Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Le meilleur tabac R.I.P.
+6
SYL2Oh
bebert
Calabash
Fred
luc
Alain
10 participants
Page 1 sur 1
Le meilleur tabac R.I.P.
Il existe dans le monde du tabac un phénomène "Very Strange"
Des tabacs unanimement considérés comme des must disparraissent.
Pour moi les deux exemples les plus marquant sont:
Le Dunhill Aperitif (il m'en reste 3 boîtes)
Cavendish
Virginia
Latakia
Oriental
Le GL Pease Renaissance (0 il s'en est vendu une boîte de 2oz pour 175$ sur la bay)
Virginia
Latakia
Oriental
Des tabacs unanimement considérés comme des must disparraissent.
Pour moi les deux exemples les plus marquant sont:
Le Dunhill Aperitif (il m'en reste 3 boîtes)
Cavendish
Virginia
Latakia
Oriental
Le GL Pease Renaissance (0 il s'en est vendu une boîte de 2oz pour 175$ sur la bay)
Virginia
Latakia
Oriental
Alain- Administrateur
Re: Le meilleur tabac R.I.P.
Salut,
Incroyable...
Question de rentabilité non? Certaines huiles des grands CA des groupes de l'industrie du tabac doivent considérer que c'est trop cher à fabriquer et que ça rapporte moins que les malbos...
Ceci dit, je fais peut être des raccourcis.
Incroyable...
Question de rentabilité non? Certaines huiles des grands CA des groupes de l'industrie du tabac doivent considérer que c'est trop cher à fabriquer et que ça rapporte moins que les malbos...
Ceci dit, je fais peut être des raccourcis.
luc- TBbuddy
Amis du soir, bonsoir,
bug dans la matrice, j'ai répondu et le message n'apparait pas... Peut être qu'il va finir par arriver... Ce n'est pas grave, je recommence...
C'est incroyable de vendre un tabac à ce prix. Dommage que tu n'en ais plus.
Ne serait-ce pas à cause, si des tabacs disparaissent, des huiles des grandes firmes de l'industrie du tabac qui ne les considèrent plus rentables?
bug dans la matrice, j'ai répondu et le message n'apparait pas... Peut être qu'il va finir par arriver... Ce n'est pas grave, je recommence...
C'est incroyable de vendre un tabac à ce prix. Dommage que tu n'en ais plus.
Ne serait-ce pas à cause, si des tabacs disparaissent, des huiles des grandes firmes de l'industrie du tabac qui ne les considèrent plus rentables?
luc- TBbuddy
Du coup le message apparait au moment où j'écris le 2eme et je passe pour un c... peu importe.
Comme d'hab... capitaine... il est
Comme d'hab... capitaine... il est
luc- TBbuddy
Bon, comme personne ne répond, je me permets une hypothèse :
peut-être que si des tabacs disparaissent, c'est que des huiles des grandes firmes de l'industrie du tabac ne les considèrent plus rentables?
Sans doute à coté de la plaque, mais au moins mon hypothèse a l'avantage d'etre hautement originale...
Je suis étonné que Luc n'ait pas encore répondu, tiens...
peut-être que si des tabacs disparaissent, c'est que des huiles des grandes firmes de l'industrie du tabac ne les considèrent plus rentables?
Sans doute à coté de la plaque, mais au moins mon hypothèse a l'avantage d'etre hautement originale...
Je suis étonné que Luc n'ait pas encore répondu, tiens...
Fred- TBfan
si je sais, je sais... j'ai une solution...
C'est certainement à cause des........
Bon ok j'arrête, c'est ridicule....
C'est certainement à cause des........
Bon ok j'arrête, c'est ridicule....
luc- TBbuddy
Si des mélanges ont trop de succès, si trop de clients ont tendance à se focaliser dessus,
c' est au détriment des autres produits de la marque.
Une fois le produit phare d'une firme à forte image de marque épuisé,
ou laissé entendu comme tel, les managers dérivent la clientèle vers les autres stocks.
Exemple : le Dun' Standard Mix, qui est un de ceux qui se vend le moins, est encore passablement dispo.,
et se vend plus, encore une fois, grâce au prestige et à l'image de la firme.
Je ne serais pas étonné que lorsqu'ils l' auront épuisé, on retrouve
comme par miracle une offre singulièrement plus large.
D' autre part, la "disparition" d'un produit phare entretient un sentiment d' inquiétude chez le client,
qui a peur d' être à court de son produit fétiche. De se fait, il stocke, achète en plus grandes quantités.
Traditionnel comme technique de vente.
Voyez l'iPad d' Apple : Steven Jobs l' a dit à qui veut l' entendre : "il n'y en aura pas pour tout le monde"
Limitation virtuelle du stock => effet garanti. Ils s' arrachent !
Autre exemple:
Voitures de prestige série limitée (ex Lamborghini Reventon, 300 exemplaires, hors de prix,
toutes vendues avant lancement de la prod, ...).
etc etc etc
Business is business.
c' est au détriment des autres produits de la marque.
Une fois le produit phare d'une firme à forte image de marque épuisé,
ou laissé entendu comme tel, les managers dérivent la clientèle vers les autres stocks.
Exemple : le Dun' Standard Mix, qui est un de ceux qui se vend le moins, est encore passablement dispo.,
et se vend plus, encore une fois, grâce au prestige et à l'image de la firme.
Je ne serais pas étonné que lorsqu'ils l' auront épuisé, on retrouve
D' autre part, la "disparition" d'un produit phare entretient un sentiment d' inquiétude chez le client,
qui a peur d' être à court de son produit fétiche. De se fait, il stocke, achète en plus grandes quantités.
Traditionnel comme technique de vente.
Voyez l'iPad d' Apple : Steven Jobs l' a dit à qui veut l' entendre : "il n'y en aura pas pour tout le monde"
Limitation virtuelle du stock => effet garanti. Ils s' arrachent !
Autre exemple:
Voitures de prestige série limitée (ex Lamborghini Reventon, 300 exemplaires, hors de prix,
toutes vendues avant lancement de la prod, ...).
etc etc etc
Business is business.
Calabash- Administrateur
Et ces huiles, z'ont pas pensé à millesimer leur production pour en tirer profit, sont nazes ils devraient s'inspirer des cubains qui sont meilleurs coté marketing, non ?
Dans la galaxie des produits de luxe Dunhill, les tabacs pour pipe ne représentent rien. Une tête d' épingle dans une botte de foin, Bebert...
La comparaison avec La Havane et le cigare, fleuron de son économie,
n' a pas de sens.
La comparaison avec La Havane et le cigare, fleuron de son économie,
n' a pas de sens.
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit: Je ne serais pas étonné que lorsqu'ils l' auront épuisé, on retrouve
>>> Dunhill Pipe Tobacco Returns to the US <<<
Un membre du forum de Pipes magazine réclame également le retour du Dunhill Light Flake,
il me fait envie celui-là !
Calab' t'as peut etre raison, mais je ne suis pas sûr que, dans l'inconscient collectif, le nom de Dunhill soit forcément associé à la bagagerie de luxe (leur première activité).
Alors si j'étais eux, avec mes modestes positions marketing, je n'oublierai pas de quoi se compose mon "pain quotidien" sans lequel, nombres de fumeurs de pipes ou de cigares fortunés n'achèteraient plus mes bagages à la Bip!, qui du reste voyagent, contrairement aux boites de tabacs, très mal en avion aujourd'hui (vu les conditions de manutention !!!!).
Enfin bon c'est mon avis, mais si j'étais eux je ferai gaffe, y'en a d'autres, qui se coyaient maîtres d'une galaxie, qui ont disparus très facilement, aujourd'hui c'est pas le produit qu'on vend mais plutôt comment on le vend qui est important.
Allez je sors.
Alors si j'étais eux, avec mes modestes positions marketing, je n'oublierai pas de quoi se compose mon "pain quotidien" sans lequel, nombres de fumeurs de pipes ou de cigares fortunés n'achèteraient plus mes bagages à la Bip!, qui du reste voyagent, contrairement aux boites de tabacs, très mal en avion aujourd'hui (vu les conditions de manutention !!!!).
Enfin bon c'est mon avis, mais si j'étais eux je ferai gaffe, y'en a d'autres, qui se coyaient maîtres d'une galaxie, qui ont disparus très facilement, aujourd'hui c'est pas le produit qu'on vend mais plutôt comment on le vend qui est important.
Allez je sors.
Je ne cautionne pas ces stratégies commerciales , je constate les faits.
Malheureusement je crains fort que ce que j' écris plus haut ne soit la triste réalité...
Malheureusement je crains fort que ce que j' écris plus haut ne soit la triste réalité...
Calabash- Administrateur
N'empêche que l' Apéritif, c'était quand même un sacré tabac, un sacré foutrement bon tabac. Dire que certains fumeurs n'en gouteront jamais dito pour le Balkan Sobranie:
C'est triste.
C'est triste.
Alain- Administrateur
Alors là, voilà bien un tabac que je regrette amèrement de n'avoir jamais gouté...
Rien que le nom, ça vous transporte déjà tres loin...
Rien que le nom, ça vous transporte déjà tres loin...
Fred- TBfan
Arrêter s'il vous plait, je suis envahit par... Sinffffffffffff
luc- TBbuddy
Alain- Administrateur
C'est un monde...
C'est dommage qu'une industrie aussi merdique tienne en main un tel produit... D'un côté on ne nous laisse pas choisir notre cancer et on nous taxe sous pretexte de nous protéger, de l'autre on fait disparaître nos tabacs préférés et on nous vend les autres à des prix exhorbitants... Encore la cloppe, je comprends, c'est un narco-produit sa disparition ne me ferait ni chaud ni froid, même si je suis toujours un peu fumeur, mais le tabac à pipe... Non mais sans "blague", quel "culot".
Ah que c'est compliqué d'être fumeur de pipe.
C'est dommage qu'une industrie aussi merdique tienne en main un tel produit... D'un côté on ne nous laisse pas choisir notre cancer et on nous taxe sous pretexte de nous protéger, de l'autre on fait disparaître nos tabacs préférés et on nous vend les autres à des prix exhorbitants... Encore la cloppe, je comprends, c'est un narco-produit sa disparition ne me ferait ni chaud ni froid, même si je suis toujours un peu fumeur, mais le tabac à pipe... Non mais sans "blague", quel "culot".
luc- TBbuddy
Surtout que ceux encore en vente en France ne sont pas les moins pollués, plus de 10% d'agents de synthèse et autres merdes (Amsterdamer, clan etc.)
Alain- Administrateur
Par moment, je me demande si le fumeur de pipe n'est pas amené à disparaître avec le bon tabac et le reste. Quelqu'un a des chiffres sur le nombre de fumeurs de pipe en France et dans le monde...
luc- TBbuddy
Alors en france : 35.
Dans le monde : 1988.
Dans l'univers : 3.456.456.852.152.122,35
Les plus pointilleux me diront que ce ne sont pas des chiffres mais des nombres. Je les em...
Dans le monde : 1988.
Dans l'univers : 3.456.456.852.152.122,35
Les plus pointilleux me diront que ce ne sont pas des chiffres mais des nombres. Je les em...
Fred- TBfan
Mais est-ce que tout se joue dans les huiles? Il y a aussi le stock de tabac qui peut péricliter: exemple le hangar de latakia cyrien (je crois?) de GL Pease qui a pris feu!
maldoror- TBphile
D'autre part, il y a aussi un phénomène psychologique, l'attrait pour l'absent...
Tout de même, quand j'allume une pipe avec du Samuel Gawith Best Brown ou FVF, du Fribourg&Treyer Golden mixture, du Prebyterian mixture (vous me direz qu'il ne vaut pas le B.Sobranie mais je ne l'ai pas gouté, celui là!), ou du Semois de manil (pourtant c'était limite qu'ils en fabrique encore du semois parait il!) je trouve que je n'ai pas trop à me plaindre, sans vouloir mettre en regard des tabacs incomparables.
Tout de même, quand j'allume une pipe avec du Samuel Gawith Best Brown ou FVF, du Fribourg&Treyer Golden mixture, du Prebyterian mixture (vous me direz qu'il ne vaut pas le B.Sobranie mais je ne l'ai pas gouté, celui là!), ou du Semois de manil (pourtant c'était limite qu'ils en fabrique encore du semois parait il!) je trouve que je n'ai pas trop à me plaindre, sans vouloir mettre en regard des tabacs incomparables.
maldoror- TBphile
Non non, pour ceux qui ont essayé et qui en ont encore il n'y pas photo ni de "avant tout il était mieuxxx" mais de grands tabacs qui n'existent plus.
Le hangar c'était pas chez que chez Pease mais le plus grandl stock au monde et c'était du Syrian Latakia. Grande misère
Le hangar c'était pas chez que chez Pease mais le plus grandl stock au monde et c'était du Syrian Latakia. Grande misère
Alain- Administrateur
"Des tabacs unanimement considérés comme des must disparraissent."
Ou bien ils sont considérés comme must après leur disparition.
Mais effectivement le Dunhill Apéritif est excellentissime, j’ai eu la chance d’en acheter une boite sur e-bay à un prix indécent.
Sinon le retour de Dunhill aux Etats Unis est assez surprenant, je pensais qu’on en arrivait à la fin…
http://pipesmagazine.com/blog/pipe-manufacturer-retailer-spotlight/dunhill-pipe-tobacco-returns-to-the-us/
Ou bien ils sont considérés comme must après leur disparition.
Mais effectivement le Dunhill Apéritif est excellentissime, j’ai eu la chance d’en acheter une boite sur e-bay à un prix indécent.
Sinon le retour de Dunhill aux Etats Unis est assez surprenant, je pensais qu’on en arrivait à la fin…
http://pipesmagazine.com/blog/pipe-manufacturer-retailer-spotlight/dunhill-pipe-tobacco-returns-to-the-us/
Invité- Invité
maldoror a écrit:ou du Semois de manil (pourtant c'était limite qu'ils en fabrique encore du semois parait il!)
Ouais, et heureusement, les producteurs de semois ont reçu des subventions pour continuer leur activité (après vous viendrez encore râler sur les autorités et leur politique anti-tabac...).
Sauf que le hic, c'est que les subventions s'arretent en 2012 je pense. Continueront-ils après cela ???
Fred- TBfan
Tout a fait d'accord,Luc.luc a écrit:C'est un monde...
Ceci dit le mot "compliqué" ne me convient pas.C'est une attiude qui compte tenu de tout cela devient de plus en plus élitiste ,qui se mérite...quelque part , pas fait pour me déplaire!!
YVES- TBphile
Ouais, et heureusement, les producteurs de semois ont reçu des
subventions pour continuer leur activité (après vous viendrez encore
râler sur les autorités et leur politique anti-tabac...).
Sauf que le hic, c'est que les subventions s'arretent en 2012 je pense. Continueront-ils après cela ???
Argl!!!!!!!!
maldoror- TBphile
dixit Yves : cela devient de plus en plus élitiste ,qui se mérite...quelque part , pas fait pour me déplaire!!
Je ne suis pas spécialement, ce que l'on pourrait appeler, un "élitiste"... Et ça me déplait franchement que le plaisir de la pipe soient inaccessibles aux petites bourses. Que les pipes soient chers, et il y en a pour toutes les bourses, et il y a les estates, c'est normal, mais pour le tabac c'est différent.
Quand "les sans-le-sous" ne pourront plus acheter de médicament tu diras que ça ne te déplait pas que "se soigner" soit un sport pour l'élite...
La comparaison est un peu sauvage, mais je suis partisan du plaisir pour tous, même les plaisirs luxueux. J'en ai marre des "co..ard" qui fument le cigare en levant le front et en soufflant dans la tronche des gens parce que ça fait : "ELITE". Alors qu'ils n'aiment même pas ça.
J'aimerai que chaque personne puisse, sans distinction de bourse, aimer et apprendre la pipe.
D'ailleurs, il me semble même que le but d'un tel site, TB, soit de faire profiter des connaissances de ses membres à tous... et non à une seule élite...
Voilà c'est dit... Il me fallait mon coup de gueule de la journée.
Vive la pipe libre, vive le TB... et sorry pour mon envolée...
Je ne suis pas spécialement, ce que l'on pourrait appeler, un "élitiste"... Et ça me déplait franchement que le plaisir de la pipe soient inaccessibles aux petites bourses. Que les pipes soient chers, et il y en a pour toutes les bourses, et il y a les estates, c'est normal, mais pour le tabac c'est différent.
Quand "les sans-le-sous" ne pourront plus acheter de médicament tu diras que ça ne te déplait pas que "se soigner" soit un sport pour l'élite...
La comparaison est un peu sauvage, mais je suis partisan du plaisir pour tous, même les plaisirs luxueux. J'en ai marre des "co..ard" qui fument le cigare en levant le front et en soufflant dans la tronche des gens parce que ça fait : "ELITE". Alors qu'ils n'aiment même pas ça.
J'aimerai que chaque personne puisse, sans distinction de bourse, aimer et apprendre la pipe.
D'ailleurs, il me semble même que le but d'un tel site, TB, soit de faire profiter des connaissances de ses membres à tous... et non à une seule élite...
Voilà c'est dit... Il me fallait mon coup de gueule de la journée.
Vive la pipe libre, vive le TB... et sorry pour mon envolée...
luc- TBbuddy
Fred a écrit:maldoror a écrit:ou du Semois de manil (pourtant c'était limite qu'ils en fabrique encore du semois parait il!)
Ouais, et heureusement, les producteurs de semois ont reçu des subventions pour continuer leur activité (après vous viendrez encore râler sur les autorités et leur politique anti-tabac...).
Bref, tu nous suggère de faire un stock de V. Manil en prévision de la fin du monde (pipiesque) en 2012 ???
Obiwan- TBjunior
luc a écrit:
Je ne suis pas spécialement, ce que l'on pourrait appeler, un "élitiste"...
Et ça me déplait franchement que le plaisir de la pipe soient inaccessibles aux petites bourses. Que les pipes soient chers, et il y en a pour toutes les bourses, et il y a les estates, c'est normal, mais pour le tabac c'est différent.
Je crains qu'il n'y ait là, au mieux, ambiguïté, au pire, contresens. Elitiste ne veut pas forcément dire cher, sens qu'il n'a pris que par association d'idées, et plutôt à tort qu'à raison, me semble t-il. Ce qui est élitiste, c'est ce qui ne se laisse appréhender que par les meilleurs. En ce sens, je pense que le fumage de la pipe et du cigare sont des pratiques essentiellement élitistes, car difficiles, subtiles, par opposition, justement, avec la cigarette, qui en est une vulgarisation et une hérésie. A cet égard, tout fumeur de pipe ou de cigare fait pour moi partie de l'élite des fumeurs.
luc a écrit:Quand "les sans-le-sous" ne pourront plus acheter de médicament tu diras que ça ne te déplait pas que "se soigner" soit un sport pour l'élite...
La comparaison est un peu sauvage...
La comparaison est plus que sauvage. Pardonne-moi Luc, mais elle n'a pas de sens.
luc a écrit: D'ailleurs, il me semble même que le but d'un tel site, TB, soit de faire profiter des connaissances de ses membres à tous... et non à une seule élite...
Comme je le disais plus haut, les membres du Tasse-Braises font tous, ipso facto, partie d'une élite, au sens où j'entends ce terme.
De plus, le Tasse-Braises n'est ni une organisation étatique, ni cléricale, ni sectaire. Il ne s'agit pas de prôner ou de promouvoir quoi que ce soit, juste de faire part de son expérience et d'apprendre de celle des autres, en amateurs souhaitant s'éclairer. Etre membre n'implique pas, il me semble, d'adhérer à une quelconque doctrine globale, simplement d'avoir envie d'échanger avec d'autres amateurs. Libre à chacun de faire et de penser comme il l'entend, d'ailleurs il me semble que tous les avis sont sur le Tasse-Braises, et c'est heureux, car fumer est une pratique essentiellement subjective, c'est d'ailleurs ce qui la rend intéressante.
luc a écrit: J'aimerai que chaque personne puisse, sans distinction de bourse, aimer et apprendre la pipe.
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire de la pipe une pratique hégémonique... D'abord, le tabac étant, comme on le sait, dangereux, je ne souhaite à personne de l'aimer. Quant à ceux qui l'aiment déjà, ma foi, puisque nous avons cela en commun, autant en discuter convivialement, et voilà tout. Je n'irai pas distribuer de tracts de propagande pour le fumage de la pipe, pas plus que pour quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs.
luc a écrit: je suis partisan du plaisir pour tous, même les plaisirs luxueux.
Ce n'est pas non plus, que je sache, une association philantropique. C'est pourquoi les voeux pieux de ce genre, aussi touchants soient-ils, me semblent totalement dépourvus de pertinence. Moi aussi j'aimerais bien que tout le monde mange à sa faim et que la paix règne sur Terre. Par contre, que tout le monde fume la pipe, pardonnez-moi mais je m'en balance à en oublier les lois de la pesanteur. A la rigueur, je préfère même que ça reste original, et tant pis si ça en fait un luxe !
luc a écrit:
J'en ai marre des "co..ard" qui fument le cigare en levant le front et en soufflant dans la tronche des gens parce que ça fait : "ELITE". Alors qu'ils n'aiment même pas ça.
Nous sommes d'accord Luc, mais des gens qui se comporteraient comme ça ne feraient pas preuve d'élitisme, seulement de stupidité. Pour ma part, je dois dire que l'immense majorité des fumeurs de cigare que j'ai pu rencontrer sont des amateurs sincères et des personnes honorables.
luc a écrit: Voilà c'est dit... Il me fallait mon coup de gueule de la journée.
Je ne vois toujours pas de raison de s'énerver comme ça...
Amitiés à tous,
Al
Irish Oak- TBbuddy
Ca devient intéressent lorsque les gens se mettent à réfléchir et remettent en question certains aspects contradictoires de la société…
Invité- Invité