Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Deux nouvelles
+5
Calabash
YVES
luc
tibalt
bebert
9 participants
Page 1 sur 1
Deux nouvelles
Salut à tous,
Encore deux petites nouvelles que je me suis procuré (je les ai reçu hier) sur ebay :
-une Brebbia, édition spéciale World cup interlaken 1995
-une Lord signée Jean Lacroix, St Claude
Deux belles bruyères !!! j'ai procédé à un bon nettoyage et attend demain pour les fumer.
Dès que j'aurais pris des photos je vous les montre.
bebert
Encore deux petites nouvelles que je me suis procuré (je les ai reçu hier) sur ebay :
-une Brebbia, édition spéciale World cup interlaken 1995
-une Lord signée Jean Lacroix, St Claude
Deux belles bruyères !!! j'ai procédé à un bon nettoyage et attend demain pour les fumer.
Dès que j'aurais pris des photos je vous les montre.
bebert
Re: Deux nouvelles
Ah ben oui les photos! Tu ns la joues SUSPENS heing!
tibalt- TBphile
Je vois que notre cher beber joue avec nos nerfs... Serait il malicieux? Ca cache quelque chose..........
luc- TBbuddy
Mais non, mais non, simplement ayant travaillé dessus une partie du week-end, je n'ai pas pu prendre encore les photos mais étais impatient de vous en parler.
Dès ce soir les photos seront disponibles.
Dès ce soir les photos seront disponibles.
mais non .....mais non les amis !!!!!!
Bebert nous fait languir car il se remet mal de la défaite de l'OM face à CAEN
Bebert nous fait languir car il se remet mal de la défaite de l'OM face à CAEN
Invité- Invité
En quelque sorte ,comme en amour le meilleur moment ,c'est en montant l'escalier ,ok mais la encore faut tout de meme pas éxagérerbebert a écrit:Qui sait........................
YVES- TBphile
salut bebert,
elles sont superbes, surtout la brebia. bonne trouvaille.
elles sont superbes, surtout la brebia. bonne trouvaille.
luc- TBbuddy
Ah ça y est tu te mets aux droites?
La Lacroix, belle bruyère comme je les aime, brun ''wild''!
Avant j'aimais pas ces formes classiques. Maintenant, j'apprécie leurs nuques roides et fières!
(des prix si ce n'est pas indiscret?)
La Lacroix, belle bruyère comme je les aime, brun ''wild''!
Avant j'aimais pas ces formes classiques. Maintenant, j'apprécie leurs nuques roides et fières!
(des prix si ce n'est pas indiscret?)
Dernière édition par tibalt le Mar 10 Aoû - 8:15, édité 1 fois
tibalt- TBphile
Belle Pot Lacroix (idéal pour le Flake) et la billiard Brebbia est super également !
Tu as l' art de trouver de chouettes pipes .
Tu as l' art de trouver de chouettes pipes .
Calabash- Administrateur
Affectueuses en plus, ces belles.... La seconde photo a quelque chose de très "touchant", tu ne trouves pas, bebert ?
Compliments au talentueux dénicheur que tu es !
Compliments au talentueux dénicheur que tu es !
Invité- Invité
Merci, merci alors pour répondre un peu à chacun :
La Lacroix : 18,00 € frais de port inclus
La Brebbia : 20,50 € également frais de port inclus.
Alors oui, Tibalt, je me met aux "droites" (même si j'avais déjà la Ropp sénior, une géante), je les trouve sympas et confortables ,même si je ne peux que difficillement les garder au bec. Moi aussi le forme ne m'attirait pas plus que ça avant, j'avais une préférence pour les courbes, et petit à petit en lisant certains commentaires du TB je me suis laissé tenter.
Je pensais aussi que des pipes ayant un certain âge, voire un âge certain pour la Lacroix (début des années 70 selon le vendeur, peu fumée et en TBE malgré les années) seraient plus douces à fumer, en raison de l'age des bruyères et de leurs cullottages déjà faits.
Les deux pipes étaient vernies, la Lacroix dans un très bon état malgré les années, cette pipe a été très peu fumée et, outre le retrait du vernis (sans pb grâce aux conseils avisés que j'ai trouvé dans le TB), un bon néttoyage a suffit à lui rendre son éclat (pour info la bague est en or, poinçoné, confirmé par un ami bijoutier !!).
La Brebbia (de 1995), elle, fût à mon avis largement plus sollicitée, de légers coups (de clés, je pense) sur les rebords du fourneau, et surtout avec une épaisseur de carbone dans le foyer qui m'a fait un petit peu peur de prime abord !!!
Elle était également très encrassée. En bref j'ai utilisé la méthode sel/alcool (cela a bien fonctionné) et ensuite celle lue dans le forum, à savoir coton tige/salive/huile de coude !! petit grattage et hop !! nickel chrome, en tout cas pour le fourneau.
Pour le reste de la pipe, chenillettes imbibées de rhum blanc agricole 62° pour l'intérieur de l'ensemble tige/tuyau, acétone, laine de verre et cire de carnauba pour l'extérieur, et là aussi bon résultat.
Ce matin j'ai débuté ma journée avec la Lacroix.
T'as raison Calab', avant de te lire j'avais pensé réserver ces deux "belles" aux VA et/ou VA/Périque, donc ce matin j'ai associé la Lacroix et le Dunhill Deluxe navy rolls et là je te lis et constate que tu es du même avis !! (je suis sur le bon chemin donc !!) .
Tu as visé juste !!! c'est un véritable bonheur, quelle douceur, elle fume "froid" et régulièrement, du bonheur que je vous dit !!!!!
Après le déjeuner, je pense que je vais aller faire un petit tour sur le port en compagnie de la Brebbia et du st James flake, C ti pas BÔ la vie ????????
La Lacroix : 18,00 € frais de port inclus
La Brebbia : 20,50 € également frais de port inclus.
Alors oui, Tibalt, je me met aux "droites" (même si j'avais déjà la Ropp sénior, une géante), je les trouve sympas et confortables ,même si je ne peux que difficillement les garder au bec. Moi aussi le forme ne m'attirait pas plus que ça avant, j'avais une préférence pour les courbes, et petit à petit en lisant certains commentaires du TB je me suis laissé tenter.
Je pensais aussi que des pipes ayant un certain âge, voire un âge certain pour la Lacroix (début des années 70 selon le vendeur, peu fumée et en TBE malgré les années) seraient plus douces à fumer, en raison de l'age des bruyères et de leurs cullottages déjà faits.
Les deux pipes étaient vernies, la Lacroix dans un très bon état malgré les années, cette pipe a été très peu fumée et, outre le retrait du vernis (sans pb grâce aux conseils avisés que j'ai trouvé dans le TB), un bon néttoyage a suffit à lui rendre son éclat (pour info la bague est en or, poinçoné, confirmé par un ami bijoutier !!).
La Brebbia (de 1995), elle, fût à mon avis largement plus sollicitée, de légers coups (de clés, je pense) sur les rebords du fourneau, et surtout avec une épaisseur de carbone dans le foyer qui m'a fait un petit peu peur de prime abord !!!
Elle était également très encrassée. En bref j'ai utilisé la méthode sel/alcool (cela a bien fonctionné) et ensuite celle lue dans le forum, à savoir coton tige/salive/huile de coude !! petit grattage et hop !! nickel chrome, en tout cas pour le fourneau.
Pour le reste de la pipe, chenillettes imbibées de rhum blanc agricole 62° pour l'intérieur de l'ensemble tige/tuyau, acétone, laine de verre et cire de carnauba pour l'extérieur, et là aussi bon résultat.
Ce matin j'ai débuté ma journée avec la Lacroix.
T'as raison Calab', avant de te lire j'avais pensé réserver ces deux "belles" aux VA et/ou VA/Périque, donc ce matin j'ai associé la Lacroix et le Dunhill Deluxe navy rolls et là je te lis et constate que tu es du même avis !! (je suis sur le bon chemin donc !!) .
Tu as visé juste !!! c'est un véritable bonheur, quelle douceur, elle fume "froid" et régulièrement, du bonheur que je vous dit !!!!!
Après le déjeuner, je pense que je vais aller faire un petit tour sur le port en compagnie de la Brebbia et du st James flake, C ti pas BÔ la vie ????????
Chapeau bebert
elles sont magnifiques d'autant plus que si Calab te le dit !!!!!
Je présume que vous deviez être plusieurs enchérisseurs
tu les a bien restaurées !
Ps : pas de problème pour le match retour car nous avons décidé dorénavant de viser la champion's ligue!!!!!!!!!
hé hé hé!!!!!!!!
Amitiés
Michel
elles sont magnifiques d'autant plus que si Calab te le dit !!!!!
Je présume que vous deviez être plusieurs enchérisseurs
tu les a bien restaurées !
Ps : pas de problème pour le match retour car nous avons décidé dorénavant de viser la champion's ligue!!!!!!!!!
hé hé hé!!!!!!!!
Amitiés
Michel
Invité- Invité
Pour les enchères, après m'être fait souvent avoir sur le fil, j'utilise une technique (que je ne dévoilerai pas bien entendu !!!) qui me réussit pas mal !!
Effectivement j'ai bien noté le compliment de Calab' et pour le reste, enfin quoi le reste ................................
Amitiés
Effectivement j'ai bien noté le compliment de Calab' et pour le reste, enfin quoi le reste ................................
Amitiés
J'adore le bois de la Brebbia, chapeau.
C'est quoi ta technique, j'en utilise une aussi, c'est peut etre la meme
C'est quoi ta technique, j'en utilise une aussi, c'est peut etre la meme
Dide- TBphile
Le St james dans la Brebbia c'est tout simplement je regrette pas calab' !!!! c'est le top.
Merci pr les précisions Bebert!
Oui, toi t'es un sacré dénicheur de talents, congratulation!
Oui, toi t'es un sacré dénicheur de talents, congratulation!
tibalt- TBphile
Symphatique tes deux petiotes Bébert
Narnaud- TBphile
Belles trouvailles, joli bois la Brebbia, et beau Pot qu'est la Lacroix.
JeromeV- TBbuddy
JeromeV a écrit:Belles trouvailles, joli bois la Brebbia, et beau Pot qu'est la Lacroix.
Je suis entièrement d'accord !
DAN- Administrateur
Page 1 sur 1