Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
À propos des MacBaren Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
À propos des MacBaren Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
À propos des MacBaren Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
À propos des MacBaren Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
À propos des MacBaren Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
À propos des MacBaren Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
À propos des MacBaren Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
À propos des MacBaren Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
À propos des MacBaren Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
À propos des MacBaren Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
À propos des MacBaren Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
À propos des MacBaren Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
À propos des MacBaren Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
À propos des MacBaren Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
À propos des MacBaren Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

À propos des MacBaren Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

À propos des MacBaren

+7
Alfy
SYL2Oh
Fred
Gunny
twisel
Calabash
Cyl
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

À propos des MacBaren Empty À propos des MacBaren

Message par Cyl Dim 17 Oct - 0:53

Puisqu'Archange amorce le sujet, aussi bien en faire un fil comme tel: les MacBaren, qu'en pense-t-on?

Je ne parlerai que des mélanges que j'ai gouté à nouveau depuis peu, et non de ceux que j'ai fumés en 1930... Wink

Navy Flake: excellent mélange de force moyenne/faible, assez d'arômes et de goût. Très agréable (et facile) à fumer. (Il y a aussi sa petite soeur, le Navy Mixture; c'est le même mélange, mais conditionné en "ready rubbed).
HH Acadian Perique: très fumable. Pas le meilleur dans ce genre, mais intelligemment composé. Pas trop agressif ou lourd.
Ensuite, on passez aux cochonneries (c'est mon avis perso à moi hein.... Wink):
HH Vintage Syrian. L'un des pires mélanges que j'ai essayés. Un soi-disant anglais bourré d'additifs... Aucune idée de ce qu'ils ont essayé de faire avec ça.
HH Mature Virginia. Si le top de l'indécence n'avait pas été déjà atteint (cf. supra), c'est celui-ci qui l'aurait emporté. Carrément de la fausse représentation. Ça ne goûte que les additifs (genre jambon aux olives) et en prime ça chauffe la langue comme des piments chiliens.
Vanilla Cream Flake. Si le top de l'indécence n'avait pas déjà été atteint à deux reprises (cf. supra), c'est celui-ci qui l'aurait emporté. De la vanille industrielle à la tonne, dans un mélange de tabac sans goût, qui pique la langue d'une manière épouvantable.

Bref, du bon et du beaucoup moins bon...
Smile
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Calabash Dim 17 Oct - 1:26

Le Navy Flake, j' aime aussi, bien d' accord.

Mon préféré, c' est le Burley London Blend. Je le trouve vraiment excellent. C' est le meilleur Burley que je connaisse. Très doux et léger, il ne faut pas s' attendre à un mélange complexe, et c' est peut-être là son intérêt.
Un tabac qui peut se fumer avec détachement, ne requérant que peu d' attention. Intéressant pour les moments
où l' on n' est pas trop dispo, quand on ne dispose pas de beaucoup de temps par exemple.

Dans les années 80, j' ai consommé des tas de boîtes de Black Ambrosia, jusqu' au jour où ... ils ont
changé la recette.
Mon goût prononcé pour ce mélange a basculé du jour au lendemain vers l' aversion la plus complète.

Le reste ? Moyens , médiocres voire insupportables (HH Vintage Syrian, voire le pire de tous,
le Latakia roll cake, le pire tabac que j' ai eu l' occasion de goûter.

En dépannage, je suis tout de même content si je tombe sur une pochette de mélange traditionnel Baren :
Scottish, Modern Mixture, ou golden ambrosia p. ex.

smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Dim 17 Oct - 2:09

Je ne connais encore ni le Navy Flake, ni le Burley London Blend qui sont sur ma liste, mais j'apprécie déjà grandement le Scottish Blend de Mac Baren.

Au passage, puis-je vous demander votre avis sur le McLintock Syrian Latakia Blend ?

Je suis en train de constituer mes premiers choix en matière de "latakiés". Alain de son côté m'a conseillé du Dunhill Night Cap pour culotter ma future Cygne Fleur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par twisel Dim 17 Oct - 2:23

faudrait que je réessaye le macbaren mixture scottish blend.

j'avais bien aimé les premières fois, puis plus du tout... depuis, je n'ai pas retesté...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Calabash Dim 17 Oct - 2:47

twisel a écrit:faudrait que je réessaye le macbaren mixture scottish blend.

j'avais bien aimé les premières fois, puis plus du tout... depuis, je n'ai pas retesté...

Il est pas mauvais celui-là si tu le fumes dehors, au grand air, et de préférence quand il fait un peu frisquet.

Et trèèès très doucement ... seule condition à ce qu' il ne pique pas trop, sinon ... sad
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Gunny Dim 17 Oct - 2:50

Je n'ai goûté que le Virginia N°1. Et bien ce n'est pas du tout un mauvais tabac, c'est pas désagréable et sans prise de tête, mais il y a quand même bien mieux dans sa catégorie.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Dim 17 Oct - 2:52

Dernièrement :
Mixture Flake : petit goût de réglisse pas désagréable, pour le reste insipide mais facile à bourrer, allumer et fumer.
Original Choice : pour moi aucun intérêt.
Les Mc Baren me donnent toujours l'impression d'être des ersatz synthétiques de tabac.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Calabash Dim 17 Oct - 2:54

Gunny a écrit:Je n'ai goûté que le Virginia N°1. Et bien ce n'est pas du tout un mauvais tabac, c'est pas désagréable et sans prise de tête, mais il y a quand même bien mieux dans sa catégorie.
Et comment !

Samuel Gawith Full Virginia Flake, Best Brown Flake , p. ex. Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Fred Dim 17 Oct - 3:04

Fred n'a jamais testé que le Virginia Blend.

Un soi-disant VA pur, qu'il qualifiera de cactus sirupeux (pour le piquant et le sucre qui en coule littéralement).

Note : 2/5 au maximum.

Il y a bien bien mieux en VA.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Dim 17 Oct - 3:09

J'oubliais le Virginia Flake : du foin trop sec mariné dans le cacao. Même pas : dans du nesquick. Acheté sans grande conviction à un moment de pénurie de mon Capstan bleu habituel dans les civettes madrilènes. C'est peu après qu'une charmante dame qui tient un bureau de tabac de la Calle Ayala m'a montré une boite de FVF en me disant : "essayez ça".
Depuis ma vie est plus belle (je ne plaisante qu'à peine).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Calabash Dim 17 Oct - 3:15

Pablo a écrit:J'oubliais le Virginia Flake : du foin trop sec mariné dans le cacao. Même pas : dans du nesquick..
Tu dis n' importe quoi ! Je sais de source sûre qu'il est mariné dans de l' Ovomaltine.
dingue
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Dim 17 Oct - 5:37

Calabash a écrit:Je sais de source sûre qu'il est mariné dans de l' Ovomaltine.
C'est vrai. À y repenser, plutôt Ovomaltine.
On devrait faire des revues de tabacs qu'on n'aime pas, de temps en temps. Ça doit être un exercice amusant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par SYL2Oh Dim 17 Oct - 5:51

Le Navy Flake aussi pour moi tiptop pour un flake sans prise de tête !

Le Golden blend, burley ready rubbed bien pour les après-midi relaxe, une bonne promenade, surveiller quand même le débit, il piquotte un chouiah !

le hh vintage syrian j'ai pas trouvé si affreux qu'ça;
bien sur y'a d'autres latakiés et des meilleurs mais enfin faut l'essayer !

j'ai testé en échantillon Club Blend, Dark twist roll et Stocton; 3 CA/VA sous différentes présentations qui m'ont semblé interressants, j'y regouterais à l'occasion !

VA flake insignifiant

j'ai justement apprécié ce doux/sucré du Virginia N°1 pour changer d'autres VA "strict"...

Le scottish mixture j'ai fumé il y a un bail faut que j'y retouche !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par twisel Lun 18 Oct - 4:10

Calabash a écrit:
twisel a écrit:faudrait que je réessaye le macbaren mixture scottish blend.

j'avais bien aimé les premières fois, puis plus du tout... depuis, je n'ai pas retesté...

Il est pas mauvais celui-là si tu le fumes dehors, au grand air, et de préférence quand il fait un peu frisquet.

Et trèèès très doucement ... seule condition à ce qu' il ne pique pas trop, sinon ... sad
j'vais essayer ça!

édith: la fenêtre ouverte, à priori, ça suffit pas...

il est vraiment trop sucré à mon goût, une odeur de foin à l'allumage, ça chauffe grave et je ne retrouve plus du tout le poivré du périque que je sentais beaucoup lors des premiers fumages...

là ça pique, mais c'est pas du périque! il est clairement saucé!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Lun 18 Oct - 4:41

Jusqu'à maintenant, j'ai goûté ces MacBaren:

Navy Flake: Oui il est bien quoique je l'avais trouvé un peu trop doux mais il a une belle subtilité;

Honey & Chocolate: l'un des aromatiques les plus intéressants de Macbaren, c'est un CA très foncé il sent le miel et chocolat mi amer à plein nez mais ne sacrifie pas au goût du tabac lorsque fumé. Sa combustion est lente et il ne mord pas;

Vanilla Flake: J'aime beaucoup, il goûte la vanille, il goûte le tabac et se consume très, très lentement et ne mord pas;

Vanilla Cream: Celui-là je ne l'ai pas aimé du tout;

Virginia No1: Sent les céréales du matin du ti déj mais ne goûte pas grand-chose;

Gold of Denmark: Burley avec un peu de virginie, c,est l,aromatique danois typique mais il se fume bien, ne colle pas;

Golden Extra: Excellent mélange de burley avec du Va, il sent et goûte la noisette, le cacao et le bon tabac.

London Burley Blend: Même chose que le GE mais il ne contient pas de VA ce qui le rend plus subtil au goût. Ce mélange 100% Burley prend du temps à apprécier parce que les Burleys ne goûtent pas grand-chose au début, surtout quand on fume des mélanges anglais;

HH Syrian: Imaginez le Scottish Mixture auquel on ajoute un tas de latakia et Fired Kentuckey. J'ai trouvé différent et aimé, c'est comme un mél anglais cross over;

Club Blend: trop doux au goût;

Dark twist: Même chose que Club Blend;

Plumcake: Çà c'est plutôt spécial. En boîte il est bien mieux qu'en blague et est très bon. Mais je crois que Plumcake est comme Erinmore et PUF: on adore ou on déteste;

J'crois que c'est tout. J'ai des boîtes de HH Acadian Perique non ouvertes ainsi que de Mixture Flake.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par twisel Lun 18 Oct - 4:43

et le mixture scottish blend? tu l'évoques mais n'en parles pas!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Lun 18 Oct - 4:58

twisel a écrit:et le mixture scottish blend? tu l'évoques mais n'en parles pas!

Ah ben oui! Pardi!

Scottish Mixture: beau petit tabac en rubbed flakes comme les Glden extra & LBB, il sent la tire d'éponge/caramel. Il faut le fumer bien lentement pasque c'est l'un des tabacs de Mac qui peuvent te défoutre une lange bien fait. Pour le reste, plutôt trop doux pour mes goûts et manque de nicotine...

Et puis là j'ai mes premières étoiles au TB!!! À propos des MacBaren 65866
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Alfy Lun 18 Oct - 6:02

Pour le HH Syrian, je suis en train de finir une boite, et franchement, je trouve ça difficile à fumer. C'est pas nécessairement horrible, mais je trouve que c'est du gâchis de latakia syrien, il y a beaucoup trop de casing. C'est vraiment dommage, mais j'imagine que ça cache un tabac de qualité moyenne: à 50% de latakia syrien, pourquoi le cacher sinon?


Dernière édition par Alfy le Lun 18 Oct - 8:27, édité 1 fois
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Cyl Lun 18 Oct - 6:08

Alfy a écrit:Pour le HH Syrian, je suis en train de finir une boitent, et franchement, je trouve ça difficile à fumer. C'est pas nécessairement horrible, mais je trouve que c'est du gâchis de latakia syrien, il y a beaucoup trop de casing. C'est vraiment dommage, mais j'imagine que ça cache un tabac de qualité moyenne: à 50% de latakia syrien, pourquoi le cacher sinon?

Je pense que c'est une application d'une certaine théorie du mélange anglais, que l'on trouvera par exemple chez Sillem's et certains autres: l'idée de combiner des tabacs traditionnellement employés pour les mélanges anglais (notamment le latakia), et d'y ajouter des aromates.
Le Latakia aromatisé, c'est une catastrophe. J'en ai goûté plusieurs et chaque fois c'était une pure horreur.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Alfy Lun 18 Oct - 8:36

C'est marrant ce que tu dis là: la description officielle donne au contraire à penser qu'il s'agit de tabacs très naturels, et pourtant, il ne fait pas être un fin connaisseur pour repérer qu'effectivement, il est "aromatisé". Le goût très sucré, notamment, et clairement artificiel.

J'avoue que je ne comprends pas trop la logique que tu décris, Cyl, mais j'imagine que le tabac est à destination d'un autre marché que le mien. C'est un problème que j'ai d'ailleurs souvent avec Mac Barren: les description me laissent à penser que c'est des tabacs pour moi, leur site donne une impression de vieille maison de blenders à l'ancienne, et à chaque fois j'ai l'impression de retrouver des gimmicks.

Merci à ceux qui ont donné leur impressions, il faudra sans doute que j'en essaie d'autre, notamment le Navy Flake.
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Gonzague Lun 18 Oct - 12:13

Navy flake à mon avis le meilleur tabac de chez Mc Baren
Plumcake un petit intermède, mais il y a longtemps que je n'en ai pas fumé et puis il y a le cube, belle boite, très bon arôme à l'ouverture et puis au fumage je vais dire spécial: fruits exotique mélangé aux fraises tagada le tout cuit au four avec une bonne odeur de gâteau je vous laisse apprécier de temps en temps. Dérivatif.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Lun 18 Oct - 17:37

Navy Flake: excellent mélange de force moyenne/faible, assez d'arômes et de goût. Très agréable (et facile) à fumer. (Il y a aussi sa petite soeur, le Navy Mixture; c'est le même mélange, mais conditionné en "ready rubbed).
HH Acadian Perique: très fumable. Pas le meilleur dans ce genre, mais intelligemment composé. Pas trop agressif ou lourd.
Ensuite, on passez aux cochonneries (c'est mon avis perso à moi hein.... À propos des MacBaren 280927):
HH Vintage Syrian. L'un des pires mélanges que j'ai essayés. Un soi-disant anglais bourré d'additifs... Aucune idée de ce qu'ils ont essayé de faire avec ça.
HH Mature Virginia. Si le top de l'indécence n'avait pas été déjà atteint (cf. supra), c'est celui-ci qui l'aurait emporté. Carrément de la fausse représentation. Ça ne goûte que les additifs (genre jambon aux olives) et en prime ça chauffe la langue comme des piments chiliens.
Vanilla Cream Flake. Si le top de l'indécence n'avait pas déjà été atteint à deux reprises (cf. supra), c'est celui-ci qui l'aurait emporté. De la vanille industrielle à la tonne, dans un mélange de tabac sans goût, qui pique la langue d'une manière épouvantable.



Je suis plutôt d’accord avec cette analyse. J’ajouterais un petit mot à propos du HH Vintage Syrian qui connait un certain engouement auprès de certains amateurs de mélanges anglais. Tout d’abord l’idée n’est pas mauvaise de faire un anglais avec du Latakia Syrien quand bien même Mac Baren soit un spécialiste en matière d’aromatiques. Par contre il ne s’agit pas d’employer le même Va que dans un aromatique ou la qualité du Va est allègrement masquée par les effluves sucrées et parfumées. Un anglais qui par définition ne peut contenir d’additifs d’aromatisation est beaucoup plus exigeant en matière de qualité de ses ingrédients. C’est la ou je veux en venir ce tabac n’a rien dans le ventre, son Va est plat et manque d’aromes.


Heureusement que Mac Baren lance une nouvelle ligne « 7 seas » qui sait-on jamais sauvera la mise


À propos des MacBaren 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par twisel Lun 18 Oct - 17:59

mmmmmh!

les 7 seas!

j'ai eu droit à des échantillons!
À propos des MacBaren 772989

m'enfin... pour ceux qui aiment les aros peut-être...

(pas si nouvelle que ça d'ailleurs, la ligne 7 seas... je les ai eu en février (ou mars) si mes souvenirs sont bons!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Cyl Lun 18 Oct - 19:30

Arthur a écrit:



Heureusement que Mac Baren lance une nouvelle ligne « 7 seas » qui sait-on jamais sauvera la mise


À propos des MacBaren 759325 [/size]

J'ai commandé un "Gold", qui m'est apparu le moins risqué du lot. 'Va essayer ça un de ces quatre.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Mar 19 Oct - 0:20

Cyl a écrit:
Arthur a écrit:



Heureusement que Mac Baren lance une nouvelle ligne « 7 seas » qui sait-on jamais sauvera la mise


À propos des MacBaren 759325 [/size]

J'ai commandé un "Gold", qui m'est apparu le moins risqué du lot. 'Va essayer ça un de ces quatre.

Paraît qu'ils sont des copies, ou reproductions, ou inspirés des Captain Blacks, z'avez remarqué la similitude des couleurs de cannes/boîtes entre Mac & CB?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Cyl Mar 19 Oct - 1:48

Archange a écrit:

Paraît qu'ils sont des copies, ou reproductions, ou inspirés des Captain Blacks, z'avez remarqué la similitude des couleurs de cannes/boîtes entre Mac & CB?

Ouache!
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par rossias Mar 19 Oct - 2:31

ouf les gars vous me donnez pas envie d'essayer...je ne fume quasi que des SG...je risque de tomber de haut!!!!
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Mar 19 Oct - 3:02

rossias a écrit:je ne fume quasi que des SG...je risque de tomber de haut!!!!
Probable, en effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Mar 19 Oct - 3:03

rossias a écrit:ouf les gars vous me donnez pas envie d'essayer...je ne fume quasi que des SG...je risque de tomber de haut!!!!

Continue dans cette voie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Cyl Mar 19 Oct - 4:27

Mais je ne comprends tout de même pourquoi on aurait envie d'imiter les Captain Black...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Calabash Mar 19 Oct - 4:33

Captain Black ? Je ne connais pas, première fois que j' entends parler de ça À propos des MacBaren 966635
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Fred Mar 19 Oct - 4:36

Ca doit etre un truc de l'autre coté de la mare...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Mar 19 Oct - 7:01

Cyl a écrit:Mais je ne comprends tout de même pourquoi on aurait envie d'imiter les Captain Black...

Le site de Macbaren dit que la lignée des 7 Seas "is inspired from american tobacco traditions".

Même les termes Gold, Royal et Regular ne sont pas une coîncidence, c'est le nom donné aux CB or, bleu et blanc...Pourquoi les imiter? Parce que Lane en vend en simonac du captain Black?

Ils n'obtiennent pas de bonnes critiques jusqu'à maintenant, mais au petit nombre de gens qui ont parlé, ce n'est pas représentatif mais donne une petite idée:

http://www.tobaccoreviews.com/brand_detail.cfm?ALPHA=M&BID=36


Dernière édition par Archange le Mar 19 Oct - 7:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Cyl Mar 19 Oct - 7:33

Archange a écrit:
Cyl a écrit:Mais je ne comprends tout de même pourquoi on aurait envie d'imiter les Captain Black...

La lignée des 7 Seas veut se tailler une place dans le marché des aromatiques traditionnels américains.

Je ne me souviens plus où j'ai lu çà, je devais être un peu paf mais je l'ai lu quelque part il y a une semaine ou 2. Même les termes Gold, Royal et Regular ne sont pas une coîncidence, c'est le nom donné aux CB or, bleu et blanc...

Ils n'obtiennent pas de bonnes critiques jusqu'à maintenant, mais au petit nombre de gens qui ont parlé, ce n'est pas représentatif mais donne une petite idée:

http://www.tobaccoreviews.com/brand_detail.cfm?ALPHA=M&BID=36

OK. Mais on semble l'avoir testé en pochettes. En boîte, c'est souvent autre chose (bien que, objectivement, il est difficile d'en comprendre la raison).
Mais bon, dans tous les cas, je suis prêt à parier que je vais regretter mon achat... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Mar 19 Oct - 7:40

J'éditais pendant que tu répondais..MB a lancé une gamme s'inspirant des aromatiques américains...mais ils veulent sûrement se tailler une plus grande place aussi.

je ne voulais pas porter à confusion.

Oui tu risques de regretter...Le captain Black or ne goûte pas grand-chose...Tu nous tiendras au courant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Jean Marcellin Mar 19 Oct - 16:49

J'y vais de mes petites impressions aussi, d'autant qu'elles sont assez conformes à ce qui est ci-dessus (pour la plupart):

- Burley London Blend: très bien pour un bon burley (ce qui n'est quand même pas trop compliqué a priori)
- Mixture Scottish Blend: pas mal mais trop doux et à fumer très lentement (un filtre 9 mm aide pas mal)
- Plumcake: pas mauvais mais goût assez artificiel: sans plus
- Acadian Perique: pas mal mais il y a mieux dans le genre, je suis d'accord (mais il est quand même original et bien équilibré pour un mac barren)
- HH Vintage Syrian: nul dans le genre (on peut en trouver plein de meilleur, et d'après GL Pease, il n'y a pas ou très peu de Syrian dedans)
- me reste à tester en stock: Navy Flake, Stockton et Solent Mixture.

Parfois, je me demande si ces tabacs ne sont pas prioritairement faits pour les fumeurs qui utilisent exclusivement des 9mm, car sinon, il y en plusieurs qui brûlent la langue.

Sinon, il semblerait que le Mixture Scottish Blend est le mélange le plus vendu en duty free (mais c'est aussi souvent le seul qu'on trouve de nos jours).
En 2004, à Barcelone, on trouvait du Erinmore, Dunhill, etc....
Maintenant, uniquement du MacBarren Mixture !!!

À propos des MacBaren 5712
Jean Marcellin
Jean Marcellin

Nombre de messages : 66
Age : 70
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Alfy Mar 19 Oct - 17:39

Arthur a écrit:l’idée n’est pas mauvaise de faire un anglais avec du Latakia Syrien

Et ce d'autant plus qu'un anglais, à l'origine, contient nécessairement du latakia syrien... vhappy

Jean Marcellin a écrit:
- HH Vintage Syrian: nul dans le genre (on peut en trouver plein de meilleur, et d'après GL Pease, il n'y a pas ou très peu de Syrian dedans)

Si tu es sûr de ton coup et si tu te souviens, tu peux m'envoyer le lien où il dit ça? Je demande parce que de ce que j'ai vu moi, il y a eu des sous-entendus suivit de rétractations sur son blog, mais rien de plus... Ca m'intéresse si tu en as plus.
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Mer 20 Oct - 1:16

Greg Pease...Alors là les gars...Il y a une rumeur qui court sur lui: il a fait une dégustation à l'aveugle entre le regretté Balkan Sobranie et le Balkan Sasieni où il devait identifier le Sobranie - il en a fumé plein, paraît-il- et qu'il a décrété que le Balkan Sasieni était le Sobranie...

Et çà, vous ne le retrouverez pas sur son Blog...Ni son site web...

Si MacBaren écrit qu'il y a près de 50% de Syrien dans chaque boîte, c'est qu'il y a 50%.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Fred Mer 20 Oct - 3:42

Décidément pas une semaine sans que Mr Pease fasse parler de lui sur le TB.

Une star, je vous dis, une star !!!
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Cyl Mer 20 Oct - 6:16

Alfy a écrit:
Arthur a écrit:l’idée n’est pas mauvaise de faire un anglais avec du Latakia Syrien

Et ce d'autant plus qu'un anglais, à l'origine, contient nécessairement du latakia syrien... À propos des MacBaren 335180
.

Faux. Les "anglais" sont historiquement constitués de tabacs naturels, sans additifs, et remontent à l'époque où ces additifs étaient interdits d'usage au UK.
Ce qui les caractérise, c'est donc le fait qu'ils renferment différentes feuilles afin de créer des nuances sans additifs.
Un mélange "anglais" ne contient donc pas nécessairement de Latakia.

Par la suite, le Net est venu tout mélanger...
À propos des MacBaren 939255
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Calabash Mer 20 Oct - 7:33

Je vends mon mélange anglais perso:

50% Semois, 25% Périque, 25% pur cubain À propos des MacBaren 335180
À propos des MacBaren 18783
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Mer 20 Oct - 14:15

Et ce d'autant plus qu'un anglais, à l'origine, contient nécessairement du latakia syrien... À propos des MacBaren 335180

L’appellation « anglais » est très relative puisque construite sur un jargon populaire. Ce sont les Américains (et plus tard les Européens) qui en fumant du tabac importé d’Angleterre, souvent du Dunhill d’ailleurs, ont appelé ces tabacs des « mélanges anglais ».

Les Anglais fabriquaient des mélanges tout court, il y avait d’ailleurs plusieurs sortes de mélanges alors qu’il est désigné chez nous sous le même vocable d’ « anglais ».



Certains se sont aperçus que cet amalgame n'était pas bon puisqu’il désignait toute une série de mélanges de la même manière et ont commencé a appeler les mélanges VA/Or/(La) des anglais orientaux (prédominance d’orientaux et Latakia facultatif)





Tu veux dire que Dunhill employait à l’origine du Latakia syrien ? C’est possible, je ne peux pas confirmer cette info.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Mer 20 Oct - 14:19

Je vends mon mélange anglais perso:

50% Semois, 25% Périque, 25% pur cubain À propos des MacBaren 335180

Cubain Partagas ?

Ca doit être du gros costaud ca, c'est un nuage blanc compact lorsque'on l'allume dans une pièce À propos des MacBaren 9673 À propos des MacBaren 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Fred Mer 20 Oct - 14:20

Eh bien tout cela est vraiment interessant. Rigolo dans un post consacrés à un blender finalement pas très interessant si on juge des impressions globales que laissent ses tabacs sur les tasse-braiseux
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Calabash Mer 20 Oct - 14:31

Cubain Partagas, bien sûr !

A l' attention des nouveaux :
Ce mélange improbable dont je vous parle est un gag, bien sûr !
N'allez pas faire ça, vous pourriez tout mettre à la poubelle !!
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Jean Marcellin Mer 20 Oct - 15:26

Effectivement, je ne retrouve pas le post de GL Pease (dans son blog Briar & Leaf Chronicles).
Dans ce post, des allusions très transparentes étaient faites (aucun nom donné bien sûr).
Je ne sais pas si le post a été édité ou si je ne le retrouve pas.
Maintenant, il reste toujours le post ou il explique que d'autres blenders se dont fournis à la même source que lui, dans des quantités susceptibles de durer des années.
Je suis absolument certain qu'il avait écrit que (sans préciser de noms) nombre de tabacs vendus comme contenant du Latakia Syrien en contenait des traces voir pas du tout. Les allusions étaient assez claires sur le marché actuel qui est assez étroit, et dans lequel le HH Vintage Syrian est un acteur non négligeable.

Mille excuses pour ceux que ce post a irrité, car c'était involontaire.
Jean Marcellin
Jean Marcellin

Nombre de messages : 66
Age : 70
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Woopty Mer 20 Oct - 22:03

Belle et fort instructive revue Messieurs, merci. À propos des MacBaren 486567
Comme beaucoup d'entre nous, j'apprécie le Navy Flake de Capstan.
A vous lire seul le Navy Flake de Mac Baren serait susceptible de me tenter.
Présentent-t-ils des ressemblances où sont-ils très différent svp?


Dernière édition par Woopty le Jeu 21 Oct - 19:11, édité 1 fois
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Alfy Mer 20 Oct - 22:39

Arthur a écrit:
Tu veux dire que Dunhill employait à l’origine du Latakia syrien ? C’est possible, je ne peux pas confirmer cette info.

Effectivement, Arthur, Cyl, ma fourche a langué, c'était bien le sens de ma phrase: tout mélange contenant du latakia était au départ fait avec du latakia syrien. C'était notamment le cas de TOUS les Dunhill latakiés. Quand la chose s'est faite rare, Dunhill a progressivement changé ses recettes, en commençant par les tabacs les moins courus, histoire de faire tenir les recettes qui marchaient le plus le plus longtemps possible.

Une parenthèse au passage: je trouve du coup cela très drôle les gens qui râlent sur les "nouvelles" recettes Dunhill: vous en connaissez, vous, des gens qui ont gouté au MM965 version syrienne?
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Invité Jeu 21 Oct - 13:32

Une parenthèse au passage: je trouve du coup cela très drôle les gens qui râlent sur les "nouvelles" recettes Dunhill: vous en connaissez, vous, des gens qui ont gouté au MM965 version syrienne?


Il faudrait remonter très loin, du temps où Alfred les faisaient avec ses propres paluches cad au début du siècle dernier. Je ne pense pas qu’il y ait encore des boites de cette époque ou alors chez un collectionneur américain richissime qui de tout manière n’a aucune envie de partager quoi que ce soit.

Lorsque la production fut confiée à Murrays il n’y avait sans doute déjà plus de Latakia syrien dans les boites Dunhill. J’ai gouté du Night Cap de cette époque et il me semble que c’est du chypriote (plus corsé que le syrien). Après l’indépendance de la Syrie il est devenu difficile de commercer avec la région du Lattaquié du à l’instabilité politico-religieuse de toute cette région, ceci explique sans doute cela.

Oui, oui on dévie de Mac baren, je sais À propos des MacBaren 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Alfy Jeu 21 Oct - 13:46

Pas la peine de remonter si loin: tous les Dunhill latakiés jusque dans les années 60 étaient syriens, et le changement se fait ensuite graduellement jusqu'aux année 80. En 1981, quand Murrays repense la chaine de production, effectivement, il ne reste plus que du chypriote. Mais c'est pas si loin que ça, l'air de rien!

Et au risque de faire du HS, l'absence de Latakia syrien est due à la décision du gouvernement en 1963 d'en interdire la production pour raisons environnementales. Mais on en a déjà parlé dans un autre post, je crois...
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des MacBaren Empty Re: À propos des MacBaren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum