ai essayé le clan, l'amphora, le borkum riff, et tous ces tabacs me piquent la langue, et ca ne m'est jamais arrivé avec des cigares (meme pas avec des cubains style JL Piedra...).
Je fume pourtant doucement, est-ce que le semois risque de piquer également ou ce désagrément est typique des aromatiques ?
Je fume pourtant doucement, est-ce que le semois risque de piquer également ou ce désagrément est typique des aromatiques ?
Je viens de faire l'essai de fumer à la pipe le tabac d'un cigare philippin que je trouvais beaucoup trop léger à mon gout, et la surprise, ca a été que ce tabac est beaucoup beaucoup plus fort, tout en restant tres bon, pas agressif du tout au niveau de la bouche ou de la langue!!! Dans le cas de ces cigares, c'est une bonne découverte, car je ne savais pas quoi en faire (maintenant oui...). Par contre je n'ose pas imaginer ce que ca peut donner avec un cubain !!!
Toutes mes coupes de Havanes (donc principalement de la cape) finissent mélangés à des aros avec assez souvent du Partagas (quasi exclusivement de la tripe).
mpm.bandit- TBphile
J'ai vu en parcourant un site belge (JPP), qu'il existe des cigares sémois,, est ce que quelqu'un y a gouté, et ces cigares sont il fabriqués avec du tabac local, ou avec du tabac importé ?
alain13009- TBbuddy
La Escepcion : dechets de cigares , tabacs cubain ;tabacs vendu en Espagne ...pas vu en France jamais gouté ..(strong)
Invité- Invité
La Escepcion : dechets de cigares , tabacs cubain ;tabacs vendu en Espagne ...pas vu en France jamais gouté ..(strong)
Invité- Invité
Sans oublier le “Forte” du monopole d’Etat italien, qui est fait avec la même feuille qu’on utilise pour faire les toscani. Comme le nom le rappelle, cependant, c’est quelque chose d’assez mastoc, un de ces tabacs qui vous font pousser le poil sur la poitrine. Beaucoup l’utilisent pour faire des mélanges maison, mais on peut le fumer seul. En général je le vois un peu comme le cousin peu fréquentable du Saint-Claude. Avantage : on le trouve partout sur le territoire national et son prix est dérisoire.
Sinon on trouve parfois de la picadura de havane. Il parait que c’est rare, mais j’en connais qui l’utilisent pour donner du mordant à un mélange trop faible.
Sinon on trouve parfois de la picadura de havane. Il parait que c’est rare, mais j’en connais qui l’utilisent pour donner du mordant à un mélange trop faible.
FranP- TBbuddy
Mmmh ...
Fumer un cigare, c'est évolutif (tiers) et je ne pense pas qu'en bourrant une pipe avec un cigare broyé on puisse retrouver la sensation d'une vitole en pleine expression de ses arômes.
D'autant plus qu'un cigare ne s'exprime vraiment - tripe longue - qu'à l'entame du second tiers.
M'enfin, ça n'interdit pas d'essayer, ça sera peut être très bon, mais certainement très différent d'un cigare entier.
Par contre, récycler les têtes des cigares décapités pour en faire un amalgame à intégrer dans un mélange, ça doit pas être inintéressant ...
Fumer un cigare, c'est évolutif (tiers) et je ne pense pas qu'en bourrant une pipe avec un cigare broyé on puisse retrouver la sensation d'une vitole en pleine expression de ses arômes.
D'autant plus qu'un cigare ne s'exprime vraiment - tripe longue - qu'à l'entame du second tiers.
M'enfin, ça n'interdit pas d'essayer, ça sera peut être très bon, mais certainement très différent d'un cigare entier.
Par contre, récycler les têtes des cigares décapités pour en faire un amalgame à intégrer dans un mélange, ça doit pas être inintéressant ...
roark- TBphile
Dide- TBphile
'Mande pardon, mais ça marche comment, dans la pratique, ce truc du four? Est-ce qu'on grille la boite, plus ou moins comme certains gens la laissent au soleil pour accelerer l'évolution du tabac?
FranP- TBbuddy
Dide a écrit:Revue faite par bebert ICI, sur le Capstan cuit.
Post tres interessant, vraiment, a lire.
J'lai lu.
Ça m'a collé une de ces envies ...
roark- TBphile
J'ai une boite de De Luxe Navy Rolls a "cuisiner", ca fait 2 mois que je l'ai dans un placard, ce sera 5h a 80°.
C'est un truc a Alain pour les VA, surtout pas de tabac latakié, si mes souvenirs sont bons.
C'est un truc a Alain pour les VA, surtout pas de tabac latakié, si mes souvenirs sont bons.
Dide- TBphile
Comme ecrit par jimhar, dans le four 5h 80°, et ne pas ouvrir la boite avant.FranP a écrit:'Mande pardon, mais ça marche comment, dans la pratique, ce truc du four? Est-ce qu'on grille la boite, plus ou moins comme certains gens la laissent au soleil pour accelerer l'évolution du tabac?
Dide- TBphile
d'après calab', certains sont très bons!alain13009 a écrit:J'ai vu en parcourant un site belge (JPP), qu'il existe des cigares sémois,, est ce que quelqu'un y a gouté, et ces cigares sont il fabriqués avec du tabac local, ou avec du tabac importé ?
et oui, ce sont de "vrais" semois locaux!
twisel- TBfan
j'y ai gouté sur les conseils de JPP :tres bons, un gout de semois inimitable
mais je prefere ma pipe:on se refait pas
mais je prefere ma pipe:on se refait pas
Invité- Invité
ici
http://www.tabac-semois.com/produits-cigares.html
J'en ai fumés dans le temps, des petits, j'aimais bien
http://www.tabac-semois.com/produits-cigares.html
J'en ai fumés dans le temps, des petits, j'aimais bien
Invité- Invité
+1 avec Roark
Pour la cuisson je suis passé à la méthode douce 65°/ 8 heures. Je laisse reposer la boîte quelques heures, quelques jours ...ou quelques mois.
Uniquement sur des tabacs "naturels", principalement Virginia (Full virginia flakes, Best brown flakes de S.Gawith), Virginia/périque (St James SG ou Dunhill Deluxe navy rolls) ou dérivés Virginia/périque/cavendish ou Virginia /Kentucky (Davidoff flake médallions, Capstan bleu).
Sinon pour en revenir au cigare, effectivement le Semois en est très proche.
Pour la cuisson je suis passé à la méthode douce 65°/ 8 heures. Je laisse reposer la boîte quelques heures, quelques jours ...ou quelques mois.
Uniquement sur des tabacs "naturels", principalement Virginia (Full virginia flakes, Best brown flakes de S.Gawith), Virginia/périque (St James SG ou Dunhill Deluxe navy rolls) ou dérivés Virginia/périque/cavendish ou Virginia /Kentucky (Davidoff flake médallions, Capstan bleu).
Sinon pour en revenir au cigare, effectivement le Semois en est très proche.
Page 1 sur 1