Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Séchage et aération accéléré !
+6
SYL2Oh
bebert
Calabash
jimhar
Dide
Erlin
10 participants
Page 1 sur 1
Séchage et aération accéléré !
Bonjour,
Vous connaissez peut-être cet accessoire :
Cet un chauffe tasse USB, un accessoire bien sympa quand vous passez, comme moi de longue heures devant un PC ( ou un Mac, soyons pas sectaires...)
Une alimentation 5 v par le port USB (conso 2.5 W) chauffe une petite plaque électrique à 50-70 ° (température relevée au pif : si je mets le doigt dessus, je me brule pas, mais je laisse pas le doigt longtemps...)
Si vous placez le couvercle sur votre tasse, votre café / thé /soupe/ reste chaud : au prix moyen de 4.90 €, l'appareil est d'un bon rapport prix/utilité (...si on en a besoin).
Comme j'en suis à mon deuxième ( le premier m'a lâché un après midi d'hiver...), j'ai conservé la tasse et le couvercle...
Couvercle modifié en une simple coupelle d'inox fin...Si vous placez dans ce couvercle quelques grammes d'un tabac particulièrement humide ( tiens, un SG Golden Glow, à qui il faut une à deux heures d'aération quand la boite vient d'être ouverte...), vous divisez par quatre (toujours au pif...) le temps de séchage...
Bon, il faut pas l'oublier dessus, sinon vous risquez de retrouver quelques brins pulvérulent et surement infumables...
En tout cas, avec un flake à l'humidité contenue (là, Ilsteds Own Golden Flake), en quelques minutes c'est prêt !
Vous connaissez peut-être cet accessoire :
Cet un chauffe tasse USB, un accessoire bien sympa quand vous passez, comme moi de longue heures devant un PC ( ou un Mac, soyons pas sectaires...)
Une alimentation 5 v par le port USB (conso 2.5 W) chauffe une petite plaque électrique à 50-70 ° (température relevée au pif : si je mets le doigt dessus, je me brule pas, mais je laisse pas le doigt longtemps...)
Si vous placez le couvercle sur votre tasse, votre café / thé /soupe/ reste chaud : au prix moyen de 4.90 €, l'appareil est d'un bon rapport prix/utilité (...si on en a besoin).
Comme j'en suis à mon deuxième ( le premier m'a lâché un après midi d'hiver...), j'ai conservé la tasse et le couvercle...
Couvercle modifié en une simple coupelle d'inox fin...Si vous placez dans ce couvercle quelques grammes d'un tabac particulièrement humide ( tiens, un SG Golden Glow, à qui il faut une à deux heures d'aération quand la boite vient d'être ouverte...), vous divisez par quatre (toujours au pif...) le temps de séchage...
Bon, il faut pas l'oublier dessus, sinon vous risquez de retrouver quelques brins pulvérulent et surement infumables...
En tout cas, avec un flake à l'humidité contenue (là, Ilsteds Own Golden Flake), en quelques minutes c'est prêt !
Re: Séchage et aération accéléré !
Pas bete, merci pour le tuyau.
Dide- TBphile
Mais c'est qu'il au top de la technologie, notre Erlin !
Merci, merci de nous avoir fait connaître cette astucieuse trouvaille. Elle m'intéresse bigrment et à double titre :
1 - je passe comme toi de longues heures à bosser sur mon PC et là, bien sûr, le(s) café(s) sont de rigueur,
2 - et la perspective de pouvoir aussi utliser l'engin pour accélérer le sêchage des mes tabacs les plus humides me séduit un max, comme tu peux l'imager.
Pourrais-tu m'indiquer la marque ou le dénomination de ce super bidule que je voie où il m'est possible de m'en procurer un dare-dare ?
Amitiés reconnaissantes.
Merci, merci de nous avoir fait connaître cette astucieuse trouvaille. Elle m'intéresse bigrment et à double titre :
1 - je passe comme toi de longues heures à bosser sur mon PC et là, bien sûr, le(s) café(s) sont de rigueur,
2 - et la perspective de pouvoir aussi utliser l'engin pour accélérer le sêchage des mes tabacs les plus humides me séduit un max, comme tu peux l'imager.
Pourrais-tu m'indiquer la marque ou le dénomination de ce super bidule que je voie où il m'est possible de m'en procurer un dare-dare ?
Amitiés reconnaissantes.
Invité- Invité
@ Xvarnah
Tu peux le trouver ICI.
Tu peux le trouver ICI.
Dide- TBphile
...tu en profitera pour commander sur ce site très étrange :
Des pantoufles chauffantes USB
Des mitaines chauffantes USB
Un rasoir USB
Une lampe Disco à paillettes USB
Un lance missile USB...
etc.
Il y a même un Humidificateur USB, utile si tu as oublié ton tabac un peu trop longtemps sur le grille-pain USB ( ah non, celui là n'existe pas !)
Éric.
Un rasoir USB
Un lance missile USB...
etc.
Il y a même un Humidificateur USB, utile si tu as oublié ton tabac un peu trop longtemps sur le grille-pain USB ( ah non, celui là n'existe pas !)
Éric.
Erlin a écrit:...tu en profitera pour commander sur ce site très étrange :
Un rasoir USB
Un lance missile USB...
etc.
Éric.
Bien entendu ne pas oublier le hub USB pour brancher tout ca.
Dide- TBphile
[b]Dide[/b] a écrit:
Bien entendu ne pas oublier le hub USB pour brancher tout ca.
Tu crois pas si bien dire, Dide, z'ont tout prévu, les bougres !
Regarde un peu ce modèle là : CHAUFFE-TASSE USB 4 ports USB !!!
Invité- Invité
Ce qui permet de brancher 5 chauffes tasse, 1 pour le cafe, 1 pour le the, 3 pour le tabac, le compte est bon.
Dide- TBphile
C'est vrai que l'idee est excellente, et pour un prix attractif meme en ajoutant les frais de port.
Dide- TBphile
jimhar a écrit:Dide a écrit: meme en ajoutant les frais de port.
Je croyais que c'était TTC !
A bein la ca serait carrement donne, + 3.99Eur dans un relais colis.
Dide- TBphile
jimhar a écrit:Yes ! C'était juste pour le rapprochement Frais de port / Port Usb !!!!
Desole, je suis passe totalement a cote.
Dide- TBphile
Merci de vos retour enthousiastes !
Bon, à noter que :
-certaines versions ont des ports USB supplémentaires, mais en USB 1...à éviter, sauf pour brancher un accessoires type couverture chauffante !
- d'autres versions fonctionnent avec des plaques type Peltier, et sont donc réversibles chaud/froid...aucun interêt pour le tabac, par contre la fonction froid peut intéresser ceux qui aiment une bière fraiche avec leur pipe...donc...
-j'ai fait des essais en fermant d'une plaque la coupelle inox : pas de séchage, l'humidité étant captive! Je refais des essais avec la même plaque percée de trous ( j'ai justement l'outil adéquat sur mon bureau...), histoire de moduler finement le séchage, sans traumatiser le tabac avec une évaporation trop rapide !
Éric
Bon, à noter que :
-certaines versions ont des ports USB supplémentaires, mais en USB 1...à éviter, sauf pour brancher un accessoires type couverture chauffante !
- d'autres versions fonctionnent avec des plaques type Peltier, et sont donc réversibles chaud/froid...aucun interêt pour le tabac, par contre la fonction froid peut intéresser ceux qui aiment une bière fraiche avec leur pipe...donc...
-j'ai fait des essais en fermant d'une plaque la coupelle inox : pas de séchage, l'humidité étant captive! Je refais des essais avec la même plaque percée de trous ( j'ai justement l'outil adéquat sur mon bureau...), histoire de moduler finement le séchage, sans traumatiser le tabac avec une évaporation trop rapide !
Éric
Mais la ca devient interessant, va falloir nous donner tous les details, diametre et nombre des trous....
En plus tu avais prevu le coup, tu avais deja sur ton bureau une perceuse.
En plus tu avais prevu le coup, tu avais deja sur ton bureau une perceuse.
Dide- TBphile
"Erlin"Merci de vos retour enthousiastes !
complément indispensable : Vins téléchargeables !
Calabash- Administrateur
rhâââ mdrrr
Calabash- Administrateur
je la veux......
luc- TBbuddy
Un brin d'astuce ça fait pas de mal.
tibalt- TBphile
Bonjour pipeurs freres,
L'hygrometrie du tabac est trés importante pour fumer tranquille et bon.
Tous les tabacs ne sont pas enveloppés à l'identique...
*Dunhill , Larsen , erinmore en boite metal qui frise les 90%, conserve leur hygrometrie , même entamées.L'alsbo doit etre à 80, fermé...
*Semois en paquet de 250gr qui sont à 70-75.
*Les pipes acceptent differementl'humidité...et le"tassage"
Je conserve tous les tabacs non entamés dans une grande cave à cigare à 75, les boites metal s'en foutent d'ailleurs.
Ensuite , comme pour les cigares , on sent au toucher si c'est fumable ou non, le cigare suporte 75 , il est en contact avec l'air continuellement mais pas le tabac pour pipe , il doit etre plus sec...sinon c'est rallumer en permanence.
Je met donc , d'une boite dunhill de 100gr , une partie dans une de 50 vide, ouverte , et au bout de deux jours environ , au toucher, je ferme la boite de 50.ou n'importe quelle boite...
Le semois je le mets dans une blague et il est trés bien, trés vite , comme j'en fume beaucoup , il n'a pas trop le temps de sécher , sinon retour à la cave....sur 250gr , il doit me rester une petite cuillère à café de résidus
En résumé , toucher le tabac est la meilleure des solution , je crois!!!
Pour le bourrage des pipes un autre dilemne ... delon largeur et hauteur, ce serait un autre débat
J'espère d'autres solutions peut-être , et merci de m'avoir lu.
brindolphe ,ni dieu ni maitre sauf pipiers.
L'hygrometrie du tabac est trés importante pour fumer tranquille et bon.
Tous les tabacs ne sont pas enveloppés à l'identique...
*Dunhill , Larsen , erinmore en boite metal qui frise les 90%, conserve leur hygrometrie , même entamées.L'alsbo doit etre à 80, fermé...
*Semois en paquet de 250gr qui sont à 70-75.
*Les pipes acceptent differementl'humidité...et le"tassage"
Je conserve tous les tabacs non entamés dans une grande cave à cigare à 75, les boites metal s'en foutent d'ailleurs.
Ensuite , comme pour les cigares , on sent au toucher si c'est fumable ou non, le cigare suporte 75 , il est en contact avec l'air continuellement mais pas le tabac pour pipe , il doit etre plus sec...sinon c'est rallumer en permanence.
Je met donc , d'une boite dunhill de 100gr , une partie dans une de 50 vide, ouverte , et au bout de deux jours environ , au toucher, je ferme la boite de 50.ou n'importe quelle boite...
Le semois je le mets dans une blague et il est trés bien, trés vite , comme j'en fume beaucoup , il n'a pas trop le temps de sécher , sinon retour à la cave....sur 250gr , il doit me rester une petite cuillère à café de résidus
En résumé , toucher le tabac est la meilleure des solution , je crois!!!
Pour le bourrage des pipes un autre dilemne ... delon largeur et hauteur, ce serait un autre débat
J'espère d'autres solutions peut-être , et merci de m'avoir lu.
brindolphe ,ni dieu ni maitre sauf pipiers.
brindolphe- Nombre de messages : 11
Sacré Arthur , moi du tabac telebourrable!
brindolphe- Nombre de messages : 11
je vais mettre en application la méthode que tu cites avec les boites de Dunhill, brindolphe^^
Vico- TBbuddy
Page 1 sur 1