Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Que pensez-vous de ça ?
+9
Dide
YVES
jimhar
mpm.bandit
Alain
moineau80
Calabash
Loup Larsen
Irish Oak
13 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous de ça ?
J'ai découvert il y a quelques jours la BC "Cocoon". Un nouveau modèle, certainement, puisqu'il ne figure pas sur leur site internet.
Eh bien franchement, c'est une forme qui déroute complètement mon jugement esthétique. Tantôt j'adore, tantôt je trouve ça ridicule. Je ne sais pas qu'en penser.
Et vous ?
http://www.pipe.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=fantaisie-bc-cocoon-nature-31D&type=11&code_lg=lg_fr&num=2
Eh bien franchement, c'est une forme qui déroute complètement mon jugement esthétique. Tantôt j'adore, tantôt je trouve ça ridicule. Je ne sais pas qu'en penser.
Et vous ?
http://www.pipe.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=fantaisie-bc-cocoon-nature-31D&type=11&code_lg=lg_fr&num=2
Irish Oak- TBbuddy
Re: Que pensez-vous de ça ?
La prise en main est peut être bonne mais je n'en voudrais pas, je suis plus classique
Loup Larsen- TBjunior
Euuh... en fait j'arrive même pas bien à visualiser comment on la prend en main. Ou alors c'est une pipe pour manchot, elle se prend avec le pied ?
Invité- Invité
Je pense qu'elle est prévue pour paume dessous et le pouce passe dans ce que j'ai cru être son logement.
Loup Larsen- TBjunior
Oui, je vois maintenant. Ma première réaction serait "raffinement inutile".
Invité- Invité
Ce n' est pas nouveau comme forme, des pipiers comme Axel Reichert et bien d'autres
(des Danois pour la plupart)ont déjà réalisé de telles pipes.
Il s'agit d'une variante du shape "Egg" donc forme en œuf amputée d'une
partie de son volume pour y placer pouce et index, par exemple.
Comme ils le mentionnent sur le site de la Pipe Rit, elle est inspirée, chez BC, du modèle Negoita.
C' est assez original, et pour varier, pourquoi pas ?
Cependant je m'interrogerais tout de même à propos de l'épaisseur de la bruyère au niveau du creux
maximal.
D'après la photo, il ne doit pas y avoir beaucoup de bois...de là à penser à un risque de brûlure
et de surchauffe de la bruyère assez important à cet endroit, il n'y a qu'un pas ..!
Pour moi cela constituerait un défaut rédhibitoire.
Amicalement,
Calab'
(des Danois pour la plupart)ont déjà réalisé de telles pipes.
Il s'agit d'une variante du shape "Egg" donc forme en œuf amputée d'une
partie de son volume pour y placer pouce et index, par exemple.
Comme ils le mentionnent sur le site de la Pipe Rit, elle est inspirée, chez BC, du modèle Negoita.
C' est assez original, et pour varier, pourquoi pas ?
Cependant je m'interrogerais tout de même à propos de l'épaisseur de la bruyère au niveau du creux
maximal.
D'après la photo, il ne doit pas y avoir beaucoup de bois...de là à penser à un risque de brûlure
et de surchauffe de la bruyère assez important à cet endroit, il n'y a qu'un pas ..!
Amicalement,
Calab'
Calabash- Administrateur
Merci pour vos réactions. Juste remarque, Calab', qui me fait y réfléchir à deux fois avant une éventuelle commande.
Elle me fait penser à une pomme d'amour en fait, vous savez ces friandises de fêtes foraines faites d'une pomme entière trempée dans une sorte de mélasse rouge et embrochées sur une tige de bois... Je la trouve jolie en soi, mais vraiment bizarre pour une pipe, c'est de là que vient, je crois, ma perplexité.
Amitiés à tous !
Al
Elle me fait penser à une pomme d'amour en fait, vous savez ces friandises de fêtes foraines faites d'une pomme entière trempée dans une sorte de mélasse rouge et embrochées sur une tige de bois... Je la trouve jolie en soi, mais vraiment bizarre pour une pipe, c'est de là que vient, je crois, ma perplexité.
Amitiés à tous !
Al
Irish Oak- TBbuddy
Déjà vu cette pipe, b!zarre elle ressemble à un topinambour, pas mon truc.
moineau80- TBphile
Ce qui me laisse rêveur c'est d'avoir adapté la forme à la manière de la tenir. D'autant qu'a contrario, on impose ce faisant la manière de la tenir. La suite logique serait donc d'avoir une forme spécifique pour chaque façon de tenir sa pipe... curieux.
Invité- Invité
C'est de la repro. simpliste des designs de ceux qui maîtrise vraiment cette inspiration minérale, marine et végétale.
Wallenstein, Sergey Cherepanov, Alex Kappeler, Michail Revyagin
Ludwig Lorenz, Axel Reichert etc....
Wallenstein, Sergey Cherepanov, Alex Kappeler, Michail Revyagin
Ludwig Lorenz, Axel Reichert etc....
Alain- Administrateur
Alain- Administrateur
C'est du très beau travail de sculpture, en effet. La troisième en partant du haut attire toute mon attention.
La fleur aussi est sublime. Je ne me verrai pas fumer ça, cependant, mais le travail est remarquable, c'est incontestable...
Merci Alain pour ces photos.
La fleur aussi est sublime. Je ne me verrai pas fumer ça, cependant, mais le travail est remarquable, c'est incontestable...
Merci Alain pour ces photos.
Irish Oak- TBbuddy
Calabash a écrit:Ce n' est pas nouveau comme forme .../...
maximal.
D'après la photo, il ne doit pas y avoir beaucoup de bois .../...
Amicalement,
Calab'
J'ai eu immédiatement cette pensée, avant même de regarder la forme par elle même, ce déficit de matière à un endroit capital me disait déjà "y'a quelque chose qui n'va pas dans cette pipe" ! ! !
Bon après, elle ne me plait pas, pas du tout, je fais partie des gens qui sont prêts à apprécier toutes les digressions à la condition extrême que primo ça soit fumable et secundo ça soit esthétique . . .
Les photos de pipes placées par Alain répondent beaucoup plus à mon approche, et si la dernière ferait une bien belle acquisition, je ne dédaignerais pas non plus les 2 qui la précèdent . . .
Bon après, elle ne me plait pas, pas du tout, je fais partie des gens qui sont prêts à apprécier toutes les digressions à la condition extrême que primo ça soit fumable et secundo ça soit esthétique . . .
Les photos de pipes placées par Alain répondent beaucoup plus à mon approche, et si la dernière ferait une bien belle acquisition, je ne dédaignerais pas non plus les 2 qui la précèdent . . .
mpm.bandit- TBphile
La fleur est superbe, celle de BC, un peu trop massive à mon goût, pas assez de fluidité mais belle tentative de leur part.
Invité- Invité
C'est exact...l'inspiration de l'art ancien égyptien est évidente...un certaine cuiellere en bois qui est au Louvrejimhar a écrit:La 5ème en partant du haut... elle est fantastique, érotique, séduisante, Belle quoi!
YVES- TBphile
jimhar a écrit:La 5ème en partant du haut... elle est fantastique, érotique, séduisante, Belle quoi!
Je suis bien d'accord avec toi, le travail de sculpture est impressionnant, envoûtant je dirais même. Mais tu te verrais fumer ça ? A mon avis, ce n'est plus une pipe, on est passé dans l'art à part entière, dénué de fonction utilitaire...
Irish Oak- TBbuddy
Je pense que dans une rotation,
il ne faut pas avoir que du classique,
cette BC a qlqs chose qui laisse perplexe de part sa forme,
mais elle n'est pas vilaine.
A fumer tranquille dans son fauteuil...
Concernant les photos qu'a mis Alain,
moi c'est la 6ème qui me fait craquer...
il ne faut pas avoir que du classique,
cette BC a qlqs chose qui laisse perplexe de part sa forme,
mais elle n'est pas vilaine.
A fumer tranquille dans son fauteuil...
Concernant les photos qu'a mis Alain,
moi c'est la 6ème qui me fait craquer...
Invité- Invité
Pour le plaisir d' Axel dont j'adore les créations:
Et pour conclure le site de notre ami Elie: (bonne promenade chez cette artiste pipier original et créatif)
Elie's pipe
Gandalf's hat.
Cantarella.
Et pour conclure le site de notre ami Elie: (bonne promenade chez cette artiste pipier original et créatif)
Elie's pipe
Gandalf's hat.
Cantarella.
Alain- Administrateur
Doux Jésus ! Que tout cela fait rêver !
("Un jour viendra, un jour viendra..." se répétait il en silence à l'occasion de ses découvertes et contemplations inattendues)
Invité- Invité
Merci Alain pour le lien, il y a de tres belles pipes et a des prix plus que raisonnables.
Il y a une metal Cavalier tres originale, bien qu'il y en ait beaucoup d'originale sur ce site (Eliesmoke 1)
Il y a une metal Cavalier tres originale, bien qu'il y en ait beaucoup d'originale sur ce site (Eliesmoke 1)
Dide- TBphile
Moi je sais, n'aime pas! Design disgracieux qui veut en remontrer... Et même si cela peut plaire à certains, pr ce qui est de pratiquer cette pipe régulièrement... et l'esthétique au bec...
Les pipes d'Alain sont superbes mais sont-elle ttes ''fumables''? Praticables en tt confort... Qu'une pipe soit prétexte à l'art pr l'art, c'est certes intéressant, mais je n'achèterai pas. Une pipe, pr moi, doit pouvoir fumer, sans quoi elle perd son âme. Et surtout elle perd son but initial, être la compagne idéal du tabac et du fumeur, c'est là sa beauté véritable...
Les pipes d'Alain sont superbes mais sont-elle ttes ''fumables''? Praticables en tt confort... Qu'une pipe soit prétexte à l'art pr l'art, c'est certes intéressant, mais je n'achèterai pas. Une pipe, pr moi, doit pouvoir fumer, sans quoi elle perd son âme. Et surtout elle perd son but initial, être la compagne idéal du tabac et du fumeur, c'est là sa beauté véritable...
tibalt- TBphile
C'est vrai que lorsque l'on admire le spectacle visuel que nous offre Alain, la BC est vraiment ridicule. BC nous fait vraiment de l'ersatz .
J'aime beaucoup la 3 et 4, surtout la 4. De la première série.
Mais pour celle qui représente une dame qui s'étire, où met on le tabac?
J'aime beaucoup la 3 et 4, surtout la 4. De la première série.
Mais pour celle qui représente une dame qui s'étire, où met on le tabac?
luc- TBbuddy
Je suis bien d'accord avec toi, le travail de sculpture est
impressionnant, envoûtant je dirais même. Mais tu te verrais fumer ça ? A
mon avis, ce n'est plus une pipe, on est passé dans l'art à part
entière, dénué de fonction utilitaire...
Ben sans vouloir faire le sans gêne, si j'en achetais une (une Axel Reichert, s'entend) je la fumerais!
maldoror- TBphile
franchement, je n'aime pas du tout sans hésitation aucune mais les goûts et les couleurs....
dichan
dichan
Invité- Invité
c est de tres jolie pipes....tout un contraste avec ma collection,,j aime bien ce style..surtout si elle se fume bien,moi,j aime les pipes originales mais qui se fume bien a l aise,,pour vivre mon fumage,et le plaisirs que j obtient,,moi,,je le vois qu en tenant dans ma main la pipe si elle va bien aller pour moi, je suis content d avoir vu ces pipes la.merci..jg du quebec
jeanbeauce- Nombre de messages : 71
Page 1 sur 1