Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Question à David Enrique Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Question à David Enrique Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Question à David Enrique Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Question à David Enrique Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Question à David Enrique Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Question à David Enrique Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Question à David Enrique Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Question à David Enrique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Question à David Enrique Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Question à David Enrique Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Question à David Enrique Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Question à David Enrique Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Question à David Enrique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Question à David Enrique Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Question à David Enrique Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Question à David Enrique Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Question à David Enrique

2 participants

Aller en bas

Question à David Enrique Empty Question à David Enrique

Message par Cyl Jeu 4 Déc - 18:11

David, j'ai acheté à Chris une pickaxe que tu as réalisée et qui est fort bien réussie.

Chris m'a fait parvenir une petite vidéo où tu racontes les étapes de la fabrication. Mais celle du sablage n'y paraît pas. Je sais que tu disposes désormais du matériel pour réaliser les sablages dans ton atelier, mais cette pickaxe semble avoir été sablée ailleurs. Peux-tu nous dire où?

Évidemment, si la réponse devait être indiscrète, tu fais comme si je ne l'avais pas posée... smile
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Invité Sam 6 Déc - 15:22

Cyl a écrit:David, j'ai acheté à Chris une pickaxe que tu as réalisée et qui est fort bien réussie.

Yvon, je me rappelle tout-à-fait de cette Pickaxe que j'ai fabriqué pendant le mois de décembre 2006. C'était vraiment une de mes premières pipes faite main. Avec le recul, aujourd'hui, je ne dirais pas que c'est une réussite mais que c'était pas mal pour un début. Si elle te plaît, c'est l'essentiel et j'en suis ravi.

Cyl a écrit:Chris m'a fait parvenir une petite vidéo où tu racontes les étapes de la fabrication. Mais celle du sablage n'y paraît pas. Je sais que tu disposes désormais du matériel pour réaliser les sablages dans ton atelier, mais cette pickaxe semble avoir été sablée ailleurs. Peux-tu nous dire où?

En effet, cette pipe, comme d'autres avant que je ne possède mon propre équipement, a été sablée ailleurs par mes soins. En fait, j'allais sabler chez un artisan près de chez moi qui fait du polissage de pièces mécaniques. De temps en temps, il a besoin de nettoyer ses pièces et il doit donc les sabler. Je lui ai demandé si je pouvais sabler mes pipes chez lui -le temps de pouvoir investir dans mon équipement- et il a accepté.

Bonne pipe
David Enrique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Cyl Sam 6 Déc - 19:08

Merci pour la réponse.
Franchement, pour une de tes premières réalisations, elle est bien réussie. Quand je repense aux miennes de premières, je me dis que tu as certainement plus de talent que moi... Tout compte fait, j'ai bien fait de changer de métier. smile smile
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Invité Dim 7 Déc - 0:58

Cyl a écrit:Merci pour la réponse.
Franchement, pour une de tes premières réalisations, elle est bien réussie. Quand je repense aux miennes de premières, je me dis que tu as certainement plus de talent que moi... Tout compte fait, j'ai bien fait de changer de métier. smile smile

Tu as donc été pipier pendant un moment, chez les Blatter, je suppose ? Peux-tu nous en dire plus ?

Bonne pipe
David Enrique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Cyl Dim 7 Déc - 1:27

Oui, oui. Chez Blatter.
Mais il ne me viendrait jamais la prétention d'affirmer que j'ai déjà été pipier. Blatter, c'est atelier et boutique. Pour ma part, j'étais beaucoup plus boutiquier que pipier. Wink
Dans ces années-là, Pierre et Robert étaient seuls au boulot. Patrick, le fils de Pierre qui travaille désormais avec eux, était encore gamin. Je travaillais surtout au comptoir et m'occupais des tabacs et des clients. Lorsque je me retrouvais dans l'atelier avec Robert, j'étais marmiton! Je faisais les nettoyages et diverses opérations mineures de finition. Il n'y a jamais eu de pipes estampillées "Blatter" qui aient été entièrement faites par moi.
À l'occasion - pendant des creux - j'ai pu réaliser quelques pièces pour moi.

Ça aurait pu tourner autrement. Ce petit monde me plaisait beaucoup et j'aurais peut-être pu m'y intégrer davantage, mais j'étais en fait en porte-à-faux puisque simultanément je terminais mes études. J'avais d'autres horizons et, de ce fait, mon investissement d'alors dans le monde de la pipe n'a jamais été total.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Algo Dim 7 Déc - 2:54

Cyl a écrit:Oui, oui. Chez Blatter.
Mais il ne me viendrait jamais la prétention d'affirmer que j'ai déjà été pipier. Blatter, c'est atelier et boutique. Pour ma part, j'étais beaucoup plus boutiquier que pipier. Wink
Dans ces années-là, Pierre et Robert étaient seuls au boulot. Patrick, le fils de Pierre qui travaille désormais avec eux, était encore gamin. Je travaillais surtout au comptoir et m'occupais des tabacs et des clients. Lorsque je me retrouvais dans l'atelier avec Robert, j'étais marmiton! Je faisais les nettoyages et diverses opérations mineures de finition. Il n'y a jamais eu de pipes estampillées "Blatter" qui aient été entièrement faites par moi.
À l'occasion - pendant des creux - j'ai pu réaliser quelques pièces pour moi.

Ça aurait pu tourner autrement. Ce petit monde me plaisait beaucoup et j'aurais peut-être pu m'y intégrer davantage, mais j'étais en fait en porte-à-faux puisque simultanément je terminais mes études. J'avais d'autres horizons et, de ce fait, mon investissement d'alors dans le monde de la pipe n'a jamais été total.

C'est bô !!

algo
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Invité Dim 7 Déc - 3:24

Cyl a écrit:
Ça aurait pu tourner autrement. Ce petit monde me plaisait beaucoup et j'aurais peut-être pu m'y intégrer davantage, mais j'étais en fait en porte-à-faux puisque simultanément je terminais mes études. J'avais d'autres horizons et, de ce fait, mon investissement d'alors dans le monde de la pipe n'a jamais été total.

Merci pour ces précisions très intéressantes. Je comprends que tu aies choisi de devenir professeur (d'autant plus que tu avais déjà fait les études pour) plutôt que de continuer dans le monde de la pipe avec ses aléas ;-)

Bonne pipe
David Enrique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Invité Dim 7 Déc - 13:58

Une vocation contrariée?
Tu n'en a jamais refait depuis que tu es passé de l'autre coté du bureau Yvon?
Tu les as conservées ces "pièces de musée"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Cyl Dim 7 Déc - 19:38

Joseuvic a écrit:Une vocation contrariée?
Tu n'en a jamais refait depuis que tu es passé de l'autre coté du bureau Yvon?
Tu les as conservées ces "pièces de musée"?

Des pipes, non. J'ai pourtant à peu près ce qu'il faut en matos. Mais il faut du temps qui ne soit pas fragmenté en petites périodes glanées ici et là, et ça, je n'ai plus.
Des quelques pipes que j'ai fabriquées, il en reste deux que je fume encore, une troisième qui traîne dans un tiroir et une quatrième dont le pedigree est si complexe qu'en fait on ne sait plus très bien qui l'a faite.
smile
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à David Enrique Empty Re: Question à David Enrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum