Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous
+7
SYL2Oh
Irish Oak
Alain
YVES
Calabash
jeanbeauce
bebert
11 participants
Page 1 sur 1
Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous
Elles sont venues,
Elles sont toutes là...
mes Dames Blanches !
Elles sont toutes là...
mes Dames Blanches !
Je ne pensais les recevoir que dans une dizaine de jours, et, en fait, elles sont arrivées en recommandé samedi dernier. Mais, parce qu'un code verrouille la porte d'entrée pendant le week-end, le facteur me les a apportées il y a quelques instants à peine.
Comme vous l'imaginez, je n'ai pas attendu pour en prendre deux ou trois clichés, fussent-ils de médiocre qualité, afin de partager ce bonheur avec vous.
Maintenant, j'enfile mes gants blancs [modèle spécial mpm.bandit révisé L'Equipier], et... est-il besoin que je vous fasse un dessin ?!?
* * * *
Désormais, je recommanderai très vivement à tou(te)s celles et ceux qui désireraient faire une semblable acquisition la boutique de ce sympathique commerçant turc que l'on trouve sur eBay : meerfans Meerschaum Store. * * * * *
En bref : Un très beau choix d'écumes IMP Meerschaum, des prix attrayants, des pipes conformes à la commande et livrées en parfait état avec leur étui d'origine, emballage professionnel, des délai de livraison ramenés au strict minimum possible, des réduction sur les frais de livraison en cas d'achats groupés.
Et, ce qui ne gâche rien, un dialogue (en anglais, bien sûr) avec le vendeur, ouvert autant que cordial aussi bien lors de l'achat que par la suite.
Dernière édition par Xvarnah le Lun 9 Aoû - 17:57, édité 4 fois (Raison : Corrections & petites finitions)
Invité- Invité
Re: Une très grande joie que je suis heureux de partager avec vous
Bravo ! qu'est ce quelles sont belles !! je te souhaite beaucoup de bons fumages et tout le plaisir qui va avec, et merci pour le tuyau.
bebert
bebert
j aime bien tes écumes xvarnah.....que du bon fumage tu vivras.....j en veut une aussi scupltée,,je regarde a ca doucement....bon lundi......jg du québec
jeanbeauce- Nombre de messages : 71
@ bebert & jeanbeauce
Un grand merci à tous deux pour votre amicale présence et vos voeux chaleureux.
Ce sont mes toutes premières écumes, j'ai donc encore tout à découvrir du fumage qui leur correspond et leur convient.
Toutefois, je peux d'ores et déjà vous assurer d'une chose : elles ont beaucoup, beaucoup de tact !
En effet, non seulement leur fourneau est d'une grande et toute virginale douceur, mais encore elles ont la délicatesse de me rendre visite le jour même où j'entame ma rotation de flakes !!!
Un grand merci à tous deux pour votre amicale présence et vos voeux chaleureux.
Ce sont mes toutes premières écumes, j'ai donc encore tout à découvrir du fumage qui leur correspond et leur convient.
Toutefois, je peux d'ores et déjà vous assurer d'une chose : elles ont beaucoup, beaucoup de tact !
En effet, non seulement leur fourneau est d'une grande et toute virginale douceur, mais encore elles ont la délicatesse de me rendre visite le jour même où j'entame ma rotation de flakes !!!
Invité- Invité
Génial ! Très content pour toi
Calabash- Administrateur
@ Calab'
Merci, Calab'. Comme tu vois, ton échantillon de Rattray's Old Gowrie sera placé dans de jolis fourneaux !
@ bebert
Tout juste, bebert. Par moments, cette garce de vie sait nous séduire jusqu'au trognon (si j'ose dire...) !
Merci, Calab'. Comme tu vois, ton échantillon de Rattray's Old Gowrie sera placé dans de jolis fourneaux !
@ bebert
Tout juste, bebert. Par moments, cette garce de vie sait nous séduire jusqu'au trognon (si j'ose dire...) !
Invité- Invité
dans mes bon moments je fume une belle pipée,,dans de mauvais moment je fume aussi une bonne pipée.....pour moi la pipe est un plaisirs,un tres grand plaisirs,,jai un quad avec qui l ont se promene regulierement un peu partout en beauce...et croyez moi,,ma pipe me suis.;;;;;jg du quebec
jeanbeauce- Nombre de messages : 71
Tout à fait d'accord, jeanbeauce, cette pipe qui nous donne bien du plaisir est aussi le compagne affectueuse des moments difficiles. Je le sens comme toi.
De belles ballades à vous deux !
De belles ballades à vous deux !
Invité- Invité
Félicitations Xvarnah pour ces acquisitions
je connaissais le marchand pour avoir visité son site sur e bay
mais sans avoir passé commande.
ça me donne des idées !!!!!!!!!!!
amitiés
je connaissais le marchand pour avoir visité son site sur e bay
mais sans avoir passé commande.
ça me donne des idées !!!!!!!!!!!
amitiés
Invité- Invité
Merci de ton message amical, Michel.
Je te confirme que j'ai moi-même été très agréablement surpris par la qualité du service que m'a fourni ce vendeur chez qui j'effectuais un premier achat.
Content, de même, que cette expérience heureuse avec la meerfans Meerschaum Store fasse à son tour pétiller pour toi de bien sympathiques pensées dans ce champagne que parfois nous sont nos plus chers désirs.
Amitiés, tout pareillement.
Je te confirme que j'ai moi-même été très agréablement surpris par la qualité du service que m'a fourni ce vendeur chez qui j'effectuais un premier achat.
Content, de même, que cette expérience heureuse avec la meerfans Meerschaum Store fasse à son tour pétiller pour toi de bien sympathiques pensées dans ce champagne que parfois nous sont nos plus chers désirs.
Amitiés, tout pareillement.
Invité- Invité
YVES- TBphile
Joli tableau ma fois !!!
Les écumes sont un monde à part qui réclament encore plus de patience, de douceur et de soins que les bruyères.
Elles sont généralement très douces à fumer (l'écume joue de le rôle de filtre naturel).
Le tabac ne les marquent pas (on peut les utiliser avec des tabacs très différents)
Pas besoin de les culoter mais comme on peut le voir sur la photo, l'usage de gants est recommandé tant qu'elles ne sont pas patinées, ce qui constitue pour moi un frein pour les utiliser souvent.
Mais de temps à autre, j'aime bien fumer mes Baki
dichan
Les écumes sont un monde à part qui réclament encore plus de patience, de douceur et de soins que les bruyères.
Elles sont généralement très douces à fumer (l'écume joue de le rôle de filtre naturel).
Le tabac ne les marquent pas (on peut les utiliser avec des tabacs très différents)
Pas besoin de les culoter mais comme on peut le voir sur la photo, l'usage de gants est recommandé tant qu'elles ne sont pas patinées, ce qui constitue pour moi un frein pour les utiliser souvent.
Mais de temps à autre, j'aime bien fumer mes Baki
dichan
Invité- Invité
Super, bonne préparation pour les belles couleurs.
Alain- Administrateur
Bravo pour l'achat et merci pour l'adresse !
Irish Oak- TBbuddy
Toujours X3, quelle santé ce Xvarnah ! ! !
Bonnes écumes & bons fumages !
Bonnes écumes & bons fumages !
luc- TBbuddy
luc- TBbuddy
Salutations Xvarnah, très heureux pour toi que ces superbes pipes soient fidèles à tes attentes...
Je me laisserais bien tenter moi aussi si ce n'était des complications liées à l'usage des écumes; Les posts du TB sur l'usage et l'entretien des écumes m'ont, je l'avoue, un peu découragé... D'ailleurs Narnaud men 'a récemment offert une (qu'il a mis sur la Brocante) mais comme je suis novice et que j'ai très peu de pipes, je vais plutôt acquérir quelques bruyères et prendre de
l'expérience auparavant... J'ai quand même mis ton lien dans mes favoris.
Mais vraiment de belle pièces, félicitaions !
Je me laisserais bien tenter moi aussi si ce n'était des complications liées à l'usage des écumes; Les posts du TB sur l'usage et l'entretien des écumes m'ont, je l'avoue, un peu découragé... D'ailleurs Narnaud men 'a récemment offert une (qu'il a mis sur la Brocante) mais comme je suis novice et que j'ai très peu de pipes, je vais plutôt acquérir quelques bruyères et prendre de
l'expérience auparavant... J'ai quand même mis ton lien dans mes favoris.
Mais vraiment de belle pièces, félicitaions !
DAN- Administrateur
Merci à vous tous amis du Tasses-Braises d'avoir si chaleureusement partagé avec moi cet heureux évènement.
Et c'est avec grand plaisir que, dans les jours prochains, je vous tiendrai au courant des nouvelles aventures de ce Tintin au pays des écumes que je suis désormais devenu.
À suivre...
@ SYL2Oh
Eh oui, SYL2Oh, il me faut bien le confesser : je suis affecté d'une gourmandise irrépressible.
Ce nombre, en fait, tout comme celui de 4 "gros foyers" (l'un des choix possibles dans le cadre de mes prochains achats de pipes), correspond à l'affectation de mes belles aux rotations consacrées à chacune des 3 grandes catégories de tabac que je fume actuellement :
1 - Aromatiques légers & tabac blond en coupe fine
2 - Semois
3 - Flakes
Les passionnants et passionnés débats, au sujet de la "Holy Gawith Trinity", qu'ont animés, ces jours derniers, les bienheureux Calab' et bebert m'ont tout récemment convaincu de subdiviser la catégorie des Flakes en deux sous-catégories, la seconde étant, bien entendu, réservée aux Samuel Gawith's Flakes.
Hélas, trois fois hélas, au moment où j'ai passé ma commande de pipes en écume (le 26 juillet dernier), le mécréant qu'à l'époque j'étais n'avait pas encore été touché par la grâce ni n'avait eu le bon goût de se convertir.
Damned !
Et c'est avec grand plaisir que, dans les jours prochains, je vous tiendrai au courant des nouvelles aventures de ce Tintin au pays des écumes que je suis désormais devenu.
À suivre...
@ SYL2Oh
Eh oui, SYL2Oh, il me faut bien le confesser : je suis affecté d'une gourmandise irrépressible.
Ce nombre, en fait, tout comme celui de 4 "gros foyers" (l'un des choix possibles dans le cadre de mes prochains achats de pipes), correspond à l'affectation de mes belles aux rotations consacrées à chacune des 3 grandes catégories de tabac que je fume actuellement :
1 - Aromatiques légers & tabac blond en coupe fine
2 - Semois
3 - Flakes
Les passionnants et passionnés débats, au sujet de la "Holy Gawith Trinity", qu'ont animés, ces jours derniers, les bienheureux Calab' et bebert m'ont tout récemment convaincu de subdiviser la catégorie des Flakes en deux sous-catégories, la seconde étant, bien entendu, réservée aux Samuel Gawith's Flakes.
Hélas, trois fois hélas, au moment où j'ai passé ma commande de pipes en écume (le 26 juillet dernier), le mécréant qu'à l'époque j'étais n'avait pas encore été touché par la grâce ni n'avait eu le bon goût de se convertir.
Damned !
Invité- Invité
Mais c'est qu'il m'a l'air bien-heureux comme un bouddha le Xvarnah! Douces et rondes hein?
(Tu serais pas un acheteur un poil compulsif toi?)
(Tu serais pas un acheteur un poil compulsif toi?)
tibalt- TBphile
Euh... Ça se voit tant que ça ?
Invité- Invité
Oui, oui genre j'achète tt en double ou en triple.
Mais c'est pas une critique. T'es un passionné j'imagine...
Mais c'est pas une critique. T'es un passionné j'imagine...
tibalt- TBphile
Et puis, et puis...
Voilà t'y pas que, sans crier gare, j'me r'trouverais en bonne compagnie :
Voilà t'y pas que, sans crier gare, j'me r'trouverais en bonne compagnie :
Xvarnah a écrit:Les passionnants et passionnés débats, au sujet de la "Holy Gawith Trinity", qu'ont animés, ces jours derniers, les bienheureux Calab' et bebert m'ont tout récemment convaincu de subdiviser la catégorie des Flakes en deux sous-catégories, la seconde étant, bien entendu, réservée aux Samuel Gawith's Flakes.
Invité- Invité
j'aime bien quand tu ''t'auto-cites''!
tibalt- TBphile
Oui, ça rafraîchit agréablement la mémoire, n'est-ce pas ?
Invité- Invité
Xvarnah a écrit:Oui, ça rafraîchit agréablement la mémoire, n'est-ce pas ?
yep!
tibalt- TBphile
Page 1 sur 1