Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Le site de Pierre Morel
+39
Mike41
papaalino
James m
clod46
boufardo
Natrix
Lulu
Asmascega
arôme
Don Enrique
Woopty
Alexandre
Odoacre
Évariste
gavroche
grandslough
Nicot
Dunkan
le Passeur
barbapipe
tonio46
SYL2Oh
Calabash
Fred
twisel
joxer007
gael
pierre morel
Gonzague
JeromeV
jimhar
Dide
bebert
kajoubereer
Sevenpipe
Narnaud
tibalt
moineau80
Alain
43 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
twisel- TBfan
Re: Le site de Pierre Morel
as-tu pensé au coût d' un service de paiement direct sur site internet?
Invité- Invité
De plus il fait bien comme il veut, non?
Si son choix est de ne pas larguer X % à paypal pour un compte pro avec labellisation d'un site de vente direct et dito pour les sociétés de carte de crédit, cela n'a rien de rétrograde.
Un mail du style:
Bonjour, je désirerai acheter là.... donnez-moi vos coordonnées bancaires ou votre adresse pour un chèque plus les frais de port.
Ne nécessite pas un courage démesuré, surtout au vu de tes interventions TB sur ce sujet.
Si son choix est de ne pas larguer X % à paypal pour un compte pro avec labellisation d'un site de vente direct et dito pour les sociétés de carte de crédit, cela n'a rien de rétrograde.
Un mail du style:
Bonjour, je désirerai acheter là.... donnez-moi vos coordonnées bancaires ou votre adresse pour un chèque plus les frais de port.
Ne nécessite pas un courage démesuré, surtout au vu de tes interventions TB sur ce sujet.
Dernière édition par Alain le Mar 23 Nov - 17:12, édité 1 fois
Alain- Administrateur
Je n'ai jamais eu l'occasion ni la chance d'avoir rencontré Pierre mais pour avoir échangé avec lui via la messagerie et le téléphone, je dois dire que c'est quelqu'un de très abordable, vraiment sympathique et disponible (la preuve, il va prendre le temps de faire une PdG pour ce forum).
Non, Joxer, si tu es timide, ce qui est parfaitement admissible et compréhensible, Pierre saura te mettre à l'aise.
C'est surement quelqu'un de de direct, de franc mais loin d'être inaccessible.
Non, Joxer, si tu es timide, ce qui est parfaitement admissible et compréhensible, Pierre saura te mettre à l'aise.
C'est surement quelqu'un de de direct, de franc mais loin d'être inaccessible.
Invité- Invité
Alain- Administrateur
Calabash- Administrateur
tonio46- Nombre de messages : 29
Moi qui ne possède que 2 ou 3 pipes faites main qui, de surcroît ne sont pas mes préférées à l'usage et ont un look assez ordinaire, je salue le travail de l'artiste, car vous êtes un artiste, Monsieur Morel ! Vos pipes sont des oeuvres d'art !
barbapipe- TBphile
tonio46 a écrit:waooouuuu j'adore ce style je la trouve parfaitement a mon gout .... j'adore .... le hic c son prix qui doit etre élevé je pense lol mais frenchement elle est trop belletibalt a écrit:La Morel LC de Bandit!
(après tt, peut-être que je vais pas chercher plus loin, elle est trop...)
C'est comme pour le petit dernier de chez Beretta : "le prix s'oublie, la qualité reste !" ...( "note, faut en avoir l'usage..." Michel AUDIARD )
mpm.bandit- TBphile
Magnez-vous de zyeuter les copains Pierre Morel a encore frappé !
http://gallery.me.com/pehemmorel#gallery
http://gallery.me.com/pehemmorel#gallery
T'es sadique, Syl20h, nous mettre un pareil lien, pour un gars cassé comme moi...
Faut dire "fauché", Le Passeur, sinon ils y comprennent rien, ces pauvres Français...Ils vont demander une adresse où t'envoyer des fleurs, croyant que tu es à l'hôpital avec un bras ou une jambe cassé (e)...
Invité- Invité
mais je suis pas un épi de blé pour être fauché... je suis cassé comme un clouArchange a écrit:Faut dire "fauché", Le Passeur, sinon ils y comprennent rien, ces pauvres Français...Ils vont demander une adresse où t'envoyer des fleurs, croyant que tu es à l'hôpital avec un bras ou une jambe cassé (e)...
le Passeur a écrit:T'es sadique, Syl20h, nous mettre un pareil lien, pour un gars cassé comme moi...
Tu peux bien parler... T'en as pas une Morel, il me semble ?
DAN- Administrateur
oui, j'en ai même deux, puisque j'ai aussi la 570 (en plus de la Egg-TB); mais oublie pas qu'on dit "jamais deux sans trois
Archange a écrit:Il en a pas une, mais bien 2!!!!
Ouais, tout un cassé... !
Twisel, où il est ton Brice de Nice ?
DAN- Administrateur
Ahhhhhh....Je vois-t'y une p'tite Cutty de ti-Pierre se profiler à l'horizon sur l'océan calme et miroitant des projets pipiers Le Passeuresques?
tu vas parler, oui?????
tu vas parler, oui?????
Invité- Invité
Haaaaaaaaaaaaaa!
c'est quand même pas ma faute, je regarde ces merveilles-là et ça me brûle les yeux...
c'est quand même pas ma faute, je regarde ces merveilles-là et ça me brûle les yeux...
Ben mince ! Mais je suis tout aussi cassé-fauché... Reste plus qu'à casser-braquer une banque ! (je ne vais quand même pas braquer l'atelier de Mr Morel: "La pipe ou la vie !" )
Trêve de plaisanterie: ne possèdant aucune pipe de Pierre Morel, je ne saurais faire un choix car toutes sont admirables. Je m'agenouille devant l'artiste.
Trêve de plaisanterie: ne possèdant aucune pipe de Pierre Morel, je ne saurais faire un choix car toutes sont admirables. Je m'agenouille devant l'artiste.
barbapipe- TBphile
Elles sont magnifiques !
Comment faut-il faire pour avoir les prix et peut-être en commander une ?
Comment faut-il faire pour avoir les prix et peut-être en commander une ?
C'est simple sur le site
www.pehem-morel.com
les prix de celles à vendre sont à coté du nom des pipes sur les vignettes ?!? Les non-dispo sont marquées SOLD
www.pehem-morel.com
les prix de celles à vendre sont à coté du nom des pipes sur les vignettes ?!? Les non-dispo sont marquées SOLD
Alain- Administrateur
Merci Alain,
désolé je n'avais pas fait attention et puis toutes celles qui m'ont attirées ont en effet sold de notifié entre parenthèse...
désolé je n'avais pas fait attention et puis toutes celles qui m'ont attirées ont en effet sold de notifié entre parenthèse...
Puis tu as le contact direct avec Pierre en lui envoyant un mail il travaille également sur commande
Alain- Administrateur
Hé, les gars, vous savez quoi?
il est en train d' installer sont matos de sablage,
vous imaginez un poil ce qu' il risque de sortir?
dès que je retrouve mon ordi je vous pose 2-3 photos...
il est en train d' installer sont matos de sablage,
vous imaginez un poil ce qu' il risque de sortir?
dès que je retrouve mon ordi je vous pose 2-3 photos...
Invité- Invité
Toujours plein les mirettes
mais sur le site de la Cie des pipes c'coup-ci
http://www.compagniedespipes.com/morel.htm
Quelle galerie !
mais sur le site de la Cie des pipes c'coup-ci
http://www.compagniedespipes.com/morel.htm
Quelle galerie !
mon chien lèche les mains, je lèche les vitrines de Pierre...
Heureusement pour moi, je sais qu'il aime les bêtes, alors je crains pas qu'il me chasse avec son pied dans les côtes ou le postérieur
Heureusement pour moi, je sais qu'il aime les bêtes, alors je crains pas qu'il me chasse avec son pied dans les côtes ou le postérieur
Pierre est en train de préparer de nouvelles séries qui je pense vont vous faire plaisir. Toujours dans une volonté de belle facture et d'accessibilité à toutes les bourses.
Alain- Administrateur
Bon presque toutes les bourses quand même!
Ce qui me fait plaisir, c'est que je vois un maître pipier français de surcroît de ladite capitale mondiale de la pipe qui se distingue et qui va là ou la concurrence s'était engouffré c’est-à-dire dans le beau et la qualité. En laissant l'industrie de masse dans cette ville, elle y a peut-être perdu son âme, à force de produire des pipes sans intérêt, qui s'apparentent davantage à des outils.
Alors je dis: continuez Monsieur Pierre MOREL et soyez imité; la concurrence est aussi une émulation.
Ce qui me fait plaisir, c'est que je vois un maître pipier français de surcroît de ladite capitale mondiale de la pipe qui se distingue et qui va là ou la concurrence s'était engouffré c’est-à-dire dans le beau et la qualité. En laissant l'industrie de masse dans cette ville, elle y a peut-être perdu son âme, à force de produire des pipes sans intérêt, qui s'apparentent davantage à des outils.
Alors je dis: continuez Monsieur Pierre MOREL et soyez imité; la concurrence est aussi une émulation.
Gonzague- TBfan
Jusqu'il y a quelques mois je ne connaissais pas le nom de Pierre Morel, c'est grâce au T-B que je l'ai découvert.
J'avais jusque là privilégié dans mes achats les pipes d'artisans italiens (50 % de mon cheptel) quelques danoises, des anglaises car je cherchais à la fois du beau, du bon, une finition impeccable. En pipes françaises je n'avais que cinq Butz-Choquin, une Lacroix, une Chacom et une Louis Roux. Huit françaises sur +/- 100 pipes !
Pourquoi seulement 8 ? Pour cause de banalité dans l'offre que je trouvais en Belgique (ça coupe l'envie quand le civettiste vous en montre 5 identiques pour vous laisser le choix du dessin du bois du fourneau !)
Sans qu'on puisse me taxer de chauvinisme puisque je suis belge, je pense pouvoir affirmer en toute certitude que vous avez en Pierre Morel un des meilleurs pipiers qui soit !!! (sans pour cela retirer à d'autres leur excellence et vous en avez encore quelques uns).
Même ses modèles les plus classiques ont une personnalité particulière, ses freehand n'ont pas besoin d'extravagance pour être appréciées même par des non-fumeurs. (ce qu'on ne peut pas dire de beaucoup de ses confrères)
Finitions parfaites et qualité irréprochable sont toujours au rendez-vous.
Là où personnellement je le trouve aussi unique c'est dans l'accessibilité à sa production pour chacun.
J'ai des pipes d'artisans très connus, faites main, payées beaucoup plus cher que la plus chère vue sur son site... mais que j'ai du confier à un réparateur pour corriger des approximations d'alignement de perçage ou qui comptent 2 ou 3 masticages discrets mais masticages quand même... Je n'ai aucun masticage sur mes Morel, aucun défaillance dans l'alignement du perçage et pourtant -je me répète- je les ai payées moins cher !!!
Hormis 2 terres que je vais prendre chez Prungnaud (mais qui passeront chez Pierre pour changement de tuyau et correction éventuelle de l'alignement du perçage) je suis bien résolu à ne plus acheter de pipes autres que celles de Pierre.
J'ai cherché pendant des années mon tabac, je l'ai enfin trouvé ; J'ai cherché mon pipier de référence : Je l'ai trouvé ! Me voilà comblé
J'avais jusque là privilégié dans mes achats les pipes d'artisans italiens (50 % de mon cheptel) quelques danoises, des anglaises car je cherchais à la fois du beau, du bon, une finition impeccable. En pipes françaises je n'avais que cinq Butz-Choquin, une Lacroix, une Chacom et une Louis Roux. Huit françaises sur +/- 100 pipes !
Pourquoi seulement 8 ? Pour cause de banalité dans l'offre que je trouvais en Belgique (ça coupe l'envie quand le civettiste vous en montre 5 identiques pour vous laisser le choix du dessin du bois du fourneau !)
Sans qu'on puisse me taxer de chauvinisme puisque je suis belge, je pense pouvoir affirmer en toute certitude que vous avez en Pierre Morel un des meilleurs pipiers qui soit !!! (sans pour cela retirer à d'autres leur excellence et vous en avez encore quelques uns).
Même ses modèles les plus classiques ont une personnalité particulière, ses freehand n'ont pas besoin d'extravagance pour être appréciées même par des non-fumeurs. (ce qu'on ne peut pas dire de beaucoup de ses confrères)
Finitions parfaites et qualité irréprochable sont toujours au rendez-vous.
Là où personnellement je le trouve aussi unique c'est dans l'accessibilité à sa production pour chacun.
J'ai des pipes d'artisans très connus, faites main, payées beaucoup plus cher que la plus chère vue sur son site... mais que j'ai du confier à un réparateur pour corriger des approximations d'alignement de perçage ou qui comptent 2 ou 3 masticages discrets mais masticages quand même... Je n'ai aucun masticage sur mes Morel, aucun défaillance dans l'alignement du perçage et pourtant -je me répète- je les ai payées moins cher !!!
Hormis 2 terres que je vais prendre chez Prungnaud (mais qui passeront chez Pierre pour changement de tuyau et correction éventuelle de l'alignement du perçage) je suis bien résolu à ne plus acheter de pipes autres que celles de Pierre.
J'ai cherché pendant des années mon tabac, je l'ai enfin trouvé ; J'ai cherché mon pipier de référence : Je l'ai trouvé ! Me voilà comblé
Nicot- TBphile
Dans le rapport qualité/prix et dans sa gamme Morel est sans doute imbattable et ses pipes font parti des mes meilleures.
grandslough- TBjunior
Pierre est une référence de qualité et de maîtrise, tant d'un point de vue qualité que d'un point de vue originalité et fluidité des lignes. Il y allie la virtuosité et est certainement le seul pipier à sortir une pipe d'une telle qualité en moins de 2 heures chrono. Pour avoir passé des heures à l'Atelier, ça reste toujours aussi impressionnant ! ! !
mpm.bandit- TBphile
Quelques nouveautés sur son site
Gonzague- TBfan
gavroche- TBphile
Sur 126 pipes "dispo",seulement 6 restent à vendre !!!
Doit falloir faire vite pour en chopper une !!
Mais cela ne m'étonne pas !!! Quel talent !!
Doit falloir faire vite pour en chopper une !!
Mais cela ne m'étonne pas !!! Quel talent !!
Invité- Invité
Moi, je vais y aller... la la lère... mi-avril... et on va voir quel bout de bois il choisira pour moi... et quel shape... tiens au fait, c'est loin de la Suisse, ferais bien un tour chez Gesto à Genève....
gavroche- TBphile
gavroche a écrit:Moi, je vais y aller... la la lère... mi-avril... et on va voir quel bout de bois il choisira pour moi... et quel shape...
Gonzague- TBfan
Gonzague a écrit:gavroche a écrit:Moi, je vais y aller... la la lère... mi-avril... et on va voir quel bout de bois il choisira pour moi... et quel shape...
Viens avec moi, je te prends sur la route... attention, voiture fumeur...
gavroche- TBphile
Liliane fait tes valises on part.gavroche a écrit:Gonzague a écrit:gavroche a écrit:Moi, je vais y aller... la la lère... mi-avril... et on va voir quel bout de bois il choisira pour moi... et quel shape...
Viens avec moi, je te prends sur la route... attention, voiture fumeur...
Vil tentateur, mais ce n'est pas possible je ne fume pas...
C'est gentil, mais je serais sur la cote normande à ce moment là.
Merci quand même gavroche
Gonzague- TBfan
Évariste- TBphile
Que de belles choses...!
Merci du partage Évariste !
Merci du partage Évariste !
DAN- Administrateur
Je surveille les Morta
Classe toutes ses pipes !
Merci du partage Évariste.
Classe toutes ses pipes !
Merci du partage Évariste.
Invité- Invité
Je n'aurais pas besoin de mettre des sous de côté pour notre voyage de cet automne, j'aurais craqué pour une Magma, la dublin me plait bien...
Bien tentantes ces dernières...
Alexandre- TBfan
La deuxième et la troisième sont en plein dans mes goûts... (malgré que je ne cracherais pas sur les autres )
Malheureusement, les dépenses/cadeaux pour les Fêtes qui approchent
ont mis mon porte-monnaie à sac...
DAN- Administrateur
pfuii! bon vite,vite je ferme et vais pleurer dans mon coin!
Gonzague- TBfan
Gonzague- TBfan
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5