Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

3 participants

Aller en bas

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Empty Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

Message par bruyère Dim 26 Sep - 22:10

salut ! j'ai recement recupéré via un vide grenier 4 pipes en bois 5 euro le lots .
La dame me les a finalement donné elles ne m'ont donc rien coutées mais le fait que l'on me les aient offertes leurs conferent une grande valeur .

Elles étaient degeux, terne , et cullotté sur 4 mill et goudronné .
je leurs est donc fais subir un petit traitement (et oui subir)
deja j'ai creusé le cullotage a la gouge tres pratique et rapide .
nettoyé l'exterieur au rhum et le tuyo au rhum et a la chenillette
les "system filtre" on pris un bain de rhum et ont été dégoudronnés
les traces de brulures ont été enlevé et poncé legerement puis polie.
bref une foit les 4 pipe "propre" j'ai poncé jusqu'au bois l'interieur du foyer et jai diminué en grain ,
et j'ai poncer polie et ciré l'exterieur elles sont redevenue neuve.
mais mon travail a la gouge ne c'est pas fait sans heurt . Oui en effet j'ai fait quelque accro dans le bois a l'interieur mais peut profond (le poncage a aider les chose ) .
prochainement je prossederais a la technique du sel et de l'alcool .
Mes question est la suivante est ce que l'interieure d'un foyer doit etre parfaitement lisse ou alors est ce que quelques petits acros peuvent resté ? (ils ne sont pas profond un peu comme une peau d'orange.)
et mes pipes ont toutes un gout de tabac quan je tire dessus de l'air?Est ce que cette odeur ( pas vraiment désagréable ) va diminuer avec le traitement sel alcool ?
merci d'avance gentelmens!
bruyère
bruyère

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Empty Re: Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

Message par twisel Dim 26 Sep - 22:52

à ta place je laisserais tombé la technique du sel alcool... je l'ai utilisé quelques fois, mais j'ai jamais remarqué du mieux... bref, ça sert à pas grand chose...

et pour les creux, si c'est pas des pipes super tip top, à mon avis c'est pas la peine de te faire chi*r non plus!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Empty Re: Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

Message par SYL2Oh Lun 27 Sep - 0:06

Des photos, des photos ! ! !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Empty Re: Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

Message par bruyère Lun 27 Sep - 0:09

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Cimg1369o
et
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Cimg1372
et
Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Cimg1373x

voilaaaa
bruyère
bruyère

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Empty Re: Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

Message par Invité Lun 27 Sep - 0:14

Ça semble être du beau travail !

Félicitation! bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Empty Re: Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

Message par bruyère Lun 27 Sep - 0:23

bin je suis assé fiere elle revienne de loin on va dire . on voit les accros sur la vue de dessus et la vue coté de la derniere .
je n'est pas encore finis de les bichonnée .
bruyère
bruyère

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Empty Re: Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

Message par Invité Lun 27 Sep - 13:25

Beau travail mais à mon avis il faut enlever toute trace de coup de gouge, sinon ça pourra faire une amorce de brûlure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp besoin d'aide et conseils pour restau... Empty Re: Svp besoin d'aide et conseils pour restau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum