Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Peterson University Flake et Planta Black Vanilla

Aller en bas

Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Empty Peterson University Flake et Planta Black Vanilla

Message par Invité Ven 1 Avr - 5:59

Suite aux conseils de Jimhar et de Spigot, je suis parti à la découverte de deux tabacs très différents :

Le PUF :

Après émiettage et séchage, je découvre en allumant le bol un tabac plus doux que le Casptan ( seul flake fumé auparavant).
Contrairement à certains initiés, j'avoue ne pas y avoir décellé de la prune.

En revanche, quelle fraicheur ! Je ne sais si c'est l'effet du VA ou le burley présent dans sa composition, mais ce tabac est léger et sucré, mais de façon subtile. Ce n'est pas un aromatisé, mais derrière son gout presque naturel, il y a un je ne sais quoi que je suis donc incapable de décrire, mais qui lui confère un arome frais et subtil.

Je suis charmé et le consommerai régulièrement.

Le Planta Black Vanilla :

Le buraliste ne l'ayant pas en flake, j'ai donc pris le Danish Black Vanilla Mixture.
Mon dernier Danois fumé étant le W.0.Larsen, que j'ai adoré, la barre est haute en aromatique!

J'ouvre la boite et là, et là (non, pas la chanson de France Galles...) une odeur de chocolat me monte aux narines.

Faire sécher avant de...tant pis, je suis trop impatient, un bol, maintenant!!!

Contrairement à de récentes mésaventures aromatiques, ce qui crépite dans ma bouffarde vaut en gout l'odeur.

Special Cavendish, vanille de Madagascar, c'est une friandise que je déguste. Je profite donc de ces saveurs pour moi inédites.

Je n'en fumerai pas tous les jours, car comme pour toute friandise, il ne faut en abuser sous peine d'en être écoeuré, mais j'y reviendrai avec un plaisir gourmand.

Je me tenterai aussi de me procurer du Black Vanille Planta en flake, histoire de percevoir ou non une différence. je tenterai aussi le 1792 et le Celtic Talisman de SG.


Pour conclure en revenant sur le Peterson, je pense explorer cette marque et de manière plus générale, m'attaquer aux anglais tout en espérant ne pas subir trop de coups de Trafalgar !

En parlant de batailles, petite anecdote historique et puis dodo :

Après sa victoire lors de sa bataille de Montereau ou Napoléon repoussa les autrichiens en 1814 (une de ses dernières batailles remporté),
Napoléon, accompagné de quelques uns de ses grognards entra dans une taverne pour fêter son fait d'armes.

Il lança fièrement à l'aubergiste : "Cette fois, j'ai vaincu!!!"
Au tavernier de lui répondre : "Ca tombe bien, j'ai vingt chaises!!!" Peterson University Flake et Planta Black Vanilla 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake et Planta Black Vanilla Empty Re: Peterson University Flake et Planta Black Vanilla

Message par mpm.bandit Sam 25 Juin - 6:35

Agréable découverte également du Black Vanilla mixture . . .

Ma boite étant assez âgée, les parfums sont bien aboutis et la "sauce" n'est pas trop présente, la tessiture est en effet assez sombre, sur une base de chocolat, la vanille n'arrivant qu'en profondeur et c'est fort heureux.

Autre avantage de l'âge, nul besoin de faire sécher, le tabac est prêt à fumer et l'agrément continu durant tout le bol, avec des saveurs rondes et puissantes que j'eusse volontiers accompagnées d'un vieux rhum de bonne essence si je m'étais laissé aller . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum