Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Peterson University Flake - préparation (?)
5 participants
Page 1 sur 1
Peterson University Flake - préparation (?)
Hello !
Je continue mes découvertes avec un plaisir non dissimulé :-)
Cette semaine, c'est au tour de mon 1er flake. Après une bataille douloureuse m'opposant au couvercle de la boite récalcitrante (et pour cause, il y a marqué "vacuum sealed"...), je découvre enfin ce que beaucoup d'entre vous considèrent comme étant LE type de tabac à privilégier.
Mille merci au forum (et tout particulièrement Alain) pour avoir rédigé ce post ultra-interessant. https://le-tasse-braises.variousforum.com/trucs-astuces-et-conseils-f16/preparation-des-flakes-video-t2974.htm?highlight=pr%C3%A9paration+flake
Etant novice en matière de flake, j'aurais donc besoin de vos lumières sur 2 questions svp:
- Le PUF à l'ouverture de la boite semble extremement humide (on a du mal à séparer les tranches de tabac). Faut-il laisser secher toute la boite avant de tenter d'utiliser une tranche ?
- Quelle méthode de préparation/bourrage (cf. le post cité plus haut) vous semble convenir au PUF ? la 1, la 2, la 3 ? Chez MacBaren, ils conseille la 1...mais quid de Peterson ?
Merci à vous !
Je continue mes découvertes avec un plaisir non dissimulé :-)
Cette semaine, c'est au tour de mon 1er flake. Après une bataille douloureuse m'opposant au couvercle de la boite récalcitrante (et pour cause, il y a marqué "vacuum sealed"...), je découvre enfin ce que beaucoup d'entre vous considèrent comme étant LE type de tabac à privilégier.
Mille merci au forum (et tout particulièrement Alain) pour avoir rédigé ce post ultra-interessant. https://le-tasse-braises.variousforum.com/trucs-astuces-et-conseils-f16/preparation-des-flakes-video-t2974.htm?highlight=pr%C3%A9paration+flake
Etant novice en matière de flake, j'aurais donc besoin de vos lumières sur 2 questions svp:
- Le PUF à l'ouverture de la boite semble extremement humide (on a du mal à séparer les tranches de tabac). Faut-il laisser secher toute la boite avant de tenter d'utiliser une tranche ?
- Quelle méthode de préparation/bourrage (cf. le post cité plus haut) vous semble convenir au PUF ? la 1, la 2, la 3 ? Chez MacBaren, ils conseille la 1...mais quid de Peterson ?
Merci à vous !
Re: Peterson University Flake - préparation (?)
Tu ne sors que les tranches que tu fumeras,
puis tu émiettes conscienceusement
puis tu laisses aérer,1heure minimum
puis tu bourres ta pipe comme tu le fais pour un autre tabac...
Voilà.
Voilà.
Invité- Invité
Rien de plus à rajouter, tout est dit et bien dit !!!!!
dadi a écrit:Tu ne sors que les tranches que tu fumeras,
Voilà.
BON... Idem, Dadi concis a tout dit!
tibalt- TBphile
Perso je laisse reposer plus qu'une heure (une semaine), parfois après une heure c'est encore trop humide pour un fumage agréable
Invité- Invité
J laisse séché puis soit j'utilise une pipe en terre au qu'elle cas je fais un fagot soit j'émiette. Et encore, c'est celons mes humeurs.
Ha noté que si tu fume sur dehors avec un peut de vent, le fagot c'est tip top
Ha noté que si tu fume sur dehors avec un peut de vent, le fagot c'est tip top
Narnaud- TBphile
Non en faite c'est très aéré, c'est un coups à prendre
Il ne faut pas bourré comme un singuoin, tu pose ton fagot dedans, et sur le dessus tu rajoute les miettes qui feront un bouchon de cendre protecteur.
Il ne faut pas bourré comme un singuoin, tu pose ton fagot dedans, et sur le dessus tu rajoute les miettes qui feront un bouchon de cendre protecteur.
Narnaud- TBphile
Depuis que j'ai acheté un Grinder (9euros)
j'ai totalement arrêté les pliages et autres fagots.
Pour émietter un Flake,c'est vraiment top.
j'ai totalement arrêté les pliages et autres fagots.
Pour émietter un Flake,c'est vraiment top.
Invité- Invité
En faite, quand on parle d'espace, c'est du figuré, disons que le tabac est aéré
Il faut tassé sans trop tassé Tu verra, tu le sentira au fur et à mesure, c'est comme la première fois qu'on tasse sa pipe, compliqué de savoir si c'est bien fait ou non
Mon mélange virginie/Latakia perso dans ma pipe du groupe P&T
Il faut tassé sans trop tassé Tu verra, tu le sentira au fur et à mesure, c'est comme la première fois qu'on tasse sa pipe, compliqué de savoir si c'est bien fait ou non
Mon mélange virginie/Latakia perso dans ma pipe du groupe P&T
Narnaud- TBphile
En fait le fagot brûle presque mieux. Il ne faut surtout pas presser au bourrage, d'autant moins que le tabac a tendance à se dilater en brûlant. Les brins sont verticaux, l'air circule bien, la combustion est très bonne, je pense que les espaces entre les brins doivent former autant de micro-cheminées.
Que le fagot branle un peu dans le bol au bourrage* est normal. Bien penser, une fois la tranche pliée, à la rouler entre le pouce et l'index et le majeur joints, très délicatement, pour que ça se défasse un peu. Il faut que ça rentre tout seul dans le bol (bien calculer la quantité, enlève-s-en un peu si nécessaire).
Cela dit, le PUF est très humide, je pense que ça marchera mieux en le faisant sécher.
Dernièrement je fume du Mc Baren Mixture en flake ; le gars le bureau de tabac du coin de la rue m'a proposé une boite à un prix si dérisoire que j'ai cédé à la curiosité : c'est pas terrible mais ça fait d'excellents fagots qui brûlent parfaitement.
* " le fagot branle un peu dans le bol au bourrage". On n'est pas censuré quand on écrit un truc pareil ? 'sont (biiiip) ces robots...
Que le fagot branle un peu dans le bol au bourrage* est normal. Bien penser, une fois la tranche pliée, à la rouler entre le pouce et l'index et le majeur joints, très délicatement, pour que ça se défasse un peu. Il faut que ça rentre tout seul dans le bol (bien calculer la quantité, enlève-s-en un peu si nécessaire).
Cela dit, le PUF est très humide, je pense que ça marchera mieux en le faisant sécher.
Dernièrement je fume du Mc Baren Mixture en flake ; le gars le bureau de tabac du coin de la rue m'a proposé une boite à un prix si dérisoire que j'ai cédé à la curiosité : c'est pas terrible mais ça fait d'excellents fagots qui brûlent parfaitement.
* " le fagot branle un peu dans le bol au bourrage". On n'est pas censuré quand on écrit un truc pareil ? 'sont (biiiip) ces robots...
Invité- Invité
Ouh la la, y'a du monde qui est passé par ici... :-)
Alors, sur vos conseils, j'ai utilisé la métodhe n°3 (=émiettage).
j'ai laissé secher le tabac emietté sur une feuille de papier pendant toute une nuit (il pleut en ce moment dans l'Est, donc ca ne doit pas être du luxe...).
J'ai ensuite bourré ma Chacom doublée écume. Quelques remarques/impressions :
- les brins sont nettement plus "élastiques" que dans du loose cut. J'ai eu du mal à "tasser" l'ensemble dans le foyer.
- l'allumage n'a posé aucun soucis et le fumage ne s'est fait qu'en rallumant une fois en cours de route. (le vent y est sans doute pour quelque chose)
- ce tabac n'est absolument pas "agressif" en bouche ou à l'odeur - on arrive meme à distinguer une discrète odeur de prune
- et du côté de la langue, ca me change des Clans ou MacBarren Original Choice (loose cut, également acheté la semaine dernière, pour tester - mais lui, il est ultra humide à l'ouverture du paquet (!) et il picote dès que l'on tire un peu trop fort)
En résumé, une super belle suprise ce PUF :-)
Encore merci à vous pour vos conseils avisés !
Alors, sur vos conseils, j'ai utilisé la métodhe n°3 (=émiettage).
j'ai laissé secher le tabac emietté sur une feuille de papier pendant toute une nuit (il pleut en ce moment dans l'Est, donc ca ne doit pas être du luxe...).
J'ai ensuite bourré ma Chacom doublée écume. Quelques remarques/impressions :
- les brins sont nettement plus "élastiques" que dans du loose cut. J'ai eu du mal à "tasser" l'ensemble dans le foyer.
- l'allumage n'a posé aucun soucis et le fumage ne s'est fait qu'en rallumant une fois en cours de route. (le vent y est sans doute pour quelque chose)
- ce tabac n'est absolument pas "agressif" en bouche ou à l'odeur - on arrive meme à distinguer une discrète odeur de prune
- et du côté de la langue, ca me change des Clans ou MacBarren Original Choice (loose cut, également acheté la semaine dernière, pour tester - mais lui, il est ultra humide à l'ouverture du paquet (!) et il picote dès que l'on tire un peu trop fort)
En résumé, une super belle suprise ce PUF :-)
Encore merci à vous pour vos conseils avisés !
Essaye avec la méthode fagot, encore plus d'arôme
Narnaud- TBphile